Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] 1500 Points de death guard sans Prince démon


Ramon-Perez

Messages recommandés

Salut à tous,

Je prépare une petite liste Death Guard, je joue dans un cadre amical mais j'aime avoir un minimum d'impact quand même. L'idée c'est de jouer les figs que je possède en priorité (Dark impérium + Cultistes et Hellbrute de Dark vengeance + Vindic que je jouerais en count as Plague Burst) et d'en racheter le minimum :D
J'ai 2 "contraintes" : 1-je ne veux pas jouer de Prince Démon (j'aime pas trop) 2-Je veux aligner au moins 2 escouades de plagues (parce qu'une death guard sans plagues c'est comme une bière sans alcool :P )

Voilà la liste que j'ai actuellement :
 

Death Guard : Le Trve Prout

Détachement : Bataillon
QG
    Chaos Lord  :
74 pts
        - Epée Tronçonneuse, Pistolet bolter

    Typhus  : 175 pts


TROUPES
    Cultistes du Chaos (20) :
80 pts
        - 20 Fusil d'assaut

    Plague Marines (5) : 124 pts
        - 3 Fusil à plasma

    Plague Marines (5) : 119 pts
        - 2 Fuseur

    Poxwalkers (20) : 120 pts


ELITE
    Foul Blightspawn  :
77 pts

    Helbrute  : 179 pts
        - Poing de Helbrute, Canon laser jumelé, Lance-flammes lourd, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Tallyman  : 62 pts


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  :
158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste

SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  :
146 pts
        - Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 2 Canon Entropy


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  :
87 pts
        -  Combi-Fusil à plasma

    Rhino du Chaos  : 91 pts
        -  Combi-Fuseur
 

Total : 1492 points - 59 figurines - 13 unités

 


-Donc on a le classique Typhus + Tallyman + Pox + Cultistes qui traversent la table et jouent avec les stratagèmes pour gonfler les pox.

-L'escouade de Plagues Plasma en Rhino avec le Lord pour tirer en surcharge sans risque (le Lord sert aussi de Taxe bataillon) et chasser de l'élite/infanterie lourde, voir camper un objo avancé avec le tir rapide à 18Ps.

-L'escouade de Plague Fuseur en Rhino avec le Blightspawn en "casseurs de tank", le stratagème des grenades permettra de les couvrir en cas de charge ennemie.

-Le Drone suivra une escouade de pesteux pour ajouter de la menace sur le début de partie.

-Fond de cour le Plague burst et le Hellbrute. (quoique le Hellbrute peut aussi avancer avec la masse) En cas d'armée à forte FEP je peux laisser les cultistes en cordon pour couvrir les arrières.
 

A l'heure actuelle niveau axe d'amélioration je me demande si 20 pox ça suffit pour rentabiliser Typhus. si je veux en mettre 20 de plus est ce que j'enlève le Hellbrute ou le Drone? d'ailleurs le Hellbrute est ce qu'il ne serait pas mieux en Lm + CL et rester fond de cour? (je pense au stratagème pour tirer 2 fois) Les plagues Plasmas est ce qu'il ont vraiment besoin d'un Rhino ou les points seraient mieux ailleurs? Dernière chose, j'affronterais du Necron et j'ai beaucoup de D6 damage ce qui n'est pas idéal contre le Quantum shield, mais j'ai aussi souvent un Land Raider à gérer donc je me questionne pas mal sur mes choix anti-char.
 

Voilà vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance. ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En regardant ta liste, je vois 2/3 endroits où on pourrait gratter des points :

Passer le Helbrute en lance missile/canon laser.

Enlever les combis sur les rhinos (ils auront plutôt tendance à advance et/ou utiliser les fumigènes.

 

Je trouve dommage de ne pas mettre au moins une épée énergétique sur le seigneur du chaos.

 

Quel trait de seigneur de guerre compte tu utiliser ? Quelle relique ?

 

Il y a 9 heures, Ramon-Perez a dit :

j'ai beaucoup de D6 damage ce qui n'est pas idéal contre le Quantum shield, mais j'ai aussi souvent un Land Raider à gérer donc je me questionne pas mal sur mes choix anti-char.

 

Le stratagème bombardement de ruines avec un biologus putrifier c'est une source sure pour faire sauter les grosses unités types Land raider ou autre gros véhicules nécron. Tu peux l'utiliser en phase de tir, pas seulement en contre charge, pour optimiser le truc il faudrait gonfler un peu l'escouade fuseur. D'ailleurs on pourrait imaginer enlever les deux fuseurs pour débloquer des points et mettre un biologus, et pourquoi pas passer tous le monde en double couteaux de la peste avec un fléau.

