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[Multi-11] Candidature des participants


Antares

Messages recommandés

Ce sujet est réservé aux candidatures pour le CDA Multi "Restauration d'armée". Vous avez jusqu'au 28/12/2017 23h59 pour candidater. 15 participants seront retenus, dont le mda. 
 
Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique !

Votre post de candidature devra comprendre :
- une photo de votre figurine-test dans son état "avant" devant ce message, qui délimite le début des candidatures. Si la photo est faite avec un autre fond que celui demandé, alors la candidature sera invalidée.
- une photo de cette même figurine une fois qu'elle sera (re)peinte. Ici la date n'est pas nécessaire,
- un petit paragraphe (3-4 lignes mini, mais n'en faites pas un roman non plus) sur votre armée.
- La liste de ce que vous allez peindre (liste d'armée, de bande, d'équipe, etc...)


En rapport avec plusieurs critiques reçues après les dernières candidatures, nous vous demanderons à ce que la figurine-test soit une figurine de base de votre armée ou tout du moins issue de la même race si vous ne comptez pas l'inclure (si vous voulez faire une bande de gobs, n'allez pas peindre un elfe). C'est l'occasion de tester un schéma de couleur ou une technique particulière sans prendre le risque de "gâcher" une figurine que vous auriez converti exprès pour le CDA.


Rappel : nous considérons que le niveau avec lequel vous peignez votre figurine sera le niveau que vous visez lors du CDA. N'en faites pas trop donc pour la sélection pour tout relâcher après, ni ne partez trop bas en vue de nous en mettre plein la vue après, vous pourriez être défavorisés non intentionnellement lors des sélections.

 

Bonne chance, 

 

 

Antarès

Modifié par Antares
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Amis du jours Bonjours

 

La Waaaght de Grop'gros'Baf est une Waaaght que j'ai commencer il y a 7 ans en arrière, mes première figurine ne me convienne plus. Se CDA me permettra de les remettre aux gout du jours avec des socle marécageux, pour aller avec mon armée de SM et pour être en raccord avec ma table de jeux. J’espère faire quelque bonus mais sa on verra en fonction du temps et des envies. 

 

Les photos à suivre.

La participation avant retouche

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Figurine terminer, peaux passer de verte à marron, ajout de glif de la main blanche, reprise des lining de l'armure, ajout de wathering à la mousse de blister, ajout de sang et socle refais à zéro. Voila ceux que je compte reprendre sur mes figurine pour la plupart.

 

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Le tableaux d'avancement.

 

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Une photo des figurines à repeindre.

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Une photo des bonus.

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Les boyz de 38-54

 

La Foudre était tombé sur la planète les boyz de l'empereur c'était foutue sur la tronche avec les Boyz du chaos et les orks avait été pris en esclaves. 

 

Mais la paix était revenu sur la planète, et les orks pouvait reprendre le pouvoir.

 

Trup' le Gros mek avait plein de véhicules à retaper et Grop'gros'Baf avait des visions de conquête.

 

Les tambours cognait dans la forêt, Sork'Hu'Man approchait avec la tribu des orks à peau roug'.

 

Sork'Hu'Man prit la parole.

J'ai eu une vision toi Grop'gros'Baf tu va conquérir les étoiles et je serait ton bras droit, les zoms tremblerons et les boyz s'inclineront devant toi.

En Avant pour la Der' des Der', mais avant cela j'ai des rituels pour que nos frères maudit puisse nous aider dans notre conquête.

 

Deglingo

Modifié par deglingo
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Réservation de place également avec des soeurs de batailles

 

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Apres modifications.
Le but était de refaire la figurine à l'aérographe (armure et drapé notamment). Je ne suis malheureusement pas entièrement satisfait du rendu final. Donc à rependre. J'ai néanmoins terminer la figurine pour valider la candidature. D'où l'aspect cheap de certaine parties.

 

Liste prévue :

 

QG

1 chanoinesse

5 Célèstes

1 Immolator

 

Troupe 1

10 soeurs

1 rhino

 

Troupe 2

10 soeurs

1 rhino

 

Attaque rapide

5 séraphines

 

soutien

1 Exorcist

 

Historique

Ces figurines ont été peintes pour le Premier CDA initié par Karun en 2009 il me semble. Pas d'historique particulier, c'était une armée pour jouer. Elles ont pas mal sillonné les champs de bataille de la V5 avant de prendre la poussière. Il est grand temps de les remettre à neuf  

 

 

Modifié par Anàrion
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Bonjour à tous,

 

Voici ma candidature pour ce CdA qui pourrait m'aider à faire quelque chose qui n'est pas toujours évident, s'efforcer de finir ce qui a été commencé !

