Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[56] Tournois du club Avatar 24/02 -25/02


yobed

Messages recommandés

Bonjour à toutes & à tous !

 

Je suis heureux de vous annoncer le règlement des nouveaux tournois « AVATAR » qui se tiendront le samedi 24 et le dimanche 25 à Vannes (Morbihan – 56).

« 2e Tournoi Warhammer 40 000 en doublette »

(Possibilité de modification du règlement)

 

Le tournoi se déroulera à l'espace Henry Matisse 13 rue Emile Jourdan 56000 Vannes.

Le nombre de place est limité à 32 joueurs (16 binômes).

Les joueurs devront être présents à 8h45.

 

Règlement :

Le tournoi se joue avec la V8 de Warhammer 40.000. Toutes les mises à jour seront prises en compte (faq et chapter approuved).

Chaque joueur effectuera 3 parties (2h30 max par partie) dans une même poule de niveau le dimanche.

Les joueurs joueront avec le même partenaire pour toutes les parties. Chaque équipe se verra attribuer 2x800 points afin de constituer leurs listes. Chaque joueur dispose donc de 800 points.

 

Composition d'armées :

Les joueurs se partagent 1 et 1 seul détachement de Bataillon. Dans les faits :

Chaque joueur doit satisfaire les restrictions de base (1 QG et 2 Troupes)

Il reste alors1 QG, 2 Troupes, 6 Elites, 3 Att. Rap., 3 Soutiens et 2 Aéronefs à se partager.

Restrictions : Un joueur ne peut prendre tous les slots d'une catégorie (Elite, ...).

Armées et alliances : Chaque équipe peut ramener la paire de codex qui lui fait plaisir (évitez le mono-codex et favorisez le mix svp).

Les 2 armées d'un binôme se jouent sans interaction entre elles (ni bonus, ni malus).

 

Les figurines devront être entièrement peintes et soclées (les figurines non peintes seront retirées de l’armée sans possibilité de remplacement). Le Wysiwyg sera draconien, vous êtes prévenus.

 

Hébergement :

Un hotel formule 1 à 50 mètres.

 

Restauration :
Vous mangez sur place le midi. Il vous sera servi un repas chaud. Il n'y aura pas d'alcool de servi. Un petit déjeuner et un goûter vous sera offert.
En cas de régime alimantaire particulier, merci de l'indiquer lors de votre inscription.

 

Administratif :
Votre participation à notre évenement sera validée à la réception de vos frais d’inscription et durepas du midi (28 euros pour le binôme ), ainsi que vos 2 listes dans la même enveloppe. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de Monsieur Yoann Bédard.

Votre règlement des 2 joueurs ET les 2 listes devront parvenir avant le 10 février, à l’adresse suivante :

Yoann Bédard 44 rue de Tréguel 56250 Elven

 

Le refus de liste et limitations :

Avant de m'envoyer votre liste par courrier je dois la valider. C'est à dire qu'elle doit passer le refus de liste.

Vous devrez déposer vos 2 listes, dans un même poste, sur le forum de l'association entre le 1er et le 31 janvier à l'adresse suivante : http://clubavatar1.forumactif.org/

 

Le tournoi se veut avant tout une manifestation ludique, et dans cette optique certaines unités du jeu seront limitées ou interdites.

Vous devrez jouer le codex s'il est paru. Mais vous pourrez prendre des unités dans l'index si elles n'apparaissent pas dans le codex.

 

Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt

du jeu, ou d’un niveau qui ne nous permettrait pas de l’appareiller de façon à avoir des matchs intéressants.

 

 

Liste d’armée :

Vos listes d'armées au format suivant comme dans cette exemple:

 

Nom – Prénom – Pseudo – votre mail – votre numéro de téléphone - Nom d'équipe

 

QG 1 : papy (X pts) / gantelet (X pts) / armure (X pts) [Total XXX pts]

QG 2 : mage de la mort (X pts)

 

Troupe 1 : truc chmuch (X pts) / et ceci et cela (X pts) [Total XX pts] dans transport 1

Troupe 2 : …

 

Elite 1 : escouade de barbares [Total XXX Pts]

Elite 1a : chuck (X pts) / gros bras (X pts) / petite xxxx (X pts) [Total XXX pts]

Elite 1b : katsumi(X pts) / grosse sxxxxx(X pts)[Total XXX pts]

 

Elite 2 : …

 

att rapide 1: ......