 

Ce qui me gène un peu dans l'armée c'est qu'il y a deux tempo différent, les escouades rhinos et le drone vont arriver vite dans les rangs de l’ennemi et constituer une menace directe, les pox, le tallyman et typhus vont mettre plus de temps avant d'être menaçant. Perso soit je joue full pox en rhino avec typhus en fep, soit je joue des plagues en rhino mais j'ai du mal à associer les deux de façon efficace (ou alors juste 10 pox teneur d'objo avec une immu au moral).

 

Et je dirais que quitte à jouer typhus faudrait monter à 40 pox ouais :s

On peut aussi imaginer une version full piétons, avec un noxious et le moins de chassis possible (pour deny les canon laser et autres armes anti gros), mais bon on a quasi plus de puissance de feu, on est lent et on subis tour 1 et 2 sans faire grand chose...

 

Après à voir si tu arrives à faire que la deuxième vague n'arrive pas trop tard, ça peut marcher, à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rataxor a dit :

 

 

Le stratagème bombardement de ruines avec un biologus putrifier c'est une source sure pour faire sauter les grosses unités types Land raider ou autre gros véhicules nécron. Tu peux l'utiliser en phase de tir, pas seulement en contre charge, pour optimiser le truc il faudrait gonfler un peu l'escouade fuseur. D'ailleurs on pourrait imaginer enlever les deux fuseurs pour débloquer des points et mettre un biologus, et pourquoi pas passer tous le monde en double couteaux de la peste avec un fléau.

 

Et je dirais que quitte à jouer typhus faudrait monter à 40 pox ouais :s

 

En virant les combi des rhinos, les points restants, les modifs sur le helbrute plus haut, et modifier l'équipement du foetid bloat drone en le faisant passer full càc (pour moi la version la plus intéressante et rentable), y'a moyen de caser un biologus ouais. 

 

Tu peux monter à 40 pox avec la liste actuelle, avec le stratagème. 

 

Pour moi, la liste n'a pas trop de défaut vu le milieu que tu souhaites fréquenter et tes objectifs. Mais quelques modifications seraient effectivement utiles pour virer le superflu en fait: les combi sur les rhinos par ex.

Je ne suis pas trop fan des fuseurs sur la DG non plus, en fait. Tu n'utilises pas le bonus de tir rapide de la DG (ce qui est franchement dommage), et au fond ça ne te fait "que" 2 tirs à d6 dmg à 12". 

 

Tu as déjà de la grosse F et d6 dmg avec le plagueburst, le helbrute, et le bloat drone si tu le modifies en version càc. Les plasma sont très bons et te permettent de la jouer plus safe qu'en fuseur. En plus, les plasma coûtent moins chers, ça te libère des points pour autre chose.

Typiquement tu peux même remplacer les 2 fuseurs par 2 blight, pour pouvoir dégager un rhino et mettre autre chose à la place. 