Cette candidature s'appelle Un plan sans akkro - L'atelier du Mékano.

 

atelier-du-mekano.jpg

 

Hulk farfouillait dans les morceaux de câbles qu'il avait récupérés pendant le dernier raid sur le grand village des Zoms. Il y avait de tout, un mélange de bon matériel ork bien rouillé et de morceaux rutilants n'attendant que d'être soudés, tordus, frappés, peindouillés. De belles pièces à améliorer. Hulk en profitait pour trier un peu et retirer les morceaux de viande qui n'avaient rien à faire là, on n'est pas chez ces krados de Médikos.

 

L'entrée de la hutte fut secouée d'un tremblement qui annonçait la venue d'un kamarade. Hulk avait disposé des grilles de fer tout autour de sa tente, parce qu'il savait qu'être dérangé en plein brikolaj' peut coûter un doigt (ça va), un bras (c'est gênant) ou même une dent (raah noooon !).
Il salua d'un mouvement de nez l'entrée de Ray,  un gros ork a l'air particulièrement idiot. Ray était le membre fondateur des Joyeux Louforks, un groupe de pillards spécialisés dans la kustomisation d'armes à gros potentiel destrukteur (pour lui comme pour ses adversaires). Il était l'un des bons klients de la décharge. Ses armes faites de brik et de brok nécessitaient l'utilisation constante de nouvelles pièces fort coûteuses, ce qui convenait parfaitement à Hulk. Vu la tête réjouie de ce bon gros imbécile de Ray, le mékano sentit que les joyeux Louforks avaient fait une bonne provision de dents et comptaient la dépenser sans kompter.

 

[...]

 

Une poignée d'heures plus tard, Ray sortit de la décharge avec sur le dos un assemblage rutilant, cliquetant, percutant. Tout bonnement magnifork, comme le dirait le prophète krist'ino Kordulak. Ray se remit à fouiller dans son tas de rabiot, à la recherche des éléments que sa compréhension innée de la mékanik l'incitait à se procurer.

Les grilles de fer de l'entrée se remirent à trembler. Raah, zut, pas moyen de brikoler aujourd'hui ! Hulk poussa la plaque métallique qui servait d'accès à son antre, pour voir quel désagréable pigeon... heu, klient, venait le déranger. Ses yeux s'écarquillèrent comme ceux d'un squig qu'on gonfle avant un match de Bloodbowl. Ce n'était pas un klient, mais toute une file qui se pressait aux abords de la hutte. Ray avait dû faire le kéké dans tout le kampement, et tous les plus vilains, dégarnis, rouillés ou mal fagottés de la bande se pressaient désormais vers la décharge de Hulk, avec l'espoir de transformer leur affreuse décrépitude en merveilleuse orkitude.

 

Hulk dégaina son fling' et ses outils de mékano, abattit un grot présomptueux qui tentait de dépasser la foule de grognards décatis, et fit entrer le premier klodo, en reluquant les dents qui dépassaient du sourire du klient. Pas mal pour un début !

 

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Voici donc Ray, pillard membre des Joyeux Louforks. Et en voici une photo plus nette pour montrer l'étendue des dégâts.

 

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La liste d'armée

 

tableau-cda2018-1.jpg

 

Et la figurine-test pas finie ! Je suis à la bourre ! Faignant comme une huître.

 

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Modifié par Galthor-BD
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Réservation de slot pour une armée d'Hommes Lézards/Séraphon à reprendre et surtout à finir...

 

Photo de départ :

658524skinkavant.jpg

 

Figurine repeinte :

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Petit mot sur mon armée  :

Plutôt qu'un fluff de mon armée je vais plutôt expliquer pourquoi je souhaite la reprendre. 

J'ai acheté cette armée il y a au moins 17 ans. C'était ma seconde armée après les bretonniens. Je ne l'ai pas achetée parce qu'elle me plaisait particulièrement mais parce que j'avais déjà quelques figurines de la boîte de base et surtout parce qu'elle était déjà au 3/4 peinte. Je me suis toujours dit qu'il faudrait que je la reprenne car la peinture était vraiment d'une part classique et d'autre part très simple (couches de base seulement). Entre temps je me suis laissé tenté par bien d'autres armées que j'ai préféré peindre, laissant ces pauvres hommes lézards dans leur coin...

