Aller au contenu
Warhammer Forum

[GROT] Aide Conception d'armée


Pussimboots

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je suis en train de préparer comme projet une armée de gretchin de 1000 points ! :rolleyes:

 

Est-il possible avoir votre avis sur ma liste ? --> https://40k.armylistnetwork.com/liste-148822-grot_rebellion_on_y_croit.html

 

J'aimerai beaucoup votre avis sur les Grots Tanks (Ils font fluff mais sont-il un minimum viable), puisque, en effet, j'envisage de jouer cette liste dans le futur dans des tournois (Du semi-dur max on va pas exagérer ^^)

 

Et pour finir, je ne pense être dans la bonne section mais tant qu'on y est, toute information / conseil sur des conversions serai extrêmement apprécié (Big Mek / Warboss / Runtherd en version Grot) !!!

 

Merci d'avance !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan du Warboss et Big Mek dans une révolution grot.

Le seul QG fluff c'est le Weirdboy en principe ou à la limite le Big Mek de Forge world avec ses deux assistants charismatiques.

Le but c'est d'aller chercher les Big Gunz Kanon, Mek Gunz kanon Kustom, et Killa kan en mode rokett.

Pour gagner il faut 3 Weirdboy qui téléportent (+smite) les bandes de grot un peu partout pour prendre les objos et faire courir l'adversaire. Il faut bien utiliser le fait qu'une bande de 30 grots peut prendre la largeur de la table et plusieurs objo en même temps (merci la V8). Le problème de ces listes c'est qu'il te faut minimum 120gots rien qu'en troupes et la niveau peinture faut être un grand malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour la réponse !

 

Je n'avais pas pensé à la téléportation de grot effectivement !

 

Les big mek c'est pour le champ de force kustom (vu la save qu'on as, un peu de PA et boum plus rien..), et le kanon shokk je le trouve juste cool :unsure:, après j'envisage de faire des conversions, comme 1 grot sur les épaules d'un autre, ou un grot dans un mini robot pour faire plus costaud pour le côté fluff.

En plus l'artillerie et les killa kan c'est des véhicules (bon pas des sacs à pv) mais le Big Mek peut être utile alors ?

 

Le warboss était plus là pour un choix de QG en plus qu'autre chose et pis un peu de cac aurait pas fait de mal à la liste je pense B-)

 

Il y a 1 heure, Kleptork a dit :

Le but c'est d'aller chercher les Big Gunz Kanon, Mek Gunz kanon Kustom, et Killa kan en mode rokett.

Donc les grots tanks faut les oublier ? :(

 

Je suis d'accord sur le fait que plus de big / mek gunz et de kill kan est bon mais je pense partir sur du 1000 point donc c'est à voir !

 

C'est un projet à long terme, donc la peinture c'est secondaire (C'est du grot on le trempe dans le pot vert et on peint le short par dessus ça passe non ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grot tank c'est pas un bon profil. Le véhicule seul n'a pas assez d'arme pour saturer et en bande tu vas les perdre sur les tests de commandement.

Si tu dois en jouer pour le style alors un seul en mode Kommanda et pour moi c'est 2 Big Shoota + Shoota. Tu es à 42pts la fig mais tu dois avoir un Big Mek dans ta liste.

 

A mon avis tu ne dois pas chercher à mettre du CAC mais tout penser full tir. D'ailleurs tu seras dessus par le kanon shock. Tu peux faire une belle liste en prenant des armes fiables.

 

La liste que je vois :

Orks Battle Forged Army  (3PC)

BATTALION DETACHMENT (2-3 QG ; 3-6 T ; 0-6 E ; 0-3 AR ; 0-3 S ; 0-2 V) +3PC

 

QG1 : Weirdboy 62pts

QG2 : Weirdboy : 62pts

QG3 Boss Buzzbog avec Nitnuckle et Lunk (75) ; Kustom Force Field (20) ; Big Choppa (7) : 102pts

 

T1 : 30 Grots : 90pts

T2 : 30 Grots : 90pts

T3 : 13 Grots : 39pts

 

