Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

Un truc que je ne pige pas ou que j'interprète mal;

"Quand une charge vient d’être déclarée contre une unité, cette dernière doit immédiatement déclarer une réaction à la charge et la résoudre, avant qu’une autre charge soit déclarée. "

Si l'on fuit il est écrit ça;

"Après qu’une unité a fait son mouvement de fuite, toutes les unités qui avaient déclaré une charge vers elle peuvent immédiatement tenter une Redirection de charge."

 

Comment d'autres unités peuvent rediriger la charge alors que la résolution de la fuite se fait avant les nouvelles déclaration de charge ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple :

tu charge avec une unité A , réaction : je maintient et tire, on résoud le tir.

tu passe à la charge suivante, unité B charge la même que A, réaction je fuis, on fait le mouvement de fuite.

A et B peuvent tenter une redirection.

sauf erreur de ma part, y'a pas de changement sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une première charge la cible a pu déclarer tenir ou tenir et tirer  ...

 

Elle peut déclarer fuirface à une deuxième charge  ...

 

Donc on peut revenir sur le premier assaillant pour choisir de tenter de charger un nouvel ennemi  !! Idem pour le deuxième assaillant .... voir 3eme  ... etc 

 

EDIT 

Désolé pour cette énième réponse , les réponses précédentes ne sont pas apparues avant que je décide de répondre  ....

Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question sur le fiasco amnésie. Le lancer oublie le sort avant ou après avoir résolu les effets du sort? Je dirais avant, donc que son lancement échoue vu que c'est le seul effet où il n'est pas précisé "après avoir résolu les effets du sort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kruger a dit :

Petit question sur le fiasco amnésie. Le lancer oublie le sort avant ou après avoir résolu les effets du sort? Je dirais avant, donc que son lancement échoue vu que c'est le seul effet où il n'est pas précisé "après avoir résolu les effets du sort".

 

Il l'oublie après : 

Amnesia

The Caster cannot cast the Miscast spell anymore this game

 

Il ne peut plus "caster" le sort.

Dans la séquence de magie, résoudre le sort à l'étape D n'est pas "caster" le sort, caster est à l'étape A, il l'oublie donc bien après résoudre le sort

 

One of your Casters may attempt to cast one spell (see Spell Casting Sequence).

A.       Casting Attempt. If failed, skip steps B-E and go directly to step 5.

B.       Dispel Attempt. If successful, skip steps C-E and go directly to step 5.

C.       If applicable, apply the Miscast effect.

D.      Resolve the spell effect.

If applicable, choose target(s) for the Attribute Spell and resolve its effect.

 

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ça me semblait bizarre de ne pas avoir repris la même formulation que pour les autres fiascos. Merci!

 

Question ou remarque sur les règles des étendards et musiciens. Pourquoi leur donner la règle "Au premier rang" vu qu'ils ont la règle "se tient derrière" qui leur permet de se mettre n'importe où?

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 à 14:46, Samwar a dit :

Non, regarde p. 52 en VO, wich models can attack. ou p. 51 en fr.

C'est rigolo car la vo est plus sympa que la vf au niveau du schéma pour déterminé le nombre de combattants.

Par contre en 1.3 on pouvait assigner jusque 6 figurines contre un socle rond mais là il faut s'orienter et le nombre de figurines pouvant attaquer dépend aussi de la taille du socle rond.

 

Oui, il a été expliqué quelque part que vu qu'on a rushé pour sortir la VF en même temps que la VO, les schémas ne sont pas encore au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kruger a dit :

Question ou remarque sur les règles des étendards et musiciens. Pourquoi leur donner la règle "Au premier rang" vu qu'ils ont la règle "se tient derrière" qui leur permet de se mettre n'importe où?

Parce que maintenant les persos ont la priorité, tu peux  plus planquer tes mages derrière l'état major, comme le coup du cadaver wagon des CV que tu mettais dans le pack de zombie, avec musicien et étendard de chaque coté, résultat ton nécro était planqué bien au chaud au 2e rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cible bénéficiant d’un Couvert lourd (-2)
Une figurine tirant sur une cible bénéficiant d’un Couvert lourd subit un malus de -2 pour toucher. Le Couvert lourd s’applique si au moins la moitié de l’Empreinte au sol de la cible est cachée par un ou plusieurs des éléments suivants :
● Type de Décor tel que les Bâtiments, les Collines, les Terrains infranchissables ou les Ruines, si la position de l'unité le permet (voir Terrain).
● Figurines de même Taille ou plus grand que le tireur et sa cible.
● Ignorez les figurines ayant la règle Tirailleurs.

Si j'ai bien compris des tirailleurs dans une maison, par exemple, ne bénéficie que du couvert lourd on ne peut pas rajouter leur règle cible difficile pour faire un -3 on sera limité à un -2.

Je dis des conneries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la "formation en ligne" (Line Formation) stipule simplement qu'il faut 8 figurines de front. Il n'y a pas de différence entre les tailles & types d'unité.

C'est peu être voulu, après tout même dans les anciennes versions les hordes d'infanterie large étaient très rares et pas forcément très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 69 (magnifique numéro de page) du livre de règle Vo, on peut voir le tableau des tailles et des types d'unités.

 

Au 9e Âge le terme "Cavalerie Monstrueuse" n'existe plus, c'est de la Cavalerie de taille Large.

 

Quand tu regardes le nombre d'attaques de soutiens de la taille Large tu peux voir 3 (maximum).

