Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AC] Adeptus Custodes V8.


Ami

Messages recommandés

 

@Colossus Quand tu dis Parias tu parles bien de Primaris Psyker et de SoS ?

 

J'ai une question en ce qui concerne le choix des roles tactiques. Il y a une restriction qui indique : les unités doivent être de la même Faction.

On doit comprendre quoi par Faction ? 

 

Si je veux un max de points de commandement je vais devoir revoir la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ami : les parias ce sont les Sœurs du Silence, et aussi le Culexus qui n'ont pas d'âme se reflétant dans le Warp, donc inciblables par les pouvoirs psy quel qu'ils soient.

Je pense que vu ce que tu veux jouer, tu seras beaucoup plus à l'aise pour faire une liste qui te plaît, car le mot-clé IMPERIUM se retrouve dans énormément de factions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Avec ce nouveau codex je me questione sur beaucoup de points en ce qui concerne la constuction d'une liste 2k :

 

 "L'absence" d'anti-psy ne rend il pas l'intégration de SoS et de Culexus ou de Greyfax pertinente ?

 

Option 1 :  Avant garde : 3 Culexus +  Greyfax pour 340 points +1 CP.

Option 2 : Avant garde : Witchseekers et ou Persecutors en 5x3 + Greyfax + NM Rhino pour Mini 337 points Maxi 457 points +1 CP.

Option 3 : 2 Culexus + 1 NM Rhino + Witchseekers/Persexutors + Greyfax pour Mini 387 Maxi 427 + 1 CP.

Le plan SoS pour accompagner des Custodes risque de faire des squad vulnérable donc des cibles faciles mais ouvre la porte de la polyvalence. Malgré un mouvement de 7" cela force un peu l'intégration du NM Rhino.

Le plan Culexus a l'avantage de frapper ou l'on veut mais ferme les portes de la polyvalence. 

 

Pour ce qui est du coté Custodes avec toutes ces nouvelles figurines c'est pas simple au niveau des choix. 

Actuellement j'ai cette liste en tete mais j'ai "sacrifié" la présence du Land Raider et des Vexilla qui me semble etre une erreure.

 

Ayant déjà une grosse base de Custodes (Land + Dread + Praetors Vexilla + 3 Shield Captain + 9 Squad Custodes à la lance et 5 en S&S)

 

Détachement : Bataillon
QG
    Shield-Captain  : 126 pts 
        - Lance de gardien, Misericordia

    Trajann Valoris  : 250 pts 


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 156 pts 
        - 3 Lance de gardien

    Custodian Guard Squad (3) : 156 pts 
        - 3 Lance de gardien

    Custodian Guard Squad (3) : 156 pts 
        - 3 Lance de gardien


ATTAQUE RAPIDE
    Vertus Praetors (3) : 270 pts 
        - 3 Bolter hurricane, 3 Interceptor Lance


Détachement : Avant-garde
QG

    Shield-Captain Allarus  : 145 pts 
        - Lance Grenade Balistus, Castellan axe


ELITE
    Allarus Custodian  (3) : 252 pts 
        - 3 Lance Grenade Balistus, 3 Lance de gardien

    Custodians Wardens (5) : 320 pts 
        - 5 Castellan axe

    Venerable Contemptor Dreadnought  : 169 pts 
        - Arme de mêlée de Dreadnought, Combi-bolter, Multi-fuseur, Egide de l'Empereur, Explosion, Inflexible Ancien

 

Total : 2000 points - 24 figurines - 10 unités

 

Le plan de jeu est le suivant : Bloc des Squad Custodes avec le Shield Captain et Trajann Valoris. Puis les Vertus Praetors en back-up.

Le Dread, les 4 Allarus et les Wardens en FeP contre le lourd car c'est eux qui semble ma meilleur option.

 

La liste fait 2000 points (sous réserve) j'ai essayé d'intégrer l'ensemble des figurines Custodes afin de pas me retrouver dans un delire de liste Spam 9 jet and go. Sachant que je cherche de la place pour un ou deux Allarus Vexilla (Qui me semble plus judicieux que 2 Praetors Vexilla afin "d'apporter" le buff Vexilla au bon endroit... A voir la pertinence de ce choix) et plus ou moins 450 points dans l'idée d'avoir de l'Anti-Psy. Je garde aussi de coté l'idée de jouer Guilliman et/ou Sainte Celestine.