AR1 : Grot Tank (30) ; Kommanda (0) ; 2 Big Shoota (12) ; Shoota (0) : 42pts

 

S1 : 4 Big Gunz (32) ; 4 Kannon (60) ; 8 Grot Gunner (16) : 108pts

S2 : 4 Mek Gunz (60) ; 4 Kustom Mega Kanon (92) : 152pts

S3 : 4  Killa Kan (204) ; 4 Kan Klaw (0) ; 4 Rokkit Launcha (48) : 252pts

 

TOTAL : 999pts - 6PC

 

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais si je m'abuse, les grots tanks sont par escouade mini de 4, c'est pas possible d'avoir un seul modèle : il faut juste pas le jouer c'est tout :(

 

J'ai une question sur ta liste par contre, pourquoi ne met tu pas de runtherd ???

  • Ils me semblent indispensables parce que c'est pas le cd de 4 des grots qui vont les sauver d'un test de morale.. Ok c'est pas super fluff mais on pourrait imaginer un grot en armure qui essaye de faire maintenir l'envie de se battre aux révolutionnaires  !

 

Le big de forge world n'apporte rien de spécial non plus par rapport aux grots je crois, autant en laisser un classique pour créer une bulle 5++ autour des Gunz ? (Gain de points)

 

Vu les 3 poses soutiens que l'on as et la possibilité de mettre 3 runtherd, j'aurait essayé de farmer les CP avec les détachements auxiliaires de soutien et d'élite (3 Weirdboys et un Big Mek pour le tout ?)

 

En tout cas merci encore de m'aider ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, premier poste mais sur un sujet de qualité.

Je joue full grot depuis 2 ans, souvent en format 1200 mais voilà quelques humbles conseils:

-4 boitkitu' full Karbo ça fait très mal (ma compo préféré), à tenter avec lance roket' ça peut être efficace dans une optique plus défensive (le reste des armes à la poublelle)

-J'ai TOUJOURS un Morkanaut histoire de tanker un minimum (je mets mes boitkitu karbo derrière lui histoire de pouvoir les couvrir).

-2*30 grot avec  2 Runtherd ça suffit pour engluer, à ne pas oublier le petit pâté 10/15 grot pour les objos et le bataillon.

-J'ai toujours 2 Weirdboy, 1 pour TP et l'autre kass'tete (ça peut faire des miracles, hier j'ai tué Kaldor par exemple).

Quelques canons pour compléter (les seuls que je trouve bon sont les kanon et le magakanon kustom).

-Un Big mek histoire de réparer le Morka

Niveau strat c'est simple: devant au centre le morkanaut suivi des 4 boitkitu (cachés du coup) , le reste des grot partout. Ensuite tu fep si c'est un jeu à objo ou pour essayer d'engluer un char, le reste à toi d'improviser. A ne pas oublier que les Karbo sont assaut.

Après niveau conversion pour un runtherd je mets un grot et un squig histoire qu'ils soient un minimum  visible, à toi d'exprimer ton talent en conversion :wink:, et pour le Weirdboy le Cairn Wraith  avec une tête de grot reste simple à faire et le résultat est vraiment sympa.

 

Modifié par Peerp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! le côté plus bourrin me plaît plus :lol:

 

Je vais sûrement essayer en proxy (Comment je vais trouver autant de grot ?)

D'ailleurs en test je vais jouer contre du khorne ! (J'encercle les rhinos et le tour est presque joué ^^)

 

Effectivement pour le weirdboy, j'ai vu des photos à essayer ! j'avoue que c'était celui sur lequel j'avais le moins d'idée sur comment faire.

J'ai déjà plusieurs conversions réussis (Dark elf, norse et khemri pour bloodbowl + Bretonnie + Stealth team tau) ça me fait pas trop peur (Bon green stuff j'ai encore un peu de mal mais ça va venir).

 

Kass'tete à l'air sympathique ! Après 2 TP ne me semble pas incohérent non plus.

