Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides] jouer le carnifex


JUDOKAADST

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Je poste ce sujet afin que nous puissions débattre d'une unité qui me tiens à cœur : le carnifex. En effet je suis en train de monter une armée tyranide à base de hordes soutenu par des grosses bêtes + un gros alpha strike à base d'un ou deux prince volants, d'un trygon et de 20 gargouilles et 20 devogaunt. Afin de soutenir l avance de mes grosses hordes d hormas je souhaitais jouer deux voir trois carnifex. 

 

Seulement voilà j'ai pu tester un carnifex en 1500 pts en full ratata et je ne l'ai pas trouvé très efficace contre du marine. Le full ratata peine a tuer 4 marine, a une faible portée et rend le monstre nulle au cac. 

 

N'y a t il pas d'autres façon efficace de le jouer ? Genre en full cac avec double griffes défense masse de os pour 7 attaques ? De la même façon les griffes perforantes monstrueuses sont elles une bonne alternative à la deuxièmes paires de dévoreurs sur un prince volant pour lui donner de l'impact au cac ? 

 

Du coup j'en appel à votre expérience et/ou test ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime assez bien le mode Screamer Killers. Honnête au close (voire très bon avec le vieux borgne), il possède un tir de soutient qui te permet de faire quelques morts sur un peu prêt tout. Il coûte pas cher, est assez résistant.

Actuellement, je les tests ainsi et j'aime beaucoup personnellement.

Je dirais que le principal soucis c'est de n'être excellent nulle part.

Pas une assez grosse force pour être un tueur de blindé, pas assez d'attaque pour gérer la masse, pas assez de tir pour pouvoir être un vrai soutien la dedans.

Mais en touche à tout, il permet justement de pouvoir aider dans toute ces situations les autres unités qui en ont besoin (sauf le tir, ok, j'avoue, mais en règle générale, ils tuent, même en couvert, 4-5 marines chacun sur la partie ainsi, c'est toujours ça de pris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur avec le carnifex. Tu te "plains" qu'il ne tue que 4 SM par phase de tir? Pour une unité qui ne coûte pas 120 pts c'est quand même déjà pas si mal non?

Avec Kyste, sens accrus et battoir tranchant (pour un peu plus de tonus au cac), c'est déjà une belle unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carnifex reste une assez bonne unité, qui pêche un peu par ses stats moyennes si on ne l'équipe pas en fonction du rôle qu'on veut lui donner. 

Tu veux jouer full tir, alors double crache mort ou double dévoreur plus sens accrus et voila ton carnifex de tir. 

Tu veux du Cac, soit screamer killer, soit sa version sans bioplasma en normal pour moins cher (au final, vue qu'il doit engager rapidement, ne pas avoir le bioplasma n'est pas gênant vue que tu vas sprinter régulièrement). 

Par contre, je reste sceptique sur un mix Cac/tir sur une même fig. 

 

Si tu veux que tes carni soit vraiment une grosse épine, joues en 3 et c'est plus du tout la même affaire pour ton adversaire. Pour te donner un exemple, j'ai testé une liste avec 9 carnifex, le vieux borgne, 1 prince, des venonthrope et des voraces en troupe, et bien, même contre de l'eldar, j'ai réussi à m'en sortir et à gagner la game. 

 

De mon point de vue, je trouve les versions full tir plus intéressante dans de nombreux cas, et leur payer soit la battoir soit la masse d'os (pour moins cher) reste une solution pour leur laisser un peu de punch au cac (avec une préférence pour la masse si tu veux aller gratter du véhicule). Dans ta liste, au vue de tes autres entrée, tu devrais rester sur du tir pour tes carnifex (je conseil d'ailleurs une escouade composé de 2 carnifex double dévoreur sens accrus +1 carnifex double crache mort sens accrus) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gondhir a dit :

Le carnifex "crache mort" est quand même plus situationnel que le "dévoreur". Pour la majorité des cibles le dévoreur est meilleur.