Puis armies on parade est arrivé. Après les ogres pirates l'an dernier je me suis lancé le défi de faire une armée d'hommes lézards des terres du Sud avec comme toile de fond les tribus africaines. 

J'ai donc repris quelques figurines de mon armée hommes lézards et en ai peint de nouvelles. Mais les figurines que j'ai peintes pour armies on parade ne suffisent pas à aligner une armée équilibrée.

Ce CdA me permettrait donc de continuer cette armée en la complétant les troupes nécessaires au bon équilibre de la liste que je voudrais aligner sur le champ de bataille. 

 

 

Liste :

40 skinks à convertir avant de repeindre x 1 x 1,25 = 50 PAF

2 terradons à convertir légèrement avant de repeindre x 4 x 1,25 = 10 PAF

2 kroxygors à repeindre x 3 = 6 PAF

1 Slann à convertir et repeindre x 3 x 2 x 1,5 = 9 PAF

1 héros skink à repeindre x 2 = 2 PAF

10 saurus neufs à peindre x 0,5 = 5 PAF

18 saurus neufs à convertir en gardes des temples et à peindre x 0,5 x 1,5 = 12 PAF

 

Soit au total pour toute la période 94 PAF à répartir en 3 sessions

Modifié par Titrukifrap
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Bonsoir à tous ! :)

 

Un Ork de plus pour ce CdA. J'avais bien envie de rafraîchir cette armée, que j'ai depuis quelques temps déjà. Elle a plus vu les tables de jeu que l'établi de peinture. Et il faut dire que j'ai du travail sur cette armée, entre figurines cassées, sous-couchées juste en noir, à décaper...

 

I- Photo test

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II- Figurine repeinte

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III- Liste

 

30 boyz juste sous-couchés : 0.5 par fig = 15

30 boyz juste sous-couchés : 0.5 par fig = 15

 

10 Kasseurs de tanks à peindre en entier : 0.5 par fig = 5

1 Gorkanaut entièrement converti = 30

1 Deff Dread peint partiellement = 10x0.5 = 5

 

10 Pillards montés et convertis, à peindre : 0.5 par fig = 5

1 Truk converti là encore : 10

10 Kommandos à convertir / rattraper = 0.5 par fig = 5

Big Boss Charl' Eud'Gork : grosse figurine (Giga armure !) = 3

 

TOTAL = 93 PAF

 

IV- Historique (attention pavé !)

 

 

Depuis 5 ans, la planète Westgan IV est en guerre : ce conflit violent oppose les forces de l'Imperium au Big Boss Char. Les enjeux de ce conflit sont complexes, mais la planète possède des réserves considérables de prométhéum, un carburant indispensable aux bélligérants. Sans prométhéum, les armées du 41ème millénaire sont immobilisées.


Le Big Boss Char'eud Gork, il y a 30 ans de cela, avait promis au gouverneur planétaire Van Rekt d'épargner Westgan IV et ses habitants, en échange d'une partie de la production de promethéum destinée à l'origine à l'Imperium. Durant quelques années, “lé Gars d'Charl”, comme ils se faisaient appeler, ravagèrent les deux lunes de Westgan IV, laissant la planète en paix. Le gouverneur Van Rekt, appuyé par la majorité de la noblesse impériale, ordonna à ses forces de défense planétaires de ne pas bouger.

Les populations des lunes furent ainsi réduites en esclavage par les Orks, forcées de participer à la construction du Space Hulk de Charl' Eud'Gork, intitulé sobrement “leu Space Hulk eud'la mort kitu”. En orbite autour de la lune Alpha-Z furent construits d'immenses chantiers navals, destinés à accueillir la future flotte de guerre ork. L'autre lune, Beta-4, devint le champ de tir de la flotte de Char, là où ses mékanos pouvaient tester leurs innovassion' les plus folles. Char fit même inscrire son nom sur la surface de Beta-4 à coup de Grokanons, considérant “ke tou le mond' doit savoar' ki é le plu gran big boss de tou lé tan”.

Bientôt, le Space Hulk du seigneur de guerre ork fut équipé de multiples Krach'torpill', de Batteries d'fling' et de baies de lancement pour Chassas-bombas. La flotte de Char prit forme, avec l'adjonction de 3 croiseurs Kitu', à savoir : le Dézingueur', le Krasheur', et le Redoutab'.

