Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] trait de seigneur de guerre et stratagème Tyranide


LeSanguinor

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

J'ai une première question sur les traits de seigneur de guerre en cas d'alliance:

 

Dans le cas d'une alliance AM-SM est ce que je dois choisir un seigneur de guerre pour l'alliance ou est ce un seigneur de guerre par armée de l'alliance? Donc un seigneur de guerre SM et un seigneur de AM ou un seul seigneur de guerre pour les deux? 

 

Deuxième question pour le stratagème endless swarm:

 

Est ce que il faut prévoit des points de renfort pour pouvoir utiliser ce stratageme? Donc est ce qu'il faut prévoir le coup en point pour une unités qui serra remplacer via ce stratagème?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Bisous au chat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, LeSanguinor a dit :

Dans le cas d'une alliance AM-SM est ce que je dois choisir un seigneur de guerre pour l'alliance ou est ce un seigneur de guerre par armée de l'alliance? Donc un seigneur de guerre SM et un seigneur de AM ou un seul seigneur de guerre pour les deux? 

Un seul Seigneur de guerre par camp.

 

Deuxième question pour le stratagème endless swarm:

 

Est ce que il faut prévoit des points de renfort pour pouvoir utiliser ce stratageme? Donc est ce qu'il faut prévoir le coup en point pour une unités qui serra remplacer via ce stratagème?

Oui il faut payer le coût en point des unités lors de l'utilisation des stratagèmes Essaim Infini, Champ de spores et l'Appel du couvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et j'imagine que si je prend un sdg SM, Ses traits ne seront valable que pour les unités SM ?

Pour le trait ultra notamment, si j'utilise un stratagème pour l'AM je peur essayer de récup un pc dû au trait de sdg Ultra ?

 

Une autre question du coup, pour les pc généré par les formations, ils ne sont utilisable que pour la faction du détachement ou pour les deux? Exemple, J'ai un bataillon SM qui me donne 3 pc et une spearhead AM qui me donne un pc, je peux utiliser les 4 pc pour tous ou les 3pc généré par les SM ne sont utilisable que pour les SM

 

Très déçus pour le endless swarm, Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser 2pc pour faire revenir une unité détruite si on doit prévoir les points pour la faire revenir :/ A part peut être peut être pour le fait qu'elle peut revenir sur un des flancs. 

Quand on garde des points en réserve, on est sensé le signaler avant le début de la partie?

Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût en points pour des unités ajoutées à l'armée n'est valable que pour le jeu égal. Ce n'est donc intéressant que pour les autres types de jeu. 

 

Sinon oui, il faut dire de combien est ton stock de point de réserve et évidemment c'est déduit de ton total de point d'armée. A moins bien sûr que chaque camp possède une réserve de côté et égale ... Mais bon pas vraiment courant. 

 

L'appel du couvain à la rigueur est utilisable mais bien trop cher en CP juste pour fep 5 genestealers (pour ne pas dire ridicule)  lol

 

Pour les PCs je pense que c'est commun à tous tes détachements même pour les éventuels gain ou regain durant la partie. Mais ça reste à vérifier. 

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeSanguinor a dit :

Ok merci et j'imagine que si je prend un sdg SM, Ses traits ne seront valable que pour les unités SM ?

Pour le trait ultra notamment, si j'utilise un stratagème pour l'AM je peur essayer de récup un pc dû au trait de sdg Ultra ?

Si c'est pas précisément spécifié, non le trait s'applique à tout le monde, donc suite à l'utilisation d'un stratagème (SM ou pas) tu récupère 1 PC sur 5+ avec le TSG des Ultras

 

Une autre question du coup, pour les pc généré par les formations, ils ne sont utilisable que pour la faction du détachement ou pour les deux? Exemple, J'ai un bataillon SM qui me donne 3 pc et une spearhead AM qui me donne un pc, je peux utiliser les 4 pc pour tous ou les 3pc généré par les SM ne sont utilisable que pour les SM

Pour les deux, tu mélange les Pc comme bon te semble

 

Très déçus pour le endless swarm, Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser 2pc pour faire revenir une unité détruite si on doit prévoir les points pour la faire revenir :/ A part peut être peut être pour le fait qu'elle peut revenir sur un des flancs. 

Quand on garde des points en réserve, on est sensé le signaler avant le début de la partie?

