Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necromunda/KillTeam] Dans les jungles d'Asylum


VanHelsingDLMR

Messages recommandés

Bien le bonjour les enfants ! 

Voila un an que je m'amuse joyeusement à convertir un bon paquet de figurine dans le styles bande/gang au service de l'inquisition, enfin c'était l'idée de base, maintenant c'est juste des gangs, mais pour ça je vous renvoie à mon sujet armée unique :

 


A la base j'ai commencé pour un événement français : le projet asylum.

Malheureusement le projet n'a jamais eu lieu mais l'inspiration qu'il a procuré et le thème fort sympathique sont restés. N'étant pas un grand fan du style de blanche et du grimdarkness que l'on voit partout je me suis dit que ça pourrait être sympa une table de style necromunda mais dans la jungle :), qui serait utilisable si le projet asylum trouvait un nouveau souffle XD, et pour mes jeux d'escarmouche aussi bien kill team, necromunda, 40k

 

L'idée, je pourrais expliquer le fluff ou laisser son auteur (qui est sur le forum le faire) c'est qu'une planète des anciens vient de réapparaître dans l'espace réel. Quelques rares individus sont au courant de l'immense savoir que renferme cette planète et ils n'hésitent pas a s'y rendre avec des acolytes en vue de trouver des archéotechnologie, des remèdes miracles ou des maladies incurables (salut grandpa nurgle). Sauf que manque de chance pour nos explorateurs les anciens ont laissés derrière eux des autochtones pour protéger leur savoir, des races primitives certes mais qui connaissent l'environnement de la planète et qui savent se battre, sans oublier la rivalité avec les autres bandes qui savent encore mieux se battre.....


La sortie de necromunda m'a donné un petit coup de pieds au fesse et me voila partit pour la création de cette petite table :D

Alors les grandes idées :

 - Table modulable de 120/120 soit 4 plateau de 60/60 (la base quoi)

 - De la hauteur avec de grands arbres autour desquels on trouve des passerelles, des échelles... (un peu le style ewok de starwars)

 - Des ponts suspendus entre les arbres mais aussi entre ravins au niveau du sol 
 - Une rivière qui se ballade sur la table 

 - Une montagne sur une des plaques avec une étrange arène en son centre

 - Des ruines, des grosses racines, pas mal de verdure....

 - Il faut un portail de téléportation sur la table (voir plus bas)

 - Un budget raisonnable (on évite le games...), plantes et décor d'aquarium....

 

Bref Cela fait depuis septembre que le projet et lancé et je vous donne un aperçu de l'ambiance recherchée

 

68zk.jpg9oum.jpgsc0s.jpg

 

Voila c'était juste pour donner le thème après on attaque les plaques directement avec découpe de la rivière positionnement des arbres, choix des auteurs de certaines plateformes et choix de l'emplacement au niveau du sol de certains ponts naturels ou suspendu, manque juste l'emplacement du numinous occulum de games (le seul décor acheté pour l'occasion chez games) qui me servira de vieux téléporteur. Alors l'idée des téléporteurs c'est de permettre de transporter les bandes d'une table de jeu à l'autre, c'était l'idée pour relier toutes les tables de jeu du projet. Même si le projet n'est plus l'idée était cool et puis j'aime bien le décor donc autant l'inclure :D 

 

phcv.jpg

8w22.jpg

 

Alors qu'est ce que vous en pensez avez vous des avis à donner ou des idées ? Je recherche un moyen de faire les cimes des arbres, l'eau de la rivière sans que cela me coute un bras :D
Enfin pour la texture de l'écorce des arbres et racines ça sera avec du PQ/sopalin trempé dans de la colle et un peu fripé avec des fils de laines ou de fer pour faire des racines et branches.

 

Modifié par VanHelsingDLMR
mise a jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonsoir les gangers !