 

Pas super simple mais bien content d'avoir "du choix".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, January 25, 2018 à 13:48, Ami a dit :

L'absence" d'anti-psy

Salut,

 

Il y a tout de même le trait de seigneur avec abjuration +1, le stratagème pour 1 PC Et la relique du Vexila " foi absolue".

 

On est pas tout nu, mais contre plusieurs spykers, ils faudra abjurer à la hache castellan, pas le choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une liste bien carré !

 

Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 164 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Miséricordia, Aquilas d'Or (Relique)

    Captain-General Trajann Valoris  : 250 pts 
        - Hache de Guetteur, Miséricordia


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 168 pts 
        - 3 Lance de gardien, 3 Miséricordia

    Custodian Guard Squad (3) : 168 pts 
        - 3 Lance de gardien, 3 Miséricordia

    Custodian Guard Squad (3) : 168 pts 
        - 3 Lance de gardien, 3 Miséricordia


Détachement : Avant-garde
QG
    Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 148 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Miséricordia


ELITE
    Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus  : 134 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Miséricordia, Vexilla Magnifica

    Allarus Custodians (5) : 440 pts 
        - 5 Lance-grenades Balistus, 5 Hache de Castellan, 5 Miséricordia

    Custodians Wardens (5) : 335 pts 
        - 5 Hache de Castellan, 5 Miséricordia

Total : 1975 points - 23 figurines - 9 unités - 7 CP

 

Strat : 

On place les 3 Custodian Guard Squad - Trajann - le Seigneur de guerre (Cap'tain en jet) -  le Vexilla suivant le plan.

En back up : 5 Allarus - Shield Captain Allarus - 5 Wardens (-1CP D'une lueur dorée ils émergent Total CP : 6).

 

Le role des Wardens c'est le lourd et les figurines les plus "pénibles" (CP Frappe de Castellan). Les Allarus pratiquement de même avec une option contre les Psy (2 CP Vengeance Inéluctable).

 

Apres déploiment on compte 6 CP. Je pense que c'est la gestion des CP et la maitrise des stratagemes qui est importante. Avec la liste on s'ouvre presque sur l'ensemble des Stratagemes du codex.

 

Je creuse depuis quelque jours mais j'y arrive. J'hésite surtout en ce qui concerne le choix d'équipement arme et armure du porteur Vexilla.

En soit il "apporte" un truc en dehors du Vexilla (Hache de Castellan) soit il fait la tour mais peut se rendre là ou il faut.

 

A voir pour les Miséricordia qui sont spam peut être moyen de gagner des points.

 

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien ta liste. Je partirai sur la même optique en fait, après il y a peu de variations à vu de nez d'après les reviews.

T'as raison pour les misericordia, il y a moyen d'économiser des points sur les Guard de base surtout je pense.

Du coup pourquoi pas une unité de 3 motojets ? En virant des Wardens et/ou des Allarus (3 en tout), tu perds un poil de puissance de frappe mais tu gagnes énormément en mobilité ce qui te permettrait de conserver le PC de la FeP.

Pour le Vexilla, il est parfait comme ça : en Allarus il peut aller là où il est vraiment utile sur le front. Il est un peu plus costaud et moins cher puisque sans arme de close mais il a un lance-grenades. De toute façon le Vexilla n'est pas là pour cogner mais en soutien.

Concernant le Cap' sur motojet, rien à dire, je pense aussi que c'est un auto-include : puissant, rapide, polyvalent et tanky. Surtout avec la relique.

Maintenant quel trait de seigneur de guerre ? perso je partirai sur le FnP ou le -1 to hit : quel est le plus efficace, statistiquement ?

A +

 

D.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du plan motojet troupe. La liste peut jouer avec 2 Shield Cap en jet via des misericordia en moins.

 

Pour le trait je dirais Chape Radiante.

 

1CP dans "D'une lueur dorée ils émergent" à partir de ce moment faut jouer le "coup" à fond. Un FeP de 3 Warden plutot que 5...  

Mon plan initiale était ça de jouer autour de 5 Allarus puis avec le codex dans les mains j'ai vite compris que la Hache était une des meilleurs options d'arme. A l'heure actuelle le plan Jet me fais pas rever, je preferais un QG jet plutot que de "gratter" pour une squad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis un nouveau joueur de 40k avec les custos et pour finaliser ma liste je viens chercher un peu d'aide... 

Que pensez vous du shield capitain en s&s avec la relique épée pour du contrôle ou prise d'objo ? ( avec le bonus des attaques supplémentaires) 

 

Pour ce qui est du dread vous le trouvez pertinent dans une liste ( que ce soit en mode kheres ou fuseur)? 

