Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECROMUNDA - Goliath] Gangers à couettes et Brute conversion


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Hop là, un p'tit "One shot" pour Necromunda, avec la conversion d'un balaise sur base d'Ogre :

 

7S1WeDKl.jpg

relRNkKl.jpg

pYS6z17l.jpg

Z4F5O1Yl.jpg

OxVa4yHl.jpg

iG3ttLAl.jpg

 

Et le lien Cmon : http://www.coolminiornot.com/420886

 

Principalement Green stuff et un petit peu de Brown. Grandit aux jambes et un des bras à été presque entièrement refait pour coller à la pose.

 

J'aime bien bosser ces kits, ça change d'échelle. Pour le reste, il est dispo à la vente, donc les intéréssés peuvent me contacter pour faire une offre, perso j'attends les Delaques!

 

^^

 

 

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vraiment pas terrible, sa pose est pas très dynamique, il regarde pas où il tire et la suraccumulation de bitz bofbof. Essaie d'assembler tes pièces à la patafix en cours de montage pour contrôler le rendu :)
Sinon la texture des cables et des cheveux sont tops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te remonter le moral, je suis à cent lieux du commentaire ci-dessus ! :wink:

Je trouve que tu as une très bonne maitrise de la green, d'ailleurs les photos sur le lien Cmon rendent encore plus justice à ton travail.

Tu combines bien tes bitz tout en laissant visible les zones de peaux musculeuses caractéristiques du gang.

 

Pour revenir au regard du tireur je pense qu'en peignant la pupille au bon endroit y aura aucun souci, on s'en rend compte sur la photo de "face" du visage.

Une position de jambe qui suggère un poil plus "l'enracinement"  au sol pour compenser le recul aurait été top mais tu as composé avec les jambes du kit ogre, donc un gros bravo quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quidam : D'accord, bon ben je vais recommencer alors... T'aurais des conseils pour le rendre mieux, je débute dans le modélisme. Peut-être qu'on peut voir ce que toi tu fais dans le hobby quelque part pour s'inspirer?

 

Merci @Djassa . Oui, en effet il regarde bien dans la direction de son tir en beuglant, c'est l'idée. Beaucoup de choses viennent à la peinture. Je suis d'accord sur la jambe, c'est ptet une modif à faire. ^^

 

Sur ce, je vais me mettre au playmobil, c'est plus facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saperlipopette ...

Pour quelqu'un qui débute tu géres la greenstuff !

Le seul truc qui tique c'est l'écartement des guiboles, sinon le reste c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... ah, le second degré et les nuances de langages derrière un écran... ^^

 

 

Bref, c'est intéressant d'avoir vos avis et les pieds ne me plaisait pas plus que ça non plus. Sur le premier jet, ils me paraissaient trop petits, même si j'avais respecté la proportion logique par rapport aux tibias. Mais après tout on est dans la miniatures, faut exagérer un peu, et un Goliath chausse du 53 avec des semelles cloutées...

 

Du coup la figurine à déjà évolué depuis les premières photos, voilà l'article récapitulant les changements :

 

- http://mahar-prod.blogspot.fr/2017/12/brute-goliath-pour-necromunda.html

 

Ainsi qu'une  Vidéo de présentation (avant l'ajout des derniers détails).

 

En effet @thingaz Urbari Kahandar l'écartement des pieds joue, il faudrait au moins que j'en modifie l'angle pour une position plus "campée" en accord avec l'action de tir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Le changement de direction des pieds ajoute beaucoup en effet. C est propre et bien sculpté

Après si je chipotais ( et je vais chipoter :-) 

Je te conseillerai de limer la base de ton cou, pour justement éviter ce coté tête obèse poser sur un corps obèse. 

Bref le coup devrai "fusionner" avec le corps comme sur les dernières sortie nurgle

 

Modifié par Ghan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

@Ghan : Ok, j'ai mis un peu de temps à comprendre ce que tu voulais dire, sachant qu'on ne voit pas la base du coup avec son "collier" de servo-moteur, mais je pense avoir cerné maintenant.

En fait la jonction est fait par un "second" bourrelet de green stuff qui vient se lisser au haut du cou. Les figs Nurgle sont également un peu "forcée" puisqu'elle doivent représenter la pourriture. Mais je vois ce que tu veux dire.

 

 

Allez je continue sur ce sujet pour le début de mes goliaths donc, suite à une première partie de ce nouveau necromunda ce WE :

 

Voilà donc les débuts :

OW7k3USl.jpg

Et je suis assez vite parti sur un besoin de ridiculiser un peu ces bas du front... résultat, il m'est venu l'idée de les affubler de couettes à la place de leurs crêtes, donc voilà un peu de Fluff :

 

" Le carrefour du 6e sous-dock, au croisement du quartier Hab-28, de la Zone industriel petro-plasmique et des usines de gaz de sombreroche, avait toujours été une sorte de No-man's-land, au sein des territoires des gangs du Monde des Forges-Verres.
C'était à cet emplacement qu'existaient les établissements "Diminu'tif", sorte de mélange batard entre salons de coiffure et bars à tatouages clandestins... On disait qu'il etait possible de voir s'y faire coiffer des membres des gangs Escher, aux cotés de Goliaths en mal de fixatifs pour leurs coupes.

