Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] Le troll des pins, Vitrolles, 7/8 avril 2018


boris_von_berg

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

le club BDR figurines de Vitrolles organise son 1er tournoi AoS le 7 et 8 avril!

 

PAF 30 euros pour les 2 jours.
cela comprend les frais d'inscriptions, les 2 repas du midi selon notre formule habituelle chiens chauds.
une partie de la PAF sert a couvrir les frais de logistique et de mise a dispo de la salle, le reste sera reverse sous forme de lots pour les joueurs et une partie sera investie dans la remise a niveau des décors du club 
PAF a envoyer a l'adresse suivante: 
Richard PELTIER 23 avenue des  Salyens 13127 VITROLLES
ou bien remise en main propre pour ceux que je peux croiser XD

dépôt des listes avant le 31 mars  sur le mail suivant: tournoibdr@gmail.com

merci de préciser tournoi AoS dans l'objet du mail

tournoi sur 2 jours en individuel, 5 parties
samedi 10/02
arrivée des joueurs 9h00, accueil café - viennoiseries
1ere partie 9h30 - 12h00
pour la 1ere partie vous pourrez défier le joueur de votre choix. 
merci de m'indiquer votre défi au plus tard le samedi 31 mars afin que la 1ere ronde soit prête 
pause déjeuner 12h00 -13h00
2eme partie 13h00-15h30
3eme partie 15h45-18h15

dimanche 11/02
arrivée des joueurs 9h00, accueil café - viennoiseries
4eme partie 9h30-12h00
pause déjeuner 12h00-13h00
5eme partie 13h00- 15h30 
résultat concours de peinture 16h00
remise des prix 16h15

 

REGLEMENT

format 2000 points individuel
tous les détachements doivent provenir du même battletome ou grande alliance
les publications autorisées seront celles parus chez GW et FW jusqu'au 15/03/2018

les armées seront réglementaires selon le manuel du général 2017

les joueurs devront en plus venir avec leurs warscrolls imprimés afin de fluidifier le jeu et éviter les pertes de temps en recherche de page perdue dans les livres, IMPERATIF pour les figurines Forge World qui pourraient être jouées. 

 

les joueurs sont invités a venir avec tout le matériel nécessaire, dés, warscrolls, livres de règles,.... 

pas de note de composition pour ce tournoi, chacun joue ce qu'il veut, mais un refus ou un "conseil" pourra être appliqué si la liste ne rentre pas dans l'esprit plaisir de jeu voulu par l'organisation.
le but étant de se faire plaisir 
les listes de type copié/collé des listes ETC ( a 1/2 vaches près) ,.... seront refusées

 

POINTS DE PARTIE 
victoire 5
nul 2
défaite 0
merci de noter le nombre d'unités détruites a chaque partie. Elles  seront comptabilisées sur tout le tournoi afin de départager les égalités et établir le classement final
Bonus: + 1 point de victoire si le défi de la 1ere partie est gagné. la chance sourit aux audacieux! 

PEINTURE

un minimum de peinture est exigé:
peinture obligatoire pour TOUS LES JOUEURS
- 1 HEROS - 2  LIGNES - 1 autre unité au choix
pour le reste, vous êtes libres de peindre ou pas 

Bonus:
si l'armée est complètement peinte selon les standards habituels ( 3 couleurs mini , dégradés simples et socle travaillé ) les joueurs auront 5 points de tournoi supplémentaire
en cas d'utilisation de fig. FW, + 2 points de tournoi supplémentaires si l'entrée est peinte
en cas de peinture mercenaire, merci de le préciser. il ne pourra pas y avoir de points bonus dans ce cas la.

CONCOURS DE PEINTURE:
chaque joueur peut apporter une figurine/unité pour participer au concours de peinture.
condition de validation au concours:
l'entrée doit être règlementaire au codex et respecter au moins le minimum autorisé pour les escouades
l'entrée doit être de la même armée que l'armée jouée pendant le tournoi mais peut ne pas faire partie de la liste d'armée jouée
l'entrée doit être peinte PAR LE JOUEUR lui même (peinture mercenaire interdite et disqualifiée)
le vote sera fait par les joueurs et l'organisation tranchera en cas d'égalité. tout le monde a sa chance!

