Jump to content
Warhammer Forum
SenS

[ForgeWorld] Choix de son unité FW pour les tournois!

Recommended Posts

Yo battle brothers!

 

J'en parlais dans un autre sujet, mais avec cette V8, la plupart des tournois organisés autorisent une pièce FW! C'est top, ça nous les fait sortir de l'armoire. (On peut remercier GW qui a fait un bon travail d'équilibrage avec les unités du codex en terme de puissance, mais aussi en terme de point).

Alors bien sur, vu que c'est la plupart du temps une seule pièce autorisée, le choix peut paraître difficile!

Que pensez vous de réunir ici les avis les concernant?

Je vais faire un petit briefing d'un point de vue de qu'on a, et de la puissance à première lecture (et donc sur le papier!). Cette analyse vaut pour des parties à moins de 2000 pts.

En vert ça semble top, en orange bof, en rouge pas ouf du tout. (Je ne traite pas les personnages, c'est tellement vaste et trop axé par chapitre)

 

 

I) Battle armour

 

Les chars, les vrais.

 

1) Deimos Patern Predator

Un peu plus cher que son copain du codex (15pts) jusqu'au Chapter Approved ou il passe à 90pts, mais il permet de monter des armes FW. Je trouve que le C-Beam Canon reste l'arme la plus avantageuse au niveau coût/patate, car pour 30 points, si on tire de loin, on a 1D3 tir F8 PA -3 2D3 damage + 2D6 touches F6 si on tue une fig de l'unité visée. Bref, avec 2 lascan sur le coté, ça nous fait un bon predator pour 170 points.

 

2) Deimos Patern Laser Destroyer Vindicator

Anti-char sympa, mais bon, le predator fait la même chose en mieux. (A noter que son arme surchargée fait 6 damages auto quand même)

 

3) Infernum Patern Razorback

C'est mauvais le multi melta, on préferera toujours un canon laser jumelé à la place.

 

4) Relic Land Raider Proteus

Bof, ajoute 3' à l'antifep et une meilleure armure en prenant les options. Malheureusement pas typé Crusader. Bref, on passe.

 

5) Land Raider Helios

352 points pour 4 tirs de canon laser et  2D6 de lance missiles sans ligne de vue F7 PA-1 1Dmg, c'est pas mal. Ca se place bien au fond du champs de bataille et ça fait office d'artillerie tout en étant solide car c'est un Land Raider quand même! Je trouve quand même que c'est un peu cher pour ce que ça fait.

 

6) Land Raider Prometheus

Bon au départ, on se dit 362 points pour 24 tirs de Bolter Lourd, ça parait peut-être un peu cher. Mais si on regarde de plus pret, ce monsieur a des petites caractéristiques bien sympas. Déjà, pas de +1 pour le couvert pour les unités ennemies. Mais ce qui reste vraiment fort dans cette V8; c'est les stratagèmes. Et là, c'est cool. Si votre Warlord est à l'intérieur du véhicule (à tout hasard un Ultramarine), vous dépensez 1 point de commandement de moins pour chaque stratagème utilisés, que vous pouvez récupérer sur un 5+ avec votre capacité Ultramarines. Alors bien sûr, cela ne concerne pas les stratagèmes coûtant 1. Mais bon, ça fait passer le prix de l'interception à 1, et celui de refaire une phase de combat à 2. 

 

7) Land Raider Achilles

Le gros papa des Land Raider. Avec une 2+, 4++, 19 PV, 4 tirs de melta et un lance missile Heavy 4 F8 PA -2 3Dmgs, c'est du lourd. Mais bon, c'est du tout droit avec char, car ses armes ont une portée de 24. Il tient bien le feu ennemie, c'est un gros bill. Après, son coût est exorbitant. (423 pts)

 

8) Relic Sicaran Battle Tank

Gros dilemme pour ce char anti-aérien. Clairement, si votre adversaire a des volants, ce char va leur mettre des caramels bien gentiment. 8 tirs de F7, PA -1, 2Dmgs sans pénalité pour les volants c'est pas mal (au revoir les -1 et -2 des Crimson Eldar!). 260pts avec un bolter lourd, c'est pas trop cher. Mais voilà, si votre adversaire n'a pas de volant, regardez la dernière vidéo de chez FWS et vous verrez que Corback n'aime plus son char. Apparrement il passe à 185 points avec le Chapter Approved, mais je pense qu'il y a une erreur! SInon, ça vaut vraiment le coup!