 

Grosse réflexion sur la liste en ce moment :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grots t'as plein d'options:

-Les gobelins de la nuit avec du cadien (jamais essayé mais ça rend vraiment bien surtout si tu les mets en garde du Weirdboy Cairn Wraith)

-Les boites de base: j'ai une unité de 30 grot full grot de base franchement c'est du beau sur la table (après faut aimer le côté miséreux du grot)

Après les proxy sont pas mal j'ai 20 grots avec des armes allemandes de la 2nd GM c'est fragile mais vraiment sympa 

Quant au Weirdboy Faucheuse c'est simple: tu mets une tête de grot un peu de green stuff et le tour est joué 

Sinon niveau jeu j'ai pondu une petite liste vite fait:

 

QG1: Weirdboy 62 pts

QG2: Weirdboy 62 pts

 

Troupe 1: 30*Gretchins 90 pts

Troupe 2: 22*Gretchins 66 pts

Troupe 3: 10*Gretchin 30 pts

 

Elite 1: Runtherd avec squig de berger 26 pts

Elite 2: Runtherd avec squig de berger 26 pts

 

Soutien1: 4*Killa kan (tous karbo) 272 pts

Soutien2: Morkanauts (champ de force) 340 pts

Soutien3: Big gunz ( kanon) 27 pts

Du coup t'as compris la stratégie: Morka au centre, les boitkitu derrière (peut pas être visé grâce au Morka et son bonus du champ de force) les grot autour avec 1 runtherd pour le pâté de 30 et un pour le pâté de 22, les Weidboy ensemble entourés des 22 grots et en avant.

D'ailleurs pour le kass tête je le prends que quand je joue contre des persos solos qui meulent bien (Seigneur SMC, Kaldor etc...) et ça me gêne pas trop car de toute façon je fais un bon gros cordon jusqu'au Runtherd pour avoir son up, après c'est vrai que c'est toujours plus polyvalent d'avoir 2 TP (Runtherd+ 30* grot)

Après c'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Par contre je trouve les grots tanks intéressant avec un lance rokette (dans du plus gros format) car à 42 pts t'as quand même un lance rokette CT4+ et qui tank pas trop mal.

Modifié par Peerp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté conversion, franchement, voici quelques idées qui peuvent t'aider pour la suite de ton armée : 

 

- Les kit de gnoblars ogres sont une bonne source de corps faciles à réutiliser (et pas trop cher!)

 

- Si tu peux, fais toi des moules des corps des  servants de big gunz : Les bras et les têtes sont séparés! Très pratiques!

 

- Procure toi de vieux gobelin ou gobelin de la nuit (pas les nouveaux tout rachitique) : leur stature plus imposantes les faits passer sans soucis pour des "grogrot" pour remplacer les orks de ton armée. En plus, ils sont à l'échelle "humaine" et son donc facilement convertible  avec du cadiens ou du tyty pour faire des zybride. 

 

- Le shaman FW est juste top pour du weirdboyz!!!

 

- Pour les gros QG (GROMEK etc) j'ai utilisé des robots de chez kromlech, manipulé par des grots, et sa passe crème! Des mékaarmure/Boitekitue mini devrais très bien le faire aussi. 

 

- Les squig, les porte étendard et les Orks V2 sont également très bien pour des rôle divers et variés dans l'armée, notamment des chasseurs. 

 

- Pour les Kopters, j'ai pris des avions de chez puppet wars ainsi que des Méga rokettes avec un grot dedans. 

 

- Dernier conseil pratique, socle tes "count as ork" en 32 ou 40mm pour les différencier dans l'armée. C'est hyper pratique pour s'y retrouver quand tu commence à avoir 80+ grot sur la table! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pussimboots a dit :

D'accord, mais si je m'abuse, les grots tanks sont par escouade mini de 4, c'est pas possible d'avoir un seul modèle : il faut juste pas le jouer c'est tout :(

J'ai une question sur ta liste par contre, pourquoi ne met tu pas de runtherd ?