Modifié par Alezya
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Alors point par point :
 - Je note pour le Hellbrute CL/LM
 - Les combis sur les Rhinos j'ai du mal à m'en passer par contre, sur le peu de partie faites ou vues en V8 le sentiment c'est qu'une fois que le Rhino à déposé sa cargaison il ne sert plus à grand chose sans le combi/fuseur  alors qu'avec il reste une menace que l'adversaire doit gérer ou qui fera des dégats si il choisit de l'ignorer. D'ailleurs j'ai fait une erreur sur la liste, à la base je voulais mettre des combis fuseurs sur les 2 rhinos. Le seul cas ou ces points sont perdus pour moi c'est si l'adversaire pète les Rhino en tout début de partie mais dans ce cas ils sont quand même rentables à mon gout car ils ont pris des tirs qui ne sont pas partis sur mes soutiens fond de cour.
 - L'idée du combo biologus/stratagème au lieu d'une escouade fuseur m'intrigue, je ne voyais pas du tout ça en rôle anti-char... Ca ne fais que de la F5 à moins que j'ai raté quelques chose? beaucoup de tir certes par contre il faut que je fasse quelques tests alors. A la base le fuseur pour moi il a surtout l'avantage de fiabiliser le jet de dégats. C'est vrai que j'ai peut être gardé une habitude V7 en pensant : "casser du gros blindage = fuseur" du coup je ne pense pas à la saturation, je vais remettre tout ça en question et faire des tests Merci :wink: 
 - Le seigneur reste à poil, son rôle c'est vraiment la relance des 1 de l'escouade Plasma et la taxe QG pour le détachement Bataillon, l'escouade n'a pas vocation à aller au CaC. D'ailleurs les Plagues de CaC j'ai un peu de mal à y croire sur le papier (peut-être à tort), à terme j'essaierais peut-être mais avec une escouade de 10 dédiée donc pas dans cette liste.
 - Niveau trait de SDG et relique je sèche un peu justement... Typhus à un trait imposé pas top à mon gout et je ne vois pas quel trait de SDG/relique aurait de l'impact sur le Lord vu son rôle évoqué plus haut, à la limite le +1 Endu surtout pour le coté Fluff (regardez les gars je suis comme vous, moi aussi j'ai Endu5!! Quoi?! Quel Feel no pain? :D ). Niveau relique la Suppurating Plate à l'air OP mais mon escouade CaC c'est celle de Typhus et il a déjà une 2+ donc ça me semble un peu gâché...
 - Pour le coté "liste à 2 vitesses" c'est justement l'idée que je m'en faisais, avoir suffisamment  de menace directe en début de partie pour que Typhus et ses copains arrivent sans prendre toute la foudre avant de pouvoir faire quoique ce soit. Par contre le Tallyman peut être remplacé par un Noxious pour faire avancer les Pox plus vite, et le Noxious à une relique qui à l'air sympa (Dolorous Knell) et Fluff dans l'escouade de Pox "Mon Dieu les morts se relèvent Fuyons!! :D "
- Le Bloat drone je l'ai en version Dark impérium donc avec les lance pestes, le version CaC me tente aussi mais plus tard avec la vraie fig!!
- Pour les plagues avec blight launcher pourquoi pas mais, toujours sur le papier, je ne vois pas bien en quoi ils seraient mieux que les Plasmas, au final ils ne gagnent que 6 Ps de portée à cause du trait de légion et le profil est moins intéressant qu'un Plasma surchargé.

Merci pour les retours en tout cas.

 

Modifié par Ramon-Perez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ramon-Perez a dit :

L'idée du combo biologus/stratagème au lieu d'une escouade fuseur m'intrigue, je ne voyais pas du tout ça en rôle anti-char... Ca ne fais que de la F5 à moins que j'ai raté quelques chose? beaucoup de tir certes par contre il faut que je fasse quelques tests alors. A la base le fuseur pour moi il a surtout l'avantage de fiabiliser le jet de dégats. C'est vrai que j'ai peut être gardé une habitude V7 en pensant : "casser du gros blindage = fuseur" du coup je ne pense pas à la saturation, je vais remettre tout ça en question et faire des tests Merci :wink: 

Même pas, F4 :3.

Aujourd'hui ce qui est important en anti char c'est pas que la force... Après tout avec F4 tu blesses sur 5+ la plupart des chars. Et tu as un stratagème pour avoir +1 pour blesser. Ce qui compte aussi c'est les dommage (PV retiré par blessure). La grenade a 1d6 tirs d2.

 

Plus encore, les blessures mortelles font partie des plus grosses source de dommage fiable du jeux, et ces grenades en font sur 6+( 5+ avec le stratagème +1 pour blesser).

 

Derniers points, ces armes sont de la peste. Avec un général tsg archicontaminateur, tu as parmi les meilleurs générateur de dommage du jeux.

 

Au final, les grenades ne sont pas anti char... Elles sont anti-tout. Je pense qu'en combinant une charge avec le spell 4 derrière, il doit y avoir moyen de one shot un chevalier avec 8 plagues+Gégé+biologie 

 

Ce qui limite énormément ça ce résume à un point : la portée de 6"... Mais ce défaut est moins marquée si on compare au fuseurs.

 

__

Pour le rhino... 2 combos bolters suffisent pour cracher 8 tirs à courte portée. Surtout, est-ce que tu as envie que le rhino fasse quelque chose ? Il est déjà un focus évident et tu manques, en tant que DG, de mobilité... Perso si mon adversaire l'ignore, je suis bien content.