Après en avoir bavé pour le monter (murs pas en angle droit donc problème de plafond....), Après en avoir chier pour tout peindre bien (fallait que ça plaise à ma chérie...). Après avoir galéré a trouver les bons morceaux de mousses végétales.
Et bien ça y est les enfants j'ai fini mon numinous occulum !! Il va pouvoir rejoindre ma table de jeu spécial necromunda/shadow war représentant le monde perdu d'asylum :)
Et au delà de sa fonction de ruine antique il a un rôle de téléporter si on joue avec plusieurs tables de jeux pour transporter rapidement des gars de sa bande
Alors z en pensez quoi ?

 

si62.jpg5aoo.jpgugc2.jpgr5vx.jpggoh9.jpg

Modifié par VanHelsingDLMR
remise en place des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) 

Oui il y aura des passerelles reliant les arbres entre eux mais a priori je n'ajoute rien à ce petit décor. Les passerelles seront sur deux niveaux et reliées par des ponts suspendus :

 

Mini pont suspendu 

d1ea.jpg

 

Peinture des planches pour les ponts :

o18g.jpg

 

Test pour les futures plateformes :)

kwr3.jpg

Modifié par VanHelsingDLMR
remise en place des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salutations la populace !

 

Bon ce sujet avait été plus que délaissé mais littéralement abandonné, mais il est temps de le remettre au gout du jour, cette fois ci on va essayer de l'achever. 
Mais avant cela il fallait faire des crash tests pour m'assurer que les techniques souhaitées soient adéquates niveau rendu, chose que j'ai pu faire via la création d'un mini studio photo pour faire des photos de figurines dans leur élément :D
Je vous mets donc en dessous les diverses tests en question

wbvm.jpg

qvib.jpg

qwwm.jpg

5063.jpg

r31t.jpg

7uri.jpg

baoj.jpg

igij.jpg

ubvo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour la compagnie !

 

Maintenant que les tests ont eu un résultat plus que satisfaisant il est temps de repartir travailler sur la table de jeux en elle méme, pour le moment je ne fais que une des quatres plaques pour réaliser les derniers tests. 
Donc les arbres ont été fixés sur le sol, des cartons découpés en forme de racines ont été ajoutés à la base des troncs et enfin des morceaux de fil de fers renforcés sont venus ajoutés d'autres racines en surface. Après cela il restait à faire la texture du tronc de l'arbre chose faite avec du papier maché, qui lorsqu'il a été appliqué a été légérement frippé pour donner un aspect écorce et des grumeaux de colles à tapisserie ont été laissés exprès pour ajouter de l'irrégularité à l'ensemble du tronc.

 

06ay.jpg

 

En attendant que cela sèche il était temps d'agrémenter la table des amas rocheux pour permettre d'enrichir les combats lors des futures parties. Pour cela j'ai utilisé des morceaux d'écorces, simples efficace et qui ne coûte rien ;). Pour prévisualiser également les futurs "ponts naturels" j'ai posé les morceaux de bois censés agrémenter les environs de la souche d'arbre. Je ne pense pas les peindre car ils ont un aspect naturel plutôt sympathique 

 

z440.jpg

fmus.jpg

 

Et pour finir l'ensemble des surfaces rocheuses ont été recouvertes d'enduit de rebouchage à l'exception de la majorité des écorces d'arbres pour ne pas perdre leurs détails :D 

 

87rl.jpg

 

Et voilà c'est tout pour le moment, le week end prochain j'espère pouvoir entamer la pose du sable et la peinture de l'ensemble pour les arbres, le sol et les rochers. Le nid de la rivière quand à lui sera épargner, l'ajout de sable de graviers ne recevra aucune peinture pour conserver un aspect naturel renforcé par l'ajout de mousse végétale sur le nid du cours d'eau pour simuler des algues.
Hésitez pas à me donner des conseils et avis, notamment si vous avez des conseils quant à la résine ou autre matériaux pour réaliser l'eau, je suis preneur :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour les enfants !

Petite avancée de la table avec la pose du sable, puis le début de la peinture des éléments qui composerpnt le sol mais également la première couche sur les arbres. 