Face à la perspective de voir le système entier de Westgan réduit en esclavage par un seigneur de guerre ork, une partie de la noblesse de Westgan IV, restée fidèle à l'empereur, réussit à prévenir le chapitre des Ultramarines de la trahison du gouverneur planétaire. Cette transmission astropathique fut toutefois reçue par le chapitre de l'Adeptus Astartes 4 ans après son lancement, en raison de multiples perturbations Warp.


5 ans après l'accord entre le gouverneur planétaire Van Rekt et le Big Boss Charl' Eud'Gork, ce dernier décida d'envahir Westgan IV. Il avait en effet besoin des énormes réserves de prométhéum de la planète pour alimenter ses forces. Il se lança donc à l'assaut de Westgan IV avec son Space Hulk, et se “poza” (s'écrasa selon les autorités impériales) sur la plus importante cité-ruche de la planète. Cet événement causa environ 20 millions de morts, pour la plupart des civils. Face à la brutalité des Orks, les forces de défense planétaires furent prises totalement au dépourvu.

 

Le plan de Charl', s'il parraissait brutal et sanguinaire, était en fait très réfléchi. En s'écrasant sur la plus grande cité ruche de Westgan IV, il arriva directement au combat avec ses troupes. Car, comme le disait le vénérable Big Boss Pattork, “Ya dé moman ou il é bon d'ékouté ça peure é d'aut ou il é plu saj deu fair' kom ci elle nexisté pa”. La politique de Charl' était donc, comme tout ork modèle, de combattre et de soumettre la population de Westgan IV. Une fois la planète prise, il pourrait agrandir sa Waaagh, mieux l'équiper, et s'allier avec d'autres seigneurs de guerre orks.


Les forces de défense planétaires se battirent du mieux qu'elle purent pour protéger le monde industriel et ses habitants, mais il était trop tard. Les Orks étaient trop nombreux et trop bien armés.

7 ans après l'invasion et la prise de Westgan IV et de ses lunes par Charl' Eud-Gork, les Ultramarines envoyèrent leur deuxième compagnie pour reprendre la planète, assistée des 22ème, 23ème, 24ème, et 25ème corps d'armée de Mordian. A cela s'ajouta le groupement blindé (Svarog Hammerblow) du colonel Nevsky.

Les deux flottes s'opposèrent en orbite de la planète, pendant que les modules d'atterrissage des Ultramarines se posaient à la surface de la planète. En quelques mois, et malgré les performances honorables de sa flotte, Charl' était sur le déclin : il perdit le continent austral de Westgan IV, puis son continent oriental. Mais il était hors de question pour lui d'évacuer sa planète, comme il le dit à ses troupes dans son bunker, nommé le “Kartié jénairal” :

 

 

 

  • Nou on é lé Orks, lé méyeur kombattan deu la galaxi. Y fo pa se laissé abatt” par dè revèr' de fortune. Il é hor de kestion de kiter cet planèt', vou avé kompri !

 

 

 

 

Un des nobz, Gutmek, s'avança alors vers le Big Boss, l'air inquiet et craintif.

 

  • Mé Boss, avek tou leu respé ke je vou doi, cé zhumain y son tro fore ! On pourra jamé lé bat', on va creuvé !

 

Charl' s'avança alors vers lui. Les Nobz s'écartèrent du Big Boss en méga-armure, ne voulant pas subir le courroux de leur seigneur de guerre. Gutmek pouvait entendre les gretchins non loin de lui rire et piailler à la vue de ce qui allait lui arriver. Charl' était en effet un ork d'une taille colossale, même pour un ork : sa méga-armure “kustomisé” par ses mékanos lui donnait une apparence encore plus menaçante.

Charl' s'approcha du visage de Gutmek et esquissa un sourire.

 

  • Tu kompren pa... voula pourkoi tu né pa leu boss ici. Y fo bat' l'enemi avek cé prop' arm' ! Golbag, vien ici !

 

Golbag, le fidèle Bizarboy de Char s'avança. De ses vêtements il tira une plaque d'armure ancienne qui semblait usagée et inoffensive. Elle ressemblait aux plaques d'armure des Space Marines que Charl' aimait conserver en tant que trophées.

 

  • Ouv' té zyeux et regad' !” dit Char.

 

Gutmek regarda alors la plaque d'armure. Il prit peur en voyant son visage hurlant sur la plaque d'armure, comme si il était torturé. Gutmek vit ensuite ce qui lui sembla quelque chose d'on ne peut plus réel : d'abord la conquête de Westgan IV et de son système, ensuite son futur de chef d'une Waaaagh ! immense une fois Charl' battu, puis la conquête de la galaxie par les Orks...