 

9) Relic Sicaran Venator Tank Destroyer

 175 pts (baisse de 60 points quand même avec le CA!) pour cet anti-char lourd: 3 tirs de F12 à 48", PA -4 et D6Dmgs. Sa règle est plutôt sympa. Si le char visé ne meurt pas suite à ses blessures, il est handicapé pour la phase suivante et à -1 sur tous ses hit rolls. 14 PV, pour une CT 3+, ça reste un Sicaran. Je pense qu'il souffre de la comparaison avec le Deimos et les Dreadnoughts que l'on verra plus bas, mais ça reste un excellent char.

 

10) Relic Sicaran Punisher Assault Tank

Bon, on va pas faire dans la dentelle avec ce Sicaran, qui balance 21 tirs de Bolter Lourd relance des 1 si immobile. Tout ça pour 165 points avec le Chapter Approved. Ca se compare aisément au Land Raider Crusader (ils ont la même fonction finalement). Le Sicaran à une 3+ contre une 2+ pour le Land Raider, 2pv de moins. Après, en terme de tir, on échange 12 tirs rapides de bolter ouragan et 12 tirs de canon d'assaut contre 21 tirs de BL (à 36" donc) relance des 1 . Avec le up dans le chapter approved des armes du Crusader, je pense que le Sicaran à pris le dessus en terme de rapport coût/patate. Il a pas de capacité de transport par contre, et pas d'Esprit de la machine. De la même manière que son prédécesseur, c'est un excellent char mais il souffre de la comparaison avec les Dreadnoughts. 

 

 

II) Heavy Armour

 

C'est du super-lourd! Pour éviter de le répéter, ils ont tous Esprit de la Machine :wink:

 

1) Relic Spartan Assault Tank

En gros, ce truc peut transporter 25 mecs. Il bouge de 10, 20pv et à une save à 2+. Qui a dit qu'on ne pouvait pas mettre toute une armée dans un seul véhicule? Tout nu, il est à 320pts, sachant que de base il vient avec 2 quad lascans, 1 twin HB et... une arme de mélée F8 PA -2 D3Dmgs (que tous les chars suivants auront aussi)! Soit 497 pts tout compris. Le truc ne s'arrête pas là, car il peut se désengager et tirer sans malus, et faire feu de ses armes mêmes si un ennemie est à 1" (bref même si circle il tire quand même). Essayez et regardez la tête de votre adversaire quand vous allez dire "J'ai 3 poses, le reste ça va dans le char". Comme les suivants, vous ne pourrez pas le sortir si les détachements proposés par le tournoi n'incluent pas de Super-Lourd.

 

2) Relic Typhon Heavy Siege Tank

On va passer sur les caractéristiques de base qui sont les mêmes que celui d'au dessus (à part les PV: 22). En gros, c'est un gros anti-char qui en prendra un par tour sans aucun doute. Il est équipé d'un canon 2D6 tirs F10, PA -5, 3Dmgs (à 48 si pas de mvts). En moyenne, ça fait 6 tirs, donc 4 touches, donc 3 blessures. Soit 9PV automatiques. Le problème, c'est son coût en points. 720, c'est énorme pour 9 damages par tour uniquement (il a pris 200 pts avec le CA...). Pour un bras de points de moins, vous avez le Spartan qui met 8 coup de canon laser et qui a le même châssis + le transport. Bref, mauvais choix.

