Aller au contenu
Warhammer Forum

[RV] liste primaris


vlax

Messages recommandés


Salut à tous, voilà un premier jet pour mon armé primaris en construction.


Je prend le trait RV car c'est celui qui me semble le plus avantageux. Les autres apparaissant comme beaucoup plus anecdotique.

 

La strat est enfantine, une bulle qui avance lentement en mode rouleau compresseur.

 

 

Mes plus gros doutes se pose sur :

 

Les centu qui me semble très chères mais bien résistants et très mortels au tir et pas de malus pour bouger et tirer.

 

Les deva qui vont vite finir tout seul, les remplacers par des hellblasters ?

 

Le manque de présence sur table ?

 

Les agressors ? Ils satu pas mal, ce qui me manque je trouve mais bwarf :/ faut pas les faires bouger et 18ps de porté..

 

 

 

QG
    Primaris Captain  : 106 pts
        - Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille

 

    Primaris Lieutenant  : 74 pts
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 90 pts
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

       - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

 

    Intercessor Squad (5) : 90 pts
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

 

    Scout Squad  (5) : 55 pts
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées


ELITE
    Aggressor Squad (4) : 148 pts
        - 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

 

    Primaris Ancient  : 69 pts
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (4) : 180 pts
        - 6 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut


SOUTIEN
    Centurion Devastator Squad  (3) : 465 pts
        - 4 Canon laser, 2 Lance-missiles Centurion, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Omniscope, Protocoles Decimator
        - Centurion Sergeant  :  2 Canon laser, Lance-missiles Centurion, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Omniscope, Protocoles Decimator

 

    Devastator Squad  (9) : 222 pts
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Canon laser, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

Total : 1499 points - 39 figurines - 10 unités

 

 

Voilà, en attendant vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors, quelques trucs:

Si tu veux jouer des centurions full comme ça, je te conseille un apothicaire. Sinon, pour plus de mitraille, je te conseille de remplacer les LM centurions par des bolters storm. TU peux aussi en faire passer un en bolter lourd afin de profiter du stratagème des blessures mortelles (non négligeable dans cette version).

Tu joue trop de déva, je te conseille de passer ton unité à 6 mec et 3 CL. C'est largement suffisant (surtout si tu restes avec des centurions full canon laser). 

Ajoute un aggressors. 5 c'est le parfait nombre (j'avais le calcul je sais plus où là dessus).

Je pense qu'en faisant l'économie sur les déva et les centurions, tu peux caler ton unité de Hellblaster, très intéressante car toujours surchargée avec un capitaine dans le coin.

Ta liste manque un peu de lourd, ce qui fait que les centurions vont prendre la sauce anti-char. Faudrait peut-être voir pour caler un dread ou un répulsor, mais en 1500 ça me semble pas facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à virer les centurions, je les trouves super cher. Ils se rentabilisent vraiment ?

 

Les agressors,c'est vraiment efficaces ? Je les voyais plus comme une source de distraction avec un peu de satu.

 

Si je vire les centu et les agressors pour un dread full dakka et un repulsor lascan ? C'est mieux ?


Après, le repulsor ne profite pas du bonus de -1.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vlax a dit :

J'hésite à virer les centurions, je les trouves super cher. Ils se rentabilisent vraiment ?

 

Ben rien que pour dire, la dernière partie que j'ai faite ils ont fait sauter un Land Raider du chaos et un Prince démon en 2 tours... donc généralement si ton adversaire joue pas trop de téléportation ou pas une liste trop trop dure de la mort ils se rentabilisent, tout dépend des conditions de déploiement et tout le reste mais c'est valable pour toutes les unités du jeu...

 

Après je trouve la liste sympa mais tu devrais mettre un peu plus de blindé (remplace l'escouade de dévas par un dread vénérable lascan jum. et LM à la limite).

 

L'escouade d'aggressors à pied aussi est pas super opti mais c'est vrai que caler un Repulsor en restant à 1500pts sa va pas être facile, et le fait qu'il ne gagne pas le bonus de -1 n'est pas dramatique s'il a vocation de transport (=rapprochement des troupes adverses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si la vocation des Agressors c'est d'être en répulsors ils commencent à devenir super cher, 110pts pour les tirs qu'ils envoient c'est rien du tout hein.

Si tu commence à mettre plus de 500pts dans la balance, arf.

 

Attention quand même au constant de la portée, certes ils tirent à 18, mais il peuvent courir et tirer sans malus, du coup, leurs portée s'en trouve rallongée, c'est à prendre en considération, ils ont vite tendance à faire du 27pcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Marines : Primaris

QG
    Primaris Captain  : 106 pts
        - Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille

    Primaris Lieutenant  : 74 pts
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 90 pts
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 90 pts
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Scout Squad  (5) : 55 pts
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées


ELITE
    Primaris Apothecary  : 68 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Et ils ne connaîtront pas la peur, Narthecium

    Primaris Ancient  : 69 pts
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    Centurion Devastator Squad  (3) : 420 pts
        - 2 Bolter Hurricane , 4 Canon laser, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Omniscope, Protocoles Decimator
        - Centurion Sergeant  :  Bolter Hurricane , 2 Canon laser, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Omniscope, Protocoles Decimator

    Hellblaster Squad (6) : 198 pts
        - 5 Incinérateur à plasma, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


TRANSPORT
    Repulsor  : 313 pts
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail Icarus, 2 Canon Gatling Onslaught, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

Total : 1483 points - 29 figurines - 10 unités
 

 

Les perso embarqué avec les hellblasters pour avoir très peu de pose.

Le repulsor, en plus, fera double menace avec les centurions et saturera pas mal. Pas contre, plus d'interceptor ni d'aggressor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.