Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Nos amis Baneblade et variantes


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Alors que je faisais une liste préparatoire pour mes futurs achats, je me suis trouvé devant les Baneblade & co. 

Adorant vraiment la Figurine, je me suis posé la question sur son utilité. 

Hors je n'ai pas trouvé (ou alors j'ai mal cherché) de sujet traitant d'eux... 

 

Que pensez vous de nos mastodontes ? Valent ils le coup ? Ou alors c'est beau en déco mais ça fait pas le café ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je n'en ai jamais joué mais je me suis intéressé à leur cas.

 

Ce que j'en pense, c'est qu'à leur prix, ils ne sont pas sortable en dessous de 2000pts et qu'il faut les optimiser en mettant tous les bolters lourd/lance flammes possible pour rentabiliser leur prix par de la saturation.

 

Quand tu en es à mettre 450pts sur une fig, autant rajouter tous les bolters lourd  (ou lance flamme si tu veux le jouer autrement qu'en fond de table) pour quelques dizaines de pts supplémentaires. 

 

De plus, je ne les prendrai pas en mode transport de troupes car ils passent difficilemententre les décors et que le risque de "cercueil" est trop important. 

 

Je ne mettrai pas non plus trop de canon laser ou fuseur car le prix explose trop.

 

Voilà,  je sais pas ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon laser, tu seras obligé d'y passer si tu veux mettre les bolters lourds en plus.

Celui qui s'en sort le mieux sur la table à 2000 pts est le shadowsword qui est la menace ultime anti-gros trucs (ça peux même être marrant sur du volant avec un peu de chance sur la touche).
Après, ces grosses bêtes coûtent chers, et le rendement décroissant peut être vraiment très handicapant sans compter les moyens "logistiques" à mettre avec pour les utiliser (La meilleure doctrine pour ces gros thons étant la vahallan, mais elle est très moyenne sur le reste. La seconde est la Tallarn, mais ça coûte 3 PC non-récupérable pour l'utiliser. Dans tout les cas, ça nécessite un détachement complet pour y avoir accès : soit 3 QG, soit 3 super-lourds)
Pour le même prix, tu as un trio de lemans qui fait bien le taff.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai dans ta liste des doctrines pour le Shadowsword la doctrine de Vostroya, qui grâce au stratagème te permet d'avoir +1 pour toucher, ce qui le fiabilise contre les volants, contre les armées avec un -1 pour toucher, contre le profil dégressif, et fiabilise grandement contre les super-lourds adverses.

 

Après actuellement pour ma liste j'hésite entre ces 3 là: Vostroya, tallarn et Valhallans.

 

Concernant la taxe des 3 QG, elle n'est pas vraiment handicapante je trouve: Un lord commi ou Yarrick,un primaris psyker et un tempestor et voilà, les taxes sont prises et elles serviront (bien sûr si on joue du tempestus et de l'infanterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mon voisin du dessus pour le shadowsword stratagème vostroyen il tue globalement tout et avec le psi +1 en save et -1 au tir ça augmente grandement sa durée de vie. Après il faut pas hésiter à avancer et charger des gros trucs en utilisant le stratagème qui fait toucher les attaques sur 2+. Au pire des cas il va monopoliser l'antichar adverse au moins 2 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le super lourd il faut distinguer les 2 type de chassis

- baneblade/hellhammer avec tourelle et canon démolisseur de coque: un peu plus cher que leurs collègues (la taxe du canon démolisseur y est pour bcp). full équipé ça envoie du pruneaux.

je privilégierai le hellhammer vostroyens, en terme de puissance feu, il est assez effrayant pour l'adversaire, l'allongement de la portée de tir lui profite bien!

- les autres modèles qui se différencie par leur capacité de transport (ou pas) et leur canons. A ce niveau là, il y a un qui ressort, déjà cité, le shadowsword, perso je le prend a poil pour a peine plus de 400 pts (contre 600 un hellhammer tout équipé), ça plombe pas trop la liste et il descend un gros lourd en face par tour sans problème!

le 2eme qui peut être intéressant, c'est le stormlord pour sa capacité de transport (et ainsi réduire le nombre de pose de l'armée) et antipersonnel

les autres modèles ont soit des canons moins intéressant soit avec des capacités intéressantes mais trop situationnel pour être vraiment rentable.

