Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Liste viable ? Polyvalent, base primaris.


Néfer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je joue Space marine depuis 2 mois, avec une base essentiellement de Primaris.

Je jouais principalement en chapitre Ultramarine, avec un capitaine maître de chapitre, 2x5 intercessors, 2x5 hellbasters, 2x3 inceptors.

Je viens d'acquérir 2 deva de 5 (4 lance missile, 4 canon laser) 1 predator et un storm raven en plus de ce qu'il y à ci dessus.

 

En partie molle ca se passe très bien :)

Par contre en partie un peu plus sérieuse ca devient beaucoup plus compliqué ! Notamment contre un de mes meilleurs adversaires Tyranide.

 

Du coup, je pense à une liste un peu plus optimisée pour avoir plus de répondant. Après quelques cogitations (dont une courte réflexion sur l'éventuelle possibilité d'une alliance Blood angels qui me parait compliqué en terme de points), j'arrive à ceci (on joue dans le format qu'on veut en terme de points. J'essaye donc de monter une liste en 1850 points, je n'arrive pas à faire passer le truc à 1500 points) :

 

 

Chapitre Raven Guard, pour le stratagème et le bonus contre le tir.

 

DETACHMENT : rapide
HQ1 : Kayvaan Shrike(1*150) [150]
FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (100), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [270]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
FA3 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Lance-missiles(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [170]
HS2 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon laser(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [170]
Total detachment : 1030

 

DETACHMENT : elite
HQ1 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78) [81]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggresor Sergeant(0) [222]
Elite2 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggresor Sergeant(0) [222]
Elite3 : Primaris Ancient(1*69), L'Etendard de l'Empereur Ascendant [69]
HS1 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190]
Total detachment : 784

 

ARMY TOTAL [1814]

 

 

Assez simple à voir comme concept, tous les agressors dans les ombres avec l'ancient, le lieutenant les rejoints.

Shrike et les inceptors en électrons sur la table.

Le predator et les deva en fond de table.

 

 

Je n'ai pas du tout pu tester ce genre de truc je voulais donc votre avis.

Les agressors balancent un nombre de tirs indécent dés le premier tour et la masse d'inceptor sature bien également.

 

Au début, j'avais mis trois détachements, un détachement de soutien avec sergent Chronus dans le predator, mais il me semble qu'il ne compte pas en slot QG, et ca me ferait un détachement Ultra.

 

 

Déjà, vous en pensez quoi ?

Ensuite, il me reste quelques points.

 

J'ai pensé à quelques possibilités :

- Equiper le lieutenant en options

- Enlever l'ancient pour mettre une escouade, intercessors ou reivers par exemple. Mais la bannière peut me permettre de faire quelques blagues, même si c'est aléatoire.

- Caser mon stormraven en enlevant plein de trucs :( 

 

Si vous avez d'autres idées je suis preneur, il me manque plein de figurines, donc je peux remanier un peu comme je veux :)


Merci ^_^

Modifié par Néfer
Changement de titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches les endroits où tu n'es pas opti, je pense que t'es 2×3 Inceptors sont de trop.

 

Les Inceptors sont chers et à jouer avec prudence. Ton escouade de 6 pour agresser en alpha strike ou après est suffisante. Mais tu les perdra rapidement.

 

A la place, fait un détachement de soutien. Mélange les 2 devastators pour avoir 2 canon laser et 2 lance missiles par escouade sinon les 4 canon laser vont prendre la foudre.

 

Dans ta liste principalement Primaris,  je ne vois pas l'intérêt du Storm Raven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant les 2x3 inceptors, et l'ancien, je pourrais même faire une liste à 1500 points. Ce qui est un format plus courant chez nous.

Il me reste un peu de rab pour équiper le lieutenant.

 

Reste à voir si ca serait intéressant/efficace ?

 

 

DETACHMENT : soutien
HQ1 : Kayvaan Shrike(1*150) [150]
FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (100), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [270]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 2 Canon laser(50), 2 Lance-missiles(50), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [170]
HS2 : 5 Devastator Squad (65), 2 Canon laser(50), 2 Lance-missiles(50), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [170]
HS3 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190]
Total detachment : 950

 

DETACHMENT : elite
HQ1 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Gantelet énergétique(12), Combi-Graviton(17) [107]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggresor Sergeant(0) [222]
Elite2 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggresor Sergeant(0) [222]
Total detachment : 551

 

ARMY TOTAL [1501]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye cette liste avec ton pote, ça devrait être intéressant. 

 

T'es Inceptors et tes Agressors sont les points sensibles de ta liste. Ça va bien alpha strike mais c'est fragile pour leur coût en point.

