Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Ordre] Corsaires de Barak-Skal


Djoblo

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Après des sollicitations d'amis, je vais partager mon travail, chose que je ne fais pas vraiment d'habitude, soit par manque de temps, d'audace ou de talent.

Bref, je lance cette discussion pour partager avec vous mon projet de corsaires/pirates des airs qui s'appuie sur une base de Kharadrons s'étant acoquinés avec d'autres habitants et gens de passages du Stratoport fictif de Barak-Skal (je laisse les experts en langue naine faire le lien avec mon concept). Ma force reposera donc sur une base solide de Kharadron, qui forme le coeur de l'armée et qui s'occupe donc du côté "technique". La plupart des postes "techniques" seront donc occupés par du duardin. Ce noyau de duardin sera entouré par des "kharadron" issues d'autres races, majoritairement issue de la grande alliance Ordre (ou même plus tordu comme alliance...), mais la grande majorité fera office de Proxy pour des unités kharadrons. 

 

Le schéma de couleur tournera autour de Barak-Nar principalement, mais avec des modifications et parfois d'autres couleur et motifs qui rappelleront d'autres Stratoports (en tant que corsaire, il faut bien tromper un peu l'ennemie)

 

Est prévu pour l'instant ; 

 

- Un Ironclad Kharadron avec possiblement un ou deux membres d'équipage étranger aux duardins.  (nom et détails à venir)

 

- 30 Arkanaut company Duardin (nom et détails à venir)

 

- 10 Arkanaut company Free People. Les "Vongal A Gorakumgi" des pillards, mercenaires humains qui ont adopté la cité de Barak-Skal et qui s'y sont fait une sérieuse réputation. Les années passées au contact des kharadrons ont fait d'eux des êtres entre deux mondes, des humains armés par des duardins. Le groupe est devenu des professionnels de l'embuscade et de l'attaque-surprise, débordant les lignes ennemies depuis leur frigate.

 

- Une Frigate Kharadron aux services des Vongal. (nom et détails à venir)

 

- 9 Endrinrigger (nom et détails à venir)

 

- 3 Skywarden Aelf. Les Drengi Stokkro. Un groupe d’élite qui loue régulièrement ses services. Les Stokdrakk font partie d’une guilde de mercenaire Aelf qui a une longue tradition de combat aérien. Certains érudits racontent qu’autrefois, leurs membres montaient de grands rapaces pour partir en guerre ou participer à des raides… Aujourd’hui en tout cas, ces guerriers ont adopté le style de vie Kharadron de Barak-Skal et compensent leur endurance au combat par des prouesses martiales et une agilité hors du commun.

 

- Une Frigate Skryre (ok la ça va carrément faire grincer les dents de certains, mais hey… on en profite ou pas du soit disant « Open world » de AOS ?)  Le nom et le background est encore assez flou… je cherche le meilleur moyen de justifier cette folie et j’accepte les suggestions. Ce qui est sûr, c’est qu’avec les skryre, les possibilités de conversion en corsaire des airs kharadrons sont quasi infini et quej’ai hâte de vous présenter le produit fini.

 

- Un Khémist Kharadron (histoire et nom à définir)

 

- Un Khémist Skryre (Hérétique ! au bucher !) (histoire et nom à définir)

 

- Un aether navigator Free People (j’avais envie de partir sur une autre proposition qu’un duardin, mais je suis encore un peu dans le flou)

 

- Un Admiral (avec une solide histoire à raconter qui est encore à l’étape embryonnaire)

Enfin en allié, ma dernière petite folie

 

- 10 Paladins Protector (QUOI ?!) attendez attendez… des proxy de Protector, mais rien n’a voir en fait. Je pars sur un délire Ogor/steampunk avec réserve d’aetherOr en bombonne, masque respirateur et armes modifiées à la kharadron. L’histoire n’est pas encore tout à fait au point, et le nom provisoire irait vers un truc comme les Grimazulogri…

 

 

Ce projet est littéralement un "work in progress", mais qui serai prometteur selon mes proches. Je vais donc poster au fur et à mesure le développement du projet. Mon objectif c'est de completer ma force d'ici l'été, mais j'ai déjà beaucoup de chose qui devrait sortir d'ici la fin du congé des fêtes de fin d'année.

