Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Custodian trop fort ?


YayaGanja

Messages recommandés

Bonjour,

J’espère ne pas me tromper en postant ici.

Bon alors je vais vous expliquer mon petit "problème" sa fait un moment que j’apprends le jeux a une amie et vu qu'elle a très bien comprit et bien aimée le jeux elle a décidée d'acheter des Custodian elle possède pour le moment :

 

-4x Custodian guard avec lance de gardiens

-1 shield captain avec bouclier et lame sentinelle

 

-1 Vénérable dread contempteur avec canon d'assaut khrees

 

Se qui lui fait : 429 pts

 

Jusque la tous va bien mais depuis on ne fait plus que des parties a moins de 500 pts (avant je lui prêté mes figs on fessait des parties a 750 ou moins) et j'ai beau faire toutes sorte de formation, que se soit SM ou GK je me fait totalement écrasé a chaque fois sa doit faire la 10-15ème tentative et j'arrive jamais a rien

 

La meilleure formation que j'ai pu faire en SM :

 

-1 Predator avec 2 bolter lourd + canon laser jumelés

 

-1 lance speeder avec 1 canon d'assaut et 1 bolter lourd

 

-10 marines avec 1 fusil plasma et 1 canon plasma

 

Pour 460 il me semble

 

(il lui resté 3 custo et sont vénérable contempteur était a 3-4 pv)

 

Voila donc soit y'a un problème et ils sont immortels en V8 et en petite bataille soit j'ai vraiment pas de luck ou alors je ne sais pas faire de formation pour les contrer

Si vous avez des conseils je suis preneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues quel chapitre en SM ?

Quelles sont les figs dont tu disposes ?

 

-> Pour le dread, pas de secrets : le fumer au canon laser. Prendre un perso pour les relances. 

 

-> Pour les troupes : Essaie de faire 2 escouades de 5 marines avec chacun une arme lourde. Le canon a Plasma est pas terrible a cause de la surcharge qui ne fait que D2. Tu peux tenter le gravcannon amon avis : Sur un malentendu ca peut faire 3 domages par blessures (Mais helas il a la meme portee que les lances des custo)

 

A ce format je ne vois pas trop comment saturer non plus. Un razorback + canon d'assaut? Un volant qui mitraille, genre un Dark Talon pourrait etre pas mal non ?

Le land speeder, tu peux oublier je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joues les blood angels

 

En tous j'ai :

 

-90 marines avec : 9 lance rocket, 5 lance flammes, 2 fuseur et 2 fusil a plasma

 

-1 escouade deva avec : 2 canon plasma, 1 multifuseur, 1 canon laser

 

-3 dread avec : 1 canon laser jumelés, 1 canon d'assaut et 1 multifuseur

 

-2 dread vénérable avec : 2 canon laser jumelés

 

-1 dread furioso

 

-4 razorback avec : 4 canon laser jumelés

 

-2 land raider avec : 4 canon laser jumelés et 2 bolter lourd jumelés

 

-1 land raider crusader avec : 2 bolter hurricane et 1 canon d'assaut jumelés

 

-2 predator avec 2 canon laser jumelés  et 4 bolter lourds

 

+ 2 attack bike, 12 moto, 3 land speeder, 5 scout, 10 vanguard, 25 termi, 2 company veterans, 1 sternguard squad, 6 captain, 3 archiviste, 2 chaplain et 1 chaplain termi

 

voila tous mes blood angels ils sont pas vraiment optimisé mais je pense que y'a quand même un moyen de battre 5 custo et 1 dread pour moins de 500 pts non ?

 

Après je pense quand même que les GK peuvent faire mieux contre les custo avec leur hallebarde qui leur donne +1 en force sa les passe a force 5 contre l'endu 5 des custo il peuvent mieux répondre au cac pareil pour le psycanon force de 7 contre l'endu de 7 du dread et leur pouvoir psy peuvent leur donner l'avantage mais pourtant j'ai échoué de nombreuses fois j'ai l’impression qu'il coute beaucoup trop de pts :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête mais sors les bonnes armes ça ira mieux. A voir ta liste tu joue des marines rouges plus que des blood angel (pas de compagnie de la mort ou de sanguinien). Sort de l'anti-char (canon laser/L-M) et un dread librarian ou furioso qui one shot les custodes au close et devrait avoir la charge.