 

  • Oh ! Rèv' pa ! Révèy' toa Gutmek !” dit Char. “Sa cé pour moi, cé ma destiné. Mé mékanos l'on trouvé à la surfasse de cet' planèt'. Donne moa cette plak' maintenan !

  • Non cét plak é à m... !” hurla Gutmek, avant d'avoir son crâne détruit par un coup de pince énergétique donné par Char. Le crâne de Gutmek éclata comme un fruit trop mûr, à la joie des Orks présents dans le bunker.

  • Maintenant jeu vé met' mon nom sur cet plak' ! Kom sa vou vou souviundré kel é à moa !” dit Charl'.



Alors qu'il commença à graver son nom avec sa pince énergétique sur la plaque d'armure, Golbag, le Bizarboy, fut pris de convulsions. Il tomba au sol avant d'exploser dans une gerbe de sang. Le sol et les murs du bunker se mirent à trembler. A la place du défunt Golbag s'ouvrit un portail Warp, au sein duquel la plaque d'armure fut aspirée. Les Orks furent stupéfaits et surpris à la vue de l'ouverture de ce portail, où des visages hurlants ondulaient. Ils reculèrent tous devant ce phénomène étrange.

Un homme en armure bleue sorti alors hors du portail. Des éclairs dansaient sur son armure ouvragée. Charl' s'avança alors...

 

  • Mé ki êtes vou ? Keske vou faite là ?” dit-il.

 

L'homme en armure lui répondit d'une voix grave et posée.

 

  • Je suis Drachrax, sorcier du Chaos et maître des énergies du Warp. Mon seigneur et moi-même suivons ce conflit depuis des années, nous avons une revanche à prendre face aux Ultramarines, ceux que vous appelez les “zumains”...

 

Drachrax activa sa masse de force et utilisa son énergie pour rendre vie à Golbag, le Bizarboy de Charl'. Devant une telle prouesse, Charl' ne put s'empêcher de s'interroger.

 

  • Cé de la sorcèleri ! Coman fé tu ?

  • Je manipule les énergies du Warp à ma guise.” répondit Drachrax. “Le Chaos est là, c'est la seule vérité possible.

 

Voyant dans la prouesse de Drachrax l'influence de Gork et Mork, Charl' fit donc une offre au sorcier du Chaos.

 

  • Moi leu Boss, jeu vou propoz une alliansse. On rest' ensemb' pour bat' cé zumains. A moa la planet', à vou lé victim' !

 

Drachrax se tourna vers le portail Warp. “Qu'il en soit ainsi !” dit-il.

 

Modifié par fidelcastro
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Je n'avais pas vu ce message. Et cela fait longtemps que je n'ai pas fait de CDA.

Il faut dire que mon dernier c'était celui sur GorkaMorka et à la vue de l'ensemble des orks nous allons être pas loin.

 

De mon coté j'ai une force de Scouts V2... Une bonne cinquantaine de figurines qui attendent à reprendre du service et des couleurs.


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Session 1

6 Motos Scouts (6x4) = 24

1 Motos d'assauts converti quad il y a far far lointain (1x6), je ne met pas de modificateur car le quad est déjà converti = 6

Total 30 PAF

 

Session 2

1 escouade de 5 scouts équipée de fusils à pompes (5x1) = 5

1 escouade de commandement à reprendre (période V3)  ( techmarine / apothicaire/ porte bannière / sergent / arme spé) ( 5x1x1.25) = 6.25

1 Commandeur scout (1x2x1.5) A convertir = 3

1 Chapelain scout (1x2x1.5) A convertir = 3

1 Rhino de reconnaissante à convertir = (10x1.5) =15

Total 32.25 PAF

 

Session 3

1 escouade de 5 scouts avec armes spéciales (5x1) = 5

1 escouade de 5 scouts de combats (5x1) = 5

1 escouade de 5 scouts bolter (5x1) = 5

2 Land speeder époque V2 full plomb (2x10) = 20

Total 35 PAF

 

Total Général : 97.5 PAF

 

Histo sur cette force :

 

Cette force Scout a vu le jour en 1997 soit il y a plus de 20 ans... Je me suis monté à l'époque une petite force de plus de 1500 pts à base de scouts SM, de Scouts SW et de vieux scouts de l'époque Rogue trader début V2 (au final en fouillant ma boite j'en ai retrouvé qu'un seul ><, fait iech je sais plus ou sont les autres)

C'était une force assez benetton dans les couleurs car chaque escouade présentait un camouflage différents (Jungle/urbain/désert/glace)

Et aujourd'hui je me dis qu'ils faut que je me remette au taf pour leurs redonner leurs lettres de noblesses.