 

3) Relic Cerberus Heavy Tank Destroyer

Un autre chasseur de tank, équipé d'un Heavy Neutron Pulse Array. 3 tirs, F14 PA-4 Dmg3+D6. Il peut prendre 2 lascan en plus, ce qui fait passer son prix à 730pts (200pts aussi sur le CA). Pareil, ça prend un tank par tour. Mais bon, c'est bien trop cher juste pour faire ça.

 

4) Relic Fellblade Super-Heavy Tank

Le gros pas content de cette partie là. Pleins d'armes, pleins de patates! 2 quad lascans, 1 canon demolisher, et son canon qui tire 2 munitions différentes (2D6 F8 PA -3 2Dmgs ou 2 F14 PA -4 6Dmgs). Bref, la puissance sur pâtes. L'avantage par rapport aux deux autres au dessus, c'est son choix des cibles. Ainsi, il peut mettre 4 lascans dans un char, 4 dans un autre, et son gros canon dans un 3ème. 26pvs et une 2+, c'est du solide. Mais y'a son prix hélas. 917 pts avec le Chapter Approved tout équipé le bestiau! Ca les vaut clairement, mais c'est tellement difficile à sortir en 1800 ou 2000 points car nos autres unités sont quand même bien assez chers :/. 

 

5) Relic Falchion Super-Heavy Tank Destroyer

Bon y'a écrit tank destroyer, mais c'est plutôt Titan destroyer. 2 quad lascans aussi, et son canon 2D6 tirs F16 PA -5 2D6Dmgs. Autant vous dire qu'il pulvérise n'importe quoi de ce qu'il y a en face. Presque injouable en 1800 ou 2000 du fait de son prix: 1017 points avec le Chapter A. 

 

6) Relic Mastodon Super-Heavy Siege Transport

Tout à' l'heure, vous avez lu qu'avec le Spartan, on déclarait 3 poses à l'adversaire. Avec le Mastodon, vous pouvez juste dire "Je pose le Mastodon, poses finies". 40 FIGOUZES il embarque le truc! Ou 20 + 2 DREADNOUGHTS (peu importe le Dread). Bref, vous mettez tout le monde dedans et en avant Guingamp. Il vient avec 2 lascans, 2 Heavy Flammers, 1 Skyreaper (48" 8 tirs F7 PA-1 5Dmgs) et un Siege Melta Array (12" 4D3 tirs F9 PA-4 D6Dmgs), 30 PV, endu 9 et un Void Shield (invu 5++ qui descend 6++ en fonction des dégats pris). Bon c'est un monstre clairement, à 1060pts quand même! Et c'est juste drôle. J'aimerais bien l'essayer en 2000pts juste pour le fun!

 

 

III) Dreadnoughts

 

Bon on va pas y aller par 4 chemins, avec les limitations des tournois et le fait qu'ils prennent les tactiques de chapitre, les Dread FW sont clairement les meilleures entrées qu'on ait en SM.

 

1) Mortis Dreadnought

Dread de base du codex, sauf qu'il peut prendre 2 armes lourdes au lieu d'une. (2 fois la même). 175 points pour 4 tirs de canon laser et 8 PV sans de profil dégressif, c'est pas mal. Mais le fait de profiter des tactiques de chapitre le rend vraiment intéressant. (-1 pour être toucher avec la RG, peut se désengager avec les Ultramarines par exemple). Bref c'est pas mal. Attention tout de même, celui-ci vous prend un slot de soutien et non d'élite.

 

2) Siege Dreadnought

Bof bof, c'est un dread qui tire au close avec du melta. Faut l'amener jusque là bas quoi. 

