Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Parties tests Primaris avant achats


FanFouN

Messages recommandés

Avec la réduction en points à venir sur les Primaris, je pense sérieusement à en acheter plus.

Mais avant, je voulais tester un "Spam" de PV E4 Svg 3+.

 

RESTRICTIONS:

Pas de triplette sauf Troupes et un seul Volant autorisé.

______________________________________

La liste:

 

Bataillon Detachement

 

*QG*

 

- Tigurius

- Lieutenant (Chainsword, Master Crafted Boltgun)

 

*TROUPES*

 

- 10 Intercessors (1 Lance grenade auxiliaire)

- 10 Intercessors (1 Lance grenade auxiliaire)

- 10 Intercessors (1 Lance grenade auxiliaire)

 

*ATTAQUE RAPIDE*

 

- 6 Inceptors (12 Assault Bolters)

 

*SOUTIEN*

 

- 10 Hellblasters (10 Plasma Incinerator)

 

Vanguard Detachement:

 

*QG*

 

- Marneus Calgar

 

*ELITE*

 

- Ancien de Compagnie (Etendard de L'Empereur)

- Apothicaire

- Dreadnought Vénérable (Twin Lascanon, Twin Autocanon)

 - Dreadnought Vénérable (Twin Lascanon, Twin Autocanon)

 

TOTAL : 2000Pts / 9PC

_______________________________________

La tactique générale sera d'avoir une bulle de 12" avec au moins une figurine de chaque escouade dedans, et au centre les 5 personnages. Donc du re-roll à gogo et la bannière qui fera du dégâts pendant le tour adverse.

Et bien sur, une liste complètement immunisé contre l'inconvénient de se faire attraper au CAC.

________________________________________

PARTIE 1:

Je fais une partie contre un Nécron avec 1 Overlord, 1 Cryptek, 60 Guerriers, 24 Scarabés, 2 Barges et 1 Obelisk.

 

On joue un des nouveaux scénar (on marque un point par objo controlé pendant son tour, et 1 point pour chaque unité détruite.)

 

Il a le premier tour. La partie est plutot facile pour moi du fait de la portée des armes nécrons, et son acharnement sur les Intercessors qui ne voulaient pas mourir... Les dreads pulverisent l'obelisk en 2 tours... ??? Et les Hellblasters se font une joie sur les Barges et les scarabés.

Au final, je perd 22 Interceptors, 2 Inceptors et  2 Hellblasters.  Lui, il lui reste les 2 QG, une escouade de 2 Guerriers et une escouade de Scarabés.

 

SCORE: 21/11 pour moi.

 

BILAN: Le Spam de PV fonctionne contre la satu Nécron. Par contre, l'Ancien avec la bannière est vraiment un "must-have" si on part sur ce genre de liste. 

 

HOMME DU MATCH: Les Inceptors, avec leur saturation incroyable. Si on en pose a proximité de Calgar et du lieutenant c'est une boucherie. (Pour peu qu'on vise la bonne cible.)

______________________________________

PARTIE 2: 

Contre un Tyty de Jormungandr.

Il a 2 Princes Tyranids volants ratata (24 tirs chacuns!), 1 Bloodlord, 30 Genestealers, 2x3 Hive Guard, 3 Venomthropes, 1 Exocrine et 3 Tyrranofex.

(Je suis content d'avoir Tigu pour abjurer quelques sorts!)

 

On joue un Maelstrom classique.

Il a le premier tour.

Il fait une énorme erreur en plaçant ses 2 Princes à 13" de mes Hellblasters que j'avais mis en deuxième ligne juste derrière une escouade d'Interceptors. Je craque 2 PC pour faire tirer les Hellblasters en surcharge! Je lui enlève 10PV sur son Warlord mais je perd 2 Hellblasters qui... retirent gràce à la bannière et qui achèvent le Warlord...

First Blood!

???

Autre fait notable, Calgar déclenche un Bombardement Orbitale dans le "Castle" des Hive Guard, Venomthrope et autres grosses bêtes. Je tue 1 Venomthrope que je voyais pas du tout (du coup, les grosses bêtes perdent le -1 pour être touché), et 1 Hive guard dans chaque escouade.

Les Inceptors chargent les 2 Tyranofex au T1.

Je perd pas mal d'Intercessors encore, surtout contre les Stealers. Mais le reste va bien.

On ne fait que 4 tours car les Tyty on subit trop de pertes.

 

SCORE: 13 / 5 pour moi.