 

Je suis d'accord avec toi dans le cadre de 1 ou 2 carnifex dans une liste. A partir de 3 carnifex de tir dans une même liste, je trouve que l'ajout d'1 avec crache mort devient intéressant aussi bien pour sa porté que sa PA. 

Néanmoins, on est d'accord qu'il n'aura pas exactement les même cible que ses copains dévoreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les configs mix sont très sympa si t'as le vieux borgne à côté: 2/3 carnis pinces + dévoreurs avec sens accru, spore à kyste et un biomorphe de queue. Tu touches à 3+ au tir, 3+ au cac en charge, et tu peux gérer presque n'importe quoi.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config full cac avec double griffes, glande, défense et masse d'os me parai pas mal pour 97pts, 107 si on prend en plus le kyste à spore. Je veux dire, plus j'y réfléchi plus je vois le carnifex comme un réel soutien aux autres unités tyranides : pas assez impactant pour faire de réel et important dégats seul mais polyvalent, peu cher et bon en soutien du reste de l'armée. dans mon cas (une armée rush) je vois bien deux de ces bêtes pour moins de 100pts l'une (194pts en tout) à coté des hormas et genestealers, avancant à la même vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sors actuellement d'une partie à 2000 points où j'ai eu l'occasion de tester 3 carni full tir en canon venin lourd plus 2 devos avec sens aiguisés (116 Pts l'un) je précise que je ne n'ai pas mis les kystes à spore car j'ai investi sur les venom à la place

Et je pense que c'est aussi une bonne option car les devo pêche par leur manque de PA et face des cibles dures (E7 et/ou SAV3+) ou dans des couverts, leur grand nombre de tir ne suffisent pas à mon gout à fair des dommages suffisants.

 

Globalement ils ont été assez efficaces pour réduire en charpie les véhicules adverses tout en faisant des pertes correctes à la masse adverse j'en suis plutôt fière bien ça ne soit pas l'unité du match.

 

Deux petits défauts cependant: 1 le nombre de tirs aléatoire du canon à venin demande un peu de chance pour vraiment être efficace.

                                                         2 étant donné qu'ils sont considérés comme des unités séparées le stratagème "annihilation bornée" n'est pas optimal sur eux.

Par contre gros point noir: dans cette configuration ils sont parfaitement inutiles au cac donc il faut bien penser à les espacer pour éviter une charge multiple sur une frappe en profondeur chanceuse qui vous neutralisera ce pole de tir vital.

 

Je pense que ça peut être un bon substitut au tyrranofex canon briseur et à l'exocrine pour les armées qui veulent faire du rush, de cette manière on évite aussi la concentration des feux et les profils dégressifs.

Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2017 à 14:06, Gondhir a dit :

Le carnifex "crache mort" est quand même plus situationnel que le "dévoreur". Pour la majorité des cibles le dévoreur est meilleur.

 

totalement d'accord avec toi

le crache-mort tirera 2 fois moins et ne blessera pas mieux qu'un dévoreur (et oui ! c'est la v8 !), et sur un malentendu, ça fera beaucoup plus de dégâts 

pour 120 points effectivement, c'est très fort. même contre du 3+. Statistiquement, tu fais autant de morts de mémoire.

 

Et puis tout le monde ne joue pas SM ^^

contre de l'AM ou de l'eldar en général, c'est tellement puissant !

 

Quand au profil close, si vous jouez un carnifex de base, mettez une mâchoire acide ! effet garanti ! 

moi je les joue en full dev, spore et monstruous acid maw, c'est très violent pour celui qui s'approche de trop

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tz'Arkan a dit :

 

 

Deux petits défauts cependant: 1 le nombre de tirs aléatoire du canon à venin demande un peu de chance pour vraiment être efficace.

                                                         2 étant donné qu'ils sont considérés comme des unités séparées le stratagème "annihilation bornée" n'est pas optimal 

Seulement l’infanterie de strat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.