Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AM] Relique de Cadia


Heimmenrich

Messages recommandés

Bonsoir à tous (et toutes).

Voilà, regardant mon dex (vo), je me suis aperçu que la relique de Cadia n'avait pas de phrase indiquant qu'une fois cette dernière rélevé, son pouvoir était terminé , la relique est active pour tout le tour du joueur  l'activant, mais cependant, il n'est pas contre indiqué qu'on peut l'activer à chaque tour (et donc avoir ses bénéfices à chacun de nos tours).

Je pense que je me trompe, mais je voudrais quand même confirmation (car sinon c'est un peu overcheat quand même).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut Heimmenrich,

 

 En lisant ton post, j'ai pensé que tu avais lu trop vite la description de la relique, mais quand j'ai regardé la règle en détail (en VO moi aussi), j'ai aussi remarqué qu'on peut l'utiliser à chaque tour a priori. Il n'y a rien non plus dans la FAQ du codex à ce sujet.

 Donc, en l'état actuel, le perso qui porte la relique peut se balader en la montrant à bout de bras pendant toute la bataille pour que les Cadiens à 12" ou moins de lui relancent les 1 pour toucher et pour blesser (et carrément tous les jets de touche et de blessure ratés s'ils ciblent des unités Chaos) en permanence. Ça fait du porteur un méga Officier supérieur qui donne automatiquement les deux ordres "Take Aim!" et "Bring it Down!" à TOUTES les unités à portée d'ordre, et pas seulement aux unités d'infanterie : comme tu dis, c'est un peu overcheat ^^

 

 Après, en RAI, je suppose que quand il est dit "unveil this relic", ça sous-entend qu'une fois qu'elle est révélée, on ne peut plus le refaire vu qu'elle est déjà visible (donc usage unique). Ou alors il faut un psycher qui flashouille tous les Cadiens pour leur faire oublier qu'ils viennent de voir la relique, pour la rerévéler juste après... Pour le fair-play, je ne me permettrais pas d'utiliser ça à chaque tour, mais vu qu'on est en section règles, ben le fair-play est hors-sujet ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le coup j ai relu pour moi on l utilise qu une fois 

c est dit le porteur la révèle et jusqu a la fin du tour y a l effet mais il ne peu la révélé qu une fois ( Le mots révèle sous entend qu elle était caché il va pas s amuser à la cacher de nouveau pour la révélé de nouveau la c esr du français après j ai pas la vo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dadalek C'est justement là l'ambiguïté : il n'est pas dit explicitement que la relique n'est utilisable qu'une fois, mais implicitement le terme "révéler" la conditionne a un usage unique.

 

On a donc une lecture stricte de règles différente de son interprétation et de son utilisation courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Dadalek En VO, c'est la même chose : "unveil this relic". Les traducteurs ont donc bien fait leur boulot, ce sont les concepteurs qui se sont plantés... Comme tu le dis, le RAI va sans doute dans le sens d'une "révélation" unique de la relique (cf. mon précédent post qui est du même avis que toi), mais le RAW ne l'a pas suivi dans cette direction.

 

 Si un jour tu tombes sur un adversaire qui utilise la relique à chacun de ses tours, tu ne pourras pas lui sortir un argument incontestable pour lui dire que c'est interdit. Evidemment tu pourras (devras ?) changer d'adversaire pour la partie suivante vu son niveau de fair-play... Entre potes ça ne posera sans doute pas de problème, mais en tournoi ça peut créer des blagues qui donneront des cauchemars aux arbitres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Titiii a dit :

 @Dadalek En VO, c'est la même chose : "unveil this relic". Les traducteurs ont donc bien fait leur boulot, ce sont les concepteurs qui se sont plantés... Comme tu le dis, le RAI va sans doute dans le sens d'une "révélation" unique de la relique (cf. mon précédent post qui est du même avis que toi), mais le RAW ne l'a pas suivi dans cette direction.

 

 Si un jour tu tombes sur un adversaire qui utilise la relique à chacun de ses tours, tu ne pourras pas lui sortir un argument incontestable pour lui dire que c'est interdit. Evidemment tu pourras (devras ?) changer d'adversaire pour la partie suivante vu son niveau de fair-play... Entre potes ça ne posera sans doute pas de problème, mais en tournoi ça peut créer des blagues qui donneront des cauchemars aux arbitres ^^

Des cauchemars aux arbitres??? L'arbitre lit, ou connait déjà cette relique, donne son avis, et .... point barre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour profiter de l effet il faut reveler la relic et tu gagne le bonus jusqu'a la fin du tour. Au tour suivant tu ne peux pas de nouveau la révélé puisque elle l'est déjà. ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.