 

BILAN: Encore une fois, la bannière permet d'endommager pas mal l'ennemie pendant son tour. Et elle est même trop bien quand les Hellblasters se font péter la tête!

 

HOMME DU MATCH: Les Hellblasters, qui ont tué 2 Princes et 1 Exocrine. (A noter que L'Ancien mérite largement la seconde place!)

_____________________________________

PARTIE 3:

Contre un Eldar d'Alaitoc.

Il a 1 Prophète a moto, 1 Archonte, 1 Warlock, 15 Rangers, 5 Dragons, 5 Wraithguard, 9 Tojets Canonshu, 1 Prisme, 1 Wraithlord, 10 Dark Reapers et 1 Hemlock.

À ce moment là, je me dis que je vais me faire défoncer... Car ce codex est vraiment fumé...

 

On joue un nouveau scénar (1pt par objo controlé pendant son tour, et 1D3 si c'est un objo dans le camp ennemie, ce qui désactive l'objo en question)

 

Je fais une bulle magnifique avec les Hellblasters à 3" derrière les Intercessors pour une bonne interception.

Je pose les Inceptors sur la table car j'ai peur de l'Interception Eldars.

 

Il "FeP" avec les Wraithguard et les Dragons devant mes Intercessors, du coup j'interceptent et tue tout les Dragons...

First Blood!

Bon après les Dark Reapers tuent tout les Hellblasters (renforcé à coup de pouvoir psy, re-roll des touches et des blessures et -1 au jet de sauvegardes)Ces derniers tuent trois Wraithguard en mourant!

Je perd 2 Inceptors à cause du Hemlock. Et 1 Dread à cause du Prisme.

Gros T1 Eldars. Mais score que 2 pts.

Ma réponse est plus sporadique, je tue les Wraithguard  restant, 10 Rangers et le Hemlock. L'Apo resuscite 1 Inceptor.

Je fais 4pts. 

 

Fait notable, Calgar tue le Wraithlord grâce au boost de Tigu.

Les Inceptors tuent 7 motojets en 1 Salves!

L'Apo soigne le premier Inceptor resuscité et en relève un autre, du coup je balance 36 tirs sur les Dark reapers au T4 (mais je touche à 5+...)

 

On arrète T5, il lui reste 5 rangers, le prophète, l'archonte, le Warlock et le Prisme.

Moi il me reste 13 Intercessors, 6 Inceptors, 1 Dreads et 4 Persos.

 

SCORE : 22 / 7

 

BILAN: Les Dark Reapers sont vraiment pétés! Nan, serieusement, le Spam a moins bien marché à cause de la satu avec des dommages à 2. Mais ça tient la route. Cette masse de SM qui avance, c'est très sympa à jouer!

 

HOMME DU MATCH: Les Inceptors encore une fois.

______________________________________

Après je dirais que sans ces 5 Persos, la liste s'effondre et que l'impact devient bien moindre.

 

Pour 270 pts, les Inceptors sont vraiment trop bien, ils sont parfait pour détruire les cordons ou encore les unités qui se planquent.

 

Les Dreads Vénérables sont aussi super rentable, mais bon ça fait depuis l'ondex que j'en parle.

 

Bref, cette baisse générale du coup des Primaris est vraiment un gros avantages pour nous.

 

"Pour Maccrage"

 

 

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !

 

Bizarrement j'aurais mis le minimum de troupes, donc 3*5 pour avoir plus de hellblasters ...
Les troupes ont elles eu un impact à la tenue des objos grâce à objectif sécurisé ? tu les jouais par 10 ou tu splittais en 2*5 ? 

Tigurius tu avais pris quels pouvoir? Il a pas trop prit la mort sans invu? 
Calgar ... tu l'a fait jouer comment ? pourquoi pas THE patron Roboute ? ou du coup, pourquoi pas un capitaine totor upgradé en MdC avec PC et halo sanctifié ? (ça marche bien!) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi me pencher un peu sur mes primaris ( à la sortie de la v8 j'ai récupérer 4 fois le contenue de dark impérium j'ai donc une bonne base ) mais j'avais trouvé pour l'instant le cout des figs un peu prohibitif mais là j'ai bien envie de m'offrir les primaris que j'ai pas pour jouer une force full primaris ....est ce que cela peut tenir la route sans y ajouter de perso non primaris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin un vrai joueur Primaris, ça fait plaisir à voir :-)

Merci pour ton retour.

 

Ça depend de ce que tu veux @infirmier_house mais tu as 2 intercessors pour le prix d'un hellblaster, 30 mecs ne coutent pas très chers pour leurs capacité de tanking et l'agression qu'is apportent sur table.

