Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] Full psy


Aymesan83

Messages recommandés

Vous avez trop d'amis? Les crachats des membre de votre club vous manquent depuis le nerf Ynnari? Ne vous en faite plus, l'absence de respect de soi et de l'autre n'a pas disparu. 

Je vous propose une liste no-limit en 2000 points qui apparaît bien plus sale qu'elle ne l'est vraiment, pour passer un après midi amusant où l'adversaire va vous traiter de tous les noms à l’énoncé de la liste (avant de se rendre compte de ses multiples faiblesses). 

Révélation

Supreme command detachment Alaitoc 


    QG Farseer skyrunner (130) 
Maîtrise du terrain, chef puritain 
Châtiment, Guide, Guerre mentale
Gemme du phénix, lame sorcière, pistolet shuriken, motojet avec catapulte shuriken jummelée 


    QG Warlock skyrunner conclave (325) 
5 warlock 
Maîtrise du terrain 
Châtiment, Dissimulation / révélation, Célérité / entrave 
5 lances chantante, pistolets shuriken, motojets avec catapultes shuriken jummelées 


    QG Warlock conclave (315) 
9 warlock 
Maîtrise du terrain 
Châtiment, Dissimulation / révélation, Célérité / entrave 
9 lances chantante, pistolets shuriken 


    QG Warlock conclave (315) 
9 warlock 
Maîtrise du terrain 
Châtiment, Dissimulation / révélation, Célérité / entrave 
9 lances chantante, pistolets shuriken 


    Transport Wave Serpent (141)     
1 Wave Serpent 
Maîtrise du terrain 
1 canon shuriken, 1 canon shuriken jummelé 


    Transport Wave Serpent (141)     
1 Wave Serpent 
Maîtrise du terrain 
1 canon shuriken, 1 canon shuriken jummelé 


Airwing detachment Alaitoc 


    Volant Hemlock Wraithfighter (210) 
1 Hemlock Wraithfigher 
Maîtrise du terrain 
Châtiment, Horreur 
2 faux à distortion lourdes, Pierres-esprits 


    Volant Hemlock Wraithfighter (210) 
1 Hemlock Wraithfigher 
Maîtrise du terrain 
Châtiment, Maladresse 
2 faux à distortion lourdes, Pierres-esprits 


    Volant Hemlock Wraithfighter (210) 
1 Hemlock Wraithfigher 
Maîtrise du terrain 
Châtiment, Maladresse 
2 faux à distortion lourdes, Pierres-esprits 


1997 points 

 

Donc pour les plus: une phase de psy porcine, jusqu'à 13 abjurations par tour (au cas où...) du tir qui fait mal là où ça tape, châtiment sur toutes les unités, des invuls à 4+ sur tous les pitous un minimum de 2PV chacun, -1 pour toucher de base, voire pire avec les moult maladresses et dissimulations. Peu de poses. 

 

Pour les moins, absolument rien sur la table, grosse sensibilité à la saturation, pas de saturation de notre coté, grosse dépendance (évidemment) à la phase psychique, le moindre pouvoir qui ne passe pas pouvant coûter l'unité ou pire. Peu de PC pour de l'Aeldari aussi. Et très peu de pénétration d'armure. 

 

Conseils, le stratagème Phantasme est notre ami, au vue des nombreuses unités sur la table, à cumuler avec une frappe nébuleuse sur un serpent ou une frappe par la toile des motos. Les véhicules adverse fondent comme neige au soleil. Bien choisir ses sorts est aussi cruciale, ainsi que ses cibles. La définition des menaces prioritaires étant primordiale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Pense plutôt à du spam de spirites : plus de vrais smites, plus de PC, plus compliqué pour l’adversaire de gérer des persos. Le soucis peut être un règlement qui interdit de multiplier les détachements et donc le spam. Même si ça se gère aux petits détachements divers (3 spirites + 3x5 rangers, c’est « que » 315pts, 2 spirites + 3x5 aigles, 285, etc etc). 

 

 

Exemple de liste : https://40k.armylistnetwork.com/liste-149382-etc_spirites.html

 

Y’a certainement aussi moyen de faire un truc dans le même genre avec quelques Hemlock, aussi... On peut aussi avoir envie d’échanger un des spirites pour un prophète qui pourra envoyer exécuteur + smite. 