 

Je pensais mettre un guard s&s par troupe pour augmenter la résilience, est-ce pertinent ? 

 

Dernier point je ne comprend pas le système du trait de trajan, les interventions permettent de connecter au cac du coup le personnage prend par à la phase de cac ? 

 

Merci d'avance pour vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso, le Shield Captain en jet avec la relique me semble etre une des meilleurs options de QG Custodes. Lui il t'assure un déplacement vers un objo en fond de map.

 

Le Dread a la base je disais grand ouiiiiii puis voilà 199 points à ce prix je préfére 2 Allarus à la Hache full option... Car eux ils coutent pas 1CP pour FeP et ils sont beaucoup plus exploitable via stratagéme. Mais malgré cela le Dread a encore des arguments.

Le Dread est un pick option pas core... IMO J'imagine donc qu'il a un role à jouer dans un certain contexte.

 

Pour les CGS c'est compliqué parce que ils sont "trop fort" et trop couteux pour en faire des "vulguaire" taxe ou cordon...

S&S ou Lance cela dépend de ton plan de jeu avec eux. Et du nombre de CGS déjà.

Tu as pleins d'options (Quand à savoir si elles sont bonnes c'est un autre débat):

- Une CGS de 3 à 7 full S&S qui FeP pour un 1CP.

- Une CGS de 3 à 7 full S&S qui vont jouer le hold.

- 1 à X CGS de 3 full lance pour du "fond" de table.

- 1 à X CGS de 3 en mixte avec au moins 1 S&S pour jouer autour de la svg du shield storm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour la réponse :)

 

Pour ce qui est des jets je pense y investir pour pousser plus tard ma liste à 3000 points mais dans un premier temps je vais partir sur du piéton. 

 

Pour le dread c'est sur que les 19x points me refroidissent un peu mais je voulais diversifier un peu j'alligne déjà 6 alarus, même si deux de plus c'est encore mieux, je peux également mettre un vexilia alarus pour fep avec les termis et un shield captain. 

 

Pour les CSG je ne les prends pas en vulgaire taxe, avec leurs profils de brutes je veux les rentabiliser suffisamment donc je pense, comme tu le dis, 1 S&S avec 2 lances pour utiliser les sauvegardes du shield et obliger ( hors craquage de dès de ma part) mon adversaire a utiliser beaucoup de ses ressources dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot fan de cette optique de jouer sans jet.

 

Mais néamoins pas sans le Jet Shield Captain...

 

Coté choix de QG

 

Trajann : Joker. 1/4

Allarus : Il permet de FeP donc d'apporter ses buff la ou il y a besoin. Quand on a l'intention de jouer des Allarus Squad il devient un choix encore plus louable. 3/4

Shield Captain : Le choix par défaut IMO. Celui qui coute le moins de points. Il peut porter une axe (Best option) ce qui le rend louable dans une armée qui souffre de solution en F8+. Il reste une option louable quand on a un plan de jeu en pack. 4/4

Le jet : Il bouge bien, le bolter aide à "degrossir". Il peut venir contester un objo à 3km, quand on compte jouer avec un pack mais aussi des Allarus en pression il permet d'apporter rapidement du soutien. C'est un super Roamer et dans une armée qui s'oriente objo il me semble fort important sachant qu'il coute "que" 30 points de plus que le Shield Captain en S&S. 2/4

 

 

En full Custodes il y a 3 First Pick. IMO

- Shield Captain en jet (En seigneur + Relique)

- Vexilla Magnifica (Armure Custodes ou Allarus suivant le/les plans de jeu)

-Allarus (Axe + Dagger)

 

De là c'est limite je commence ma liste avec ça :

 

Adeptus Custodes
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Miséricordia(4), Aquilas d'Or [164]


Elite1 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus(1*100), Miséricordia(4), Vexilla Magnifica(30) [134]


Elite2 : 5 Allarus Custodians(210 + 2*70), 5 Lance-grenades Balistus, 5 Hache de Castellan(70), 5 Miséricordia(20) [440]


Total : 738

 

C'est à partir de là que tu commences le brainstorming...

 

Avec ce start qui comprend les pick Custodes les plus solides, on est qu'à une Elite de l'avant garde donc la logique serait de "fermer" cette boucle mais on trouvera surement autre interet.

 

Les options ? 

