Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Custodian trop fort ?


YayaGanja

Messages recommandés

Je me permet afin de montrer un exemple de table en 1m20*1m20.

 

ob_069982_img-2311.jpg

 

C'est la taille la plus petite à laquelle il est conseillé de jouer à 40k. Sinon comme expliqué par d'autres les armées de corps à corps deviennent immondes ( et tout ce qui tir fort à courte portée d'ailleurs). Note aussi la présence des décors que tu peux remplacer par des boîte en carton ou autre pot de yaourt pour éviter de combattre sur une plaine.

 

D'ailleurs, actuellement comment fais-tu pour jouer au jeu sans le livre de règle ? Es-tu sûr d'appliquer correctement toutes les règles ?

 

Sinon, dans le livre de règle de base, tu as tout pour jouer dans ce qu'on appel "jeu égal". Tu es en gros obligé de suivre des schéma d'armée (1QG, 2 troupes obligatoires par exemple dans un des schémas...) et il y a aussi les méthodes de déploiements.

 

Si tu veux une règle bateau, vous êtes sensés avoir une zone de 60 centimètres (24 pouces) entre vos deux zones de déploiement ! (bon certains scénarios diffèrent là dessus mais c'est une bonne base).

 

Avec ça, des custodes ne devraient pas être capable de te charger avant le tour 3 ou 4 en étant à pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciler a dit :

Je ne suis pas d'accord, je fais régulièrement de l'open play avec ma femme, qui joue peu et surtout pour me faire plaisir, et nous ne rencontrons pas ce problème (alors que pourtant je lui ai fait une petite armée bien fumée à base de thunderwolves).

 

 

Je ne dis pas autre chose que toi : Dans ton cas tu as un débutant drivé par un vétéran dans un cadre que ce dernier a défini en fonction de ses connaissances pour un jeu équilibré (et il se peut que vous utilisez les scenar open du livre de regles ou bien ceux de guerre ouverte)

 

Dans le cas de notre ami, on est dans la situation de 2 débutants, sans livre de régles, qui pose les figs avec pour seul objectif "celui qui perd toutes ses figs a perdu". C'est dans ce cas de figure que je trouve le jeu open pas adapté.

 

 

Aprés oui ca n'enlève pas le problème majeur de la taille de la table et des décors (quoique tu parle de l'absence de décor mais je ne me rappelle pas que @YayaGanja en fasse état)

 

Il y a 10 heures, YayaGanja a dit :

Du coup il faut que je m’achète le livre de 280 pages de la boite Dark Imperium il n'est pas possible de l'avoir seul ?

Et une planche plus grande et on test une game a 1000 pts

 

Comme le dit l'ami Ciler, le livre est dispo neuf seul voire même certains le revendent à l'occaz car ils ont acheté 2 boites Dark Imperium

 

Pour la table, merci à @HaroldRitter d'avoir posté une image de la table de mon club, un peu de pub fait toujours plaisir :P:wink: 

 

D'ailleurs je me permet d'envoyer un lien vers le post que j'avions rédigé avec Crilest concernant le bon format de table.

 

 

Ca te donnera une idée de ce sur quoi vous devez tendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Master Avoghai a dit :

Pour la table, merci à @HaroldRitter d'avoir posté une image de la table de mon club, un peu de pub fait toujours plaisir :P:wink: 

Les arcanes de google sont parfois très étranges !

 

Sympa pour la table en tout cas !

 

Sinon, si il y a des associations ou un revendeur de figurines dans ton coin tu pourrais voir comment ça se passe @YayaGanja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Master Avoghai a dit :

Aprés oui ca n'enlève pas le problème majeur de la taille de la table et des décors (quoique tu parle de l'absence de décor mais je ne me rappelle pas que @YayaGanja en fasse état)

 

Parce que c'est un problème classique et récurrent dans ce genre de situation. Ce hobby coûte assez cher pour qu'on commence par acheter des figs avant d'acheter des décors.

 

D'ailleurs en ça les nouvelles boites de démarrage qui viennent avec des décors sont assez pertinentes je toruve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je met des décors sur ma table j'ai un rocher qui fait environ  4 cm de hauteur pour 10 cm de diamètre et je rajoute 3-4 petit pot noir en plastique pour les plante et une ruine de GW

 

Et merci Ciler je vais aller voir a mon GW si je peut l'avoir seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HaroldRitter a dit :

D'ailleurs, actuellement comment fais-tu pour jouer au jeu sans le livre de règle ? Es-tu sûr d'appliquer correctement toutes les règles ?