Pas de fluff, juste de la peinture. Car au final cette force intégrera ma force SOH en 30K et Blood en 40K.

Modifié par Squekky
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Ma candidature n'est plus d'actualité étant engagé sur le CdA 7 Mercenaires

 

Voici ma candidature pour ce CdA (accompagné d'une petite bande son) :

 

Burning Skulls & The W.A.R.P. !

 

burning-skull.jpg

 

Le fluff (c'est celui de l'ancien CdA fait avec cette même association d'armée et dont viennent certaines de mes figs prévues) :

 

Pour les curieux, voici le fluff des W.A.R.P. pour le CdA Multi 08 La confrérie des Ténèbres

 

Le fluff (à lire avec ce fond sonore^^) :

"Alerte, Alerte ! une bande d'individus masqués et armés viennent d'entrer dans le dispens..."

Puis le silence... Quelques minutes plus tard :

"Blood à Skulls, Blood à Skulls, vous me recevez ?"

- "5 sur 5 Blood, à vous"

"Mission accompli au centre de transfusion, toutes les poches de sang sont en notre possession." Puis d'un ton moqueur "Nous en avons mêmes récupéré quelques-unes encore vivantes et qui marchent !"

- "Très bien ! De notre côté les assauts ont déjà commencé sur les sanctuaires de petite envergure et nous sommes tous en place pour l'attaque du 'Reliquaire Impérial'. On passe à l'action ! Terminé"

- "Pour les W.A.R.P., pour renverser ce pitoyable gouvernement, invitons Khorne à festoyer ! AASSAAAAUUUTTTT !!!!"

The W.A.R.P ; Worst Anarchists, Rebels & Psychotics, le mouvement de révolte rassemblant divers gangs, anciens soldats de l'Astra Militarum, civils et cultistes plutôt atypiques voir parfois dérangés, s'organise pour se dresser face à l'Imperium. Dans leur soif de vengeance, ils ont trouvé le meilleur moyen d'amener de féroces alliés à leurs côtés : ils ont commencé à piller les dispensaires de soins du gouvernement et profaner les sépultures de leur monde, exhumer les dépouilles d'illustres défenseurs de l'imperium et collecter leurs crânes. Bien sûr la nouvelle se répand vite et les premiers adeptes de Khorne commencent à arriver. Ensembles ils vont aller à la moisson des crânes pour honorer le Dieu du sang et tâcher de renverser le gouvernement en place pour prendre le contrôle de leur monde qu'ils ont rebaptisé Apo-K-Lyps !

 
Pour prendre la suite du fluff précédent, voici également une bande son à écouter avec le fluff. Un morceau que j'aime beaucoup et qui correspond bien à une armée qui multiplie les assauts sans relache ! :
 
L'alliance des W.A.R.P. et des Burning Skulls devient de plus en plus fusionnelle, leurs forces complémentaires donnent lieu à des frappes dévastatrices partout où ils passent. Ils ont atteint haut la main leur objectif principal en prenant le contrôle d'Apo-K-Lyps et comme toute nation naissante ils ont besoin de ressources et de nouvelles technologies. L'écho des événements dans le système de Westgan leur est parvenu et c'est une formidable opportunité qui s'offre à eux...
 
De plus, Ils ont appris par leurs frères des Ferral Warriors que The Owl Guard a récemment débarqué sur Westgan III. Pour citer le rapport reçu, il semblerait que "d’haineux murmures venus tout droit du Warp auraient confié au Lord Ekrôn la présence dans ce système d’une arme malveillante, forgée dans un chaudron de sang bouillonnant. Une hache qui contiendrait l’essence même d’un démon majeur. Une arme si puissante qu’on la dit forgée par Khorne en personne." Il est bien sûr inimaginable pour de VRAIS adorateurs de Khorne que d'anciens adorateurs de Slaanesh, cette mauviette dénuée de fierté martiale et de toute forme d'honneur, mettent la main dessus. Cette précieuse relique, si son existence est avérée, ne peut appartenir qu'aux Burning Skulls !!!
 
- "Du sang pour le Dieu du sang, des crânes pour le trône de Khorne et pour Jax, notre Saigneur, chevauchant à nos côtés : Force et Honneur !"
 
- "Ahou ! Ahou !! Ahou !!!

