Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Liste mi dur 1000 pts


Ecko

Messages recommandés

Bonjour,  

Je viens poster ici une petite liste en 1000 pts pour avoir vos avis, je reprends un peu le jeu en cette V8 donc très peu de parties jouées.

Elle se veut mi dur donc intéressante à jouer, pas optimisée à fond en mode tournoi mais sans se faire rouler dessus non plus !

Elle  est composée des fig que j'ai et/ou que je vais acquérir sous peu !

 

Ecko – T’AU - 1000 pts
Points de commandement : 5

Nombre de poses : 8
 

Vangard Detachment –

 

HQ –
HQ 1 : Commander Shadowsun (167) with 2 MV52 Shield Drones (26), 1 MV62 Command-link Drone (6) [195]

 

ELITE –

Elite 1 : XV25 Stealth Battlesuits : 2 Stealth Shas’ui & 1 Stealth Shas’vre (3x20), with 2 Burst Cannon (2x10), 1 Fusion Blaster (21), Multi-Tracker (2x2), Velocity Tracker (1x2), 1 Shield Drone (1x8) [115]

Elite 2 : XV25 Stealth Battlesuits : 2 Stealth Shas’ui & 1 Stealth Shas’vre (3x20), with 2 Burst Cannon (2x10), 1 Fusion Blaster (21), Multi-Tracker (2x2), Velocity Tracker (1x2), 1 Shield Drone (1x8) [115]

Elite 3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit (82) – Cyclic Ion Raker  (39), 2 Fusion Blasters (2x21), Target Lock (12), Early Warning Overiride (8), 2 MV5 Stealth Drones (2x10) [203]

 

Outrider Detachment –

 

HQ –
HQ 1 : Commander in XV86 Coldstar (90) - High-Output Burst Cannon (20), Missile Pod (24), Advanced Targeting System (8), Drone Controller (5), 2 MV1 Gun Drones (2x8) [163]

 

FAST ATTACK –
Fast Attack 1 : Pathfinder Team : 4 Pathfinder  & 1 Pathfinder Shas’ui (5x5) with 4 Markerlights (4x3), 4 Pulse Carbine (0), 1 Rail Rifle (22), 5 Photon Grenades (0), 1 Shield Drone (8) [67]
Fast Attack 2 : Pathfinder Team : 4 Pathfinder  & 1 Pathfinder Shas’ui (5x5) with 4 Markerlights (4x3), 4 Pulse Carbine (0), 1 Rail Rifle (22), 5 Photon Grenades (0), 1 Shield Drone (8) [67]

Fast Attack 3 : Vespid Stingwings : 4 Vespid Stingwings & 1 Vespid Strain Leader (5x15) [75]

 

Le but étant d'avoir une base solide avec shadowsun et les stealth en infiltration avec la ghostkeel qui gravite autour. 

La Coldstar pour de la mobilité et prise d'objo et du harcèlement ou de la couverture.

Les 2 unités de pathfinder pour la désignation laser et la couverture fond de table (même si ils sont fragiles et peu nombreux c'est vrai).

Les vespid pour prendre des objo et du harcèlement fond de table chez l'adversaire et essayer de s'occuper des unités de soutien longue distance (après 5 c'est peu aussi).

Modifié par Ecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une liste typé Ninja sympa, 

 

Attention toute fois aux listes populeuse (pox walker avec cultistes notement ) 

 

Ça reste polyvalents avec 6 tirs de fuseur et pas mal de désignation mais ça manque de cordon peut-être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse. Oui contre une liste populeuse, ça risque que d'être compliqué en effet ! Apres si je veux faire trop polyvalent, J'ai peur d'être inefficace dans beaucoup de chose en même temps aussi ! J'ai une liste alternative en tête avec une base similaire mais plus orienté anti masse.

 

Ecko – T’AU - 1000 pts
Points de commandement : 5

Nombre de poses : 9
 

Vangard Detachment –

 

HQ –
HQ 1 : Commander in XV86 Coldstar (90) - High-Output Burst Cannon (20), Missile Pod (24), Advanced Targeting System (8), Target Lock (6), 1 Shield Drone (1x8) [156]

 

ELITE –

Elite 1 : XV25 Stealth Battlesuits : 2 Stealth Shas’ui & 1 Stealth Shas’vre (3x20), with 3 Burst Cannon (3x10), Multi-Tracker (3x2), 1 Shield Drone (1x8) [104]

Elite 2 : XV25 Stealth Battlesuits : 2 Stealth Shas’ui & 1 Stealth Shas’vre (3x20), with 3 Burst Cannon (3x10), Multi-Tracker (3x2), 1 Shield Drone (1x8) [104]

Elite 3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit (82) – Fusion Collider (44), 2 Fusion Blasters (2x21), Target Lock (12), Multi-Tracker (10), 2 MV5 Stealth Drones (2x10) [210]

