Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] De 1500 à 2000pts


Hell Achéron

Messages recommandés

Bon au grand damn de mon principal adversaire jouant Ork (qui a finit par se reconvertir un peu Death Guard dernièrement), les Codex des 3 armées que je joues sont sortit.
A savoir: Cult Mech, Tyranide et Bloods Angels.

Il faut savoir que j'ai toujours voulu jouer un général Death Company, c'est maintenant vraiment possible, donc c'est une obligation de le jouer, surtout que je le trouve pas dégueu, dégueu ^^

Demain, j'ai une partie de prévu, et voilà vers quoi je me dirige...

 

Formation: Bataillon - 1035pts
 

QG: 440pts

Captain en armure Cataphractii, avec marteau Thunder et combi fuseur - 166pts
A mettre avec le stratagème Visions Mortuaires de Sanguinius et Don de Prescience en trait de Seigneur de Guerre, et vu que j'ai envie . On a donc un gars qui balance 4 attaques (5 en charge) à 2+ relance des 1, puis F8/-3/3 avec +1 pour blesser. Et relance des 1 pour blesser si à portée du Sanguinary Ancient

 

Mephiston - 145pts
Bah, un Psyker qui mets des patates.

 

Lemartes - 129pts

Pour accompagner la DC.

 

Troupes: 362pts

1x10 Tacticals Squad avec 2 canons laser - 180pts

2x5 Intercessor Squag avec Lance Grenades auxilliaire et Fusil Bolter  - 182pts

Juste la taxe de base on va dire. Ils camperont les objectifs, feront un peu d'anti masse, voire du semi léger avec le lance grenade. Les Tacticals vont se diviser en deux et pourront s'occuper un peu du lourd aussi.

 

Aeronef: 362pts

Fire Raptor avec Twin Avenger Bolt Cannon, 2 Quad heavy Bolter, 2 twin lascannon - 362pts
Le volant forge que j'adore. Depuis le Chapter Approved, il est clairement sortable. Il va pouvoir défourailler les cordons en masse. Avec les Lascannon, ça va permettre aussi de gérer les gros blindés, car c'est sans doute une des faiblesses de l'armée, hors cac.

(Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un Stormraven en profil qui remplace la capacité de transport par +2pv, avec 10 tirs F6/-2/2, 24 tirs de Bolter Lourd et 4 tirs de rayon laser)

 

Elites: 335pts

1x10 Death Company, 4 haches, 1 marteau thunder - 236pts

Les grosses brutes qui vont gérer la masse au close et un peu n'importe quoi en fait ^^'


1 Sanguinary Ancient, gantelet énergétique, bolter Angelus - 99pts

La bulle de relance pour blesser, toujours utile dans l'armé.

 

Total - 1499pts

 

Hors perso, j'ai donc que la Death Company pour le cac.

Pour l'anti char, j'ai 6 canons laser au total et 1 fuseur. Un peu léger dépendant de la liste, mais bon, on va faire avec.

 

Je me doute qu'on peut clairement optimisé tout ça, mais ça me semble pas mal comme base.

Alors, pour passer à 2000pts, clairement, je mettrais un Librarian avec Réacteur dorsal qui passera en Reliques.  Avec le sorts Célérité du primarch, ça peut faire des surprises. 

 

Bref, qu'en pensez-vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... 2 CL dans 10 tactiques ? 

Les volants j'en reviens ... le -1 pour toucher ne leur permet plus d’espérer survivre 2 tours, ils ont clairement une cible sur le front, le tiens encore plus que le storm eagle, il va prendre la foudre directe des armes antichar enface , surtout que c'est quazy le seul blindé de ta liste ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas quasi, c'est le seul blindé ^^'

 

Mais j'ai surtout envie de sortir ma figurine moi xD

 

Et pour les tactiques, j'ai fait un peu ça de tête je t'avoue, c'est pas quand ils sont 10 qu'ils peuvent avoir 2 armes lourdes? Ou je confonds avec les armes spéciales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tactical, tu confonds les choix sont :

- moins de 10 marines 1 arme special ou 1 arme lourde

- 10 marines 1 arme special et/ou 1 arme lourde

et il n'y a pas de canon laser dans les armes speciale.

 

Si tu veux de la relance des 1 pour blesser, je te conseil plutôt un lieutenant à réacteur dorsal.

Ca coute moins cher, et la relance des 1 est assuré au tir aussi.

 

Il te faudra un autre détachement pour pouvoir le casé, mais si tu optimises tu gagnera des CP en plus et avec tous les nouveaux stratagèmes c'est super bien. ^^

 

Sinon le fire raptor, pourquoi pas, mais fait attention qu'il soit hors portée des canons lasers et autres unités anti char/volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, du coup, j'ai 10 Marines, je peux donc prendre 2 armes lourdes et donc 2 canons laser, non? ^^'

(Oui, alors, autant en Tyty et Cult Mech, pas de souci, autant la, ça fait tellement d'année que j'ai plus tapoter du SM que bon... :P

Surtout sans le dex sous les yeux).

 

Alors, le but, c'était de prendre le Sanguinary ancient pour le fait que se soit un choix d'élite, pour réussir à caser un 3em élite et du coup, passer un 2em détachement.

Mais j'ai rien trouvé à réussir à caser en élite à ce format ^^

En 2000pts, pas de prob, mais en 1500, je me trouve plus limité avec les grosses figs bien couteuse que j'ai envie de sortir (et la, tout ce que je dois acheter, c'est 1 Sanguinary Ancient pour cette liste, et vu que je crois sortir de la Sanguinary Guard à 2000, ça devrait bien s'emboîter).

 

Et pour le Raptor, faut le faire T1 oui.
Tour 2, en toute logique, j'aurais pas le choix d'aller même essayer de les tuer avec dans le pire des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bah, T1 ça peut me paraître envisageable de ne pas me prendre TOUT les Canons lasers, oui.

Mais du coup, je fais quoi, parce qu'il y a moyen d'avoir du canon laser en face, je peux pas sortir les figurine que j'ai envie et qui me plaisent? Ça reste sur l'étagère, ad vitam aeternam?

Je crois pas non.

Le plaisir du jeu, au delà de l'optimisation (car bon, j'ai pas parler d'aller en tournoi grobills ou quoi hein :) ), c'est important aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hell Achéron a dit :

Bah, du coup, j'ai 10 Marines, je peux donc prendre 2 armes lourdes et donc 2 canons laser, non? ^^'

 

Oui si tu fais 2 tactiques séparés de 5 tu peux avoir 2 canons laser, mais comme t'avais présenter 1x10 SM j'en avais déduit que tu faisais qu'une escouade.

 

Sinon pour grappiller des points tu peux prendre une escouade de scout pour remplacer une escouade intercessor. Les scout font leurs taf et coutent quasiment moitié moin chers à poils ^^

 

Citation

Etre hors de portée des CL... qui ont une portée de 48" ... 

à 1500 pts tu devrais jouer sur une table correcte où il devrait être possible de pouvoir le placé hors porté, surtout qu'en toute logique, ça devrait être ta dernière pose.

Modifié par Lordmib6
ajout d'une autre réponse ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.