Assez discret, le patron de ces entreprises, appelé Hair'Vé, était, disait-on, un ancien styliste reconnu des plus hautes spires et déchu pour une histoire de couleur loupée, entre le "aux-burnes" et le auburn.
Des témoins racontent qu'une bagarre ayant dégènérée, en impliquant un Orlock traversant une vitrine aurait mis fin aux accords de neutralité des lieux, alors que d'autres avancent qu'Hair'Vé en aurait simplement eu marre de ne coiffer que des crêtes à longueur de journée en supportant des clients désagréables, pour ne pas dire débiles, aux allures de "Pun'kAchien's" de l'ancienne Terra...

Recrutant parmis ses meilleurs employés, Hair'vé décrocha son ancienne enseigne pour s'en faire un masque : "Double-Skull" était né et son gang allait maintenant apprendre les bonnes manières à tout ces dégénérés, en commencant par comment se coiffer avec style! "

 

kttLj7el.jpg

L'idée était de faire peu de conversions, pour que les figurines puissent quand même correspondre aux archetypes des cartes/règles en cas de besoin... mais la première chose était de créer un thème.

 

aFlgecyl.jpg
En plus des cheveux, j'ai donc retiré tout ce qui était contondant (hors armes de tirs classiques) pour ne laisser que les armes de coupe.
Ci dessus la modification de l'arme du patron.

 

FDSg9irl.jpg
Hair'Vé "Double Skull"

 

O1cu4CUl.jpg
Quelques modifs simples, changements d'armes, de poses, etc.

 

LZTDh1ml.jpg
Les deux "champions"

 

Il me reste à trouver un schéma bien débilo-kitsch. Je pense que je vais partir sur un base de blanc, de rose avec beaucoup de tatouages et motifs girlie. ^^

 

A suivre!

 

 

P.S : La fig de la Brute en début de post est vendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mâhar. 

 

J'aime beaucoup tes Goliath. Les changements sont légers mais très efficaces. Pour le schéma de couleurs tu pourrais partir sur du Jean-Paul Gautier pour coller avec ton fluff :wink: 

 

En attente de la suite !

 

Edit : on voit pas trop le visage de Double-Skull. C'est une épaulière que tu as pris en guise de masque ? Ca serait cool si tu pouvais faire une photo plus proche ou net :) 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bharkâ

 

Alors non, le masque n'est pas fait à partir des épaulières cranes. J'ai d'ailleurs du retailler dans l'épaule et l'installation de l'arme de mon chef pour pouvoir installer ces deux épaulières grimançantes.

 

Pour son masque, j'ai récupéré l'un des cranes de déco des grosses tronçonneuses. En fait dans le principe, qu'un chef ganger ai des armes décorées pourquoi pas, mais ce crane sur une arme sensée être une sorte "d'outil" je trouvais ça bancal sur un autre ganger.

 

Il y'en a donc une des deux que j'ai remplacé par un système "moteur", découpé sur un bout de rabiot.

 

c6LouTPl.jpg

hL03ZSSl.jpg

 

Mon chef se retrouve donc avec un masque certe, surdimensionné, mais qui fait office de casque/masque respiratoire. Et le second est sur son arme fétiche, d'ou le surnom de "Double Skull".

 

^^

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci messieurs.

 

Voilà la suite avec le WIP peinture :

 

Kswv2pFl.jpg

rQyZrwul.jpg

mxawJBol.jpg

 

Je suis donc parti sur un schéma Noir et blanc, assez simple, qui sera réhaussé par des petits touches de couleurs. J'abimerais ensuite les armures avec du battle damage et je distinguerais chaque figurine avec des motifs particuliers (tatouages / graph)

 

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon mes photos sont encore d'une qualité... mais les voilà presque terminés :

 

Y0jMZZll.jpg

 

Le patron :

 

iuXuEGil.jpg

o5HvucWl.jpg

 

Et quelques gangers :

 

GDzOhGxl.jpg

AXd7DBxl.jpg

HXR37lSl.jpg

JuxHnK0l.jpg

q1t1Ltzl.jpg

 

Pour pousser le concept (ou le vice?) jusqu'au bout, chacun est affublé de marquages "coeurs" d'une couleur différente, au motif assorti à leurs tatouages. Ils font encore plus peur comme ça (hum!).

 

SXD0P20l.jpg

Détail.

 

Plus qu'à pousser quelques éclaircissement, travailler les visages et corriger 2/3 trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont assez terribles avec la peinture. Et différents du schémas classique. Les couettes rose donnent un côté un peu provoc des ennemis qui ne manque pas de charme.

Je suis partagé sur tes figs avant peinture, entre les voir non sous couchées - et donc voir les conversions - et les voir sous couchées - donc voir si les ajouts s'insèrent bien. C'est vrai que ta première fig donne l'impression d'une accumulation de pièces sur la fig. Je pense que tu pourrais peut être mettre les deux photos - non sous chouchée et sous couchée - sur les figs sur lesquelles tu as fait de la conversion lourde.

Il y a toujours une maitrise poussée de la GS - et de la peinture - à contempler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'idée c'était de "choquer" un peu. ^^

 

Pas bête pour les photos, c'est vrai que j'aime bien le gris et le vert, mais sur certains sujets, c'est peut-être bien de voir le rendu "kit assemblé" pour la liaison. A voir.

Pour la prochaine du coup, le gros balaise etant vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.