 

tn9u.jpg

 

3ei3.jpg

 

1n2h.jpg

 

2vf9.jpg

 

vpub.jpg

 

Bref au terme d'une bonne sénace peinture sur plusieurs jours les rochers sont achevés, le résultat est satisfaisant. 

nmsf.jpg

 

Pour le reste il ne manque plus que le brossage à sec du sol, la peinture des gravillons dans le sable et autres cailloux, puis les brossage à sec de l'écorce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutation la compagnie !

Ce week end j'ai enfin pu avancer la table et pas qu'un peu, après environ 4h de travail les cailloux ont reçu leur couche de base et un petit shade de diverses couleurs. C'était pas prévu mais au final j'ai également repeint les amas rocheux afin de leur donner un meilleur rendu. Les arbres sont également achevés. 

 

La couche de base sur les rochers et divers cailloux composant le sol

k9jd.jpg

 

L'application du shade sur les rochers et cailloux 

vmja.jpg

rw50.jpg

 

Bon les prochaines étapes vont commencer à devenir vraiment intéressantes, pose de la mousse des plantes et des feuilles mortes mais surtout pose des plateformes et des ponts suspendus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation les enfants ! 

Aujourd'hui j'ai trouvé quelques petites minutes pour faire les tests de plateformes qui sont plus que satisfaisant mais cela amène beaucoup de questions qui pour le moment sont sans réponses. 
Comment accrocher les ponts suspendus inter plateforme ? Je songeais a percer deux trous pour rajouter les tiges qui forment le début du pont et à rajouter une planche en dessous pour retenir les tiges. 
Comment faire les rambardes ? J'hésite entre tout faire en bois et ajouter par endroit des "barricades de fortunes" ou bien reliés les piliers des rambardes à l'aide de cordes...

Comment faire les échelles ? J'hésite entre échelles en bois pures et dures ou en cordage...

Ce n'est pas visible sur les photos mais il y aura certains trous dans les plateformes le long du tronc pour permettre l'ajout d'une échelle menant au niveau inférieur.

qux1.jpg

q6xb.jpg

 

Cette plateforme aura une échelle en cordage qui rejoindra les rochers en contrebas et qui pourra être remontée.

ivnh.jpg

 

Et voilà c'est tout pour le moment, ce week end j'ai l'espoir d'avancer sur tout ça et j'ai des courses de bricolages à faire en attendant la réception de la commande AK et de la résine époxy ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gekko a dit :

Bien sympa. Mais la question que tout le monde se pose: à quoi ressembleront les feuillages? Ils vont gêner pour manœuvrer les figs au sol non?

 

Pour te donner une idée du feuillage sur le sol en général ça sera un résultat proche de celui obtenu pour le mini décor plus haut, je vais rajouter des plantes exotique de chez AK et d'autres d'aquarium que je repeindrai probablement un  peu. Après il y aura également quelques branchages qui traîneront mais dans l'ensemble cela ne devrai pas trop gêner les figurines et le jeux.

Modifié par VanHelsingDLMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation les warfeux ! 

 

Bon je vous cache pas que avec le boulot de ce weekend la table à d'un seul coup beaucoup plus de gueule :D 
Du coup j'ai posé la majorité de la végétation au sol il manque encore quelques plantes de chez AK mais pour l'essentiel tout est là, il manque encore les feuilles mortes, et d'autres petits détails.
Ensuite j'ai également commencé à bosser sur les échelles reliant les plateformes, certaines de ces dernières sont suspendues à de petits clous pour ne pas géner lors de la peinture des planchers.

oelr.jpg

py9e.jpg

nt27.jpg

p972.jpg

99x3.jpg

gqsw.jpg

ql2i.jpg

 

Mais apparaissent de nouvelles questions tel que comment faire vieillir les cordes ? ou encore comment faire les rambardes...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

 

Petite avancée aujourd'hui sur la table de jeu avec la mise en place du pont suspendu et l'ajout des plateformes des niveaux inférieurs. J'hésite à rajouter un pont suspendu reliant les niveaux inférieurs....
 

pecy.jpg

uhii.jpg

qa8e.jpg

 

Prochaine étape l'ajout de petit détail partout et la peinture des planchers :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.