 

J'ai quand même Index : Imperium 1 et 2 + Le baptême du feu sa suffit pour jouer

Modifié par YayaGanja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HaroldRitter a dit :

D'ailleurs, actuellement comment fais-tu pour jouer au jeu sans le livre de règle ? Es-tu sûr d'appliquer correctement toutes les règles ?

Y a pas de raison, les règles de base + une mission sont en livret gratuit (baptême du feu) que tu peux obtenir en magasin ou télécharger en ligne.

 

Le "gros" bouquin a très peu de règles en plus (les règles pour les détachements et les règles avancées de décors) qui justement sont en général celles mal jouées. D'ailleurs vu les nouvelles règles de décors du chapter approved, je prédis que plein de gens vont avoir de mauvaises surprises début janvier... Il n'est absolument pas nécessaire pour s'éclater en open play...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YayaGanja: A mon humble avis niveau règles tu as largement de quoi faire pour commencer.

 

Baptême du feu plus les index respectifs sont biens. Pour dire j'ai en ma possession uniquement le Baptême du feu (grâce à mon revendeur) et au niveau règles pures c'est suffisant. Il est vrai cependant qu'il manque les règles pour les modes de jeux alternatifs et les schémas de structure.

 

Ensuite de ce que j'en lis effectivement tu manques de décors (pour la taille de l'aire de jeu la table de salon fait bien le boulot en attendant généralement) tu peux ajouter des livres pour des collines, des fourchettes pour des barricades (elles tiennent souvent toutes seules), une serviette avec poivrière et salière pour une zone boisée c'est pas mal aussi.

 

Pour finir je t'invite à prendre contact avec une voire des associations au niveau local pour t'aider. Tu es sur la mauvaise pente du hobby et ce n'est certainement pas le but recherché.

 

@Ciler: Bien que j'ai survolé le CA je suis tout aussi émerveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Colossus a dit :

Je n'ai pas compris, Ciler... de mauvaises surprises pourquoi début janvier?

Le CA fournis plein de nouvelles règles spéciales de décors, pour par exemple les éléments de deathworld forest ou bien les conduits de plasma. Dans toutes ces règles spéciales, sous certaines conditions les figurines à couvert peuvent se prendre de la blessure mortelle ou autres effets négatifs.

 

Jusque à présent, ces effets étaient relativement exceptionnels (le cratère qui réduisait la distance de charge) ou affectaient l'attaquant, pas la figurine à couvert.

 

Bref, cela va rendre les règles avancées de décors plus complexes mais surtout plus risquées. Et comme ces règles sont globalement mal maitrisées, je prédis une grosse vague de gens qui vont commencer la partie dans une ruine, demander à appliquer les règles spé parce que ça les arrange, puis se retrouver très embêtés quand ils vont devoir s'appliquer les autres règles spé qui vont mettre à mal leur escouade grobill.

 

Pour conclure et rester dans le sujet initié par @YayaGanja, pour débuter et dans son cas, le mieux est donc d'essayer de jouer avec plus de décors sur la table, mais de continuer à utiliser les règles de base qui ont l'avantage d'être simples et sans mauvaises surprises. Pour moi le "gros" bouquin de règle n'est pas nécessairement dans son cas un achat indispensable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai capté. Y'a aussi les conduites de Promethium qui te blesse sur une SVG 6+.

Mais dans la majorité des cas, je trouve que l'utilisation des décors est devenue anecdotique en V8 (finie les mouvements à couvert, les lignes bloquantes donnant un couvert, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Usagi3 je vais essayer de m’appliquer

 

Et je viens vous dire merci a vous tous pour votre aides et je viens de gagner sur ma nouvelle table de 120x160 cm

 

 

Les armées sont les suivantes  :

 

En QG  :

 

-Lord Draido

 

en soutien :

 

-1 nemesis expurgator gaitling psycanon lourd et espadon

 

-2 purgation squad de 5 avec 8 expurgator 2 hallebarde 2 bolters storm

 

Et en troupes :

 

2 strike squad de 8 avec 2 marteau tueur de démon 12 hallebarde 14 bolters storm et 2 psycanon