 

Après, faut construire sa liste autour de ses modèles, qui risque souvent de ne pas passer le 2eme tour! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, donc en somme, ça peut être des belles bêtes, mais il faut faire sa liste autour d'elles et surtout un bon vieux pack de Lleman fait tout aussi bien le taf .

Par contre je me demande pourquoi vous n'avez pas cité le banesword? Mathématiquement il fera quand même plus de dégât que le Shadowsword non (en moyenne) ?
Honnêtement ça me tiraille d'en prendre un en 1800, mais après c'est sur que bon... Face à deux Lleman russ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Heimmenrich a dit :

Hum, donc en somme, ça peut être des belles bêtes, mais il faut faire sa liste autour d'elles et surtout un bon vieux pack de Lleman fait tout aussi bien le taf .

Par contre je me demande pourquoi vous n'avez pas cité le banesword? Mathématiquement il fera quand même plus de dégât que le Shadowsword non (en moyenne) ?
Honnêtement ça me tiraille d'en prendre un en 1800, mais après c'est sur que bon... Face à deux Lleman russ...

nope!

en moyenne le banesword fera:

- a peine 1 tir de plus

- ne blessera que sur du 3+ (contre 2+ pour le shadowsword)

-n'annulera pas complètement une 2+ de sauvegarde

- ne fera que 4 de dommages contre 7! ^^

 

j'ai pas les stats précise mais le banesword est très en desous du shadowsword!

 

edit:

sur un land raider

le banesword enlèvera 7,8 pv

le shadowsword enlèvera 17.5 pv !!

 

c'est la force du shadowsword et de ses 2D6dommages, la moindre touche fait un gros trou!

Modifié par mordzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même !
Mais après dans la catégorie LOW, mieux vaut un bon gros Shadow élevé dans nos campagnes ou alors prendre un Knight ?
Car au final on voit plus de Knight que nos gros tanks des familles (bon après avoir un tir de c'est pas vraiment ça non plus.... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux les deux ! Vous dites tous que les LoW ne passent pas le tour 2, mais si vous surprenez votre adversaire en sortant par exemple à 2000 pts 3 knights et un shadowsword, il est possible qu'il manque un peu de canons lasers. Le baneblade, bien qu'un peu cher, est pas mal aussi (son canon fait quand même 3D6 tirs de canon laser) mais c'est vrai que la shadowsword est bien au dessus (je vais d'ailleurs en prendre un pour noël).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir sorti mon baneblade lors d'un tournoi no limit, il ne m'a pas déçu.

J'avais seulement mis une paire de tourelles, et il était cadia avec 3 tank commander dans un supreme command. Cadia était plus là pour les leman russ que pour le baneblade. Il a fait son taff tout le tournoi, entre les tirs normaux, la contre charge à 5+ via stratagème et son impact psychologique. Ce n'est pas une entrée fumée, elle vaut ses points, et est efficace à la hauteur de son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeune proprietaire de Shadowsword que je suis est Ravi de son super lourd :)
le week end dernier, j'ai testé contre une armée Space wolves et j'ai decendu un Stormfang en un Tir de canon Volcano !  j'ai eu la banane durant toute la partie xD
2D6 degats par touches non sauvegardée c'est violent ! d'ailleurs pour optimiser le nombre de touche d'un shadowsword je conseille de le mettre catachan c'est bien de pouvoir Relancer un dé sur les 3D3 du Canon volcano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2017 à 13:04, jak a dit :

le jeune proprietaire de Shadowsword que je suis est Ravi de son super lourd :)
le week end dernier, j'ai testé contre une armée Space wolves et j'ai decendu un Stormfang en un Tir de canon Volcano !  j'ai eu la banane durant toute la partie xD
2D6 degats par touches non sauvegardée c'est violent ! d'ailleurs pour optimiser le nombre de touche d'un shadowsword je conseille de le mettre catachan c'est bien de pouvoir Relancer un dé sur les 3D3 du Canon volcano

 

Pour le shadowsword, je trouve que la doctrine catachan est moins utile car on a plus intérêt à relancer un unique D6 que un unique D3.

 

L'espérance du nombre de tir est assez stable sur 3D3 du coup ce qu'il faut aller chercher c'est l'assurance de toucher : soit avec le stratagème vostroyan, soit avec la doctrine valhallan qui permet au bestiau de rester à la même CT pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.