Le big de forge world n'apporte rien de spécial non plus par rapport aux grots je crois, autant en laisser un classique pour créer une bulle 5++ autour des Gunz ? (Gain de points)

 

Tu peux utiliser la règles de sous-effectif (p242) pour n'en jouer qu'un mais c'est pas le genre de point qui sera accepté en tournoi

Le Runtherd ne sert à rien si tu utilise le DaJump sur les grots. Tu téléportes une seule unité par tour en jeu égal.

Le big mek de forge world est 20points plus cher mais tu as les deux assistants 2PV et 1A en plus. utile pour l'invu 5+ et pour réparer les Mek Gunz.

 

Comme @Peerp les Boit'Kitu en mode karbo sont une bonne option.

 

Par contre le Grot Mega-Tank peut être sympa : 85pts pour 9PV endu6 avec une4+ et 6+ invu

En mode rokkit tu as 7 tirs F8 et en Big Shoota, 21 tirs F5. C'est pas dégueu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Joueur full grot devant l'éternel, je joue les tanks (dont j'adore les figs) en count as buggies. Si tu es wysi au niveau de l'armement il ne devrait pas y avoir de soucis. Après pour être un peu plus flexible sur la constitution de ta liste tu peux aussi y introduire des volants ou te lancer dans de la conversion à grande échelle (le kasseur de tank grot est assez simple à convertir, du motard sur base de chevaucheur de squig AOS...). Et si tu aimes les belles figs je te conseille la marque Kromlech!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention par contre avec les gurines kromlech : Bien que magnifique, on est plus proche d'un vieux gobelin que des nouveau grot, cela peut choquer si on est pas au courant.

 

PS : @kaiserfio : On avait pas échanger des pièces de grot tiens? Tu arrives à combien de point maintenant? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai une question pour ceux qui ont testé : Est-ce qu'on peut gagner avec une liste Grechins comme celle de Peerp (ou avoisinant) ou est-ce que c'est juste pour rigoler avec les copains ?

Question bonus : je trouve que les Lobeurs Big Guns sont vraiment intéressant sur le papier. 30 points pour 1D6 touches de force 5 sans ligne de vue, avec une CT 4+, un grand luxe chez les peaux vertes ! C'est mieux que les mortiers de l'Astra (F4) Pourquoi est-ce que je n'en vois pas dans vos listes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne entrée mais je lui préfère la version Kannon à 27pts qui permet le choix entre l'anti troupes et l'anti char. En tournoi ça permet de s'ajuster aux listes adverses.

Mais le lobba sur un match vs populass sera meilleur. Plus grande portée, pas de ligne de vue et +1 en force.

Le Mek Gunz version Kustom Mega kanon aussi est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warc241 a dit :

J'ai une question pour ceux qui ont testé : Est-ce qu'on peut gagner avec une liste Grechins comme celle de Peerp (ou avoisinant) ou est-ce que c'est juste pour rigoler avec les copains ?

Question bonus : je trouve que les Lobeurs Big Guns sont vraiment intéressant sur le papier. 30 points pour 1D6 touches de force 5 sans ligne de vue, avec une CT 4+, un grand luxe chez les peaux vertes ! C'est mieux que les mortiers de l'Astra (F4) Pourquoi est-ce que je n'en vois pas dans vos listes ?

Le tournoi le plus récent auquel j'ai participé c'est un tournoi au GW local, et j'ai finis premier en jouant contre du GK, SM full piétons et Primaris assez sale (dures). C'est comme à peu près toutes les armées, une fois que t'as trouver des petits combos et que t'as ton petit doigté en partie t'as franchement de quoi faire (même sans codex).

 

Sinon comme dit par Kleptork, il vaut mieux favoriser le kanon pour son côté polyvalent (même si le Mek Gunz en méga kanon kustom est mieux pour de l'antichar), le seul intérêt que je vois chez les Lobba c'est dans du format 1500 points où tu peux sortir un paquet de 6 pour 180pts en les cachant en fond de table (car 48pts de distance et pas besoin de ligne de vue) pour tenter de chopper des devastators assez rapidement, par exemple. Après personnellement en plus petit format j'ai mon alpha qui me bouffe trop de points.

Modifié par Peerp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.