Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] (ligue 40k) 2kpts mêlée et contre-pied


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Alors la liste que je vais vous présenter suit les restrictions de la ligue 40k (3 détachement max et jamais 2 fois le même, pas de triplette, si scions pas d'alliés imperium etc). J'aime bien ces restrictions pour une seule chose, ça permet de poutrer les copains sans être traité de tueur de chatons.

 

Le principe de la liste est le suivant, jouer une garde à contre-pied de ce qui se fait. C'est à dire une garde de mêlée et avec peu de poses.

 

Voici la liste :

 

Supreme command detachment 

Valhallan

QG 1 : Yarrick. 130 pts

QG 2 : Primaris psyker. 46 pts

QG 3 : Company commander powerfist. 38 pts

LOW : Shadowsword 5 bolter lourd jumelés, 4 canon laser. 540 pts

Elite 1 : Ogryn bodyguard slabshield, bullgryn maul et death mask of ollanus. 62 pts

816 pts

 

Vanguard detachment

Catachan

QG 1 : Straken. 75 pts

Elite 1 : Officier de la flotte dague de tusahk. 25 pts.

Elite 2 : 7 bullgryn dont 2 slabshield, 5 brute shield et 7 bullgryn maul. 294 pts

Elite 3 : Callidus. 80 pts

Elite 4 : Eversor. 70 pts

Elite 5 : Culexus. 85 pts

Elite 6 : Culexus. 85 pts

632 pts

 

Outrider detachment

Catachan

QG 1 : Company commander powerfist. 38 pts

Elite 1 : 10 croisés. 160 pts

Elite 1 : Prêtre. 35 pts

FA 1 : taurox. 74 pts

FA 2 : Scout senti. 35 pts 

FA 3 : 5 rought rider dont 2 plasma. 64 pts

FA 4 : 5 rought rider dont 2 plasma. 64 pts

552 pts

Total : 2000 pts

 

4 poses :

Shadowsword

Taurox (Yarrick, Primaris psyker, Company commander*2, Ogryn bodyguard, Prêtre, Straken)

Scout senti

10 croisés

 

Alors on commence par la conception de la liste. Vous l'aurez remarquer seul le détachement Valhallan bénéficie des bonus, les 2 détachement Catachan possédant des assassins.

C'est un parti pris pour plusieurs raisons : 

- Si je dois garder un seul bénéfice de régiment, autant que ce soit Valhallan car il permet au shadowsword d'être très résilient. Or c'est ma plus grosse puissance de feu, surtout en anti lourd.

- Au final seul les 2 company commander et straken bénéficierai du +1F et ils peuvent s'en passer dans cette liste.

- Les cavaliers de Catachan bénéficie de l'aura de straken (qui touche toutes les units et non juste l'infanterie comme le prêtre). J'avais le choix de les prendre en full lance pour bénéficier au max du +1A de Straken mais je préfère mettre 4 plasma qui seront utile plus souvent. Malgré tout je compte bien tester les 20 cavaliers et 40A pour 200 pts un jours. Je le dis là, ça peut donner des idées :)

- 2 Culexus parce que le psy pullule, que ma liste est sensible aux BM et qu'être touché sur 6+ les rends très résistant. De plus si un psyker est à portée ils ont l'équivalent d'un LFL, très appréciable, ils seront là avec les 2 autres assasins pour closer rapidement l'infanterie adverse.

- 10 croisés qui pourront bénéficier du primaris psyker pour une 2++ sympathique et couvert par les culexus en anti psy.

- L'ogryn bodyguard deathmash ollanus qu'on ne présente plus.

- L'officier de flotte avec la dague, pourquoi ? Parce que la FAQ oblige à la donner à un officier et qu'on ne peux choisir que le régiment de l'officier pour le tp. Or l'officier de flotte est le seul personnage officier à ne pas avoir de régiment et donc à pouvoir TP les bullgryn. Il sera donc en TP avec les 7 Bullgryn

- Yarrick est là parce que le reroll des 1 sera appréciable pour tout ce qui se trouve dans le taurox et surtout parce que c'est le perso le plus chiant à tomber en Astra après l'Ogryn bodyguard DMO.

- la scout senti pour repousser les FEP.

 

Au final ca donne :

- 4 poses dont 1 shadowsword.

- en tp dans la tête de l'adversaire :

     - 1 Officier de flotte et 7 bullgryn

     - 4 Assassins

     - 2*4 cavaliers plasma

- 10 croisés

- Un taurox rempli de gars multi HP prêt à répandre l'amour de l'empereur.

 

 

Alors vos avis ? :)

 

 

Modifié par Avicenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cavalerie n'étant hélas pas infanterie, ils ne bénéficent pas du bonus de +1F... ce qui est vraiment dommage car ça les rendrait super !

 

Sinon effectivement pour le QG mais est-ce qu'on donne le bonus à Straken pour passer de F6 à 7 ou au company commander de F6 à F8. 

Je dirais le company vu que la F7 n'est pas forcément ultra intéressante, les monstres et VH étant la cible du shadowsword ou des bullgryn. 

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est très originale, j'aime beaucoup, mais en effet tu as beaucoup plus que 4 poses, il faut aussi compter ce qu'il y a en fep..

 

Le concept est sympa, mais fais attention aux scénarios du CA, car tu n'es plus assuré d'avoir le premier tour, et là si c'est l'adversaire qui commence, tu peux le sentir passer, car ton adversaire n'aura pas beaucoup de cible et qu'il sera très facile pour lui d'enlever ce qu'il y a sur la table. Les unités infiltrées pourront elles aussi te poser problème, car elles retarderont tes fep où te forceront à te mettre là où tu ne veux pas être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les regiments sont seulement ceux détaillés en page 133 :)

 

Si tu commence GI, ne t'inspire pas trop de cette liste, il y a de bonnes choses mais il y en a de moins bonnes. On est plus au niveau du concept ici :) Il faudrait que je la revois

Modifié par Avicenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais des amis m'ont répondu ^^

Je regarde simplement les listes et prend quelques idées intéressante

Et franchement balancer une unité de 7 bullgryns dans les lignes ennemie je trouve ca ultra intéressant et "moins violent et sale" que de balancer trois leman avec le stratagème vallahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.