 

Un predator full laser

un dread càc (furioso/cdlm/archiviste)

2x5 tactiques/scouts/intercessors équipé

 

A quelques options près ça doit faire 500 pts et puis fait le courir.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu enlèves l arme de tourelle d un razorback pour en faire un rhino, tu mets 2*5 marines dedans avec plasma+fuseur (que tu declares sergent avec combi-fuseur) . Double bolter storm et missile traqueur sur le rhino a utiliser le tour ou tu débarques, sans bouger (au premier tour tu avances sous fumigènes ). Ton furioso tu le joues en librarian ( si tu joues codex), avec la discipline sanguinienne, tu te mets +1A avec rage débridée, tu flyes de 12" en phase psy pour te mettre  portée de charge et au close tu envoies 4 mandales Cc 2+ F10 PA -3 Dmg 3 ca devrait le calmer, que ce soit sur les custo ou le dread (sur les custo de preferences). Si en plus tu joues stratagèmes du codex (un te donne + d3 attaques) et reliques, c est tout cuit (mais bien déséquilibré ).

 Mais tout de meme, Blood Angels sans death company, guarde sanguinienne, lemartes, mephiston, dante, le sanguinor, dread librarian , predator Baal c est étrange ?. Au fait, les Blood n ont pas accès au dread vénérable, ils ont le Furioso a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés il ne faut pas non plus oublier que 40k est surtout fait pour des parties à partir de 1000pts. A 500, qui plus est sans vraiment respecter la structure de détachement, on a des choses qui sont pas vraiment équilibrées... si je te sors un IK, tu vas pas aimer :lol: Pourtant, à un format "normal" (2000pts) et en respectant le schema de structure, l'IK est plus que prenable et l'armée qui l'incorpore aussi. C'est un peu pareil avec les custo j'ai l'impression. Si tu joues à 500pts sans structure, c'est sur que tu vas pas forcément avoir les armes pour le battre. A 1000 pts et en l'obligeant a avoir au moins un QG, là ca devient plus facilement prenable car ton adversaire n'aura pas 36 choix pour rentrer dans les points et se retrouve avec des unités trés couteuses.

 

Maintenant bon... Je ne suis pas certain que la liste aime l'escouade de Hellblasters (ou un pred full lazcan) appuyée par un capitaine et le dread CDLM avec griffes :wink: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir joué un peu Custodes, je me suis pris deux fois 5 gardes sanguiniens qui m'ont chargés une escouade de 5 custodes, j'ai certes pas eu beaucoup de chances aux sauvegarde, mais la première unité m'a tué mes 5 custodes. Par contre, si j'avais pu charger, nul doute que les gardes y seraient passé.

 

Avec seulement deux unités en face, tu peux te disperser dans la zone aussi. 5 dévas avec 3 bolter lourd, et 5 hellblaster tenant ton fond de table, ça laisse quelques points pour une petite escouade à réacteur à vue de nez. Des archivistes, ça peut faire la blague aussi avec les smites, et ton escouade de déva en double canon plasma et canon laser. Même si tu fais pas une table rase, l'idée est de les faire courir partout les custodes, ils sont trop fort au close pour prendre le risque de les chatouillés, sauf si tu peux t'assurer la charge, et que la proba annonce de l'overkill.

 

Comme dis précédemment, en augmentant le format des parties, les custodes peuvent perdre de leur superbe. Il faut aussi prendre en compte le terrain de jeu, si vous avez beaucoup de couvert, et que les custodes avancent à couvert, la pa -1 perd toute son efficacité, utiliser de la pa -2 peut être plus adapté, et pas forcément utile de chercher de la pa -3 ou -4 à cause du bouclier. Si vous avez beaucoup de décors bloquant les lignes de vues, rien ne sert de les détruire, il faut les faire courir (nettement moins jouissif à jouer que de détruire ce qu'il y a en face).