 

Pour : 1041 pts

 

Contre :

 

En QG :

 

Inquisitor Greyfax

 

En troupes :

 

-4 Custodian guard avec lance de gardiens 1 shield captain avec bouclier et lame sentinelle

 

-4 Custodian guard et shield captain avec lance de gardiens

 

Et en elite :

 

-5 sisters of silence vigilators avec espadon

 

-2 Vénérable dread contempteur avec 2 canon d'assaut khrees

 

Pour : 1036 pts

 

J'ai win avec draigo sans aucune blessure 1 strike squad encore complète et ma nemesis avec 6 pv

 

Une photo de ma table : (J'ai pas encore mit le tapis d'herbe) dites moi si j'ai mit suffisamment de décors)

 

 

 

Petit problème pour la photo désolé du double post
mini_298250201801080049022.jpg

Modifié par Xen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta victoire.

 

Pour la table, c’est pas mal pour un début. Ce qu’il va te falloir c’est un peu plus de   « zones de décors » car c’est toujours plus facile pour définir qui est à couvert et qui ne l’est pas. 

 

Il te faudra arriver à quelques décors haut pour bloquer les lignes de vue et forcer les 2 joueurs à bouger pour pouvoir cibler certaines unités qui les contournent.

 

Mais déjà c’est important que vous ayez plus voir l’un comme l’autre que sur une table avec une distance standard de déploiement, la donne n’est pas la meme. En plus, les niouzes de cette semaine promettent un QG custodien et un codex pour bientot!

 

Ce que vous pouvez tentez de faire aussi c’est tenter de jouer avec des formats ronds genre 1000 plutot que 1036 ou 874 :P 

 

Ca oblige à faire des choix de chaque coté plutot que de se dire « bon bah on aligne ce qu’on a et on voit » ... Parce que dans ce cas, t’en as toujours un qui fait sa liste avec tout qui fonctionne bien, et l’autre qui met une ou 2 figs pour completer le manque... Sauf que du coup l’egalité de point n’est qu’une facade.

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour des joueurs débutant comme vous avec des parties à moins de 1000pts, je vous conseillerai de vous aligner également sur les power points. Je m'explique : Les équipement coutent des points, mais pas de PP, ce qui fait qu'un joueur qui rajoute des équipements pour atteindre les 1000pts aura bien moins de figurines sur la table qu'un joueur qui n'en met aucun.

 

Si vous vous accordez sur le nombre de points ET de PP, vous aurez une population équivalente et plus équilibrée. De plus, il est très difficile de gérer les équipements qui introduisent des règles supplémentaires quand on débute (on les oublie 9 fois sur 10 et on finit par les avoir payé pour rien).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skinless77 je croit que tu n'a pas vraiment compris les Power points... pour faire rapide les power points sont une unité de mesure tout équipement inclus, le nombre de figurines a strictement rien a voir...le custode est a 14 PP contre 7 pour une strike squade...

 

Autre exemple 5 terminator coute 13 PP car dans les PP sont inclus l arme lourde et les options d arme. Donc ton idée est une mauvaise idée malheureuse car dans les PP sont inclus toutes les option d armes (et quand il y en a plusieurs c est la plus cher qui est prise)

 

Les terminator deathwatch coute 17 PP car ils ont 3 arme lourde la ou un unité terminator SM qui a le même profil tourne à seulement 13 PP car une seul arme lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

sont une unité de mesure tout équipement inclus, le nombre de figurines a strictement rien a voir...le custode est a 14 PP contre 7 pour une strike squade...

 

Ce qui est en partie faux (vrais probablement avec les custo) car beaucoup d'unités gagnent des PL en fonction de leur nombre. (PP --> points de puissance, PL --> power level, merci de ne pas mélange les acronymes en en créant de nouveaux). Une strike squad de 10 mecs vaut 14 PP. Une strike squad de 5 vaut 7 PP.

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Uzuma a dit :

Autre exemple 5 terminator coute 13 PP car dans les PP sont inclus l arme lourde et les options d arme. Donc ton idée est une mauvaise idée malheureuse car dans les PP sont inclus toutes les option d armes (et quand il y en a plusieurs c est la plus cher qui est prise)

 

Non le cout de l’arme lourde n’est pas « inclu », les 5 termi arrivent avec gantelet et fulgu et c’est toi qui choisi de mettre une arme lourde ... ou pas...

