Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recherche idées décors pas trop onéreux


Vathrass

Messages recommandés

Je dois monter plusieurs table, en un temps cours, et un budget limité (création de l'association oblige).

 

Les jeux : 40k / AOS / warmachine / Hordes

 

Déjà, au niveau du tapis, le moins cher serait des nappes unies ... mais je chercherai bien quelque chose avec un motif histoire que ce soit sympa. Pas de mousepad pour le commencement, plutôt style nappe, facile à ranger et prix sympa, en quantité on va dire 3 pour commencer (120x120 ou 120x180)

 

Ensuite les décors, le moins cher et le plus rapide à créer ? Je me dis que le polystyrène extrudé aura le meilleur tarif mais pour le moment je n'ai pas le temps pour le sculpter. Après il y aurait les décorations d'intérieur ou les décors en MDF ? Et on m'a parlé de décors en impression 3D (mais pour ce dernier je vous avoue que je n'y connais rien).

 

Des avis? Des conseils ? De liens ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula question vague, cela dépend de ce que tu veux a l'arriver. Pour les nappe, je te conseil ceci

https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=3480.0

 

Pour le rendu de la table, il faudrait savoir quel ambiance tu voudrait (désert, urbain...)

Ensuite, moi je propose en service hobby des packs de décors peints, au cas ou :D

 

Modifié par servo-crane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je vais aller voir ça

 

Niveau ambiance, je pense que l'idéal serait d'avoir de tout. Maintenant si le plus rapide et moins cher c'est désert, il y aura 4 tables désert pour commencer et un peu plus tard on se lachera sur le reste. Mais l'idéal, des choses "neutres" pour coller à un max d'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la "nappe", il existe des battlemat vraiment sympa, avec des qualités et coût différent :

https://www.urbanmatz.com/c/6-x-4

http://www.deepcutstudio.com/

 

En décors rapide, tu peux utiliser des éléments naturel (Cailloux, galet...) ou de la mousse polyuréthane (une sous-couche en noir, et un brossage à sec de "blanc", mais tu peux faire toutes les teintes que tu veux) :

mini_234089FormatFactory20171216110156.j

 

Le polystyrène est pratique dans la plupart des cas, tu peux faire des colonnes avec des planches de polystyrène plate :

683735f6883edc8e4fdac8f861d48546.jpg

 

Ne sous-estime pas non plus le carton !

Tu peux prendre les cales des appareils électroménager pour faire des bunker ou autres, ou même du PQ pour faire des tuyaux :P 

 

Attention pour l'impression 3D, soit tu achètes ou tu trouves des décors tout fait, ensuite il faut trouver une société qui imprime tout ça, et comme le temps d'impression est en accord avec le coût, pas sûr que ça corresponde à ton besoin !

Mais tu peux quand même te renseigner pour voir les possibilités :)

 

Enfin voilà, ce ne sont que quelques idées que j'ai pu tester, d'autres t'en apporterons bien plus !

Modifié par Tryade_Infinity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Pour l'impression 3D je ne m'y connais pas, et je me disais qu'en sachant que dans tous les cas il faudra peindre, je pense que le polystyrène restera le moins onéreux et le plus rapide, ce qui laissera plus de budget pour les tapis.

 

Je me dis que quelques décors en MDF de TT combat, qui ont l'air pas mal pour pas trop cher, + quelques boites de conserve pour les fameuses cuves, suffiront largement pour embellir le polystyrène. Je dois avoir en plus du rabiot des décors persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vathrass a dit :

Et on m'a parlé de décors en impression 3D (mais pour ce dernier je vous avoue que je n'y connais rien)

 

En bref :

L'impression 3D est une solution rentable à moyen-long terme. Si tu imagines avoir une association prospère et donc beaucoup de décors de bonne qualité (et durable) à faire mais pas trop de temps pour les créer (le temps de les peindre est invariable quelque soit la technique) alors c'est une technique pour toi. Si le but c'est la rentabilité à court terme, passe ton chemin.

