Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[02]Warhammer 40k Tournoi La quête des chevaliers du Graal le 09/12/17


Nagz

Messages recommandés

Iop iop les zouaves,

 

Un petit espace pour partager vos impressions sur le tournoi si vous en avez envie :)

 

Côté orga, on est content, y a pas eu de kouak pendant le tournoi, ce fut juste un peu chaud pour les corrections de liste mais à priori tout le monde a pu s'amuser le jour J et ne semble pas avoir été trop handicapé.

En espérant revoir plein de monde dans les mois à venir, que ça a plu aux habitués et donné envie à ceux qui le sont moins et que vous êtes régalés niveau jeu et bouffe aussi :)

 

Evidemment il y a des choses à améliorer, et vous êtes là pour nous le dire !!

 

Je vous met le classement en attendant que David le mette sur le T3 :

 

Joueur Armée Score Départage Classement
Zeg Astra Militarum 65 32 1
Azuriel Eldar 61 27 2
Saitham Dark Angel 48 23 3
Morativi Tau 46 22 4
Kykyl Ultramarine 44 23 5
Thants Tyranide 44 23 5
Vorak Eldar 43 34 7
Buu buu Grey Knight 43 20 8
Hert Grey Knight 41 42 9
Sénéchal Thalion Raven Guard 41 21 10
Skaarfeyss Grey Knight 40 24 11
Nagz Space Marine 38 26 12
Thorfin Ultramarines 37 27 13
Garga Inqui 27 17 14
Naruto02100 Tyranide 25 23 15
Davsand Tyranide 21 18 16
Rogeur02 Ultramarine 20 8 17
Ezek1506 Space Marine 19 18 18
Cool Tau 19 10 19
Aero  Eldar 14 22 20
Duku Dark Angel 9 12 21
Deipo Nécron 8 9

22

 

 

La peinture:

 

Sénéchal Thalion Raven Guard 6
Skaarfeyss Grey Knight 5
Morativi Tau 6
Kykyl Ultramarine 8
Zeg Astra Militarum 5
Buu buu Grey Knight 3
Vorak Eldar 4
Saitham Dark Angel 3
Cool Tau 3
Thorfin Ultramarines 6
Hert Grey Knight 6
Nagz Ork 5
Davsand Tyranide 4
Deipo Nécron 2
Rogeur02 Ultramarine 2
Naruto02100 Tyranide 4
Azuriel Eldar 3
Duku Dark Angel 3
Garga Inqui 7
Thants Tyranide 2
Ezek1506 Space Marine 5
Aero  Eldar 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ?

Très bon tournoi pour ma part, j'ai passé une très bonne journée.

Merci à l'équipe pour l'organisation. 

J'ai bien apprécié la bonne ambiance générale (pas toujours présente en mode compétitif), la bouffe, le prix des boissons/pâtisseries, les tables, les orga aimables et disponibles.

Ce que j''ai moins apprécié... la chatte insolente de mon dernier adversaire, le roi du 6... ? Non, gg, très bonne liste Eldar qui contrait parfaitement la mienne.

Au niveau de mes parties, je retiendrai surtout celle complètement folle contre David et ses tyty, super moment! L'adversaire est une crème et le recroiser en tournoi sera un plaisir.

Me permettrai juste une remarque sur les restrictions, je les ai trouvé un peu déséquilibrées. Pas me concernant, mais je pense surtout au frangin qui n'a pu posé qu'un commandeur alors qu'on pouvait croiser du double cuirassier ou du double Hemlock alaitoc. Pour le peu que j'en connaisse, ça me semble déséquilibré. Après, je suis bien conscient qu'un équilibrage parfait c'est peut être impossible à atteindre et que selon les restrictions, il y aura toujours un ou deux dex pour sortir leur épingle. Je suis aussi bien conscient que ça nécessite un gros travail en amont et une très bonne connaissance des dex pour un travail qui reste bénévole et altruiste.

Si je devais avancer modestement un pion, je serai pour un équilibrage simple et à la hache: aucune doublette autorisée et pas plus d'un triple même choix en troupe avec restriction du nombre de fig (genre 20).

 

Merci encore pour ce tournoi et bonne journée/soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Super tournoi comme d'hab', bien rigolé, bien mangé, bien poutré, bref que du bon, continuez comme ça :)

 

Effectivement les restrictions de ligue 40K pas forcément à jour vu la frénésie des sorties de codex ont pu poser problème. Après c'est clair que c'est pas évident d'équilibrer tout ça.

 

Par contre petite question sur ma note de peinture : même si je ne suis pas venu avec du très beau, sachant que je suis venu full peint, wysi et avec un plateau de présentation, vu le barème j'aurai dû avoir au moins 6, non ? ^_^ Et je pensais pas être le 2e poutreur du tournoi tiens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture j'ai copié collé, si les juges passent par là :)

 

Pour l'équilibrage c'est en effet pas facile, on a une connaissance très limitée des codex et de toute manière quoiqu'on fasse il y aura des coquilles et des joueurs qui en profitent car ça fait partie du jeu pour pas mal de joueur de tournoi que de trouver la faille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Concernant le classement on a ajouté ou retiré des points par rapport au barème car certains joueurs avaient la même note mais le niveau de peinture était trop différent pour avoir une note égale. On a pris en compte le barème pour le meilleur peintre (kykyl) qui a eu la note maximale (10 - 2 car absence de plateau = 8) et ensuite on a nivelé tout le monde pour avoir des notes plus représentatives du travail de peinture. On a simplement jugé que les notes du barème était trop généreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.