 

3) Contemptor Mortis Dreadnought

10 PV, CT2+, 3+ 5++, avec 4 tirs de lascan, le tout pour 206 points et les tactiques de chapitre qui vont bien, vous avez un premier gagnant. En fond de cours RG avec le -1 pour être toucher, c'est fort. Attention à son profil dégréssif! (qu'auront aussi les Dread Relic en dessous)

 

4) Chaplain Venerable Dreadnought

Dread de close aussi, mais lui a le mérite de bien faire les choses. 8 attaques de F14 PA-3 3Dmgs qui touche sur 2+ relance les as, avec 2 lances flammes, c'est pas mauvais. Il devient très intéressant en regardant ses auras statiques: il donne +1 en force à toutes les unités qui se battent avec lui sur une unité ennemie. Il est très solide avec une 4++ et un FnP. Mais bon, il reste un Dread de close, assez cher quand même: 218 avec les LF. Dans une armée adapté, pourquoi pas.

 

5) Relic Contemptor Dreadnought

Bon lui c'est mon préféré! Plein d'équipements possibles, 12 PV 2+ 5++ FNP avec une CT 2+, joué dans une armée RG, l'adversaire va devoir s'y mettre pour le tomber! C'est une excellente alternative au predator full lascans + Chronus, car celui-ci tombe à 235 points avec 2 twin lascans. Je vais l'essayer dans un tournoi en février!

 

6) Relic Deredeo Dreadnought

Encore un dread bien solide, 14 PV 3+ 5++ ou 4++ au close. Mais lui il vient avec un sacré bonus! Il donne une 5++ à TOUTES VOS UNITES à 6". Bref, ça vaut le coup! Ses 3 armes (+1 Twin HB) sont sympas: un autocannon 36" F8 PA-1 2Dmgs (237pts), un canon plasma 5 tirs F8 PA-3 3Dmgs (227pts), ou une batterie Arachnus Heavy Lascans 2 tirs F10 PA -4 D6 + 1 mortal sur un 6 (262pts). On prend juste pour la 5+ invu.

 

7) Relic Leviathan Dreadnought

La force tranquille... non je rigole. 20 tirs F7 PA-2 2Dmgs CT2+, il chante la mort au son de ses mitrailleuses. Attention quand même, elles n'ont "que" portée 24". 2+, 4++ et 14 PV, c'est aussi du très solide. 275 points par contre, c'est pas donné. Mais bon, c'est 15 morts par tour. Il a aussi un Melta 2D3 tirs à 18", mais c'est moins bien je trouve (y'a mieux pour faire de l'anti-véhicule). Ou sinon, y'a les armes de close F16 PA -3 ou -4... =D

 

 

IV) Strike Craft

 

Ca vole! 

 

1) Land Speeder Tempest

Un landspeeder avec un Assault Canon et un Lanceur Tempest (Heavy D3, F6 PA-3 2Dmgs) à 140pts... C'est comme dans le codex, passez votre chemin.

 

2) Relic Javelin Attack Speeder

Un speeder dopé avec un lance missile Typhoon (en gros 2 tirs de LM de base) qu'il peut remplacer par un twin lascan, pour 170 pts avec le Chapter Approved. Il a le mérite d'avoir -1 pour être touché. Mais bon, ca reste très bof. Autant prendre autre chose vu qu'on a souvent qu'un choix FW.

 

3) Xiphon Interceptor

Premier avion de l'analyse, c'est tout bonnement un anti-volant comme son nom l'indique. Un twin lascan et 3 tirs F6 PA-2 3Dmgs. C'est pas mal, surtout qu'il a +1 pour toucher les volants et l'esprit de la machine! C'est surtout son prix qui est intéressant, parce qu'équipé comme cité au dessus, il est tout bonnement à 190 points uniquement. Après, c'est seulement 11 PV et une 3+ (2+ donc sur les volants). Mais bon, c'est pas très cher! Et ça a pas de malus quand ça tire sur de la cible au sol. Pas mal.

 

4) Storm Eagle Assault Gunship

Hop, premier gros transport volant: 20 mecs. 16 PV, une 3+ et -1 pour toucher comme tous les supersonics, c'est pas trop mal. Il a de base un twin HB, un vengeance laucher (2D6 tirs de BL à 48") et 2 twin hellstrike launcher (2 tirs F8 PA -3 3Dmgs) qui peuvent être remplacer par des twin lascans. Il bien entendu l'esprit de la machine et tout ça pour 300 points. Un peu moins armé que le Stormraven, c'est vraiment pou faire du transport de troupe, sinon optez pour la version du codex avec les bolter storms.