 

Photo témoin :

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Version repeinte :

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Le voici accompagné avec un modèle de ce que je veux pour la peau, je revois ma recette pour la reprise des suivants.

 

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Voici le tableau de CdA, en tout cas le contenu en figs mais la répartition des sessions risque d'être modifiée :

 

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Modifié par KeLeSangKoule
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Candidature : "Les Trappeurs de Baal 2" / Blood Angels

 

Suite à un précédent CDA, je vous présente la candidature au CDA "Restauration d'armée".

 

I. Photo figurine de candidature :

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En réel, la fig est hyper sombre, noyée par un lavage agrax indécent.

Tout est triste, marron foncé (même le blanc). Bref, une sacrée rénovation s'impose là !

Sinon, sur le reste de la bande, il y a de tout, surtout du "commencé jamais fini'.

Ce CDA serait pour moi l'occasion de me remettre un peu à mon armée et de la compléter un peu de carrément l'étoffer :-D

 

2. Photo figurine repeinte

741985CDAcomparatif.jpg

 

 

3. Planning des sessions :

669817CDA18Aliste01.gif

Plus il y aura de vert, mieux ce sera ;-)

 

4. Fluff : (reprise du précédent CDA)

Les Trappeurs de Baal
Au cours de la grande croisade, une partie des Blood Angels se sont aguerris dans le nettoyage et la sécurisation de secteurs à risque, à savoir ces zones sans cibles prioritaire sur lesquelles fondent le gros du bataillon mais qui se révèlent stratégiques pour la sécurité des troupes en campagne.
Débusquer les rodeurs Tyranides ou les kommandos Orks.
Ainsi sont nés les Trappeurs de Baal, une unité spéciale qui peut traquer l'ennemi durant cent lunes sans se faire connaître et foudroyer sa cible avant de s'évanouir dans l'ombre.
Les Trappeurs de Baal emploient des ruses étonnantes comme ces Space Marine d'assaut qui appâtent un troupeau de genestealers avec des scouts au fond d'une impasse avant de s'envoler avec leurs réacteurs.
Les vétérans d'appui n'ont plus qu'à flamber ces tyrans préhistoriques à la sauce plasma. Avant que les Marines d'assaut reviennent achever les survivants. Délicieux.
Il faut vous préciser à présent que cet affut incessant développe la soif sanguinaire de ce groupement Blood Angels devenu isolé.
Et l'apothicaire des Trappeurs de Baal s'adonnerait à des rites bien étranges : il recueillerait aussi le sang et les glandes de leurs ennemis. Pour quérir et exploiter les failles génétiques des idoles chaotiques à ce qu'on dit...

Titouan
...A peine sorti du Paintball Fight Club Baalien, le sergent Titouan recevait un pli porté en personne par l'estafette du commandant, Jasmine, sublime dans sa nouvelle armure taille 36 moulée pour elle. Le temps d'esquisser un sourire de remerciement, la jeune guerrière blonde avait déjà tourné les talons, laissant dans le hall le seul souvenir d'un parfum délicat évoquant Terra.
Un nouvel ordre de mission ! "Voilà de quoi passer mes nerfs. Enfin..." marmonna pour lui-même Titouan, presque jubilant. Après 8 jours passés à faire des exercices dans le club de la base et à se faire soigner par Xercius, l'apothicaire des trappeurs, le space marine était à bout. Il ne supportait plus de vivre enfermé dans la base, à l'écart du front Nord où oeuvraient vaillamment les compagnies 1, 2 et 5. Un space marine est né pour se battre et protéger les mortels. Et puis Xercius avait le don de l'agacer avec ses conseils pour mieux régénérer ses forces. Et ce ton sûr, le verbe supérieur. Le pire est que ces conseils sont toujours fondés. L'apothicaire l'inquiétait aussi sous ses airs de sorcier. Oui, cet ordre de mission venait comme une délivrance.
"Anomalie niveau 3 rapportée Secteur E4 - Vallée Grise. Intervention 5 requise. Quai D H-3. Cf rjf4125789".
Le Secteur 4, à l'ouest... Titouan resta songeur. "Pourquoi une intervention 5 pour une anomalie 3?" pensa-t-il. Il consulta le rapport joint. Trois villageois de Trieste dans la vallée grise avaient disparu. Rien de bien terrifiant jusque là. Ils travaillaient sur le mont Crevin lorsque les autres villageois les ont perdus. Quelques lignes plus loin un détail attira l'attention du sergent : le bétail des paysans avait aussi disparu... "ça c'est intéressant".
D'instinct, Titouan caressa la crosse de son pistolet bolter. Il était temps de rejoindre l'escouade au quai D pour préparer le départ en mission. Ils avaient 3 heures pour le briefing et charger les Rhinos.

