Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Debut de l'aventure, liste format IR 1800


Haechi

Messages recommandés

Salut salut,

 

Il est fort probable que je me lance des les BA, en commencant par le format IR (no doublette sauf troupes, Bataillon obligatoire). Voici la liste actuelle que j'ai prevu de monter. Rien n'est fixe, donc hesitez pas a donner votre avis ! 

 

Haechi – Blood Angels – 1800 – Format IR

 

Detachment Bataillon

 

QG –

QG 1 : Le Sanguinor [170] – Seigneur de guerre
QG 2 : Librarian Dreadnought avec Heavy Flamer (17) [187] - Pouvoirs : Accélération, Ailes de Sanguinius.
QG 3 : Lemartes [129]

 

TROUPES –

Troupes 1 : Intercessor Squad : 4 Intercessor et 1 Sergent Intercessor (5x18) avec 5 Fusils Bolter (5x0) [90]
Troupes 2 : Scout Squad : 9 Scouts et 1 Sergent Scout (10x11) avec 10 Bolters (10x0) [110]
Troupes 3 : Scout Squad : 9 Scouts et 1 Sergent Scout (10x11) avec 10 Fusils de Sniper (10x4) [150]

 

ELITE –

Elite 1 : Sanguinary Guard : 10 Sanguinary Guards (10x20), avec 10 Gantelets Energetiques (10x12), 10 Bolters Angelus (10x3) [350]
Elite 2 : Sanguinary Ancient avec Gantelet Energetique (12), Bolter Angelus (3) [99] – Relique Etendard du Sacrifice
Elite 3 : Compagnie de la Mort : 10 Marines de la Compagnie de la Mort, (10x20) avec 5 Marteaux Tonnerre (5x16), 1 Hache Energetique (5), 6 Pistolets Bolter (6x0), et 4 Epees Tronconneuses (4x0) [285]

 

ATTAQUE RAPIDE –

Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 5 Inceptors et 1 Sergent Inceptor (6x25) avec 12 Bolters d’assaut (12x10) [230]

 

-----

 

Bon voila c'est pas tres fin et assez attendu comme liste. Le principe est simple : Diviser les Scout et l'Inceptor Squad pour egaliser les poses au sol et en reserve, proteger le Dread en faisant en sorte qu'il ne soit pas le plus proche. Utiliser les Inceptors et les Scouts pour nettoyer les ecrans au premier tour, puis FEP en masse avec les 2 grosses unites et leurs persos aux tours 2/3 en fonction de ce qui est dispo comme cible.
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas passer les 10 scouts sniper (par exemple) en scouts couteau de combat?

 

Il y a 18 heures, Haechi a dit :

Elite 1 : Sanguinary Guard : 10 Sanguinary Guards (10x20), avec 10 Gantelets Energetiques (10x12), 10 Bolters Angelus (10x3) [350]

J'ai l'impression que tu as aussi regardé une analyse vidéo une première lecture en vidéo où on te vends que le gantelets c'est la vie chez les GS. personnellement, j'en suis pas pleinement convaincu, compte tenu du malus a la touche: tu rerolls pas les 3 et tu les perdras. Par ailleurs, si tu tapes de l'endu 4 voire moins, tu ne bénéficie absolument pas du bonus de chapitre BA. Pourquoi pas, mais moi j'aime pas (sauf a vouloir focus que de l'endu 5+).

Je ferrai quelques stats plus tard pour m'en assurer

 

Personnellement, et ça n'engage que moi, je m'oriente sur une composition plus versatile: 4 moufles, 4 épées, 2 haches avec 2 pistolets infernos. C'est legerement plus cher (+20pts) mais est-ce vraiment un problème? J'apprécie particulièrement le pistolet inferno en petite quantité dans cette unité. ca lui donne du punch sur le second tour, même si elle reste au close.

 

Pour le librarian dread, je pense qu'il serait judicieux de prendre le bonus rage débridée plutôt que accélération, mais c'est discutable.

Les inceptors autour du libarian dread c'est une excellente idée.

 

Trop d'arme spé sur la CDLM, je trouve. Tu vas en perdre, laisse quelques tronçonneuses. Question: as tu remarqué que tu peux avoir jusqu'a 15 CDLM dans la même unité?

 

En l'état ta liste me semble bonne et équilibrée. tu auras peut etre un peu plus de mal contre du mécanisé. J'aime bien cette base, à voir ce qu'elle va donner..

 

EDIT: je sais pas si ton tournoi l'autorise, mais si oui, sache que tu peux faire 2 détachements avec ta compo.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, allio a dit :

Pourquoi ne pas passer les 10 scouts sniper (par exemple) en scouts couteau de combat?

[etc]

 

Je me disait que j'aurais besoin de 2 unites en fond de table sur des objos. J'en ai deja 10 de plus avec Bolter. Mais peut etre que 10 ou 2x5 qui avancent avec des couteaux ca peut le faire aussi. 

