Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'AU] Liste 1 800 pts Tournoi cannes 2018


ghorat

Messages recommandés

Salutations amis du bien suprême,

 

En vue du prochain tournoi du festival du jeux de Cannes en février (no doublette saut troupe + FW), je viens quérir auprès  de vous des conseilles sur la liste que je compte jouer.

 

COMMANDER  Eclateur à fusion (4)+  MV4 Shield Drone (2)

COMMANDER EN XV86 COLDSTAR BATTLESUIT Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de cible (autres unités), Canon à induction surcadencé , Nacelle de missiles

COMMANDER SHADOWSUN + MV52 Shield Drone (2) + MV62 Command-link Drone

TROUPE

STRIKE TEAM (5)+ STRIKE TEAM (5)+ STRIKE TEAM (5)

ELITE

XV25 STEALTH BATTLESUITS (6) Balise de position, Système de ciblage avancé (4), Traqueur de vélocité (autres unités), Canon à induction (4), Eclateur à fusion+ SHAVRE Traqueur de vélocité (autres unités), Eclateur à fusion+ MV4 Shield Drone (2)

XV8 CRISIS BATTLESUITS (5) Traqueur de vélocité (autres unités) (2), Eclateur à fusion (4), Lance-flammes (9) + MV4 Shield Drone (10)

XV95 GHOSTKEEL BATTLESUIT Contrôleur de drones, Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), Collisionneur à fusion , Eclateur à fusion (2) + MV5 Stealth Drone (2)

TACTICAL DRONES : MV1 Gun Drone (12)

TY7 DEVILFISH

1798 PTS 64 Figurines 11 Unités.

 

Elle est complétement inspirée (voir pompée) de nos généreux les plus prolixes du forum (Toku et Haechi) et se compose en entrée de la technique du "kauyon" (couillon en français) avec shadowsun, puis vient ensuite en plat principale la technique du balise-froutch  assortie d'une pointe de "fuseur-dans-ta-gueule-car-tu-le-vaux-bien" et pour finir en dessert, un porte-drone et son explosion des 48 saveurs de force 5.

 

Alors sur le papier je la trouve sympa à jouer, agressive à souhait, et même si je ne compte absolument pas "faire un score" au tournoi, j'espère avoir assez durci la liste pour proposer un peu de challenge à mes partenaires.

Qu'en pensez-vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, le coldstar tu vires le bouclier pour lui mettre le contrôleur de drone, (attention troll) tu ne fais pas comme Haechi et tu le fourre au milieu des Gundrone ASAP et "à portée" de MV4 en attendant.

 

Il servira de 2ème controleur avec la Ghostkeel si elle décède tour1-2 ou si elle chasse du gros loin des troupes que les gundrones doivent cibler.

 

Avec 15 strike et surtout 12 drone (en Devil ?) se priver du Sabre de feu c'est dommage ...

 

Ensuite, pas de DL, un marksman à minima pour relancer les 1 sur la douche de tir que 11 guns drone + firesight peuvent balancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, celtikiller a dit :

AMHA, le coldstar tu vires le bouclier pour lui mettre le contrôleur de drone, (attention troll) tu ne fais pas comme Haechi et tu le fourre au milieu des Gundrone ASAP et "à portée" de MV4 en attendant.

 

Salaud  =P

 

Je suis d'accord avec Celti, tu fous le controleur sur le Comstar a la place du Shield; tu vire un drone pour y foutre un Cadre en... Virant Shadowsun. Et la Ghost. Et la je te propose un truc un peu fou :

 

3 Crisis Bodyguard avec 9 Lance-Flammes 4 Gun Drones, 2 Shield Drones.

3 Crisis (normales) avec 3 Fuseurs, 6 Cyclic Ion Blasters, 4 Shield Drones, 2 Gun Drones.

Ce ne sont pas les meme keywords pour les deux.

 

J'ai pas du tout compte les points, mais si t'as la place tu rajoutes des lasers sur les Strike et eventuellement un petit Marksman a qui tu donneras la relique Chapter Approved de merde.

Si il reste encore plus de points, tu peux passer les unites de Crisis a 4 ou 5 membres sur celle de ton choix. Vire les fuseurs et les ATS des Stealths aussi, c'est trop cher. Met 1 ou 2 shield generators a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos commentaires fort judicieux.