 

Aprés oui, l’accés à cette option est pris en compte m’enfin c’est fait à la louche hein... Dire qu’une unité de 5 termi deathwatch avec 3 LFL c’est kif kif que 5 termi Deathwatch avec LMC et gantelet fuseur voila quoi...

 

Fixer une limite de points et de PL est interessant. J’ai participé récemment à un event ou la seule restriction c’etait 1000pts ET 50 PL de limite... bah... fallait se creuser pour la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peux être mal expliqué. J ai dit que pour le calcul des PP il prenait en compte toutes les options  et qui etait les plus cher, apres oui tu choisie de mettre tout nue ou avec full option et oui c est à la louche. Apres mettre des points et de PP ça complique la partie pour pas grand chose, surtout pour des débutant. Pour un tournois ça peux permettre peut-être des liste moins opti car 2 système de points a prendre en compte mais pour des débutants clairement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uzuma a dit :

Je me suis peux être mal expliqué. J ai dit que pour le calcul des PP il prenait en compte toutes les options  et qui etait les plus cher, apres oui tu choisie de mettre tout nue ou avec full option et oui c est à la louche. Apres mettre des points et de PP ça complique la partie pour pas grand chose, surtout pour des débutant. Pour un tournois ça peux permettre peut-être des liste moins opti car 2 système de points a prendre en compte mais pour des débutants clairement pas.

 

Je me suis très mal exprimé je pense. Évidemment que les PL n'assurent pas le même nombre de figurine sur la table, mais une équité en terme de force en présence.

 

Ce que je voulais dire c'est que je conseil au débutant de jouer avec les PL et dans la mesure du possible sans équipement pour s'habituer aux unités de base car l'ajout d'équipement complexifie le jeu et déséquilibre fortement les parties en cas d'oublie type "Mince j'ai oublié ma FNP 5+ à 50pts pendant toute la game !".

 

Cela dit en relisant les posts, je pense que nos amis sont déjà assez expérimenté pour sortir du mode de jeu "débutant" et qu'il vaut mieux dès lors qu'il jouent avec les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yume95 a dit :

Pour avoir une table pas cher avec quelques decors je trouve que Realm of Battle: Moon base Klaisus est un bon choix, pour 65€ on a un plateau modulable et des decors. (chez game workshop)

 

Je confirme, je l'ai acheté aussi et ça m'a permis d'investir dans d'autres décors GW :) le résultat est super :) 

Combiné à un secteur imperialis ou d'autres ruines de la même boite que Klaisus, ça fait des merveilles. 

 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, YayaGanja a dit :

En QG  :

 

-Lord Draido

 

en soutien :

 

-1 nemesis expurgator gaitling psycanon lourd et espadon

 

-2 purgation squad de 5 avec 8 expurgator 2 hallebarde 2 bolters storm

 

Et en troupes :

 

2 strike squad de 8 avec 2 marteau tueur de démon 12 hallebarde 14 bolters storm et 2 psycanon

 

Pour : 1041 pts

 

 

Alors oui, mais non !! ( je serais surement HS en commentant la liste mais c'est pour la bonne cause)

draÏgo, rien à dire très bon perso, bonne bulle de relances, il fais le café. 

Némésis dread knight si il est pas grand master c'est des points à la poubelle, si ton némésis bouge tu touche sur 4+ avec tes armes lourdes, hors avec la portée de 24 pas tu devras bouger, contre les custodes marteau !! marteau !! donc grand master ou rien !!

les expurgateurs très bon choix sauf que aux lieu des hallebardes prends des glaives +1 attaque D3 dommages ça se prend.

sur les strike full glaives, les marteaux c'est du gâchis pas rentable sur des figurines cc 3+ puisque le -1 touché les renvoie à 4+.

Voilà avec ça les custodes rigolerons déjà moins. ensuite use et abuse dus pouvoirs psy sanctuaire sur draïgo ou le némésis combiné avec le stratagème "écouter les prognosticars" une 2+ invu sur des thons comme ça, même les goldens boys ils aimerons pas :lol:. Poing d'acier est aussi un must il rentabilisera tes glaives.

Voilà bon jeu :) 

 

 

Modifié par svartalfheim
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.