 

Je te conseille d écrémé de loin les premiers tours et contre attaquer avec ces unités lorsque c'est le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter oui :)

 

Écrémer de loin ça risque d'être compliqué, y a que les deva/predator qui tir loin, le reste c'est du 18".

 

J'imaginais plutôt faire arriver les agressors des ombres à 18" histoire de balancer la sauce T1, et allez chopé le plus tôt possible les tireurs en fond de cour avec les inceptors et shrike (exocrine et hive tyan). C'est clair que c'est quitte ou double, si je commence c'est un carnage à mon avis.

 

Par contre si le tyty commence et qu'il me charge une escouade d'agressors, je dois faire 6-10 morts en contre charge sur du stealers, pas de quoi rester en vie :(

Faudrait un cordon pour les protéger, mais dur à trouver en space marine, 5 intercessors pour 90 points peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis passé Raven Guard aussi pour mon tournoi ce dimanche. (Ultra avant aussi!)

Je trouve ta liste un peu all in quand même. Si tu commences, t'as quasiment gagné, mais si tu commences pas, c'est dur. Je pense qu'il faut la jouer un peu plus safe au cas où tu n'as pas le premier tour.

 

Voilà ce que je joue dimanche (1800 points, pas de doublettes sauf troupe, bataillon ou patrouille + détachement au choix):

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Kayvaan Shrike(1*150) [150]

HQ2 : Lieutenant(60) [63]

Troup1 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]

Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]

Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]

Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggresor Sergeant(0) [185]

Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]

HS1 : 5 Devastator Squad (65), 3 Canon laser(75), Space Marine Sergeant (0) [140]

HS2 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0) [165]

HS3 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190]

Flyer1 : Stormraven (1*192), 2 Lance-Missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20), Canon laser jumelé(50) [321]

Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), 2 Lance-grenades Fragstorm(8) [342]

Total detachment : 1800

 

ARMY TOTAL [1800]

 

Comme tu le vois, j'ai la même alpha strike que toi avec les aggressors dans l'ombre et Shrike et le Stormraven. Cependant, j'ai aussi une bulle de fond de cours en cas de démarrage de mon adversaire (Dans ce cas là, tu mets Shrike et les agggressors dans la bulle de relance et d'ancien). J'ai choisi de mettre un bolter lourd dans les scouts pour faire un test, mais normalement il est dans la Déva ^^

A noter que je pense remplacer pour les prochaines fois le predator par un Dread Venerable CLJ+LM, que je trouve aussi costaud mais qui profite en plus du -1 pour toucher. (Si tes potes accepte le forge, tu as le Mortis Dread qui est vachement bien avec ces 2xCLJ). Tu peux aussi remplacer le Repulsor par des Centurions 2CL+1BL et bolter storm. C'est un peu moins solide mais ça profite de l'ancien et du -1 pour toucher. Et ça se planque dans une ruine. A voir donc!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort.

Du coup j'ai pensé à un truc moins on/off, en 1500 et 2000 points histoire de couvrir les différentes parties que je pourrais effectuer.
A noter, je veux pouvoir la jouer en ultra et en raven, ca change la donne suivant la "dureté" de la partie prévue :)

 

1500 :

BATAILLON : 

HQ1 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Griffe Lightning (8 ), Combi-Plasma(15) [104] (équipement à voir, c'était pour boucher les points).
HQ2 : Primaris Captain(1*87), Epée énergétique (4) [95]

Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]

Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8 ), Aggresor Sergeant(0) [111]
Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8 ), Aggresor Sergeant(0) [111]
Elite3 : Chapter Ancient(1*72) [76]

FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]

HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon laser(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [170]
HS2 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0) [165]
HS3 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0) [165]


Total detachment : 1502

ARMY TOTAL [1502]
6 PC.


Il me manque un QG pour gagner 1 PC avec un détachement de soutien, mais je ne trouve pas les points, sauf à remplacer l'ancien éventuellement par un lieutenant.
L'ancien avec la bannière relique est bien, il permet de faire tirer comme en phase de tir une fig qui meurt sur du 3+, en gros un aggressor qui n'a pas bougé balance 12 tirs quand il crève, y a moyen de faire des petites blagues.
En raven, les aggressors dans les ombres, les inceptors et le lieutenant qui fep à côté, le reste ca chope de l'objo ou ca canarde. Les scout en éventuel rideau devant les aggresors pour tenter de les protéger des charges T1 si je ne commence pas (ca va résister que dalle, mais ca peut peut-être empêcher l'adversaire de me charger).
J'ai que mes deva en anti char, je pourrais éventuellement passer les hellbaster en tir lourd (portée 36" ).