 

SOUTIEN - 

Soutien 1 : XV88 Broadside Battlesuit : 1 XV88 Broadside Shas'vre (80) – 2 High Yield Missile Pod (2x41), 2 Smart Missile System (2x20), Early Warning Override (8) [210]

 

Outrider Detachment –

 

HQ –
HQ 1 : 1 Ethereal : Honor Blade (0), 1 MV4 Shield Drone (8) [53]

 

FAST ATTACK –
Fast Attack 1 : Pathfinder Team : 4 Pathfinder  & 1 Pathfinder Shas’ui (5x5) with 4 Markerlights (4x3), 4 Pulse Carbine (0), 1 Ion Rifle (7), 5 Photon Grenades (0) [44]
Fast Attack 2 : Pathfinder Team : 4 Pathfinder  & 1 Pathfinder Shas’ui (5x5) with 4 Markerlights (4x3), 4 Pulse Carbine (0), 1 Ion Rifle (7), 5 Photon Grenades (0) [44]

Fast Attack 3 : Vespid Stingwings : 4 Vespid Stingwings & 1 Vespid Strain Leader (5x15) [75]

 

Je sors shadowsun mais avec la même intention d'avoir une Front line avec les stealth (full dakka) et la ghostkeel (qui passe en full fusion) et la Coldstar et les Vespid dans le même roles objo/harrass. Mais cette fois soutenu par le bloc pathfinder x 2, broadside et bulle de l'éthérée (pas trouvé d'utilité de jouer Darkstrider à la place).

Plus axée anti troupe mais peut être moins résiliente !

 

Modifié par Ecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits changements dans la liste suite à quelques tests d'unités en partie amicale.

Les Broadside ça coûte cher mais ça fait le job je trouve, c'est quand même dur à tomber (1+ à couvert + 1 ou 2 shield drones), c'est fiable en full missile et ça apporte de l'anti char longue portée en rail.

La désignation laser c'est bien pour la relance des 1 et pour aller jusqu'à la +1 CT mais ce qu'il y a entre les 2 c'est plutôt moyen je trouve. 2 unités de pathfinder c'est pas mal pour viser le +1 et avec Darkstrider + le stratagème Chapter Approuved, ça se fiabilise bien !

 

Ecko – T’AU Delta Force - 1000 pts
Points de commandement : 5

Nombre de poses : 9
 

Vangard Detachment –

 

HQ –
HQ 1 : Commander in XV86 Coldstar (90) - High-Output Burst Cannon (20), Missile Pod (24), Advanced Targeting System (8), Target Lock (6), 1 MV4 Shield Drone (1x8) [155]

 

ELITE –

Elite 1 : XV25 Stealth Battlesuits : 2 Stealth Shas’ui & 1 Stealth Shas’vre (3x20), with 2 Burst Cannon (2x10), 1 Fusion Blaster (21), Advanced Targeting System (2x8), Velocity Tracker (1x2) [119]

Elite 2 : XV25 Stealth Battlesuits : 2 Stealth Shas’ui & 1 Stealth Shas’vre (3x20), with 2 Burst Cannon (2x10), 1 Fusion Blaster (21), Advanced Targeting System (2x8), Velocity Tracker (1x2) [119]

Elite 3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit (82) – Cyclic Ion Raker  (39), 2 Fusion Blasters (2x21), Target Lock (12), Early Warning Overiride (8), 2 MV5 Stealth Drones (2x10) [203]

 

Outrider Detachment –

 

HQ –
HQ 1 : Darkstrider : Pulse Carbine (0), Photon Grenades (0), Markerlight (3) [45]

 

FAST ATTACK –
Fast Attack 1 : Pathfinder Team : 4 Pathfinder  & 1 Pathfinder Shas’ui (5x5) with 4 Markerlights (4x3), 4 Pulse Carbine (0), 1 Ion Rifle (4), 5 Photon Grenades (0), 1 Shield Drone (8) [67]
Fast Attack 2 : Pathfinder Team : 4 Pathfinder  & 1 Pathfinder Shas’ui (5x5) with 4 Markerlights (4x3), 4 Pulse Carbine (0), 1 Ion Rifle (4), 5 Photon Grenades (0), 1 Shield Drone (8) [67]

Fast Attack 3 : Vespid Stingwings : 4 Vespid Stingwings & 1 Vespid Strain Leader (5x15) [75]

 

HEAVY SUPPORT –

Heavy support 1 : XV88 Broaside Battlesuit : 1 Broadside Shas'vre with 2 Plasma Rifle (2x11), Heavy Rail Rifle (1x63), 1 Seeker Missile (1x5), Velocity Tracker (1x2) [180]

 

2 Blocs : les Stealth et la Ghostkeel ensemble au milieu avec le soutien de la Coldstar pour le Kayon et les Pathfinders en bloc avec la Broadside et Darkstrider à couvert avec les Shield Drone. Les vespid en fep sur un objectif où en unit harass à couvert chez l'ennemie.