 

Comme ils n'ont que des armes pa -1, ça peut aussi valoir le coup d'aller chercher des figurines avec armure à 2+, comme des centurions, ou si vous avez des décors donnant du couvert, la 3+ est bien, les scout avec cape, auront une 2+, en plus de pouvoir mettre des blessures mortelles avec les fusils de sniper.

 

Un autre truc qui pourrais faire l'affaire, c'est d'aligner des scions fusil plasma en fep, et des escouades de garde au sol avec un canon laser dans chaque.

 

Quitte à jouer hors format, 500 points de psykers primaris de l'astra militarum, avec la douche de blessures mortelles, ça devrait passer aussi (et pas être super fun pour ton adversaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

La meilleure formation que j'ai pu faire en SM :

 

-1 Predator avec 2 bolter lourd + canon laser jumelés

 

-1 lance speeder avec 1 canon d'assaut et 1 bolter lourd

 

-10 marines avec 1 fusil plasma et 1 canon plasma

 

Ben voilà, tu joues mou, elle joue dur (enfin, elle joue des trucs moins dégueu que les tiens^^).

 

Les custodiens ne sont pas trop forts, loin de là. Par contre ils ne sont pas mauvais et le dread contemptor lui est plutôt bon, du coup si tu veux faire le poids il va falloir que tu te replonges dans ton codex histoire d'y retrouver les trucs un minimum efficace.

 

¨Parce que là, c'est tout mou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je me suis douté que sa venait du format de la partie qui me bloque un peu

 

Sinon je vais essayer : Le preda full canon laser + le furioso et une tacticals squad de 5 marines

 

Et j'ai fait une équipe GK si vous avez des conseil la voici :

 

1 nemesis expurgator gaitling psycanon lourd et espadon

 

1 purgation de 5 avec 4 psycanon

 

1 strike de 5 avec 4 hallebarde et 1 incinerator

 

avec le pouvoir psy portail je retire du jeux la purgation squad je les FeP a 9pouces du Dread et je lui balance 16 tirs force 7 qui touche sur du 3+

 

(Je n'ai pas les codex donc je n'ai pas les règles pour les relique ou le grand master en armure nemesis ou le dread archiviste des blood angels je ne possède que les index imperium 1 et 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YayaGanja a dit :

avec le pouvoir psy portail je retire du jeux la purgation squad je les FeP a 9pouces du Dread et je lui balance 16 tirs force 7 qui touche sur du 3+

3 trucs qui me chagrine un peu :

- touche à 3+? ce sont des armes lourdes et le portail compte comme un mouvement -> 4+ pour toucher.

- pour quoi des psycanon? quelle que soit la cible, l'expurgateur fait mieux pour moins cher (contre du multi-pv).

- pourquoi à 9ps? t'as une portée de 24ps, autant rester hors de portée des ses charges à elle.

Modifié par itivenara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison je me suis trompé sur le 3+ j'ai oublié le -1 et pour l'expurgateur je me suis demandé comme il fait 6 tirs avec d3 damage  mais il a que une force de 4 du coup 5+ pour blesser le dread alors que avec les psy sa fait du 4+ je sais pas si 24 tirs qui blesse sur du 5+ avec d3 damage c'est mieux que 16 tirs qui blesse sur du 4+ avec 1 damage mais du coup je vais te faire confiance et mettre 4 expurgateur contre les psycanon et merci des conseils

 

Sinon la liste tien debout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1 preda full canon laser, 1 furioso dread et 8 marine avec 7bolter et 1 canon laser pour 527 pts j'ai vaincu ces 5 custo sont contempteur dread et elle a rajouté 5 sisters of silence vigilators pour 524 pts

 

A la fin j'avais plus que 3 marines avec 1 canon laser

 

Prochaine fois je prend les GK avec :