 

Quand tu regardes un profil d'une cavalerie dans un livre d'armée, la monture a en général la règle "Harnessed" qui l'empêche d'effectuer des attaques de soutient.

 

Donc comme avant, le cavalier peut faire jusqu'à 3 attaques de soutient et la monture aucune ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vigneron a dit :

Si j'ai bien compris des tirailleurs dans une maison, par exemple, ne bénéficie que du couvert lourd on ne peut pas rajouter leur règle cible difficile pour faire un -3 on sera limité à un -2.

Je dis des conneries?

Exactement. On parle de Hard cover dans le BRB. Et la règle des unités tirailleur qui sadditionne est "hard target". Donc je dirai que ce n'est jamais cumulable (quel que soit l'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gajal a dit :

Parce que maintenant les persos ont la priorité, tu peux  plus planquer tes mages derrière l'état major, comme le coup du cadaver wagon des CV que tu mettais dans le pack de zombie, avec musicien et étendard de chaque coté, résultat ton nécro était planqué bien au chaud au 2e rang.

Oui, je suis d'accord, mais la règle au premier rang sur le musicien et le porte-étendard ne sert à rien. On leur met cette règle là, puis une autre qui annule la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kruger a dit :

Oui, je suis d'accord, mais la règle au premier rang sur le musicien et le porte-étendard ne sert à rien. On leur met cette règle là, puis une autre qui annule la première.

 

Une explication ici :

https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/32333-rules-short-question-short-answer-version-2-0/&postID=846337#post846337

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vigneron a dit :

Si j'ai bien compris des tirailleurs dans une maison, par exemple, ne bénéficie que du couvert lourd on ne peut pas rajouter leur règle cible difficile pour faire un -3 on sera limité à un -2.

Je dis des conneries?

Il y a 5 heures, Madd a dit :

Exactement. On parle de Hard cover dans le BRB. Et la règle des unités tirailleur qui sadditionne est "hard target". Donc je dirai que ce n'est jamais cumulable (quel que soit l'origine)

 

Non, des tirailleurs dans une maison ont -3.

Tu ignores les tirailleurs uniquement lorsque c'est eux qui pourraient donner un couvert lourd à une autre unité derrière eux, mais leur règle Cible difficile est toujours applicable pour eux même

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 00:34, Aminaë a dit :
 
Dans quelle unité ? Celle de celui qui lance ou celle de la cible ?

 

Le 21/12/2017 à 08:13, Mammstein a dit :

C'est une malédiction, ça cible une unité ennemie. Donc c'est celle de la cible.

 

Pas forcément, c'est pas parce-qu'une malédiction vise une unité ennemie que l'effet intégral du sort y soit directement lié (on pourrait très bien avoir une malédiction et un effet en fonction du nombre de persos dans l'unité du lanceur). Il est probable que ce soit l'unité ciblée, mais ce n'est pas écrit noir sur blanc. La question peut d'autant plus se poser eu égard à l'attribut de domaine.

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Aminaë a dit :

Pas forcément, c'est pas parce-qu'une malédiction vise une unité ennemie que l'effet intégral du sort y soit directement lié (on pourrait très bien avoir une malédiction et un effet en fonction du nombre de persos dans l'unité du lanceur). Il est probable que ce soit l'unité ciblée, mais ce n'est pas écrit noir sur blanc. La question peut d'autant plus se poser eu égard à l'attribut de domaine.

Le type du sort indique quelles sont les restrictions de choix de la cible. Une Malédiction ne peut cibler que des unités/figurines ennemies. C'est donc bien écrit noir sur blanc. Donc en l'absence de précision dans la description des effets du sort, on s'en tient aux restrictions du type.

 

Quant à l'attribut, c'est un autre sort qui possède également son propre type, qui peut donc être différent du sort lancé initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nekhro a dit :

Le type du sort indique quelles sont les restrictions de choix de la cible. Une Malédiction ne peut cibler que des unités/figurines ennemies. C'est donc bien écrit noir sur blanc. Donc en l'absence de précision dans la description des effets du sort, on s'en tient aux restrictions du type.

 

Quant à l'attribut, c'est un autre sort qui possède également son propre type, qui peut donc être différent du sort lancé initialement.

 

On parle du sort :

 
Citation

 

6 Présage funeste
Malédiction Pour chaque Personnage se trouvant dans l’unité au
moment où ce sort est lancé, celle-ci subit -1 à ses car-
actéristiques de Pas ordinaire, Pas cadencé, Capacité
offensive et Capacité défensive ainsi qu’à tous ses jets
pour lancer des sorts et pour toucher avec ses Attaques
de tir.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi Nehro. "Le type du sort indique quelles sont les restrictions de choix de la cible".

 
"Pour chaque Personnage se trouvant dans l’unité au moment où ce sort est lancé. " N'est pas concerné par le choix de la cible c'est l'effet du sort.
 
Ca coute rien de mettre "Pour chaque Personnage se trouvant dans l’unité ciblée au moment où ce sort est lancé.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aminaë : J'ai bien vu de quel sort tu parlais :wink:

il y a 5 minutes, Aminaë a dit :

"Pour chaque Personnage se trouvant dans l’unité au moment où ce sort est lancé. " N'est pas concerné par le choix de la cible c'est l'effet du sort.

 

Ca coute rien de mettre "Pour chaque Personnage se trouvant dans l’unité ciblée au moment où ce sort est lancé.

Ça ne coûte rien, je suis d'accord. Mais au vu de la formulation et du type, ça semble quand même évident. L'unité dont on parle est forcément la cible du sort. Sinon, elle sortirait d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.