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Warhammer Forum

Les pires unités de la v8


Swompy Time

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J'ai tellement envie de vous prouver le contraire, je vais me lancer dans du BT et gagner l'ESC ! XD

 

Dream on ...

 

Plus sérieusement, le tournoi est une chose mais au final les BT sont des space marines avec un trait de chapitre un peu anecdotique, ils restent des SM avec un peu de répondant. Je ne pense pas que l'on peut parler de pires unités de la V8 sachant que les BT ne sont pas une unité mais un trait de chapitre. ^_^

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On s'éloigne un peu du sujet de base, là, non ?

 

En-dehors du remplacement des Librarians par les Crusaders et les personnages nommés d'autres Chapitres, les Black Templars ont accès à toutes les unités SM, même les "plus fortes" (Razorback, Stormraven, Primaris, ...), non ?

 

D'un point de vue "fluff", il y aurait éventuellement les Scouts aussi ... mais "fluff" et "compétitif" ne font bon ménage que si ça colle bien (une minorité de cas).

 

Après, il y a bien leur "tactique de Chapitre" qui est moins performante que d'autres (principalement parce qu'elle est orientée corps-à-corps dans une armée qui tourne mieux en "bulles de tir", mais c'est le cas pour d'autres, comme les White Scars, par exemple), mais ce n'est pas elle qui fait la véritable puissance de l'armée (ou de la faction), que ce soit en "garage" ou en "tournoi", à mon sens :wink:

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Et surtout : il faut aussi se départir du "pas en tournoi = pourri". Si c’est pas dans une liste tournoi ca veut pas dire que c’est nul, ca veut juste dire que ce n’est pas assez bon.

Ex les fulgurite electropriests. C’est pas mal... mais pour le meme prix les corpuscarii sont plus opti.Du coup on ne verra pas les fulgurite.

 

La ce que notre ami cherche, c’est vraiment les unités les plus nazes. Genre les centurions de CC a pied, que des lieutenants et pas de capitaine, des scouts avec fusil et sans cape du tactique dans arme spé ...

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il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

La ce que notre ami cherche, c’est vraiment les unités les plus nazes. Genre les centurions de CC a pied, que des lieutenants et pas de capitaine, des scouts avec fusil et sans cape du tactique dans arme spé ...

 

Exactement

 

Merci du coup pour votre participation actuelle.
Donc pour le moment, on peut dire que l'Imperium compte le plus d'unités mauvaises ? Histoire de faire mauvais ET diversifié ^^

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Si tu veux taper dans du tout naze, une Armée chaotique est pas mal. Entre les pavée de possédés effrayant mais tout bidon au cac, les machines Demon et leur compétence de combat de poule asmathique, a ca t'ajoute ce que se fait de plus bidon en Demon pour le double combo unité nulle et pas de stratagèmes accessible.

 

En tyranide aussi, Tervigon sans Termagant à soutenir, Lictor en masse, Pyrovore, et masse spore mine/sporokyst pour un effet pétards mouille garantie.

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C’est clair qu’un seigneur du chaos à poil avec des SMC sans marque et sans option, du mutilator et des trucs comme les harpies et des betes de slaanesh,ca envoie du reve aussi...

 

Manquerait plus que notre ami gagne avec en trouvant des synergies de folie qui plient la partie en 2 tours :lol: 

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Déjà, j'irais chercher des unités dans les factions sans codex, vu l'énorme boost qu'ils sont.

Tu as les orks, les Tau, et les Necrons en gros.

De ce que j'ai vu, les orks semblent bien s'en sortir. Du coup il te reste les tau et les necrons.


Pour les tau : évite les commandeurs, le cadre,  les drones, les stealths et les ghostkeels. L'index Tau est pas compliqué, si tu écarte ces unités fortes tout le reste oscille entre le pitoyable et le bof. Mentions spéciales aux Riptides et Broadsides que tu peux jouer sans peur de faire un truc fort ^^. Blinde de koots : ils ne servent à rien actuellement. Évite les pathfinders qui ciblent. Même si c'est pas fort, il ne faudrait pas aider tes Tau à toucher leur cible.
Enfin, met un, voir deux skyray, tu va adorer leur utilité sur le champ de bataille sur fois leur 6 faibles missiles tirés.

Pour les nécrons, c'est encore plus simple vu l'état de leur index. Tu fait plein de MSU en troupes. Tu évites les QG qui aident à la réanimations et qui font des synergie (genre destroyer + destroyer lord.)

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il y a 56 minutes, Swompy Time a dit :

On peut jouer en mode compétitif avec des fortifications ? Où que l'on peut trouver leur coût ? C'est mauvais ?