 

SCENARIOS
au cours du tournoi, différents scenarios seront utilisés. 

ils seront tirés des différentes publications parues par games workshop. un exemplaire du scenario sera remis a chaque table tous les debut de ronde.

 

REGLE SPECIALE:

pour TOUTES les tables, une unique règle de terrain/décors sera appliquée !  la surprise sera dévoilée le jour J

 

LOTS:
les 3 premiers joueurs seront récompensés
le gagnant du concours de peinture sera récompensé
prix "coup de cœur" de l'orga sur une armée, peinture/thème/respect de l'historique de la faction....
d'autres lots pourront être attribués en fonction du nombre d'inscrits 
chaque joueur ne pourra avoir qu'un prix sauf pour le prix de peinture 

 

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Il y a 17 heures, goblinlord a dit :

J aimerais venir en nurgle. Une question donc pour l arbre spécial ? On applique ses règles? Socle aos pour toute l'armée obligatoire?

Et dernière question les totalement newbies sont ils acceptés ??

Merci par avance

jello!

 

alors oui les débutants sont acceptes si besoin pour le jeu tu pourras etre conseillé bien sur!

 

pour l'arbre special Nurgle oui sa regle sera utilisée ( Idem les bois sylvaneth) 

 

pour les socles, a priori comme tu te remet a AoS, si tu as des anciennes figurines pas encore resoclees, je te permet de jouer les socles carres. par contre TOUTES les nouvelles reference games pour AoS devront etreen socle rond ! 

 

a bientot ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut les gars.

 

Ce serait tellement bien si d’autres joueurs venaient grossir les rangs (ou honoraient leur préinscription ?). 

Autour de moi j’ai tenté une propagande sur l’événement, pareil si vous connaissez des joueurs n’hésitez pas à les motiver!

 

Ce serait quand même cool envers les orgas comme ceux qui sont full peint pour l’occasion (ou qui viennent exprès de Londres lol).

 

La bise râleuse du Morning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Peux-tu nous confirmer l'adresse aussi s'il te plait?
"7 allée de la corvette, 13127 Vitrolles"

Ca a l'air d'etre dans une residence sur google maps. A moins que ce ne soit la maison de quartier ou association.
D'ailleurs question subsidiaire; Il y a assez de places pour se garer?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose, j’ai fait des scans tirage papier de forêts Sylvaneth (officielles) pour alléger notre coffre (3 armées + 3 bagages) est-ce que ça pose problème?

Si oui on jouera à Tetris pour essayer de les foutre quelque part! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET voila!

 

le tournoi est terminé!

 

petit debrief de ma part en tant qu'orga:

 

JE ME SUIS REGALE !

 

franchement les joueurs vous avez étés au top, ambiance, jeu, deconnade, compet',...

 

chapeau bas pour avoir tous fait des efforts sur la peinture, contrairement aux tournois 40K que j'ai pu organiser ou la peinture etait moins mise en avant par les joueurs!

 

on va remettre ca et avec grande joie!  

 

qques petites modifs seront faites mais tres legeres!

 

le + : Alan's balls et le resto chinois du soir! on squatte jusqu'a la fermeture, on mange jusqu'à plus faim , et a la fin on fait presque les secouristes/traducteurs ^^ 

 

je posterais sur le warfo a mon retour de vacances dans 1 semaine les photos que j'ai prises!

au cas ou vous pouvez les voir sur notre page Facebook, BDR FIGURINES 

 

a vous les joueurs de poster votre débrief, .... 

 

++ Richard 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super week-end pour mon tout premier tournoi AOS. Merci aux organisateurs et à mes 5 adversaires tous aussi cool les uns que les autres! Au plaisir de vous revoir... 

 

Modifié par Morning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation, on vous remercie tous pour votre bonne humeur, et on se retrouve le plus vite possible pour partager de nouveau cet excellent moment.

Avec Richard nous avons pris un énorme plaisir à organiser ce tournoi.

 

On vous tiendra au courant pour la futur date, et oubli pas Morning, tu as de la peinture pour le prochain tournoi, on veut le voir peint ce Bilepipper...

 

++ Anthony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.