Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AC] Adeptus Custodes V8.


Ami

Messages recommandés

Liste du moment :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain-General Trajann Valoris(1*250) [250]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Miséricordia(4), Aquilas d'Or, [Codex] Chape Radiante [164]


Troup1 : 5 Custodian Guard Squad(120 + 2*40), 2 Lance de gardien(24), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27), 2 Miséricordia(8) [289]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(9), 2 Miséricordia(8) [171]
Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(9), 2 Miséricordia(8) [171]


Elite1 : 6 Allarus Custodians(210 + 3*70), 6 Lance-grenades Balistus, 6 Hache de Castellan(84), 6 Miséricordia(24) [528]
Elite2 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus(1*100), Miséricordia(4), Vexilla Magnifica(30), Foi Absolue [134]


FA1 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30), 3 Interceptor Lance, 3 Miséricordia(12) [282]
Total detachment : 1989

Total CP : 6

ARMY TOTAL [1989]

 

Le plan de jeu change pas mal car les Wardens quitte la liste pour faire de la place à des Vertus Praetors (Je pense en jouer 4 à terme).

Les Allarus FeP avec possible back up du Vexilla. Les jet (SC également) au roaming et le reste joue en bloc jusqu'à l'ajustement tactique en fontion des objectifs et des mouvements d'en face.

 

Les options en début de partie :

 - 1CP pour FeP une entrée qui serait le plus efficace si besoin.

- 1 CP pour une relique de plus suivant le plan sachant qu'on va chercher la relique "Foi Absolue" sur le Vexilla contre les psy.

- 2CP pour "Vainqueur de partie de chasse" pour consolider un des choix de QG par une relance par tour.
 

 

Salut !

 

Je me suis décidé à me lancer dans l'aventure des Custodes.

Ne trouvant pas vraiment de topic qui s'oriente vers cette armée je lance donc le sujet. Afin d'échanger nos avis, nos experiences et autres...

 

Apres avoir consulté différents sujets, ainsi que l'index 2, et j'en passe. Je trouve le challenge de rendre cette Légion "jouable" sympa.

 

A l'heure actuelle le constat est plutot limité en ce qui concerne les Custodes. 

Que 3 choix se présentent :

- Custodes Guard Squad (5) +/- 260 points suivant les choix d'équipements.

- Venerable Contemptor Dreadnought +/- 169 points suivant l'équipement.

- Venerable Land Raider +/- 364 points suivant l'équipement.

 

Pour l'heure pour 790 points on a 3 Squad de Custodes Guard sans Vexilla. Ce qui empute déja beaucoup une liste pour seulement 3 unités.

 

Le QG car là également l'AC souffre de l'absence de QG. Je cherche depuis un moment la figurine qui pourrait correspondre (Sainte Celestine, Primaris Psyker, Greyfax et j'en passe...). Dans un premier temps il serait logique de chercher un QG mais avec les Custodes et en sachant le coup en points de cette armée je pense qu'il serait plus logique de former sa base de légion et de là trouver (Pour ne pas dire combler) un QG qui s'adapte.

 

Pour le moment je part sur une base de 3 Custodes guard squad  (5).

2 Squad avec 2x5 Custodian Guard avec des Guardian Spear

1 Squad avzc 5 Custodian Guard 5 Sentinel Blade - 5 Storm Shield 

 

En sachant que je me base sur 15 Custodian Guard je pense que l'absence d'un Custodes Vexilla est une faute.

 

En ajoutant un Venerable Contemptor Dreadnought (169 points) et un Venerable Land Raider (372 points) la "base" monte à 1331 points. Sur une base de 1500 points il reste pas beaucoup de points pour définir un QG et ou autres...

 

Dans l'idée je partirais surement sur un base de 2 squad 1 Land Raider et un Dread pour du 1500 et une squad de plus pour du 2000.

 

Ce qui me reste à trouver c'est un QG capble de combler les lacunes et ou de renforcer les forces qui sont dans ma liste.

 

 

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un futur QG fut annoncé sur le facebook suite à je ne sais plus combien de followers, et une rumeur qui enfle depuis un moment, dit que en février on verra un codex les contenir.

