Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 1ooo pts Flotte ruche Jor...


TORVAL

Messages recommandés

Cahier des charges :

Citation:
Pour essayer de passer les barrières de tournoi, je m'interdis la doublette et les personnages nommés.

En rouge c'est pour les unités qui FEP la majeur partie du temps.

 

Flotte Ruche : "Jor..."
Détachement : FER de Lance

QG
Neurothrope 70 pts

TROUPES
3 Rippers 33 pts
21 Hormagaunts 124 pts

ELITES
3 Gardes des ruches, canon choc 117 pts
4 Zoanthropes 160 pts

SOUTIEN
Mawloc 104 pts
Tyrannofex, Fluide acide 214 pts
2 biovores 72 pts

TRANSPORT
Tyrannocyte, canon étrangleur 145 pts

Total : 999 pts

 

J'ai pas mal réfléchi et je vous poste une liste que je pense sympa à jouer.
C'est qu'il vaut mieux pas se tromper au vue du prix des figurines, ^^.
 
Ma liste n'est surement pas opti.
Mais j'ai essayé de réfléchir en me mettant à la place de l'adversaire et j'ai trouvé que l'exocrine était trop fragile.
Cible prioritaire au premier tour.
Du coup je suis partie sur son copain le tyranofex dans un tyranocyte pour l'emmener dire "bonjour" à l'ennemi.
Mon but est de le sortir en même temps que le Mawloc.
Ils sont loin de mon armée, vont perdre surement quelques pv, loin d'un synapse (et donc de l'obligation d'avoir un malus au tir ou à la charge) donc j'ai choisi une arme de corps à corps pour le tyranifex (le souffle d'acide).
Mon but n'étant pas de charger pour profiter du bonus de la flotte ju. Le souffle en contre charge sera bien dissuasif.
 
Mes craintes pour ces deux bestioles sont les canons lasers d'unité planqués.
Du coup les biovores et les gardes me semblent.
 
Pour dissuader de venir les chatouiller en FEP, j'ai rien trouvé de mieux que  20 hormagaunts afin d'avoir du répondant contre une armée populeuse (et une deuxième unité troupe pour les objectifs sécurisés). Il serviront de cordon de protection.
 
Le Mawloc peut aussi amener avec un point de stratagème les 4 zozo ou l'unité de 3 gardes des ruches.
 
Qu'en pensez-vous ? C'est une liste amicale, moyenne ou dur.
Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ! 

Je viens de voir ton poste et du coup je vais te donner mon avis, voir essayer des conseils mais je m'y connais pas énormément ^^'

D'abord, je trouve que tu as une trop faible couverture synaptique car : 

-le tyrannofex, le tyrannocyte et le mawloc encore c'est pas tellement un problème mais c'est 463 points sur 1000 qui est lancé dans l'ennemi et qui vont prendre tarif (sans compter les stratagèmes anti FeP pour tirer sur l'unité qui arrive une fois de plus). Donc ok t'as une bonne puissance de feu avec tyrannofex et tyrannocyte, mais le -1 pour toucher si tu cibles pas le premier devant sur un tyrannocyte qui a CT 5+ ça devient plus embêtant. Et le mawloc est plus une distraction qu'une réel menace sauf que (on notera la transition)

-tu n'as pas d'unité qui mérite de faire cette distraction car les horma n'ont pas une force frappe, ils engluent. Si tu veux du répondant et du ménage au cac, prends des genestealers qui ont un 5++ et tu peux mettre les carapaces pour avoir en tout (carapaces + trait jormun) un 3+ de sauvegarde et une unité a gros impact. Les zozo frapperont toujours la 1ère unité à 24 pouces, donc difficile d'aller chercher un gros derrière, sauf si tu mets sur les guardes de ruches le canon empaleur. Ils resteront donc derrière avec le biovore et là, laisser un synapse en fond de cours est intéressant.

-et tes synapses ont intérêt à rester ensemble, sans quoi ils perdent une énorme synergie (relance les 1 et neuro soigne les zozo par figurine tuée) mais si du coup tu mets genestealers à la place de horma, c'est moins un problème (et oublie pas mes gueules acides à AP -3 gratuites toutes les 4 fig) 

-Pour les voraces c'est a voir car autant ils peuvent aller chercher les objo, mais en 1000 pts on a déjà pas beaucoup et sachant qu'ils ne feront que ça c'est pas le mieux... sauf que qui ira les chercher sinon eux ? 

 

Ensuite j'arrive pas à savoir si ta liste est plus orientée tir ou cac.

Si elle est plus tir, remplacer horma par terma serait très bon car la fig passe de 5 a 4 points et ton tir est f4 contre f3 de cac pour les horma... (ils frappent à la même force qu'un vorace xD) 

Si elle est plus cac, je changerais le mawloc et les rippers par une red terror et des raveners avec points épineux qui auront plus d'impact je pense. Et les horma en genestealers ou même des guerriers pour plus de synapse. Après c'est à toi de voir :wink:

 

En espérant avoir un peu aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.