Un pack de 5 aura un impact bien plus modeste, plus dédié pour prendre des objs et empecher des fep.

Tu peux toujours split si tu en as envie, et puis bon, si tu veux jouer des pack de 5 parce que tu sens que c'est une taxe autant jouer des scouts.

 

Cool ton retour pour l'apoticaire, il faudrait que je le teste un jour lui.

 

@meliadus oui bien sûr, tu peux upgrade pour 2pc n'iporte quel capitaine en maitre de chapitre, ensuite, tous les persos existent dans leurs equivalent primaris, du coup, fait toi plaisir ;-)

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joues full primaris depuis septembre. Je suis juste tombé amoureux de ces vrais space marines truescale qui font passer leurs petits frères pour une réédition des squats. (grosses têtes, petites jambes... pardon^^)

 

concernant le redemptor, je l'ai sorti 3 fois. Les trois fois il m'a déçu, aussi bien en plasma qu'en sulfateuse. Pour 200 points, je trouve son impact finalement assez faible. 

Les reivers, c'est pas de ma faute, je suis obligé d'en mettre parce que les figs...:wub:  Bizarrement, ils font le taf. C'est une unité qui ne tuera quasiment jamais personne, mais qui a un potentiel de casse couillerie énorme pour l'adversaire (engluer des trucs de tir casse pied la plupart du temps)

Les aggressors, pour l'instant je cherche encore le moyen le plus efficace de les utiliser, mais j'en joue 6 et pour l'instant, ils font tellement peur à l'adversaire qu'il consacre quasiment tout le temps des moyens considérables pour en venir à bout. 

Enfin, le répulsor est pour moi un indispoensable dans une liste full primaris. Il apporte de l'antichar longue portée avec son canon laser jumelé qui fait cruellement défaut aux primaris (quoique avec le stratagème Dark Angel qui débarque, les hellblasters^^)

 

A mon tour de te poser une question : 

 

Les intercessors par 30, ils sont bien ? Parce que j'avais imaginé une liste qui tournait autours de ça, mais finalement, je suis parti sur autre chose... J'aime bien jouer beaucoup de troupes, mais là, leur puissance de feu paraît... insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house

Alors j'ai joué les Intercessors en une escouade de 10 (pour un bel écran devant les Hellblasters) et 4 escouades de 5.

Franchement, c'est la force de la liste. 60PV objo sécurisé c'est très bon. 

Contre l'Eldar, à un moment il essaye de me voler un objo avec le Serpent et des tirs de tojets, il tue 4 Intercessors, mais du coup il ne me vole pas l'objo car j'en ai toujours 1 dessus. Des SM normaux se serait fait vi*#er!

 

Tigu a eut aucun problèmes. Il était trop bien planqué au milieu du reste, surtout derrière Calgar. Bon il a pas fais grand chose, mais c'est son buff et son -1 pour toucher qui est très interressant.

Je lui avais donné Viel of time, Might of Heroes et Null Zone (que j'ai changé pour Psychic Fortress contre l'Eldar)

 

Je joue Calgar car pour 70pts de plus qu'un MdC en armure totor j'ai 4PC de plus (2 pour Calgar et 2 que je dépense pas pour le MdC). Et Calgar est imbutable avec le combo de Tigu, et il touche à 2+.

Alors oui on pourrait rrndre la liste encore plus violente avec Papa Guilliman (60 tirs F4 pa-1!), mais du coup se setait un autre genre de match-up.

 

@meliadus

Je pense par contre que les perso Primaris ne valent pas le coup. 1PV de plus et une attaque en plus pour des mecs qui ne sont pratiquement jamais emmerdé c'est inutile.(surtout avec la nouvelle règle sur les persos du Chapter Approved)

 

Je pense comme @petrus ruberus, le Redemptor est trop cher (même si j'adore la fig) surtout avec un profil dégressif.

Les Reivers doivent être gadget. Et les Aggressors souffrent de la concurence avec les Inceptors qui sont pour moi, bien au dessus!

Le gros Repulsor est beaucoup tros cher pour ce qu'il fait, en tout cas je ne le lui voit pas de place dans une liste comme la mienne (où il aurait marqué target sur sa tête). La satu est apporté par les Intercessors. Et c'est pas les 2 coup de Lascan à 3+ qui feront une grosse différence.

 

Si je devais changé quelque chose pour plus coller au "Thème", je dirais de remplacer les 2 Dreads par 10 Hellblasters.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.