 

Pour ma part, à chaque fois que je les ais joué, j'ai sorti un QG sœur de bataille (la sainte ou une chanoinesse) ou un QG inquisition (l'inquisition n'ayant pas de troupe, ça aide pour le faire passer auprès des orgas de tournois)

 

Quitte à jouer quelques bouclier et des lances, je ferai plutôt un mix que de mettre tous les boucliers dans la même escouade (les armes à pa dessouderont d'abord les escouades sans bouclier sinon). Au minimum, je mettrai un land par paire d'escouades, en alternant l'unité transportée, on perd un minimum sur le mouvement, à choisir, j'en mettrai un par escouade.

 

L'étendard devient sympa sur une unité de 10, mais sans fep, ou stratagème d'infiltration, je suis pas convaincu de l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les jouerais avec Guilliman, pour profiter de la relance des AS de séries si c'est vraiment le fluff que tu recherches.
 

En QG, les inquisiteurs peuvent faire l'affaire et ajouteront un punch au PSY.
 

Pour augmenter le potentiel d'une telle armée, des assassins sont aussi des ajouts de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aux Scions (Troupe qui m'a fait longtemps hésiter à jouer AM). Cela apporte de la mobilité et du plasma. 

Assassin ! Vindicare peut etre ?

 

Pour l'heure le full Custodes est pas envisable donc rien contre l'idée de piocher dans un autre Codex/Index. Je garderais un axe majeur en Custodes.

 

Ratlings, je me renseigne de plus en plus sur eux.

 

Avec les SoS on peut aussi piocher dans certaines squad mais bon...

 

Guilliman : 385 points :/ Il "oblige" à jouer groupé enfin à 12" de lui histoire de l'exploiter au mieux. Je pense que renforcer le bus Custodes n'est pas un mal mais il y a des facteurs comme le manque de mobilité et le "sous nombre" qui sont plus "urgent à traiter".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greyfax pourra rentrer seule dans le Land Raider Vénérable (tout comme n'importe quelle unité de l'Inquisition sauf le Daemonhost) puisqu'elle a la règle "Autorité de l'Inquisition". En revanche, si une unité de Custodès s'y trouvent déjà, il n'y aura plus de place pour elle... A moins que l'un d'eux ne meure au cours de la partie et que tu ne veuilles y ré-embarquer tout ce petit monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de consulter cela. Merci @Colossus

 

Je vais donc inclure le plan Greyfax. J'ai aussi modifié la composition des Guard comme m'a invité à faire @Ashyra.

 

Adeptus Custodes : Custodes

QG
	Inquisiteur Greyfax  : 85 pts 


TROUPES
	Custodian Guard Squad (5) : 262 pts 
		- 4 Lance de gardien
		- Shield-Captain :  Bouclier Storm, Lame de sentinelle

	Custodian Guard Squad (5) : 264 pts 
		- 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, 2 Lance de gardien, Bouclier Tempête
		- Shield-Captain

	Custodian Guard Squad (5) : 264 pts 
		- 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, 2 Lance de gardien
		- Shield-Captain :  Lance de gardien


ELITE
	Venerable Contemptor Dreadnought  : 169 pts 


SOUTIEN
	Venerable Land Raider  : 372 pts 
		- 2 Canon laser jumelé, Bolter Storm, Missile Traqueur

Total : 1416 points - 18 figurines - 6 unités

 

Il me reste actuellement 84 points. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui t'attire autant chez la belle Greyfax? Car en antipsy tu as Karamazov avec son très sympathique MF de maître (arme d'assaut) et qui tient bien la route au close, en plus de pourrir le moral des fantassins adverses à 12 pas, et de souiller les psy également à 12pas.

Ou bien un Ordo Malleus en armure Terminator, combi-plasma et Marteau Nemesis, histoire d'arriver dans les lignes ennemies?

 

Ou alors rester comme ça, et te prendre une jolie suite d'Acolytes (Elite) : 3 avec Fulgurants, 3 avec LF ou Fuseur ou LP... et il te resterait encore des points, peut-être pour un petit Jokaero? Tout ça au chaud dans le LRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Objectivement pour Greyfax ? Pas de raison louable la figurine me plait et son cout en points.