 

 


2000 :

PRIMARY DETACHMENT :  BATAILLON
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Griffe Lightning (8 ), Combi-Gravitons(17) [118]
HQ2 : Lieutenant(60) [63]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
Flyer1 : Stormraven (1*192), 2 Lance-Missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20), Multi-Fuseur jumelé(54) [352]
Total detachment : 1038

 

DETACHMENT : SOUTIEN
HQ1 : Lieutenant(60) [63]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon laser(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [170]
HS2 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0) [165]
HS3 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0) [165]
Total detachment : 563

 

DETACHMENT : ELITE
HQ1 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Griffe Lightning (8 ), Combi-Plasma(15) [101]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(Cool, Aggresor Sergeant(0) [111]
Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(Cool, Aggresor Sergeant(0) [111]
Elite3 : Chapter Ancient(1*72), L'Etendard de l'Empereur Ascendant [76]
Total detachment : 399

ARMY TOTAL [2000]

8 PC

 

Rajout du stormraven, j'ai peur qu'il reste pas longtemps sur la table, car il va se prendre tous les anti char adverse Sad 
Sinon même concept que ci dessus avec plus de PC, je suis pas sûr que ca tienne la route encore, j'ai bcp de points de QG quand même...

 

Par rapport à ta liste, je n'ai pas de repulsor, je ne trouve pas les points pour le caser, mais il serait pas mal avec un storm, ca diviserai un peu le tirs lourd...peut-être.

Je ne suis pas convaincu encore par la déva, un dread à la place peut-être ? 

Pas de soucis pour le forgeworld dans mon coin, mais je ne connais pas du tout les réf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors!

 

Je trouve ta nouvelle liste bien meilleure en 1500.

C'est vrai que t'es un peu light en canon laser, mais ça se compense en surchauffant les plasmas. Avec les relances, t'as pas souvent de morts. Les tirs rapides ça reste meilleure que le lourd je pense. Ca te permet de te déplacer avec aussi. Vu que t'as pas de FeP, tu peux te permettre de jouer une grosse unité d'aggressors au lieu de 2 petites, ça te fera gagner un CP pour la venue des ombres.

Les scouts, c'est excellent car tu peux les set up n'importe où sur la table à mins de 9' de la zone adverse. Ca fait un vrai écran du coup.

Garde l'ancien, c'est un must avec les hellblasters et les deva. Sur 3+ tu remets une sauce quand tu meurs, c'est très rentable pour 67pts. 

L'avantage principal de cette liste c'est le fait que tu aies pas de char. Ca dérentabilise l'anti-char adverse.

 

La 2000:

Je la trouve light en lourd effectivement. Après le storm ça se planque bien (hors-portée des armes adverses), mais faut le placer en dernier et efaire attention aux unités adverses.

Le plus simple c'est d'enlever un détachement. Tu vires une escouade d'aggressors et t'en fait passer une à 5 au lieu de 3. Tu enlève un lieutenant, et tu fais passer le reste des mes dans le bataillon. Tu as gagné 100 (37+63). Ensuite, tu vires 1 escouade d'inceptors et les équipement du capitaine, tu regagnes 160 points. Tu passes en bolter lourd le multi fuseur du Storm, ça fait 37 points de gagner aussi. Ca te fait 300 points de gagner au total. Je vire un canon laser de la déva et les équipement du lieutenant, ce qui fait 48 points en plus. Si mes calculs sont bons, tu as donc libéré 348 points pour mettre un répulsor pas content avec canon laser jumelé, les 2 gatlings et full lance grenades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes idées pour la liste à 2000 !

L'ajout du repulsor est top, car je peux jouer les agressors dedans avec un lieutenant et même le capitaine si besoin.

 

En bidouillant un peu les équipements, j'arrive à mettre le canon laser jumelé sur le stomraven plutôt que le bolter lourd (j'ai enlève le chérubin notamment, et d'autres bricoles).

J'arriverais à ca :

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Captain(1*74) [77]
HQ2 : Lieutenant(60) [63]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
Flyer1 : Stormraven (1*192), 2 Lance-Missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20), Canon laser jumelé(50) [348]
Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon laser jumelé(50), 2 Lance-grenades Fragstorm(8) [324]
Total detachment : 1182

 

DETACHMENT : soutien
HQ1 : Lieutenant(60) [63]
Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggresor Sergeant(0) [185]
Elite2 : Chapter Ancient(1*72), L'Etendard de l'Empereur Ascendant [76]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon laser(100), Space Marine Sergeant (0) [165]
HS2 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0) [165]
HS3 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0) [165]
Total detachment : 819

 

ARMY TOTAL [2001]

 

 

Ca commence à prendre forme :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.