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai plutôt préféré un conclave de 10 à moto.

En gros ça donne :

 

-) Conclave de 10 warlocks skyrunners à moto + Eldrad en FeP via portail de la toile.

-) 2*5 trueborn (EN) avec 4 disloqueurs en fep via portail de la toile (aka scions en plus cher^^).

-) 10 faucheurs + Yvraine + Farseer.

-) En vrac : 3*5 rangers pour les cordons, 2*1batterie tisseur, 1 archon low cost, 2 lahméennes low cost, 1 warlock skyrunner avec protection/spoliation.

 

L'idée est très simple : avoir une grosse unité de tir et une grosse unité de cac.

La grosse unité de tir soutenue par le soulburst de Yvraine, le guide et la chance du farseer.

Le conclave soutenu par eldrad et le farseer skyrunner solo. Il y a potentiellement moyen de leur donner -1 pour être touché, +1 à la save, un mouvement de 16ps après la fep et -1 à la save de l'unité chargée. En plus de la 5+++ et des relances apportées par guide. Et au niveau de la résistance, 6 razorback CAj qui tirent dessus ça donne environ 2 morts, ça passe.

 

 

 

La  liste : https://40k.armylistnetwork.com/liste-149361-eldar_v8.html

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le farseer skyrunner est à 135 pts.

Le WS 3 Cshu + PE  est à 144 pts,

Le conclave de 5 motos avec lance est à 350 pts.

Ça doit être des coquilles du builder, fais gaffe pour tes listes sérieuses. :)

 

Il y a un rapport de bataille de miniwargaming avec un conclave de 10 motos alaitoc contre de la ravenwing si ça vous intéresse. 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rantanplant a dit :

Je vais aller voir çà.

 

EDIT : Ok, mais il le joue vraiment n'importe comment.

Oui, je crois que c'est plus un peintre qu'un joueur, et à la base cette chaine est plus orientée jeu casu que compétitif. Mais bon ça donne une idée vague de ce que peut faire le conclave.

 

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurga Aucune erreur, j'ai fait les listes avec le dex, pas de builder. 

Les conclaves sont 5 points de moins que les warlocks seuls, 60 points le skyrunner en conclave, +5 la lance chantante, ça fait bien 325, et le Farseer n'a pas de lance par manque de points, il est donc tout nu et son prix est le bon, sauf si mis à jour dans le CA, que j'ai reçu aujourd'hui et que je n'ai pas eu le temps de lire. 

 

Pour en revenir au sujet, j'avoue q@ue le spam de spirit peut-être marrant aussi, j'y ai pas pensé. 

 

@Rantanplant Pour les 10 motos, mon premier jet était constitué de deux unités de 9 motos accompagnés d'un farseer, mais avec le triple Hemlock il n'y avait rien d'autre. Pour les Lahméennes, j'ai du mal à les voire autrement que comme des sous sous sous warlock... Même ordre de points, un pv de plus, et... rien, pas de psy, blesse les véhicules sur des 6, pas d'invul... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as oublié de compter les catapultes shuriken jumelées à 5pts sur tes motojets ;-) .

Il y a aussi une mise à jour des points, tu verras que le canon shuriken jumelé est passé à 17pts comme dans le codex eldar VO.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, slec a dit :

Cette FAQ annonce quoi sur le site spam ?

 

En beta test, voir l'article sur warhammer community (ICI), donc pas encore validée:


 

Citation

 

FOCALISATION PSYCHIQUE

À l’exception de Châtiment, chaque pouvoir psychique ne peut être tenté qu’une fois par tour, au lieu d’une fois par psyker et par tour. En outre, soustrayez 1 au résultat de tout test psychique pour tenter de manifester Châtiment pour chaque autre tentative de manifester ce pouvoir psychique (qu’elle ait réussi ou non) à cette phase Psychique.

Par exemple, si un psyker tente de manifester Châtiment pendant une phase Psychique où deux autres psykers ont déjà tenté de manifester Châtiment, soustrayez 2 au résultat du test psychique.

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.