Aller au contenu
Warhammer Forum

[56] Tournois du club Avatar 24/02 -25/02


yobed

Messages recommandés

+1 avec Arnar Aenor, comment utiliser les atouts d'armées et stratagèmes quand on partage notre détachement avec quelqu'un qui n'a pas le même keyword? Si l'on suit les règles du GBN on perdrait alors tous les avantages à moins de jouer deux fois le même codex...Ballot. ^^  

 

Pourquoi ne pas dire: format patrouille pour tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (donc je suis) que la volonté de l'orga souhaite plus de possibilités qu'une simple patrouille.

 

Ensuite sans vouloir répondre à sa place puisque que déjà l'organisation de l'armée n'est pas standard il semblerait courtois d'autoriser tous les points susmentionnés même si les prérequis en termes de règles ne sont pas remplis.

 

Pour moi en fait le vrai problème pourrait se situer en l'absence de précisions sur l'utilisation ou non d'une capacité sur la force du partenaire.

 

Cordialement.

 

N.b: je cherche toujours un coéquipier.

Modifié par Tir Meneithian
Corrections.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une patrouille donne quand même accès à 2Qg, 3troupes, 2attaques rapides, 2 élites et 2 soutiens, pour du 800pts c'est suffisant non? ^_^

Je viendrai en culte genestealer, s'il y a des sauveurs stellaires prêts à répondre à mon humble prière, nous irons dévorer la galaxie ensembles:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dromar a dit :

Une patrouille donne quand même accès à 2Qg, 3troupes, 2attaques rapides, 2 élites et 2 soutiens, pour du 800pts c'est suffisant non? ^_^

 

Certes mais tu risques (je connais pas les autres codices/index assez) de limiter certaines forces. Outre le QG et les 2 choix de troupes obligatoires le reste est partagé. Là en gros un seul choix ça fait léger AMHA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que vous avez mal compris Dromar et Tir Meneithian c'est un schema Bataillon que les deux membres du binôme se partagent c'est à dire :

obligatoire : 

2 QG
3 Troupes
optionnel

1 QG

3 Troupes

3 Attaque Rapide

3 Soutien

et 3 Elite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions compris mais le souci vient des règles: lorsque le.meme détachement n inclut pas que des unites avec le meme mot clés, adieu les stratagèmes et bonus d armée.

 

Donc à moins de préciser que malgré tout on peut utiliser nos bonus il faudrait plutôt jouer une patrouille chacun pour que les bonus s appliquent.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les gars vs vs prenez le choux pour rien, pour moi on a :

- 2 détachements distincts de 800pts (donc trait, relique, stratagème propre à chaque détachement toussatoussa).

-  des restrictions: 1- 1QG et 2 troupes mini; 2- les 2 détachement ne peuvent pas excéder les entrées disponible dans un bataillon 3- cf autre restriction.

- les armées amis n’interagissent pas entre elles notamment: effet d'aura d'un capi-chef, pouvoir psy "chance"

 

Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dezhun c'est beaucoup plus clair comme cela même si j'avais compris ton propos.

 

P.s: je t'ai envoyé un PM via le warfo et en fonction de ta réponse cela va conditionner (ou pas) ce que je vais jouer. Je te remercie donc par avance de répondre au plus vite dans la mesure du possible bien entendu.

 

Bien cordialement. Tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bonne réponse de Dezhun.

 

En effet il s'agit de jouer, avec le partage d'un schéma Bataillon, 2 armées qui ont tous leurs avantages pris séparément sans qu'elles se donnent entre elles toutes formes de bonus/malus.

 

La couleur des figurines n'importent pas.

Modifié par yobed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop du coup je le fais un résumé pour moi de ce que j'ai compris  ( le noob ^^ )

Et quelqu"un peut modifier si je me trompe ? 

 

Donc chaque joueur sort un "bataillon spécial 800 pts " qui doit comporter 1QG et 2 Troupes minimum

 

Et donc les " 2 bataillons spéciaux 800 pts " se complètent pour faire un détachement bataillon reglementaire avec les choix de troupes Elites soutien etc correspondant au bataillon ? 

 

Et donc chaque "bataillon spécial 800 pts " est indépendant et bénéficie seul de ses pouvoirs et auras ? 

 

 

Et sinon, je crois pas avoir vu parler de ça,  les doublettes d'unités sont autorisées ou non ? Car les refus de liste étant présent, autant savoir directement les restrictions ? 

 

Merci beaucoup de répondre au Newbie qui n'a rien compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arathorn a dit :

Yop du coup je le fais un résumé pour moi de ce que j'ai compris  ( le noob ^^ )

Et quelqu"un peut modifier si je me trompe ? 

 

Donc chaque joueur sort un "bataillon spécial 800 pts " qui doit comporter 1QG et 2 Troupes minimum

 

Et donc les " 2 bataillons spéciaux 800 pts " se complètent pour faire un détachement bataillon reglementaire avec les choix de troupes Elites soutien etc correspondant au bataillon ? 

 

Et donc chaque "bataillon spécial 800 pts " est indépendant et bénéficie seul de ses pouvoirs et auras ? 

 

C'est bien ça.

 

Il y a 8 heures, Arathorn a dit :

Et sinon, je crois pas avoir vu parler de ça,  les doublettes d'unités sont autorisées ou non ? Car les refus de liste étant présent, autant savoir directement les restrictions ? 

 

ça doit être marqué dans le règlement. Et bien non mais une note de compo existe donc le spam de l'unité craquay est possible mais tu vas te taper en zoli 0/5 (0 étant la pire note) et donner plein de points à l'équipe d'en face.

Donc tu peux spammer (du dur) mais tu prends le risque de prendre du malus en partie.

Modifié par Tir Meneithian
Corrections.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aximdell a dit :

Euh... autre question,, j'avais prévu de jouer eldar noir et mon collègue aussi, vu que les EN n'ont pas encore leur codex c'est pas dérangeant ?

Si oui, je peux aussi me faire une armée des eldars des vaisseaux mondes.

Si tu tiens vraiment à jouer Eldars Noirs, je t'en prie, je jouerais Empire Tau afin que la diversité demeure.

Modifié par Poisseman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2017 à 20:36, dezhun a dit :

- 2 détachements distincts de 800pts (donc trait, relique, stratagème propre à chaque détachement toussatoussa).

 

Tout est là. Donc oui.

 

C'est deux détachement indépendants (HQ et deux troupes) se partageant un bataillon au niveau slots sinon c'est tout pareil que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2017 à 18:59, Arathorn a dit :

Si mon coéquipier,  ne joue aucune Élite, et moi j'en joue 2, on est bien dans une liste légale ? On ne remplit pas tous les slots d'Élites  ?

 

Je repose la question et citant Arathorn. Un avis ou une réponse à donner. Cordialement.

Modifié par Tir Meneithian
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.