 

Pour ce qui est des mouffles, je suis assez d'accord avec toi, et meme temps la F4 ca peut vite etre nul (je pense notamment en vs des listes Gronid.), donc peut etre que la solution c'est 50/50, et en fonction de l'adversaire faire mourir ceux dont on a pas besoin en premier? ^^

 

Au niveau des QG c'est bon? J'hesite a carrement virer le Dread pour un Priest avec reacteurs et utiliser les points recup pour armer un peu mieux en equipement les troupes et les 2 grosses unites. T'en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé les dégâts occasionnés par l'épée et le gantelet sur des gardes sanguiniens, je n'ai plus les calculs sous les yeux, mais l'épée n'était mieux que pour le menu fretin (genre GI et gaunts). C'est pour ça qu'à points égaux, il vaut mieux le gantelet que l'épée. Après si l'épée redescendait ENFIN au coup d'une épée de force, là oui y aurait matière à discuter.

moi je dis GS full gantelet et cie de la mort full épée tronçonneuse (avec quelques armes spés par ci par là) parce que la cie de la mort c'est pas assez résistant pour y mettre du full marteau tonnerre. Et ce qu'on oublie de dire pour la mega combo de charge après fep et les 100 attaques de marteaux c'est que:

1. Ils peuvent se manger une interception.

2. Un tir en état d'alerte pas négligeable.

3. Une intervention héroïque d'un gros thon.

4. L'impossibilité de pouvoir taper avec la deuxième série d'attaques car pour pouvoir taper une unité le tour de charge il faut avoir déclarer sa charge dessus (donx tir de contre charge en plus) et donc etre à moins de 12"! En arrivant en fep à un poil plus de 9" de la premiere ligne, faut pas sortir des saint cyr pour laisser 2" ou plus entre la premiere et la deuxième ligne. Et n'est encore plus valable si l'adversaire joue en premier et se positionne en damier... Désolé pour le HS, j'arrête lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau QG t'es bon: le concept du librarian dreadnought qui a acceleration + stratagem 1D3A sur le perso qui charge (soit 3+ 2D3A) est quand mm assez cool.

Par ailleurs, frapper avec les inceptors autour du librarian permet d'utiliser le stratageme de reroll 1 avec le dread. C'est un peu ce qui m'a plu dans l'histoire :) 

 

Pour le cas des moufles, je n'ai pas la science infuse et me trompe peut etre. Test, et fais moi/nous un retour c'est peut être plus intéressant que ca n'y parait (compte tenu que c'est au même prix, ca se discute). En tout cas, je conseil une paire de pistolet inferno. Je vois aucune raison de se priver de quelques tirs de fuseur avec 3+ reroll pour +6points/arme.

 

Si tu souhaites faire l'économie du dread c'est possible, mais c'est dommage de se priver d'un psyker vu les bonus qu'il procure (je pense surtout a la rage débridée). Prend au moins librarian terminator ou simplement un libarian JP avec relique Jetpack.

 

Le prêtre m'a toujours laissé sceptique, ça n'a pas beaucoup changé. Seuls avantages que je vois du pretre:

 

- l'anecdotique rez sur 4+ permet de remettre une fig sur pied. Suivant la manière dont tu la repose sur la table, tu vas pouvoir gratter quelques pouces de mouvement vers ta future cible a charger.

-le passage a F5 lève le doute sur la moufle: tu passes le cap de la F5. Tu peux donc faire un 50/50 sans soucis sur les GS.

 

edit:

il y a 12 minutes, shadow a dit :

j'ai calculé les dégâts occasionnés par l'épée et le gantelet sur des gardes sanguiniens, je n'ai plus les calculs sous les yeux, mais l'épée n'était mieux que pour le menu fretin (genre GI et gaunts). C'est pour ça qu'à points égaux, il vaut mieux le gantelet que l'épée. Après si l'épée redescendait ENFIN au coup d'une épée de force, là oui y aurait matière à discuter.

moi je dis GS full gantelet et cie de la mort full épée tronçonneuse (avec quelques armes spés par ci par là) parce que la cie de la mort c'est pas assez résistant pour y mettre du full marteau tonnerre. Et ce qu'on oublie de dire pour la mega combo de charge après fep et les 100 attaques de marteaux c'est que:

1. Ils peuvent se manger une interception.

2. Un tir en état d'alerte pas négligeable.

3. Une intervention héroïque d'un gros thon.

4. L'impossibilité de pouvoir taper avec la deuxième série d'attaques car pour pouvoir taper une unité le tour de charge il faut avoir déclarer sa charge dessus (donx tir de contre charge en plus) et donc etre à moins de 12"! En arrivant en fep à un poil plus de 9" de la premiere ligne, faut pas sortir des saint cyr pour laisser 2" ou plus entre la premiere et la deuxième ligne. Et n'est encore plus valable si l'adversaire joue en premier et se positionne en damier... Désolé pour le HS, j'arrête lol

 

Je ferai quand même le calcul, j'ai un doute, mais c'est possible.

Concernant la CDLM full marteau: on est d'accord, c'est juste complètement absurde ça me semble peu pertinent... Mais ca n'empeche pas d'en mettre quelqu'un (3-4 me semble une bonne moyenne).

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allio

ah ben oui quelques uns oui, mais mettre 10 marteaux sur 10 gars comme certains veulent le faire c'est s'exposer à de grosses déconvenues (ou désillusions surtout).

@Haechi

j'enleverais quelques marteaux de la cie de la mort. Peut être qu'à ta premiere partie tu surprendras tes adversaires mais dès la seconde, il y aura de l'overkill dans l'air ("allez je te donne en pâture un serpent ou une escouade de scorpions mais pas plus fais ton choix, mais après ta cie de la mort va la rencontrer la mort"). Lol

Arrivée tour 3 de ta force de frappe c'est beaucoup trop tard. C'est soit tour 1 ou au pire tour 2 le temps de nettoyer les cordons (mais il faut un nombre de tirs assez important pour ça).

Fais des tests, rien de mieux que le terrain pour modifier ses listes, et surtout reviens nous donner tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.