 

Les avantages :

- rapport prix / temps de création sur le long terme (donc faut que l'assoc. dure et qu'elle aime renouveler ses décors)

- durabilité et solidité (autant qu'un kit plastique)

- possibilité de faire les mêmes décors à plusieurs échelles (pour jouer différentes phases de bataille avec différents jeux p.ex. : Epic (6mm) -> 40K/Necromunda (32mm))

- ça ne fait pas que des décors, mais aussi des tokens, des rangements, tours à dés, du bitz, des véhicules (surtout à 40K et plus c'est gros et plus c'est rentable), etc.

 

Les inconvénients :

- investissement de base : 300-1'000€ en fonction de ce que vous voulez et vos capacités

- temps d'impression (la machine peut travailler la nuit, mais il faut rarement imaginer sortir plus d'un décors par 24h)

- à ne pas mettre entre toutes les mains.

 

L'impression par une société tierce n'a aucun intérêt (si ce n'est celui d'avoir 1 seul modèle bien précis qui n'existe pas autrement).

Si tu veux plus de renseignements, va faire un tour du côté du sous-forum de cette section.

 

Quoiqu'il en soit, les solutions ne sont pas forcément exclusives. L'impression 3D peut les remplacer toutes, mais ce ne sera clairement pas rentable.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit avis supplémentaire mais je n'ai pas lu en détail ce qui précède faute de temps alors j'espère ne pas faire un post inutile :unsure:

- le poly extrudé comme évoqué plus haut est très facile d'utilisation et c'est rapide de sculpter des rochers en découpant la forme initiale puis en donnant du relief avec le cutter en le faisant frotter sur la tranche...

- le depron !!! extrêmement pratique pour faire un travail de sculpture fin qui ressemble vite au table GW...maintenant, il faut varier les épaisseurs ou nombre de couche

- le liège aussi pas cher et pas mal surtout pour créer du désert craquelé ou des roches

- un enduit de lissage dans lequel tu peux mettre plus ou moins de sable, gravillons,...

 

En espérant t'avoir donné deux trois idées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but est de faire du rapide mais une certaine masse de décor, franchement, le styrène est ton meilleur allié. L'enduit de lissage comme le dit Kareseg est aussi très utile si tu as la possibilité de pouvoir t'étaler un peu et un point d'eau adapté pour nettoyer le matos. Niveau enduit, va directement te fournir au rayon bâtiment, à l'exterieur des magasins de bricolage, en sac de 5kg à 30 kg, tu payera ça 3 fois rien pour faire des tonnes de truc avec alors qu'en rayon petit bricolage, tu va payer gros tarif les tout petit contenant. Pour le type d'enduit, je te conseil ce que l'on appel le P3, ou aussi enduit polyvalent: il sert à coller les isolant (marche donc super sur le styrène) est plus facile à travailler que le plâtre classique, a peu de retrait, et ne se craquelle pas avec le temps. Idem pour la colle à bois qui te servira à coller le styrène: il y a moyen de trouve des bouteille de 750ml pour moins de 10 euros.

  

Tout ce que tu économisera sur ces materiaux simples, tu pourra le mettre dans des tapis et ça fera le job super bien. Et sans être un dieu de la sculpture, il y a des coups de cutter ou d'outils de base qui permettent d'obtenir un résultat bluffant en 5 minutes: faire un mur de pierres, texturer avec un caillou, quelques bouts de cartons dessus ou multiplier les couches minces bien découpées géométriquement donnent vite du relief et du caractère. 

 

 On néglige aussi trop les éléments naturels que l'on trouve à foison dans la nature: pierre, bout de bois étranges, mousses, qui peuvent être utilisés pour des choses détournées (écorces de pin comme rochers, palissades en rondin de bois...). Et encore plus pour le futuriste, ta poubelle gavée d'emballages, la récup du bureau ou du bricolage des copains, un pistolet à colle et un bon coup de pinceau sont tes meilleurs alliés. Regarde par exemple le tout début de mon sujet pour avoir quelques idées .

Ne pas négliger la peintures des décors même simple est très importante: je ne dit pas utiliser une peinture couteuse, mais y passer un peu de temps. Quelques petit détails caractéristiques du jeu font la différence (bitz d'armes, de consoles de controle, etc que l'on trouve à foison sur les grappes de kits modernes à multi-option de 40K ou AOS). Surtout ne pas négliger la peinture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera le polystyrène, même si la peinture attendra.