 

1 nemesis expurgator gaitling psycanon lourd et espadon

 

2 purgation de 5 avec 8 expurgator

 

1 strike de 5 avec 4 hallebarde et 1 incinerator

 

pour 533 pts

Modifié par YayaGanja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je croit que je vais plus jouer contre elle

 

Avec :

 

1 nemesis expurgator gaitling psycanon lourd et espadon

 

2 purgation squad de 5 avec 8 expurgator 2 hallebarde 2 bolters storm

 

1 strike squad de 8 avec 1 marteau tueur de démon 6 hallebarde 7 bolters storm et 1 incinerator

 

Pour : 609 pts

 

Contre :

 

4x Custodian guard avec lance de gardiens 1 shield captain avec bouclier et lame sentinelle

 

2 Vénérable dread contempteur avec 2 canon d'assaut khrees

 

Pour : 596 pts

 

J'ai seulement pu Tuer 1 dread tuer 1 custo et retirer 1 pauvre pv au 2ème dread

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne plus jouer contre elle ?
Tu es dans un domaine de combat ultra défavorable car très peu de point (plus tu augmentes en point mieux tu t'en sortiras).
Ensuite j'aimerais savoir, tu es sur une table de combien ?
Car bon si au T2 tu es déjà au contact ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YayaGanja

 

Je plussoie l'ami @Heimmenrich : plutot que d'arreter de jouer, je pense plutot que vous devrier COMMENCER à jouer à 40k... C'est à dire :

- utiliser un format jouable

- utiliser les schema d'armée

- en bref utiliser les régles du jeu égal.

 

Parce que là évidemment, ne pas utiliser les régles de composition d'armée, si un ne joue pas le jeu et colle 2 dreads contemptor à 500 pts, ca ne rime à rien et ce n'est pas 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec Master Avoghai !
Un jeu d'affrontement sain et fairplay ce n'est certainement pas utiliser des formats "hors jeux" pour le plaisir de rouler sur son adversaire. C'est un jeu où chacun prend du plaisir à passer du temps ensemble, avoir de bonnes sensations, ressentir les rebondissements et surtout, une fois la partie terminée, n'avoir envie que d'une seule chose : Recommencer.

 

Là clairement ce n'est pas du tout ton cas, donc il faut le faire comprendre à ton amie.

 

L'initiation de n'importe quel jeu passe aussi dans l'apprentissage du respect, du fairplay et de l'échange. Pas simplement apprendre des règles et les exploiter sans réellement les respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense cependant pas que le probleme ici soit un probleme de fair play ou autre.

 

C'est juste que cela montre bien les limites de l'open play dans un environnement de gens qui débutent. L'Open play est au contraire fait pour ceux qui maitrisent les régles afin de pouvoir changer certains points et organiser des parties à themes entre personnes sur la meme longueur d'ondes.

 

C'est un peu comme la musique, avant de vouloir faire des solos, il faut apprendre à faire des gammes et suivre la partition.

 

Et je serai egalement curieux d'avoir la dimension de votre escpace de jeu, les scenarios utilisés et le nombre de decors employés. (Et si vous etes en region parisienne, on peut meme eventuellement se rencontrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ma table est plutôt petite je pense mais avec des bataille a ce format je ne sais pas si c'est gênant elle fait : 110x80 cm 

 

Et pour les régles de composition d'armée il faudrait que je lui dise de faire une armée a 2000 pts avec : Troupes, Élite, QG ?

 

Mais il n'existe pas de QG custo pour elle

 

J'ai prévu d'acheter : Triumvirate of the Primarch avec : Guilliman, Voldus et Cypher

 

Je pense qu'on peut facilement mettre Guilliman ?