 

soutien 1 :t bien membré(xxx pts)[xxxpts]

 

Transport 1 : limousine (X pts) / option cuir (x pts) [Total XX pts]

Transport 2 : …

 

total: pts

 

 

Tournoi :

Durant les 3 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournoi en remplissant les objectifs des missions.

Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter des points supplémentaires, et dont les conditions d’acquisitions seront précisées dans chaque scénario.

 

La note de compo (de 0 à 5 points): Les listes seront notées de 0 (liste dure) à 5 points (liste gentille) puis la moyenne de l'équipe sera faite. La différence entre les deux listes donnera un nombre de points de scénarios d'avance pour l'équipe la mieux noté. Ex: une liste à 4 de compo contre un liste à 2 de compo donne pour le premier joueur 2 points d'avance sur le scénario.

Les orgas se réservent le droit de modifier la note de compo pendant le tournoi.

 

Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournoi supplémentaires selon la qualité visuelle,historique de votre armée, ....

 

- Points d'organisation / 20 points : l’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie.

La note récompense les participants envoyant leurs 2 listes sous le bon format, envoyées ensembles, correctement rédigées et juste au premier envoi à la date impartie.

De plus ne testez pas le refus de liste par l'envoi d'une succession de listes. Au second refus vous perdrez des points, au troisième refus vous serez placés en liste d'attente.

 

- Points de savoir vivre / 10 points : sera attribué à chaque joueur en début de tournoi, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront pris en compte tout comportement agressif ou contraire au plaisir de jeu de chacun, tout retard injustifié à une des parties, etc.

 

- Peinture / 20 points : récompensera la qualité de la peinture et la réalisation des conversions.

 

Ludiquement,

 

Yoann Bédard

Modifié par yobed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie du règlement d'un événement précédent :P

 

Sinon, Zoneille (sauvage) cherche non*-Zoneille ((éventuellement) sauvage) pour faire un binôme.

 

*Un arlie/EN étant accepté

 

 

Dans le "Wysi strict", je présume qu'il y a le fait qu'une armée peinte aux couleurs d'une faction définie se devra d'utiliser les règles de celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela se passe pour les unités en réserve? Est ce le nombre d'unités par joueur ou par binôme qui compte?

 

Exemple : un joueur met 7 unités sur 9 en réserve et son partenaire en met 3 sur 14? Ou chacun peut mettre la moitié de ses unités en réserve?

 

ophidys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 16:10, Arnar Aenor a dit :

Copie du règlement d'un événement précédent :P

 

J'avais cru que tu les connaissais. J'en conclus donc que ceci n'était qu'une supposition.

 

il y a une heure, Poisseman a dit :

Selon les informations dont je dispose, il y aurait une journée jeux de société et discussion le samedi et le tournoi le dimanche

 

Merci Poisseman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup apprécier le dernier tournoi, il est donc TRÈS probable que je vienne à celui de février.

Le 11/12/2017 à 08:36, Poisseman a dit :

Je serais également interessé par participer à ce tournoi, mais je n'ai pas de partenaire de doublette

Si jamais je viens je pourrai être ton partenaire si tu le veux bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Poisseman a dit :

Avec plaisir Aximdell, je jouerais sans doute Eldar Noir

 Ok !Perso j'avais prévu de jouer Eldar des vaisseaux mondes ou aussi des eldars noirs

Modifié par Aximdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

La manifestation est le dimanche uniquement.

La journée du samedi est sur invitation.

 

Les deux armées sont indépendantes. Les stratagèmes tout comme les véhicules sont propres à chaque liste.

 

Les points de commandement seront partagés comme le souhaite les deux coéquipiers. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui se pose sur les stratagèmes/traits, bref le fait qu'un seul détachement est partagé.

 

Quand il est dit que "les deux armées sont indépendantes", faut-il comprendre qu'il n'y aura aucune interaction pendant la partie ? Ou est-ce qu'il y a quand même des implications plus générales ?

 

Disons que je joue Space Marines Black Templar et mon comparse joue Cult Mechanicus Mars.

Peut-on :

1) Avoir accès aux stratagèmes de nos codex (qui demandent que l'intégralité du détachement soit de la faction soit Space Marines, soit Cult Mechanicus) ?

2) Avoir accès aux effets des traits (qui demandent également que l'intégralité du détachement comporte ce mot-clé) ?

 

 

Egalement, concernant le wysi "draconien" : doit-on nécessairement jouer son armée avec le trait correspondant à la couleur avec laquelle on l'a peinte ? Ou bien est-ce libre ? Quid des schémas personnels ?

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.