 

Avant de sous coucher, vous utilisez quoi ? On m'a parlé de colle PVA ou à bois je crois, avec conseil d'y mettre un colorant pour bien visualiser la surface recouverte et voir où j'aurais éventuellement oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour le poly, si tu t'utilises des bombes à solvant agressif il faut étaler de la PVA diluée partout pour "plastifier" ton poly. Lourdingue sur de grandes surfaces.

 

Avec des bombes sans solvant (comme liquitex), il est possible d'utiliser directement sur le poly - j'ai testé récemment sur des conseils reçus ici même.

Tu peux aussi ne pas sous-coucher et passer des jus de peinture bien diluée, cela dépend des teintes que tu vises.

Par exemple pour faire des roches grises ou foncées ça le fait carrément sur du poly gris à la base. 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karezeg a dit :

Avec des bombes sans solvant

Ça m'énerve...  (c'est pas ta faute karezeg, c'est la faute des fabricants). Les bombes sans solvant ça n'existe pas ! Sinon, la peinture elle serait toute dure dans la bombe et elle ne sortirait pas.

 

Il faut donc dire qu'il y a 2 types (pour simplifier) de solvants : les organiques (ceux qu'on ne veut pas pour le poly) et l'eau (celui qu'on veut).

 

Bref, toute marque dont le solvant principal est de l'eau (il y a toujours des additifs, alors faut quand même se méfier) va très bien sans devoir passer le poly à la PVA avant.

 

Après, si tu as un aéro, tu peux faire ton propre mélange. Et avoir un aéro quand on a beaucoup de décors à faire à la chaîne c'est clairement un plus (et il sera très vite amorti). Surtout que ce qui protégera vraiment tes décors dans la durée... c'est de passer une couche de vernis après (et encore une fois, l'aéro....). (Et avec l'aéro on passe aussi les jus).

 

Voilà, navré pour le coup de gueule, mais ça fait du bien.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de temps ?

vous êtes combien ? 

quel est ton budget initial ?

Pourquoi ces questions ? pour voir les moyens que tu as. Si vous êtes plusieurs les décors se feront plus vite, et vous pouvez faire plusieurs soirées décors avant de jouer !

Le budget est le nerf de la guerre !

voila pour pas cher et en une soirée même tout seul tu peux faire une table, la deuxième soirée pour la peinture.

http://modelismecorporation.free.fr/tuto400001.php

cela peut t'aider. mais aussi ce livre http://www.otakia.com/391/produit/les-livres/livres/fabriquer-des-champs-de-bataille-warhammer/

très bien pour débuter et donne pleins d'idées.

des idées pour une carrière de pierres :

 

Blocs de rochers (infranchissable) :

 

Un bout de carton fort pour le socle, du poly' extrudé et un peu de sable pour texturé le socle et les rochers, et le tour sera joué. Comme la 1ère photo le montre, il y a des couleurs de poly' différentes ;  ceci pour vous dire que c'est le genre de décor idéal à faire avec vos chutes de vos plus gros projets. Cela prend que quelques heures à faire, et ça alimente facilement une collection de décors utiles pour des joueurs ou clubs, qui ont besoin de type de terrains infranchissables.

Si vous avez le matériel et le temps, je pense qu'on pourrait y ajouter de l'herbe statique (ou plantes) sèche et jauni par le soleil du désert.

bloc_rochers_1.jpg bloc_rochers_2.jpg bloc_rochers_3.jpg

 
avec ça tu fais presque une table https://www.games-workshop.com/fr-FR/Secteur-Impérial
 
tu peux faire tes dalles et les ajouter comme là : http://ma.palo.free.fr/photos/dirsys/showpict.php?0=divers&last=Dalles--07.jpg
 
ou comme ça
Je te conseille le livre des décors de GW, du polystyrène, de la colle à bois, et des cartes plastiques, bref un peu de tout.
Pour faire une table avec 8 décors environs il te faut une 15 d'heures minimum entre la découpe, le collage et la peinture( qui peut prendre plus de temps).
A première vu j'ai l'impression que tu te lances dans un beau chantier un peu au hasard, as-tu déjà fait une table perso ? des décors ?
participé à une association ? la gérer ? en dehors de jouer ?
 