 

Index Imperium 2

 

C'est tout pourri, mais sympa dans les parties scénarisées.

Modifié par Souppalognon
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Salut,

Comme liste bien pourrie on peut aussi faire full guarde imp.

- En QG tank commander en vanquisher sans tourelles.

- En troupes conscrits par 20 et une équipe d'infanterie bolter lourds car on est bon joueur.

- En elites full maitre artilleur car ça fait peur.

-En attaque rapide c'est full sentinels blinde avec multilaser avec peut etre une sur deux avec missile traqueur car why not :) .

Et enfin pour le soutien c'est full deathstrike comme ça si il reste quel que chose tour 3-4 (des fois que notre puissance écrasante laisse des trucs) on envoie la mort (ou pas).

La doctrine c'est vestoyan évidement car la on a du lourds :) .

Et le stratagème je laisse libre mais j'insiste sur le missile vortex tour 3-4 :) .

voila voila :)

 

 

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On peut faire des listes bien pourries avec à peu près tous les codex/index^^

 

Le culte céraste à pied avec des incubes et des bloodbrides en prime, c'est une valeur sûre, évidemment accompagné de gardiens de choc pour une alliance aeldari bien catastrophique (le Death jester trouvera sa place en soutien d'arme lourde et devrait même surprendre par ses non-performances).

 

Le Chaos full tactiques (sans armes spé, pour plus de défi)/Mutilators/Possédés ça fait aussi très peur.

 

 

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Il y a 7 heures, Typoyon a dit :

Salut,

Comme liste bien pourrie on peut aussi faire full guarde imp.

- En QG tank commander en vanquisher sans tourelles.

- En troupes conscrits par 20 et une équipe d'infanterie bolter lourds car on est bon joueur.

- En elites full maitre artilleur car ça fait peur.

-En attaque rapide c'est full sentinels blinde avec multilaser avec peut etre une sur deux avec missile traqueur car why not :) .

Et enfin pour le soutien c'est full deathstrike comme ça si il reste quel que chose tour 3-4 (des fois que notre puissance écrasante laisse des trucs) on envoie la mort (ou pas).

La doctrine c'est vestoyan évidement car la on a du lourds :) .

Et le stratagème je laisse libre mais j'insiste sur le missile vortex tour 3-4 :) .

voila voila :)

 

 

 

Un vanquisher, tu pourrais bousiller des véhicules par accident... L'autocanon exterminator est bien mieux.

 

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il y a 51 minutes, jeffjeff a dit :

 

Un vanquisher, tu pourrais bousiller des véhicules par accident... L'autocanon exterminator est bien mieux.

 

 

Et les missiles traqueurs ont un bien trop bon rapport efficacité/coût ! Met plutôt des tronçonneuse sur les sentipattes :)

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Pour le moment, j’ai ...

Pour une armée toute naze de 1500 points (1496 points plus précisément)

QG - Tank Commander - 200 points
Autocanon Exterminator ... et c'est tout

Troupe - Scout x 5 - 75 points
5 fusils de sniper ... sans cape
Troupe - Conscrit x 20 - 80 points
Troupe - Battle sister x 8 - 72 points
Troupe - Croisés space marine x 5 - 65 points

Elite - Centurion d'assaut x 3 - 222 points
Lances flammes et lanceurs d'assaut ... à pied
Elite - Maître de l'ordonance x 1 - 30 points
Elite - Repentia x 9 - 153 points
Elite - Reiver x 5 - 90 points

Rapide - Sentinelle x 1 - 37 points
Tronçonneuse
Rapide - Moto d'assaut x 1 - 47 points
Bolter lourd

Soutien - Vindicator x 1 - 125 points
Soutien - Deathstrike x 1 - 168 points
Soutien - Equipe d'arme lourde x 3 - 42 points

Bolter lourd
Soutien - Hunter x 1 - 90 points

C'est nul, non ?

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Je ne trouve pas les Reivers nuls.

Et les scouts snipers même sans cape ont quand même une 3+ dans leur couvert donc peuvent avoir une utilité pour prendre un objo et harceler un perso ennemi.

 

Tu pourrais prendre une escouade d'assaut avec juste des épées tronçonneuses en drop pod par exemple.

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Ou 5 Company Veteran full lance-flammes en drop pod : tu paies un max pour 5 gars et leur transport qui vont arriver, ne pas pouvoir tirer (à part au pistolet) car obligés d'être à 9" de distance de l'ennemi donc hors de portée du lance-flammes, puis se faire dézinguer juste après (bon, au tir par contre, parce que charger 5 lance-flammes, il faut être un gros blindé pour faire ça).

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