 

Je devrais poster quelques photos dans les prochains jours, probablement la company free people, les riggers duardin et warden Aelf et un vaisseau kharadron. Certains modèles sont déjà terminé, d'autres en cour de conversion et non peints...

Modifié par Djoblo
Update
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, et pour ne pas laisser un tel poste avec uniquement des mots. Voilà des images. (Quelque saison WIP et la version bêta des conversions) à savoir, les arkanaut free people et les skywarden aelf.

Le tout n'est pas finis, je pense faire un peu de moulage pour les réservoirs de mes free people arkanaut... et j'ai de la finition à faire sur l'ensemble de ces conversions, le soulage et la peinture, mais l’idée est la. 

 

Pour ceux qui s’en poserait la question, la variation de rouleur dans le plastique, c'est les parties moulées. 

 

G3NXxJu.jpg

Le moulage des réservoirs de transport skywarden

 

ajRKo8v.jpg

WIP des warden, Oui c'est une base de scourge drukharii. Je trouvais le dynamisme de le posé idéal et leur armure/équipement peut facilement faire high-fantasy avec la bonne peinture.

 

Zw6ns6o.jpg

Vue sur le masque modifié, avec respirateur et lunette kharadron 

 

CKanVCu.jpg

La free people arkanaut company, sur une base de ranger skitarii. Il me reste les pack dorsaux que j’en vais probablement remplacer par des kharadron et je suis entrain de sculpter des bottes pour certain, même si l'aspect prothese de métal fonctionne avec le concept de pirates des airs, comme la classique jambe de bois pour un pirate, je trouve que tous le monde avec deux prothèses, ça fait beaucoup d'estropié...

 

OIts9kv.jpg

Les warden presque terminé, j'ai encore du travail à faire sur les différents ailerons et au niveau en la tuyauterie.

 

 

Bon, excusez les photos de base, je promet des photos studio avec un maximum de 360 une fois les modèles terminés.

 

 

Modifié par Djoblo
Erreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton projet fait rêver, plein de conversions, un fluff original, de l'hérésie ?, des ogres, que demander de plus ? ?

J'aime beaucoup tes skywardens Aelfs, la conversion est bien pensée et bien réalisée, stylée dynamique.

Tes company humains sont pas mal, je trouve juste que ça mériterait un peu plus de bitz moyen-ageux (une sacoche, un poignard...) car ils font un peu trop futuristes pour moi là.

Pour ton Aetheric Navigator, un Gunmaster de l'ironweld arsenal pourrait faire l'affaire avec ses télescopes et ses pistolets.

Bonne chance pour la suite, c'est bien parti.

 

P.S. : Et le truc en fond sur la première photo c'est quoi ? Un orque Stormcast ? 

Modifié par Chaos reigns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chaos reigns a dit :

Salut,

Ton projet fait rêver, plein de conversions, un fluff original, de l'hérésie ?, des ogres, que demander de plus ? ?

J'aime beaucoup tes skywardens Aelfs, la conversion est bien pensée et bien réalisée, stylée dynamique.

Merci ! 

 

Il y a 1 heure, Chaos reigns a dit :

Tes company humains sont pas mal, je trouve juste que ça mériterait un peu plus de bitz moyen-ageux (une sacoche, un poignard...) car ils font un peu trop futuristes pour moi là.

Tout a fait d'accord. Ils sont encore assez alpha pour le moment... les pack dorsaux kharadrons devraient déjà aider, et je me cherche désespérément des bitz empire... enfin, j'ai encore mes bottes qui sont en cours de construction. je fouine un peu aussi sur le site voir si je peux me trouver 10 plastrons qui ont du sens (possible que je finisse par sculpter ça :/)

 

Il y a 1 heure, Chaos reigns a dit :

Pour ton Aetheric Navigator, un Gunmaster de l'ironweld arsenal pourrait faire l'affaire avec ses télescopes et ses pistolets.