Pour les tapis de jeux soit une planche peinte pour le départ, soit une chute de lino de chez mondial moquettes, avec une couche de peinture pour délimiter une route par exemple, c'est simple et rapide et rend un bel effet.
 

 

Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard pas vraiment, je suis dans une phase de reflection, j’ai déjà fait du décors à titre perso, mais le budget et le projet n’étaient pas les mêmes. La je lance une association en janvier, nous serions 25 tous jeux confondus (dont magic, xwing... qui ns’en foutent de ces décors). J’ai pas mal de choses à penser, mardi je vais avoir les reponses à mes dernières questions en revisitant la salle. Pour faire simple, si tu veux sur Saint Malo, niveau jeux organisés, c’est le néant total, les joueurs sont obligés d’aller Sur Rennes voire plus loin pour jouer, et c’est clairement pas la boutique locale qui va aider, bien au contraire elle n’en veut pas s’encombrer avec nous, elle veut faire du’ jeu de société. Là je suis aussi dans une phase où je rassemble les joueurs autour de ce projet, et niveau organisation, j’ai envie d’avoir des trucs concrets à présenter, je ne suis pas du genre à attendre les autres de manière générale.

 

Pour le budget, je dois prévoir pour tous les jeux et pour tout le monde, et pour le moment je préfère voir ce que je pourrai faire seul au maximum avec un budget Max serré. Si j’ai l’aide des autres et que là trésorerie est plus grosse que prevue, je verrais le budget tapis à la hausse, mais dans tous les cas les décors en poly me plaisent, c’est différent de ce et que j’ai fait jusque-là, d’où les interrogations, une fois que je serrai lancé, j’en ne m’arrête plus. Après clairement les joueurs de figurines de l’association sont ceux qui mettent la meilleure volonté contrairement à certains des jeux de cartes, donc de l’aide j’en aurai, mais j’aimerais pouvoir ramener des décors pour 2 à 3 tables en janvier même sans tapis, en sachant que j’ai des joueurs qui vont faire également au moins une table mais qui la laisseront en prêt, elle n’appartiendra Pas à l’association.

 

En tout cas un grand merci pour ton poste qui est archi complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2017 à 17:22, Kaoslave a dit :

Ça m'énerve...  (c'est pas ta faute karezeg, c'est la faute des fabricants). Les bombes sans solvant ça n'existe pas ! Sinon, la peinture elle serait toute dure dans la bombe et elle ne sortirait pas.

 

Il faut donc dire qu'il y a 2 types (pour simplifier) de solvants : les organiques (ceux qu'on ne veut pas pour le poly) et l'eau (celui qu'on veut).

 

Bref, toute marque dont le solvant principal est de l'eau (il y a toujours des additifs, alors faut quand même se méfier) va très bien sans devoir passer le poly à la PVA avant.

 

Après, si tu as un aéro, tu peux faire ton propre mélange. Et avoir un aéro quand on a beaucoup de décors à faire à la chaîne c'est clairement un plus (et il sera très vite amorti). Surtout que ce qui protégera vraiment tes décors dans la durée... c'est de passer une couche de vernis après (et encore une fois, l'aéro....). (Et avec l'aéro on passe aussi les jus).

 

Voilà, navré pour le coup de gueule, mais ça fait du bien.

 

Pas de souci pour la remarque ! Et il est évident que le pas de solvant signifie sous entendu pas de solvant organique mais le solvant universel du monde vivant à savoir l'eau. Maintenant comme tu le précises il peut y avoir des additifs ou des gaz d'expulsion qui peuvent avoir un effet aussi.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ca t'interesse je fais aussi des tapis de jeux avec des prix préférentiels pour les clubs :wink:

On peut en discuter en mp mais voilà par exemple 2 motifs qui pourraient te convenir (on peut faire du 180*120 et en dessous)

 

l'impression finale se faisant sans le logo GdeD bien sur :wink:

 

728519DesertGdeD.jpg

 

365723urbainGdeD.jpg

Modifié par courleciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.