 

Modifié par YayaGanja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, il y a un vrai problème de taille de table de jeu, et ça, c'est un gros problème. Pour commencer, du 120x120 ça serait pas mal, et ça n'est pas à l'avantage du custodes à patte, le 180x120 l'étant encore moins (je mets toujours un land raider vénérable pour les transporter sinon ils servent jamais à rien). Avec une table en 120x120, tu gagneras au moins un tour avant que les custodes soient à portée de charge, avec du 180x120 tu devrais arriver à en gagner 2, donc de quoi l’affaiblir avant de prendre la charge. Pour reprendre ton exemple ou tu tombes un dread et un custodes, tu vas pouvoir doubler les dégâts, donc si il reste que 3 custodes à l'autre bout de la table, ta moitié d'armée restante arrivera à s'en défaire.

 

Page 240 à 245 du livre de règle tu trouveras tout ce qu'il faut pour construire des listes en jeu égal.

 

Un QG inquisition; ou des soeurs de batailles se marient fort bien avec les custodes actuellement (une rumeur parle aussi d'une sortie d'un codex custodes pour février, mais ce n'est qu'une rumeur).

 

Attention de ne pas tomber dans l’excès inverse en jouant Guilliman, si à ton tour tu ne fais que gagner, ça risque de déplaire à ton adversaire. Essayez de jouer les scénarios, autant je préfère les scénarios Eternal, autant les scénarios maelstrom permettent de voir gagner une armée qui fond à vu d’œil face à l'ennemie (du moment qu'elle n'est pas table raser à la fin de la partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YayaGanja a dit :

Merci pour vos réponses ma table est plutôt petite je pense mais avec des bataille a ce format je ne sais pas si c'est gênant elle fait : 110x80 cm 

 

C'est effectivement petit. 

 

D'autant plus que ca vous empeche quasiment de faire un scenar avec un déploiement à 24" entre les 2 armées car ca ne vous laisse pas assez de places pour les socles.

 

Il y a 3 heures, YayaGanja a dit :

Et pour les régles de composition d'armée il faudrait que je lui dise de faire une armée a 2000 pts avec : Troupes, Élite, QG ?

 

Mais il n'existe pas de QG custo pour elle

 

Pas besoin d'aller jusqu'à 2000 non, une patrouille ou bataillon à 1000 pts c'est deja suffisant.

 

Pour le manque de QG custodien, ce n'est pas grave en soit : un inquisiteur est suffisant, c'est juste qu'elle ne pourra utiliser que les stratagemes du livre de regles alors que toi si tu n'as que des CG, tu pourras utiliser les stratagemes CG et là déjà ca pourra t'apporter un vrai boost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2017 à 11:37, Master Avoghai a dit :

Je ne pense cependant pas que le probleme ici soit un probleme de fair play ou autre.

 

C'est juste que cela montre bien les limites de l'open play dans un environnement de gens qui débutent. L'Open play est au contraire fait pour ceux qui maitrisent les régles afin de pouvoir changer certains points et organiser des parties à themes entre personnes sur la meme longueur d'ondes.

Je ne suis pas d'accord, je fais régulièrement de l'open play avec ma femme, qui joue peu et surtout pour me faire plaisir, et nous ne rencontrons pas ce problème (alors que pourtant je lui ai fait une petite armée bien fumée à base de thunderwolves).

 

Avant de remettre en cause le mode de jeu, je pense qu'il faut regarder la table, et vu les échanges j'ai dans l'idée que :

1 - la leur est trop petite ce qui fait que les custodes arrivent très vite au CaC où ils excellent

2 - elle présente pou ou pas de décors, avec des lignes de vue vides qui permettent aux dreads de maximiser l'impact de leurs Kheres.

 

Avant donc de lui faire acheter un livre dont il n'a clairement pas envie, je pense qu'on peut déjà lui suggérer de mettre des obstacles sur sa table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, YayaGanja a dit :

Du coup il faut que je m’achète le livre de 280 pages de la boite Dark Imperium il n'est pas possible de l'avoir seul ?

Et une planche plus grande et on test une game a 1000 pts

 

Le livre peut être acheté seul pour ~45€ de mémoire.

 

Pour la table de jeu, la table de la salle à manger devrait faire l'affaire, la joueur en long si en large c'est trop étroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.