 

5) Storm Eagle ROC Patern

C'est la même chose qu'au dessus en plus fort sauf que c'est que pour les Minotaurs! Jouez le si vous jouez un chapitre descendant ou ces garnements de tout-doré vêtu!

 

6) Fire Raptor Assault Gunship

Un Crusader volant pour tout vous dire. 10 tirs F6 PA-2 2Dmgs + 24 tirs de BL + un twin hellstrike launcher (2 tirs F8 PA -3 3Dmgs), 16 PV, 3+, esprit de la machine comme les Gunship d'au dessus, il est à 310 points tout inclus (oui oui -60 pts avec le Chapter Approved). En comparaison avec le Stormraven full ratata, il a de meilleures armes et coute aussi 5 pts de moins. A vous de voir! 

 

7) Caestus Assault Ram

Un stormraven avec une arme de mélée. Oui oui, ceci n'est pas une blague. Aller, on passe à autre chose.

 

8) Thunderhawk Assault Gunship

Aller, un super lourd volant! Bon clairement, c'est une forteresse avec des ailes. 30 PV, 3+ 5++ et -12" pour les armes portées par des unités non-volantes (ça fait passer les lascans à 36 par exemple...) c'est dur à tuer! Ca transporte 20 mecs bien sûr. Mais celui là, c'est surtout pour ses armes qu'on le regarde! Avec une CT 2+ et l'esprit de la machine pour commencer, c'est déjà pas mal! De base, il balance 24 tirs de BL, 2 tirs de lascans, et son canon 2D6 tirs F8 PA-2 D6Dmgs qu'il peut rempalcer par un canon laser D3 tirs F16 PA-4 2D6Dmgs +D3 mortal sur un 6. Et c'est sans compter le bombardement! En gros, une fois par partie, en passant au dessus d'une unité, vous pouvez lui larguer la sauce 3D6 si c'est un véhicule ou un monstre, ou 1D6 par fig pour l'infranterie, sur 5+ blessures mortelles. Petit bonus sympa! Bon fini la rigolade, le Chapter approved est passé par là et c'est 1448 pts. Pas pour notre format les gars!

 

9) Thunderhawk Transporter

Ouai vous avez un volant qui transporte un land raider ou 2 rhino/predator. C'est drôle et c'est 1000 points!

 

10) Sokar Pattern Stormbird

2000 points la figurine. C'est un Titan volant. What else?

 

 

Je ferais l'artillerie un peu plus tard!

 

A vos commentaires!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, SenS a dit :

 

3) Xiphon Interceptor

Premier avion de l'analyse, c'est tout bonnement un anti-volant comme son nom l'indique. Un twin lascan et 3 tirs F6 PA-2 3Dmgs. C'est pas mal, surtout qu'il a +1 pour toucher les volants et l'esprit de la machine! C'est surtout son prix qui est intéressant, parce qu'équipé comme cité au dessus, il est tout bonnement à 190 points uniquement. Après, c'est seulement 11 PV et une 3+ (2+ donc sur les volants). Mais bon, c'est pas très cher! Et ça a pas de malus quand ça tire sur de la cible au sol. Pas mal.

 

 

 

Le Xiphon c'est 240 points, il a 2 canon Laser jumelé. 

Le +2 sur les volant est à relativiser. Ceux qu'on voit le plus en ce moment on également -1 pour être touché, donc il les touches sur 3+ également. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, SenS a dit :

 

4) Chaplain Venerable Dreadnought

Dread de close aussi, mais lui a le mérite de bien faire les choses. 8 attaques de F14 PA-3 3Dmgs qui touche sur 2+ relance les as, avec 2 lances flammes, c'est pas mauvais. Il devient très intéressant en regardant ses auras statiques: il donne +1 en force à toutes les unités qui se battent avec lui sur une unité ennemie. Il est très solide avec une 4++ et un FnP. Mais bon, il reste un Dread de close, assez cher quand même: 218 avec les LF. Dans une armée adapté, pourquoi pas.

