Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] liste autour du tesseract-vault


H.KASS

Messages recommandés

Après un long sommeil ; faute de temps et plein de projet
Peinture ; me revoilà à me pencher sur un projet necron; qui en ce moment n ont pas vraiment la quote et pire le chapter approuve ne les a pas franchement aidé... Espérons que se sois éphémère...

Sa tombe bien j aime jouer se qui n est pas à la mode; du coup j ai jeté mon dévolu sur une tres belle fig le "Tesseract vault" . Sa sera ma pièce centrale pour un jeu en 2000pts en ligne mi-dur de préférence. J ai pu voir le rapport du FWS qui met en rapport du necron avec tesseract conte du necron. Certaines unités me plaisent beaucoup comme le striarc stalker ....Cependant j aimerais personnalisé ma liste avec des figs qui me plaisent visuellement mais aussi efficace ds la mesure du possible avant achat bien évidemment .

+Tesseract vault grosse pièces dur à faire tombé provoque un effet visuel

+Canopteck wraits un gros pack ou plusieurs et quel équipement ? Une invu à trois qui ameliorera leurs survis; sauf contre des smites châtiment...

+scarabés; bonne écran tiens des objectifs

+Striarc stalker un tir lourd et la fig est belle 

+Guerriers ou immo en nythe cyte ou transport parsequ il y a 2 écoles^^

+Canon Doomsday*2 pour les tirs en fond de cours casseurs de chars et autres comment les fiabilises ? 

+overlord à pied ou en barge de cdment parsequ il faut des QG<

+deceiver marrant le D3 redéploiements

L armée manque cruellement de tir lourd dixit les eldars et AM....du coup pour moi les deux D.day sont importants. Ensuite pour la saturation je pense que les Ghost arcs qui sont dur à tombé peuvent délivrées des salves pas folichonne mais tjrs bon à prendre avec les guerriers et/ou immo. J ai hésité à prendre du destroyer ; mais leurs fragilités me font hésité ? Sachant qu ils attirerront forcément les premiers tirs...

Voilou ; merci de votre aide et temps que vs passerez à me répondre lol!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Si tu joues en "mi-dur", les destro par 6 sont pas mal, je les jouent avec un seigneur destro et fauchard. Tu peux les cacher assez facilement au déploiement, ils bougent de 10 et tirent sans pénalité, soit 34 ps de portée, plutôt pas mal pour un Cron. Tu peux aussi t'arranger à en laisser un à portée  d'une orbe, d'un Cryptek pour le PR amélioré et avoir une 5++ contre les tirs. 

Si l'adversaire à d'autres menaces à gérer sur la table, il y a peu de chances qu'il parvienne à te l'a rasée en une phase, sauf craquage... 

Je joue aussi en milieu mi-dur et l'unité à toujours fini la partie, même s'il reste le plus souvent 1 à 2 figs à la fin, mais c'est bien pour un "dernier one-shoot ou "contre-troller" un objo! 

 

Grim Gob

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je n'ai pas mon index sous la main mais tu arrives à combien de pts avec ça:

 

Chef console ou à pied

Cryptek

 

Deceiver

Stalker

 

20 guerriers

 

9 scarabs

6 destro

6 spectres+griffes

 

Arche du jugements

Tesseract

 

Je trouve cette base pas trop mal, à voir le coup en points et compléter si possible pour gagner quelques PC.

 

Grim Gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, H.KASS a dit :

Après un long sommeil ; faute de temps et plein de projet
Peinture ; me revoilà à me pencher sur un projet necron; qui en ce moment n ont pas vraiment la quote et pire le chapter approuve ne les a pas franchement aidé... Espérons que se sois éphémère...

Sa tombe bien j aime jouer se qui n est pas à la mode


Moi je joue toujours ce qui vient d’être nerf ou qui n'est plus dans le top et quand je change c'est ce que je jouais qui est au top du top... Je suis maudit, mais le codex n'est pas sortie et il y des FAQ derrière donc faut pas non plus pleurer encore. L'empire Necons dominera les races inférieures.

Modifié par toubtoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tesseract Vault est effectivement une très belle figurine (tant dans la réalisation que le concept, d'ailleurs).

 

J'essaie d'embrigader un pote dans w40k (l'y ramener depuis la V2, en réalité) : il jouait Tyranides, mais a un faible pour les Nécrons à présent (ils n'existaient pas vraiment en V2, juste au stade embryonnaire avec des escouades de guerriers).

 

Orienter une liste autour de cette figurine est une très chouette idée ... le problème étant que les Nécrons sont vraiment l'armée "à la ramasse" de la V8, surtout contre tout ce qui est E6+ (alors que c'était probablement l'armée la plus efficace en "saturation de blindage" de la V7) :(

 

Autant je peux trouver des avantages et des points forts à chaque armée (même sur base des index seuls), autant les Nécrons restent une exception. C'est probablement pour ça que je trouve que "mon armée" (CSM et Démons) est très bien, et que ça m'énerve de voir des personnes se plaindre des SM, GK, Ynnari, etc .. Les Nécrons n'ont juste rien actuellement (si ce n'est leur protocole de résurrection, mais il est beaucoup plus anecdotique qu'en V7). Vivement le Codex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tous ça :(

Mais ressentons nous sur le sujet principal ; quoi mettre autour du tesseract-vault...

 

À vrais dire le bestiau prend un paquet de point ....Et comme aucune baisse en point n a été opérer  ds le chapitre approuvée; difficile de tous casé ! Surtout que le pont fort si l ont peux appelé ça comme ça ; sont les warriors necron. Mais bon sa m embête de mettre 2 packs ...Mais en même temps j y suis contraint pour ne pas me faire anniler en masse et autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....

Après qques brouillon vci un premier jet...

Avis et réflexion sont la bienvenue:)

 

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Illuminor Szeras(143) [143]

 

Troup3 : 20 Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]

 

Troup3 : 20 Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]

 

Elite1 : Triarch Stalkers(117), Déchiqueteur à particules(41) [158]

 

FA1 : 6 Canoptek Scarabs(39 + 3*13), 6 Mandibules [78]

 

FA2 : 6 Canoptek Wraith (114 + 3*38), 6 Griffes acérées [228]

 

HS1 : Doomsday Ark (203), 2 Bordée gauss  [203]

 

HS2 : Doomsday Ark (203), 2 Bordée gauss  [203]

 

Lord of War1 : Tesseract Vault (496), 4 Sphère Tesla  [496]
Total detachment : 2021

 

ARMY TOTAL [1989]
 

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.