 

Ce soir je me penche sur les options avec les Inquisiteurs.

J'avoue assez mal connaitre ces figurines. 

Celui en armure de terminator je dois le faire moi meme j'imagine car je trouve pas de fig standart ?

Acolytes de meme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une petite étude du coté Inqui j'opte pour Coteaz. Déjà c'est le plus "solide", il peut essayer de lancer deux chatiments. 

Le deuxieme ajout c'est un Null-Maiden Rhino car je peux avec la présence de Coteaz. Son interet est de l'accompagner. De plus Null-Maiden Rhino m'ouvre la porte sur les Sisters of Silence ce qui est plutot bien car avec une boite de Talons of Emperor j'ai déjà une grande partie de ma liste.

 

Pour le passage en 1500/2000 je compte sur les SoS. 

 

Est-il indispensable de prendre l'option Missile traqueur ? Car avec ma liste je suis à 1509 points en comptant les deux Missile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas indispensable, et certes c'est le moins cher des Rhinos pour ton Inquisiteur et te permettra de loger tes SOS quand tu en auras... Mais en attendant je ne saurai trop te conseiller un Sororitas Rhino, qui pour 4 pts de plus t'offre une 6++ et une faculté d'abjurer avec 1D6. Ne pas hésiter à mettre 2 bolters storms, car à 12 pas tu proposeras une saturation assez appréciable (8 tirs CT3+) pour 2pts de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que tu proposerais celui là suite à la lecture de ta présentation Inqui. C'est pour cela que j'ai expliqué un peu. Je pense qu'objectivement il reste un meilleut choix ce NM Rhino car il peut transporter des SoS. Ce qui n'est pas le cas du Sororitas si je comprends bien la lecture de l'index. Oui, il transporte Coteaz mais personne d'autre. Et j'ai bien envie de trouver de la place à des WitchSeekers dans ma liste pour accompagner Coteaz.

 

Surtout que jouer SoS arrange bien mes finances, aussi bien en achat de boite que de peinture. Et je me dis que si le codex Custodes tombe je pense que les SoS pourraient peut etre aussi montrer leurs nez.

 

Je me pose plein de question avec cette nouvelle option SoS. Par exemple pour 5 Custodian Guard de moins, je peux avoir 2x5 Persecutors et 2x5 WitchSeekers ou une de ces troupes de 5 en moins pour un NM Rhino à quelques points je dois rester dans le cadre. Mais j'y tiens à mes 15 Custodian Guards. ):

 

Le passage à 2000 points par contre je pense rien rentrer coté Custodes. Mais creuser coté SoS.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai volontairement écarté les Vigilators car je pense que c'est pas forcement le bon choix à coté de 15 Custo Guard.

 

Voilà la liste en 1500

 

Adeptus Custodes : Custodes

QG
	Inquisitor Coteaz   : 100 pts 


TROUPES
	Custodian Guard Squad (5) : 262 pts 
		- 4 Lance de gardien
		- Shield-Captain :  Bouclier Storm, Lame de sentinelle

	Custodian Guard Squad (5) : 264 pts 
		- 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, 2 Lance de gardien, Bouclier Tempête
		- Shield-Captain

	Custodian Guard Squad (5) : 264 pts 
		- 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, 2 Lance de gardien
		- Shield-Captain :  Lance de gardien


ELITE
	Venerable Contemptor Dreadnought  : 169 pts 


SOUTIEN
	Venerable Land Raider  : 366 pts 
		- 2 Canon laser jumelé, Bolter Storm


TRANSPORT
	Null-Maiden Rhino  : 72 pts 

Total : 1497 points - 19 figurines - 7 unités

 

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, et je comprends bien (depuis le début :) ) l'idée de prendre un NM Rhino pour tes SOS... Mais là en l'occurrence tu ne les sors pas et il te reste 3 pts... Pas moyen de caser le S. Rhino?

Vis-à-vis des Vigilators, oui elles font doublon avec les Custodès qui sont très bons au close, meilleurs qu'elles, d'ailleurs. Autant t'ajouter du tir à moyenne portée ou une saturation bien dégueu à 8 pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer au S.Rhino me fait pas bouger la liste.