 

De souvenir, le dread chapelain est personnage et à moins de 10 PV. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/12/2017 à 17:32, teu-teu a dit :

 

De souvenir, le dread chapelain est personnage et à moins de 10 PV. 

 

 

 

Ouaip bien sûr. J'ai pas précisé, mais le fait d'être chapelain lui donne le mot-clef personnage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour ce topic, moi qui me demandais quelle unité forgeworld je pourrais ajouter, ca m'est bien utile sachant que je n'ai pas les livres :)

 

Je ne sais plus si "Dans les ombres" permet de faire venir un dread QG ?

Parce que je le verrais bien le dread chapelain dans les ombres derrières les agressors avec les inceptors et le QG qui arrive en FEP. Ca doit faire son petit effet une brute de cac qui arrive comme ca :) vu le manque de cac qu'on à!  Pas dans les ombres les dread, faut qu'il aille à pied, avec une escorte, mais bon...

Sinon, je suppose qu'on peut l'embarquer dans un stormraven, cible de choix pour l'adversaire du coup.

 

Edited by Néfer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/12/2017 à 17:08, SenS a dit :

1) Mortis Dreadnought

Dread de base du codex, sauf qu'il peut prendre 2 armes lourdes au lieu d'une. (2 fois la même). 175 points pour 4 tirs de canon laser et 8 PV sans de profil dégressif, c'est pas mal. Mais le fait de profiter des tactiques de chapitre le rend vraiment intéressant. (-1 pour être toucher avec la RG, peut se désengager avec les Ultramarines par exemple). Bref c'est pas mal. Attention tout de même, celui-ci vous prend un slot de soutien et non d'élite.

 

3) Contemptor Mortis Dreadnought

10 PV, CT2+, 3+ 5++, avec 4 tirs de lascan, le tout pour 206 points et les tactiques de chapitre qui vont bien, vous avez un premier gagnant. En fond de cours RG avec le -1 pour être toucher, c'est fort. Attention à son profil dégréssif! (qu'auront aussi les Dread Relic en dessous)

 

4) Chaplain Venerable Dreadnought

Dread de close aussi, mais lui a le mérite de bien faire les choses. 8 attaques de F14 PA-3 3Dmgs qui touche sur 2+ relance les as, avec 2 lances flammes, c'est pas mauvais. Il devient très intéressant en regardant ses auras statiques: il donne +1 en force à toutes les unités qui se battent avec lui sur une unité ennemie. Il est très solide avec une 4++ et un FnP. Mais bon, il reste un Dread de close, assez cher quand même: 218 avec les LF. Dans une armée adapté, pourquoi pas.

 

6) Relic Deredeo Dreadnought

Encore un dread bien solide, 14 PV 3+ 5++ ou 4++ au close. Mais lui il vient avec un sacré bonus! Il donne une 5++ à TOUTES VOS UNITES à 6". Bref, ça vaut le coup! Ses 3 armes (+1 Twin HB) sont sympas: un autocannon 36" F8 PA-1 2Dmgs (237pts), un canon plasma 5 tirs F8 PA-3 3Dmgs (227pts), ou une batterie Arachnus Heavy Lascans 2 tirs F10 PA -4 D6 + 1 mortal sur un 6 (262pts). On prend juste pour la 5+ invu.

 

 

 

Tu peux me dire d'où tu sors les stats du dread chapelain stp? dans mon bouquin c'est 4 attaques et une 5+ invu.

Le deredeo a été FAQ, maintenant c'est: toutes les unités entièrement à 6", c'est tout de suite moins intéressant.

Pour les mortis j'ai un mortis de base full lascan, c'est bien.