C'est jouable avec des bitz kharadrons, pour l'instant c'est la meilleure option.

 

Il y a 1 heure, Chaos reigns a dit :

Bonne chance pour la suite, c'est bien parti.

 

P.S. : Et le truc en fond sur la première photo c'est quoi ? Un orque Stormcast ? 

Eagle-eyes, j'avais oublié que ce gusse était dans le cadre. Mais oui c'est un Boss savage Orc converti avec des pièces ogre et stormcast. Il n'est pas destiné à AOS, c'est le perso d'un de mes joueurs D&D.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quelques WIP parcequ est je veux pas donner l´impression d’un projet mourant.

Je travaille fort sur la structure de ma conversion, le modèle 3D de mon bateau occupe beaucoup de mon temps,  le moulage et la conversion de mes paladins (wip plus bas) a pris beaucoup de temps (surtout que je n’ai pas pu travailler beaucoup la dessus pendant les fêtes de fin d’année)

 

Bref, pour le moment je suis entrain de ;

 

1. finaliser mes arkanaut free people. Il reste sur eux, la tuyauterie, un peu de correction  Green stuff et je réfléchis encore à certains plastron/Toxedo. Après je passerai  à la peinture et aux socles

 

2. Finaliser mes paladins ogors. Reste aussi la tuyauterie (entre les armes, les masques et les pack dorsaux) et surtout du bitz! Je pense à des chapeaux, des plumes, des tonneaux, crochet, ancre gilets amples...etc. Puis peinture et socle

 

3. Le bateau, encore un peut trop préliminaire à mon goût pour trop en dévoiler, mais bientôt, promis. Je vais quand même teaser avec le capitaine et je peux vous dire que l’équipage sur base de scions 40k est arrivé par la poste.

 

bref, des photos, parce que « on veut pas te lire, on veut voir »

 

 

Tyz2FPT.jpg

Arkanaut free people (Vongal A Gorakumgi) de face

 

TU8T1AC.jpg

 

De dos, on voit le boulot restant sur la correction et la tuyauterie 

 

zEIFomb.jpg

 

Les « paladins » Grimazulogri (deux groupes de 5) je pense les prendre en protector, même si le marteau fait retributor

 

 

D5lvhxd.jpg

 

Les deux « prime »,  gros marteau et coupe punk

 

ICbCVeG.jpg

 

« Paladin » standard, comme dit plus haut, a la base je voulais les jouer protector (avec le bouclier et aussi la stature...) mais les masse font un peu retributor, donc disons que je choisirai en fonction de la liste.

 

 

40HWWYe.jpg

 

Les « starsoul mace » (il faut bien évoquer la blessure mortelle) je trouvais que les warpfire thrower des stormfiends dans le bon esprit. 

 

 

Et enfin, pour faire patienter jusqu’au bateau,

aye aye captain! (Le bras en avant paraît étrange, mais il tient la roue du bateau ;-) )

 

6WuH1Cz.jpg

 

ZJsEnCR.jpg

 

 

 

 

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, ça me pousse à mettre les bouchés doubles et du coup, j’ai très hâte de sortir le bateau.

 

Il y a 5 heures, Xoudii a dit :

Ah mince. Et tu me trouve audacieux dans mes couleurs? Niveau conversion je me sent comme un novice. Complètement fan de ce qui se dégage.

 

Merci! Mais oui t’es portepeste sorte vraiment de l’ordinaire. Je dirais qu’on a tendance à trouver bon ce sur quoi on a plus de difficulté? moi c’est les schéma de couleurs... à chaque fois que j’essaie d’en inventer un, je fini par me rabatre sur de l’existant avec « un minimum » d’interprétation. J’avais commencé mon ironclad par exemple en rouge et gris, finalement ça a fini en Barak-Nar, je suis pas déçu du résultat, mais juste de mon choix ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.