L'intérêt de ce type de stratagème est très limité en effet, c'est comme la pondeuse, à part réparer des unités ça sert pas à grand chose. Ce sont des capacités situationnelles, faut pas oublier que ça te permet (toujours en jeux égal) de faire venir une nouvelle unité au delà du tour 3. Il peut être intéressant de garder quelques points de renforts pour éventuellement faire venir une unité en fin de partie afin de prendre un point...

Oui il faut le dire à l'adversaire ou au moins le marquer sur la feuille d'armée, après c'est entre vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

 

Ouep effectivement il doit être beaucoup plus intéressant pour les autres types de jeux, dommage. Je trouve que ça représente à merveille le côté nuée sans fin des tyty, de plus je ne trouve pas le stratagème craqué non plus, suffit simplement de ne pas tuer toute l'escouade... En effet, il aurait été plutôt situationnel mais fun et aurait permis quelques rebondissement de fin de partie comme tu l'as souligné. Je ne joue pas Tyranide personnellement mais je joue souvent contre mon frère qui joue tyty et perso ça ne me poserai pas de problème de le laisser jouer le stratagème sans mettre de point en réserve. On va faire quelque test histoire de voir ce que ça donne. 

Mais au fait, si aucune unité n'a été complément détruite les points mis en réserve sont perdus ou on peut donc faire venir une unité pour le meme coût en point par son bord de table au début de n'importe quel tour? (Pour être sur d'avoir bien compris ^^) 

On ne doit donner que le nombre de point que l'on met en réserve, pas à quoi ils sont destiné? 

C'est valable pour toute les armées?

Ça peut être marrant de mettre quelque point de côté et faire pop une unité surprise ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeSanguinor a dit :

On ne doit donner que le nombre de point que l'on met en réserve, pas à quoi ils sont destiné? 

C'est valable pour toute les armées?

Ça peut être marrant de mettre quelque point de côté et faire pop une unité surprise ^^

 

 Oui, comme tu le dis tu n'es pas obligé de dire pour quelle utilisation précise tu gardes des points de renfort. C'est une règle avancée du bouquin de règles, donc c'est valide pour toutes les armées quelle que soit leur(s) faction(s).

 Par contre, pour faire arriver une unité en cours de partie en puisant dans tes points de renfort, il faut quand même avoir une capacité ou un stratagème qui te le permette. Tu ne peux pas faire pop une unité de Space Marines comme ça sans autorisation, même si tu as mis des points de côté (sauf s'il y a quelque chose qui l'autorise dans le codex SM, mais je crois pas). Désolé pour la précision si c'est bien comme ça que tu vois les choses, mais la façon dont tu as écrit me mettais un doute. On n'est jamais trop prudent...

 

Il y a 2 heures, LeSanguinor a dit :

Mais au fait, si aucune unité n'a été complément détruite les points mis en réserve sont perdus ou on peut donc faire venir une unité pour le meme coût en point par son bord de table au début de n'importe quel tour? (Pour être sur d'avoir bien compris ^^)

 

  Si ton adversaire a vraiment beaucoup de chance (ou s'il a très bien calculé son coup, mais avec les dés c'est presque mission impossible) et qu'il ne te laisse qu'une seule figurine dans chacune de tes unités de Termagants, Hormagaunts et/ou Gargouilles, tu ne peux pas utiliser le stratagème. Donc tes points de renforts sont perdus (et lui il rigole très fort...). Après, tu peux toujours faire une charge suicide avec le pauvre Termagant esseulé pour qu'il meurt et permette à ses copains qui attendent dehors de débarquer.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titiii a dit :

Si ton adversaire a vraiment beaucoup de chance (ou s'il a très bien calculé son coup, mais avec les dés c'est presque mission impossible) et qu'il ne te laisse qu'une seule figurine dans chacune de tes unités de Termagants, Hormagaunts et/ou Gargouilles, tu ne peux pas utiliser le stratagème. Donc tes points de renforts sont perdus (et lui il rigole très fort...). 

Ou alors si tu as encore un Broodlord ou des nodules d'infestation tu utilise le stratagème l'appel du couvain pour faire venir 5 Genestealers, ou si tu as une pondeuse tu fait venir des Terma, il y a plein de solutions ! Tu peux aussi jouer Hydra et dans ce cas c'est n'importe  quel unité d'infanterie détruite qui peut revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.