 

Et au pire, si tu veux qu'il soit utile, il va le rester si tu sais le jouer: il peut charger en premier pour manger les tirs de contre charge, charger les unités de tirs... Et même, en tant que DG,  il peut charger une grosse unité de CAC pour espérer exploser. Les blessures mortelles c'est fort, et tu peux en infliger 1d3 par unité sur une zone très large (pas le codex sous la main, mais 6" de rayon?). Pour 74, c'est rentable.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprend mieux du coup l intérêt en tenant compte des mortal wounds cumulées au +1 pour blesser et a archcontaminator. Du coup je comprend mieux aussi l' idée de Rataxor de carrément virer les fuseurs pour gonfler l escouade et l équiper pour le CaC, une fois l escouade à 6ps pour lancer les grenades autant charger pour finir la cible si il reste quelque chose de vivant, ça prend mieux son sens merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pasiphaé a dit :

Et au pire, si tu veux qu'il soit utile, il va le rester si tu sais le jouer: il peut charger en premier pour manger les tirs de contre charge, charger les unités de tirs... Et même, en tant que DG,  il peut charger une grosse unité de CAC pour espérer exploser. Les blessures mortelles c'est fort, et tu peux en infliger 1d3 par unité sur une zone très large (pas le codex sous la main, mais 6" de rayon?). Pour 74, c'est rentable.

 

Sans compter que tu as un stratagème pour faire péter ton véhicule automatiquement :D 

 

Il y a 18 heures, Ramon-Perez a dit :


 - Niveau trait de SDG et relique je sèche un peu justement... Typhus à un trait imposé pas top à mon gout et je ne vois pas quel trait de SDG/relique aurait de l'impact sur le Lord vu son rôle évoqué plus haut, à la limite le +1 Endu surtout pour le coté Fluff (regardez les gars je suis comme vous, moi aussi j'ai Endu5!! Quoi?! Quel Feel no pain? :D ). Niveau relique la Suppurating Plate à l'air OP mais mon escouade CaC c'est celle de Typhus et il a déjà une 2+ donc ça me semble un peu gâché...
- Pour les plagues avec blight launcher pourquoi pas mais, toujours sur le papier, je ne vois pas bien en quoi ils seraient mieux que les Plasmas, au final ils ne gagnent que 6 Ps de portée à cause du trait de légion et le profil est moins intéressant qu'un Plasma surchargé.

Merci pour les retours en tout cas.

 

 

Trait de SDG: Archicontaminateur. 

Pour la relique, le heaume qui rajoute 3" aux auras du perso ça peut être très pratique, sur le tallyman par exemple (pour la relance pour toucher), ou bien pour le foulblight (pour le malus de càc).

Mettre des blight launcher te permettent de récupérer des points: déjà parce que le blight c'est 10 pts contre 17 pour le fuseur, et ensuite le fait qu'ils puissent advance + tirer fait que tu peux sortir le rhino de ta liste (qui coute 91 pts) pour mettre autre chose à la place: 91 du rhino, 14 pour les 2 fuseurs, 22 pts pour le changement d'équipement du bloat drone (moissonneur à la place du crache peste), + les modifs du helbrutre, il y a moyen de foutre un 2ème drone moissonneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour l idée du 2eme bloat drone ça me plaît mais comme je le disais je verrais plus tard car je n' ai que celui de Darkimperium, la moissonneuse je finirais de toutes façon  par la jouer à un moment où a un autre rien que pour la fig!! 

Du coup je retiens de vos réponses 3 façons de jouer les plagues : 

- À pied avec 2 blight launcher, c est pas cher en point, ça profite du trait avance + tir assaut, ça n à pas besoin de synergie particulière même si ça peut en profiter.

 

- en version 3 plasmas + Lord pour le reroll, un peu plus cher mais + d impact, peut être véhiculé ou pas.

 

-En grosse escouade équipée pour le CaC avec un biologus, le trait de warlord, le psyker qui va bien et le rhino pour la version luxe qui roule sur tout ce qui passe.

 

Je vais me commander une boîte de plagues et 1 ou 2 persos spé pour tester plusieurs variations de la liste autour des figs que j ai pour le moment. Et par la suite ça me donne pas mal d idée pour varier les listes. Merci pour les retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3 remarques en plus :

-Pour la version CAC, les meilleurs options sont 2couteaux, hache couteau et fléau.

 

-les plagues plasma sans rhinos, ça demande du doigté et l'utilisation parfois du stratagème anti focus... Je trouve ça mieux en rhinos.

 

-Tu peux un peu mixer certaines options, même si les meilleurs choix ne sont pas mapé donc à tester. Par exemple une version CAC+plasma c'est pas déconnante: les deux ont besoin du seigneur et relativement du rhinos, et les grenades sont tellement courtes portée que ça sert à rien de le chercher à tous prix. Autant shooter à 18 et poser une zone de menace de grenades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

Désolé j ai laissé ma DG en stand bye pour le moment pour m attaquer aux Tyranides finalement donc pas de retour sur la liste pour le moment mais je suppose que d autre joueurs DG jouant des compos similaires devraient pouvoir t aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.