(à suivre)

 

Petite vue des Trappeurs de Baal (fin du précédent CDA) :

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La quête de la demeure des Von Tecklof

Fluff

 

"Jour 156 de l'an 1954

 

Les préparatifs de l'expédition sont terminés et il ne reste plus qu'à lever le camp en direction de l'antique demeure familiale afin d'y faire valoir les droits depuis trop longtemps bafoués de notre famille. Notre périple sera ponctué par deux étapes dans les villages de Linemen et d'Arnisen. Si tout se déroule comme il a été établi, nous devrions compter sur  un détachement d'une cinquantaine d'hommes pour un voyage de six mois en terre de Sylvanie..."

 

Herbert Von Tecklof contempla encore un instant les courbes gracieuses des mots calligraphiés quelques minutes plus tôt sur son journal personnel. D'un air las, il ôta le buvard de la page désormais sèche et referma le cahier sur lequel il notait quotidiennement les faits remarquables d'une carrière militaire longue de trop nombreuses années.

 

Alors que ce jour devait signifier le retour en grâce de la famille Von Tecklof et qu'une atmosphère festive s'échappe de chaque maison du petit village, le vieux noble ne goûtait guère cet instant. Si sa famille avait été injustement spoliée de ses terres quelque deux générations plus tôt, après l'invasion de la Sylvanie occidentale par des hordes de morts vivants, l'idée de mener son ost en cette terre corrompue par la non-vie faisait remonter en lui une peur née des trop nombreuses patrouilles effectuées sur la frontière du Stirland.

 

Alors que les jeunes soldats avaient récupéré les armes et les livrées de leurs aînés quelques semaines auparavant, on les entendaient déjà se nimber d'or et de prestige tout en promettant l'impossible à de candides bergères qui les auraient oubliés sitôt que leurs pas fouleraient le chemin poussiéreux quittant le village. Herbert, qui avait eu maintes fois l'occasion de se confronter aux affres de la guerre savait que la plupart d'entre eux ne trouverait dans leur quête que la mort, la peur et le sang. Tant de vies seraient brisées pour l'orgueil et l'honneur de ce nom aux résonances granitiques qui s'éteindrait à sa mort, Von Tecklof.

 

Conscient de la charge qui lui avait échu de par sa naissance, il mènerait fièrement son détachement vers une voie qu'il savait sombre. S'il ne le faisait pas maintenant, alors que pour la première fois l'empereur soutenait sa démarche, le nom de son illustre famille disparaîtrait dans le néant éternel de l'oubli.

 

Pour l'aider dans sa quête, l'empereur avait même promis dans sa missive un régiment de ses fiers chevaliers demi-griphons dont personne n'avait toutefois vu trace jusqu'à présent et qui n'arriverait sans doute jamais. Il n'était après tout qu'un pion de plus dans l’échiquier politique impérial et, trop conscient de sa valeur,  savait qu'il serait sans doute sacrifié pour servir le dessein de son suzerain.

 

Secouant la tête comme pour en chasser les idées noires qu'il ne pouvait s'empêcher de ruminer, Herbert Von Tecklof se dirigea vers les écuries, car après tout, le départ avait sonné.

 

Présentation de l'armée

 

Cela fait un certain temps que je voulais revenir aux troupes de l'empire et ayant fais une provision de figurines impériales il y a peu, je me suis dit que ce cda était l'occasion de ne pas trop les laisser tomber. Après deux achats, je vais donc me retrouver à la tête de figurines peintes et non peintes dont je veux me servir pour me créer une petite base pour AOS. La répartition des sessions se feraient ainsi:

 

1519851336-sans-titre.png

 

Sachant que suivant mon rythme d'avancée, je prévois en bonus 1 chevalier demi-griphon par session et sans doute quelques morts-vivants qui attendent de pied ferme ce futur ost.

 

Photo avant peinture

 

1519851183-20180228-204130.jpg

 

Photo après peinture

 

Avant 1520169328-20180228-204153.jpg

 

Après

1520169353-20180303-190807.jpg

 

1520169353-20180303-190606.jpg

 

Une partie de ce qui pourrait être repris

 

1520169328-20180303-191521.jpg

 

 

Modifié par Lloyd
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