Ça se veut plutôt défensif car peut de mobilité d'une partie de l'armée.

Darkstrider est là pour le markerlight à 2+ et éventuellement le disengage pour les Pathfinder et pour un choix HQ pas chère. Quelqu'un l'a testé un peu ? Vos avis ?

Merci

Modifié par Ecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkstrider fait vraiment le taff entre la désignation,  la petite règle qui apporte un fly like et son analyseur structurel (situationnel mais pour éliminer du cordons E3 avec  des gdf ou passer d'une blessure de 5+ à 4+ contre certaines unités) c'est vraiment un bon qg pour son prix. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui C'est ce que je me dis aussi, le markerlight sur 2+ et le fly like C'est bien et l'analyseur structurel c'est bonus. Pas très utile pour les pathfinder mais bon ça aiderà les fusils à ion qui blesseront de l'endu 4 sur du 2+ (si ils arrivent à tirer). 

Après ce qui peut poser problème C'est l'absence de cordon, je j'ai pas assez de drone pour ça, et le bloc pathfinder/Darkstrider/Broadside risque d'être fragile et vulnérable à une fep/charge (même avec les tirs de contre charge cumulés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé la liste contre du nécron et sans surprise le bloc Pathfinder/Darkstrider/Broadside c'est fragile  et sans cordon c'est vulnérable, fep + charge et y'a plus grand chose d'utile.

Darkstrider apporte juste son markerlight mais pas grand chose de plus. Le reste c'est pas mal mais manque de satu ( si on peut parler de satu à 1000 pts).

J'ai modifié ma liste une nouvelle fois du coup :

 

Ecko – Tau Extermination Cadre - 1000 pts
Points de commandement : 4

Nombre de poses : 9
 

Vangard Detachment –

 

HQ –
HQ 1 : Commander in XV86 Coldstar (90) - High-Output Burst Cannon (20), Missile Pod (24), Advanced Targeting System (8), Target Lock (6), 2 MV4 Shield Drone (1x8) [164]

HQ 2 : Cadre Fireblade - Pulse Rifle (0), Photon Grenades (0), Markerligth (0) [42]

 

TROOP –

Troop 1 : Strike Team : 4 Fire Warriors & 1 Shas'ui with 5 Pulse Rifle (0), 5 Photon Grenades (0), 1 Markerlight (3) [43]

Troop 2 : Strike Team : 4 Fire Warriors & 1 Shas'ui with 5 Pulse Rifle (0), 5 Photon Grenades (0), 1 Markerlight (3) [43]

 

ELITE –

Elite 1 : XV25 Stealth Battlesuits : 2 Stealth Shas’ui & 1 Stealth Shas’vre (3x20), with 2 Burst Cannon (2x10), 1 Fusion Blaster (21), Advanced Targeting System (2x8), Multitracker (2) [119]

Elite 2 : XV25 Stealth Battlesuits : 2 Stealth Shas’ui & 1 Stealth Shas’vre (3x20), with 2 Burst Cannon (2x10), 1 Fusion Blaster (21), Advanced Targeting System (2x8), Multitracker (2) [119]

Elite 3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit (82) – Cyclic Ion Raker  (39), 2 Fusion Blasters (2x21), Target Lock (12), Velocity Tracker (10), 2 MV5 Stealth Drones (2x10) [205]

 

FAST ATTACK –
Fast Attack 1 : Pathfinder Team : 4 Pathfinder  & 1 Pathfinder Shas’ui (5x5) with 4 Markerlights (4x3), 4 Pulse Carbine (0), 1 Ion Rifle (4), 5 Photon Grenades (0), Pulse Accelerator Drone (8) [67]

Fast Attack 2 : Tactical Drones : 4 MV4 Shield Drones (4x8) [32]

 

HEAVY SUPPORT –

Heavy support 1 : XV88 Broaside Battlesuit : 1 Broadside Shas'vre with 2 Plasma Rifle (2x11), Heavy Rail Rifle (1x63), 1 Seeker Missile (1x5), Velocity Tracker (1x2), MV4 Shield Drone(8) [180]

 

 

Les 2 Strike Teams, les Pathfinders et les drones en bloc a couvert et en cordon pour le Cadre Fireblade et la Broadside et tout le monde bénéficie des différents bonus et des Shield Drones. A coté, le groupe Stealth et Ghostkeel qui gravite autour.

Pour le Commander, j'hésite et je sais pas si un Commander tri nacelles ne serait pas mieux que la Coldstar pour le même prix. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.