Je suis en train de me monter un contemptor mortis avec le même armement, je verrais bien si le gain de ct et d'invu compense le tableau dégressif.

à noter aussi depuis la faq la possibilité de prendre un lance missile cyclone dessus. (vu le prix c'est plus gadget qu'autre chose mais visuellement c'est classe ^^ )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, GroGot a dit :

Tu peux me dire d'où tu sors les stats du dread chapelain stp? dans mon bouquin c'est 4 attaques et une 5+ invu.

 

Je me suis gourré effectivement. J'ai dû mélanger en travaillant sur tout l'article!

 

Il y a 4 heures, GroGot a dit :

Le deredeo a été FAQ, maintenant c'est: toutes les unités entièrement à 6", c'est tout de suite moins intéressant.

 

Ah je suis passé à coté de celle là! Dommage, ça réduit bien son champs d'action effectivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ca change pas mal la donne moi qui voulait un truc de corps-à-corps qui à du punch!

 

Citation

 

2) Siege Dreadnought

Bof bof, c'est un dread qui tire au close avec du melta. Faut l'amener jusque là bas quoi. 

 

 

Celui là fait quoi exactement, pas intéressant du tout ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Néfer a dit :

Celui là fait quoi exactement, pas intéressant du tout ?

 

Au tir 1D6 tirs F6 PA-1 2Dmgs + un tir de melta.

Au CaC 4 attaques F16 PA-4 5Dmgs

 

Le tout touce sur du 3. Vraiment pas top.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@SenS Tout d'abord merci pour ce topo sur les véhicules Forgerworld très utile. En ayant vu lors des parties au tournoi de Cannes, ces figurines sont vraiment magnifiques.

 

J'ai une petite question sur le Relic Leviathan Dreadnought que je trouve super beau. Tu mentionnes 275 pts avec la version Storm Cannon Array mais apparemment, dans la fiche, la figurine possède dans ses équipements de base deux lance flamme lourd qu'on ne peut pas retirer. A chaque siege claw retirée avec un fuseur, on doit en plus retirer 1 attaque à ses caractéristiques.

 

Donc dans la version avec les espèces d’autocanon, je suis obligé de garder les lance flamme lourd, je n'ai pas loupé un passage ? La bête monte alors à 309 pts.

 

J'ai vu que les lance flamme lourd sont en bas du torse mais il y a une version sur le site avec deux fois deux rectangles dont je n'arrive à identifier les armes, de plusr il y en une version monté par les joueurs sans lance flamme lourd, ni cette arme non identifiée, l'espace est alors vide (le fuseur semble incorporé dans la siege claw au milieu).

 

mini_171223033311870641.png

Edited by Daemon

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'arme que tu montres est une arme Volkit (je ne sais plus quel modèle par contre) c'est une option en 30k qui n'existe pas en 40k

 

Le dread que tu as vu sans rien à ce niveau etait peut joué en 30k du coup (je ne sais pas si l'arme est obligatoire dans ce mode de jeux). 

 

En tout cas à 40k c'est LFL obligatoire. 

Edited by Loishy

Share this post


Link to post
Share on other sites

De base en 30K il est équipé des LF lourds, qu'il peut remplacer par des Volkite Caliver pour 5 points.

 

Du coup il ne doit jamais être sans armes à ce niveau mais le joueur avait peut être tenté d'aimanter ça.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces explications !

J'ai craqué et je me suis fait mon cadeau de noël, je l'ai commandé !

Plus qu'à le recevoir et le peindre pour le tournoi de Cannes fin février =)

 

Lors du dernier tournoi, j'étais venu avec la tourelle plasma obliterator, j'espère venir avec un Leviathan Forge. Cette manifestation m'a donné l'envie de me pencher sur quelques pièces Forge ^^. J'adore les Dread et il a trop la classe, il y a pas photo, même si le Redemptor est sympathique côté primaris, le Leviathan a conquis mon cœur, nous verrons ce qu'il fera sur la table !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Ne pas oublier que le dread chapelain a accès au relique SM ce qui fait de lui un candidat très intéressant pour l'armure indomitus et sa 2+ /3++ et  le manteau de la salamendre dans sa version Salamender ce qui permet de topper easy une endu de 9 en conjonction de puissance des héros.