Un Vexilla de plus permettrait par exemple de s'assurer encore d'un bonus Magnifica... Dans une optique de jeu à moins de 1k5 le 1er peut etre contestable alors le deuxieme... Pick 4/5 et 5/5

 

Un Allarus de plus pour avoir deux fois 3 troupes. C'est plutot contre productif en sachant ce que le codex permet de faire avec une troupe de X Allarus. De plus c'est un peu spam comme option. 1/4

 

La suite les Wardens : A la différence des CGS ils peuvent porter une Axe et c'est je pense la grosse différence donc leurs gros plus. Squad de 3 à 7... Je pense que si on part dans l'optique de les FeP faut au moins en jouet 5 histoire de rentabiliser le CP et de vraiment foutre la pression. 2/4

 

Enfin le poto Dread qui comme déjà dis reste une option dans le sens ou parmis les Elite, il est plutot en Last pick. (Ce qui n'écarte/discrédite en rien la puissance de la machine.) 3/4

 

3 Wardens c'est plus ou moins 200 points et le Dread également. C'est délicat de comparer les deux Elites mais dans l'idée ou l'on n'a pas la possibilité de jouer plus de 3 Wardens je partirais plutot sur le Dread. Wardens et Jet meme combat d'ailleurs... Je trouve que par 3 c'est pas assez...

 


 

 

 

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maj de la liste :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain-General Trajann Valoris(1*250) [250]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Miséricordia(4), Aquilas d'Or, [Codex] Chape Radiante [164]


Troup1 : 5 Custodian Guard Squad(120 + 2*40), 2 Lance de gardien(24), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27), 2 Miséricordia(8) [289]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(9), 2 Miséricordia(8) [171]
Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(9), 2 Miséricordia(8) [171]


Elite1 : 6 Allarus Custodians(210 + 3*70), 6 Lance-grenades Balistus, 6 Hache de Castellan(84), 6 Miséricordia(24) [528]
Elite2 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus(1*100), Miséricordia(4), Vexilla Magnifica(30), Foi Absolue [134]


FA1 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30), 3 Interceptor Lance, 3 Miséricordia(12) [282]
Total detachment : 1989

Total CP : 6

ARMY TOTAL [1989]

 

Le plan de jeu change pas mal car les Wardens quitte la liste pour faire de la place à des Vertus Praetors (Je pense en jouer 4 à terme).

Les Allarus FeP avec possible back up du Vexilla. Les jet (SC également) au roaming et le reste joue en bloc jusqu'à l'ajustement tactique en fontion des objectifs et des mouvements d'en face.

 

Les options en début de partie :

 - 1CP pour FeP une entrée qui serait le plus efficace si besoin.

- 1 CP pour une relique de plus suivant le plan sachant qu'on va chercher la relique "Foi Absolue" sur le Vexilla contre les psy.

- 2CP pour "Vainqueur de partie de chasse" pour consolider un des choix de QG par une relance par tour.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je réfléchis sur un combo de chevalier gris et de custodes histoire d'apporter un peu de magie/anti-magie aux mecs en Or et de vrai élite aux mecs en argent^^'

 

Quelques questions :

-Les dread FW sont absolument sublime et le profil de celui avec la lance sorti en beta m'a l'air sympa vous en pensez quoi ?

- Est-ce que des custodes peuvent monter dans un transport chevalier gris ? Armure allarus compte double ?

-Si oui est-ce qu'une unité peut y être embarqué dès le déploiement ?

 

Merci bien=]

Modifié par Chamalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exodius Merci pour la vitesse de réponse !

 

Relou pour les transports mm si c'est cohérent, j'avais un petit espoir comme ils ont aussi des rhinos/LR...

 

Meilleur qu'un DK je dis pas le contraire, mais pas meilleur qu'un grand maître en dreadknight vu le gain de la phase psy si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Exodius a dit :

Les dreads forge wolrd custodes sont meilleurs que des dreadknights CG pour un coût équivalent,

Je serais curieux de savoir comment tu en arrive à cette conclusion (simple curiosité, ne surtout pas y voir la moindre agression). Ce que j'ai lu de mon côté donnait plutôt la part belle au DK (en GM évidemment parce que le simple n'est plus vraiment sortable^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté Anti-Psy :

@Chamalo Tu as également les Soeurs du silence, Culexus, Greyfax (QG Inqui) et j'en passe. Apres les Custodes ont quand meme de l'Anti-psy mais ont ils absolument besoin d'une aide exterieur de ce coté ?

 

Les Dread FW apportent pas mal je trouve. Le souci c'est le cout en points dans le contexte custodes, faut en trouver de la place pour eux ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.