 

Du coup j'ai remanié la liste pour obtenir ces deux versions :

 

Version 1 :

 

COMMANDER  Eclateur à fusion (4)+  MV4 Shield Drone (2)

COMMANDER EN XV86 COLDSTAR BATTLESUIT Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de cible (autres unités), Canon à induction surcadencé , Nacelle de missiles

COMMANDER SHADOWSUN + MV52 Shield Drone (2) + MV62 Command-link Drone

TROUPE : STRIKE TEAM (5)+ STRIKE TEAM (5)+ STRIKE TEAM (5)

ELITE : XV25 STEALTH BATTLESUITS (6) Balise de position,  Canon à induction (6), SHAVRE + MV4 Shield Drone (2)

XV8 CRISIS BATTLESUITS (3) Lance-flammes (9) + MV4 Shield Drone (6)

XV8 CRISIS BATTLESUITS BODYGUARD (3) Eclateur à Fusion (9) + MV4 Shield Drone (6)

XV95 GHOSTKEEL BATTLESUIT Verrouillage de cible, Traqueur de vélocité , Collisionneur à fusion , Eclateur à fusion (2) + MV5 Stealth Drone (2)

TACTICAL DRONES : MV1 Gun Drone (4)

1795 PTS 57 Figurines 12 Unités.

 

Version 2 (Haechi)

Cadre Fireblade

Commandeur Fusion

Commandeur XV86 Coldstar contrôleur de drone + verrouillage de cible

3*5 Strike team

Firesight Marksman

XV25 Stealth Battlesuit * 6 (de base+balise)+2 Drones

XV8 Crisis 9 lance-flammes + 6 Drones Bouclier (DB)

XV8 Crisis bodyguard 9 Fuseurs  + 6DB

MV1 Gun Drone * 11

TY7 Devilfish

XV88 Broadside Traqueur de Vélocité Fusil-rail+ 2 plasma +2 DB

 

1778 pts 64 figs 13 unités

Laquelle préférez-vous ? Les deux sont-elles "viables" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci celtikiller, ton avis est sans appel et même si je suis déçu de ne pas jouer shadowsun, je jouerai la version « haechi » en remplaçant la broadside par une ghost. Les broadsides sont supers chers et trop facilement contrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La broadisde offre malgré tout une capacité anti char a distance, ce qui n'est pas le cas sur les FeP fuseurs. Sur une armée un peu populeuse et du tank pénible genre Astra, il peut "facilement" empêcher toute possibilité de FeP avantageuse. même si au fond, je suis d'accord sur l'horreur du prix des long range tau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, je vais donner mon petit avis.

 

Premierement inscrit toi vite parce que il y a beaucoup de pré-inscris à ce tournoi.

 

Ensuite je vois qu’il y aura du Tau (doit moi ça va être très marrant)

 

Ensuite Shodowsun je suis vraiment pas fan, 2 éclateur pour 195 poins c’est bof...

 

Si tu joue le combi Coldstar avec blob de drones, il te faut le contrôle  et un sabre de feu (en virant Shadowsun par exemple)

 

La broadside est trop chère préfére une Ghostkeel en effet. De même si tu veux tenter le combi balise + crisis flamer, il faut que celle-ci tiennent au minimum tour 1 si jamais tu ńas pas l’initiative. Si jamais les Stealths meurent tes crisis vont arriver mais ne pas pouvoir tirer et ce est pas quelque chose dont tu peux te permettre. Donc un blob Stealth + Ghostkeel peut assurer une certaine viabilité.

 

Ensuite n’oublie pas que les Tau ont maintenant une relique « L’ai puce engramatique de de Pueretide » a mettre dans ta liste.

 

Enfin si tu a des quelque ponts, met des designateur sur tes troupes , ça peut aider sur un malentendu.

 

Bref on s’en verra la bas :)

Modifié par Angusprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que de voir quelques courageux T'au s'aventurer en tournoi, avant la sortie du codex.

 

Mais je ne suis pas sûr de l'intérêt de ces listes, et ça me semble mauvais. Pas ou très peu de désignation laser, aucun pouvoir de saturation, des shield drones qui protègent des unités médiocres au mieux, sans désignation au royaume des malus de CT. Franchement, je ne vois pas comment ce genre de liste peut performer sans avoir beaucoup, beaucoup de chance.

 

Et ce délire du porte-drones, c'est d'une molesse absolue pour beaucoup de points investis "dans l'espoir de". Ça ne se projette sur rien et ça se fait vaporiser d'un claquement de doigts.

 

Par contre, j'aime l'idée de la liste infiltration/FEP. En méta à limitations sans doublette, je n'y crois hélas absolument pas, tant on a besoin de spammer les XV25 afin d'obtenir un truc correct.

 

Si tu pars là-dessus, il te faudra une gestion parfaite du map control, sans faire la moindre erreur de jeu. Et il te faut de la désignation laser, c'est obligatoire si tu veux avoir un minimum d'impact potentiel. On a un stratagème intéressant, s'en passer serait une erreur monumentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je te réponds en tant qu'orga du FIJ.

 

J'ai considéré que la COLDSTAR et le commandeur étaient 2 entrées différentes compte tenu des différences de mouvements et équipements.

 

Les personnages nommés sont aussi différents pour moi et constitue une autre entrée possible.

 

 

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.