A part le fait d'acheter/peindre un S.Rhino qui me sert qu'en 1500 j'ai pas vraiment de raison objective pour conforter le choix du NM Rhino.

 

Je trouve tellement moche de me passer de 5 WitchSeekers surtout pour accompagner Coteaz... Mais là trouver 100 points sans changer la liste c'est chaud. :/

 

Je commence à méditer sur la "migration" de la liste en 2000 pts :

 

Si je jouais des Ratlings ca risque de coincer non ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes adversaires sont stricts au niveau de la peinture de ton Rhino? Ou c'est toi qui veux jouer dans les clous à 100%?

Car tu peux très bien jouer ton NM Rhino en S. RHINO pour commencer... et après en changer quand tu boosteras ta liste !

 

Les Ratlings me paraissent vraiment bien sur le papier. Leur règle de décamper/tirer, la SVG de couvert, le fait qu'ils snippent les persos et font des blessures mortelles sur 6+...

Je pense que ça peut complèter ta liste en terme de tir à longue distance, d'autant que les ptits pères peuvent s'infiltrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est coté tournoi. Parce que actuellement je pioche dans trois armées :  AC, SoS, Inqui (Puis Sororitas)... Ca risque de pas passer en tournoi le coté AM en plus... Il manquerait plus qu'à spam les P.psyker :D

Je n'ai pas vraiment de cercle de jeu pour le moment. 

Ratlings je trouve ça fort cette capacité à Hit and Run. Je n'ai jamais vu en action ni meme testé mais limite si je dois commencer une liste AM je commence pas eux en 2x5 direct.

En AM tu peux carrement chercher ce qu'il manque pour "boucher" les faiblesses surtout en piéton leurs fig coutent "rien".

 

Je ne sais pas ce que l'avenir des Custodes reserve, il y aura visiblement un codex mais si ils gagnent "de nouveau"  FeP... Miam Miam j'envisagerais la liste autrement.

J'espere un nouveau QG est une squad Elite meme si je doute qu'on puisse faire mieux que la Squad de base... Si "on" doit continuer à mixer du Talons of Emperor pas de soucis du moment qu'on gagne plus de choix nottament en attaque rapide et mobilité. Rien contre le close combat mais j'imagine que actuellement ca doit etre compliqué pour une Custodian Guard Squad de contester un objo quand il faut 2 tours pour s'y rendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

Pour te dire moi aussi je me suis lancé sur une liste 2k custo il y a qques mois....Tous acheté monté etc...

 

Le problème comme avec tous les index en général ; c est qu il est difficile de lutter contre un vrai codex qui dispose de stratageme; reliques; nouvelles unités et sorts spécifiques. Du coup non seulement tes choix sont restreint et tu ne peux pas forcément créer de synergie viable sans rentrer ds l excès ; ne serais que pour palier le fait d absence d engin autres que le land qui est bien ; mais ont souhaiteraient autres choses ...1 ou 2 entrées volantes par ex..:)

 

 

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le moment ils sont en cours de peintures....J essaie de faire tout à la main avec un minimum d àero...

Tu peux essayé :

 

+Du psycker 

+ 3 ou 2 fois 5 custo

+Des sœurs 

+Du Land canons laz+

+Assassins

+Dread...

 

Février sera vite arrivé  ...D ici la commence à peindre ta base ou se que tu as :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achete rien hors Custodes (2x5 Custo) pour le moment. Je vais surrement prendre un Talons of emperor parce que ça permet quand meme d'avoir une bonne base (un dread, un land et 5 Custodes... )

 

Si je dois durcir la liste en l'état actuel je partirais sur du spam de Psyker. Avec des SoS dans l'armée ça garde une "coherence".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ami a dit :

ça permet quand meme d'avoir une bonne base (un dread, un land et 5 Custodes... )

... et 5 Soeurs du Silence !

Je pense qu'effectivement ce serait une bonne chose, si tu devais ouvrir un peu ton armée, de le faire par le biais des parias de l'Empereur, ce qui te donnerait accès au Rhino NM, en plus d'avoir de l'anti-psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.