 

Avec le dread spé salamender cela te fait deux fig non ciblable endu 9+ qui mette un souk pas possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cette présentation et ces analyses... ça va m'aider à me faire plaisir prochainement 😊.

Histoire d'aider mes pauvres loulous de l'espace 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Leth a dit :

Un avis sur le Astraeus Super-heavy Tank ?

 

https://www.forgeworld.co.uk/en-US/Astraeus-Super-heavy-Tank-2017

 

 

Leth

 

Salut Leth!

 

Bah écoute j'ai pas encore testé en vrai, mais ça à l'air costaud pour 700pts. Très difficilement chargeable, une bonne puissance de feu. Ca semble pas mal. Bon en plus il a une invu, donc ça meurt pas automatiquement sur les fuseurs comme beaucoup d'autres chars. On peut noter que ses armes ne sont pas énorme non plus. Je pense que je lui preférerais le Leviathan Dread. A voir en game.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  M CC CT F E PV I A Cd
Human {M} {CC} {CT} {F} {E} {PV} {I} {A} {Cd}

Grâce à tes analyses et conseils, mes spacescaniches vont avoir le soutien d'un Spartan et d'un contemptor :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, tomtom a dit :
  M CC CT F E PV I A Cd
Human {M} {CC} {CT} {F} {E} {PV} {I} {A} {Cd}

Grâce à tes analyses et conseils, mes spacescaniches vont avoir le soutien d'un Spartan et d'un contemptor :D

 

Merci!

 

Ce sont de bons choix!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, SenS a dit :

 

Merci!

 

Ce sont de bons choix!

Merci

Comble de PP coûtent ces 2 unités svp?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, tomtom a dit :

Merci

Comble de PP coûtent ces 2 unités svp?

 

Tu trouveras cette information dans les index que tu peux te fournir chez Forgeworld :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Remorkaz a dit :

 

Tu trouveras cette information dans les index que tu peux te fournir chez Forgeworld :P

Merci 😯

J'espérais votre aide vu que les points des unités ont été donné dans le 1er post...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, tomtom a dit :

Merci 😯

J'espérais votre aide vu que les points des unités ont été donné dans le 1er post...

Je suis justement en train d'en discuter avec les modos,  comme c'est pas habituel je vérifie si c'est pas juste passé entre les mailles du filet ^^ je fais remonter ton commentaire en même temps :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Remorkaz a dit :

Je suis justement en train d'en discuter avec les modos,  comme c'est pas habituel je vérifie si c'est pas juste passé entre les mailles du filet ^^ je fais remonter ton commentaire en même temps :) 

 

J'étais pas sur non plus, mais vu que rien avait été dit au départ, je me suis dit que c'était bon.

Si jamais y'a un soucis, contactez moi par mp! 

 

Après, je me dis qu'on poste les points des unités à chaque liste qu'on fait. Du coup pour moi ça me semble logique de pouvoir les mettre ici. Les points sont publiques, sinon le mec d'ALN ce serait fait ouvrir y'a bien longtemps ^^

Edited by SenS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, SenS a dit :

 

J'étais pas sur non plus, mais vu que rien avait été dit au départ, je me suis dit que c'était bon.

Si jamais y'a un soucis, contactez moi par mp! 

 

Après, je me dis qu'on poste les points des unités à chaque liste qu'on fait. Du coup pour moi ça me semble logique de pouvoir les mettre ici. Les points sont publiques, sinon le mec d'ALN ce serait fait ouvrir y'a bien longtemps ^^

C'est aussi ce que je me disais 

Toutes mes confuses d'avoir levé un lièvre 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.