Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

Bonjour.

Concernant les personnages montés: les "attributs d attaque" n étant pas appliqué à l ensemble de la figurine (p71). Est ce que un perso WDG monté avec "Favour of vanafra" (noté attack attribute) peut relancer ses jets de charge ratée? Cela ne me parait pas si évident.

Modifié par hellbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de débutant dans l'armée des Forteresses naines : quand et comment s'utilisent les grenades / bombes shrapnel des Autogyres à vapeur ? Ces figurines n'ont apparemment pas la règle Attaque au passage, du coup je ne vois pas. Merci !

 

Edit : la dernière version du LA a bien rajouté la règle Attaque au passage, j'étais resté à la précédente... du coup j'ai ma réponse !

Modifié par Joram
réponse trouvée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Joram a dit :

Question de débutant dans l'armée des Forteresses naines : quand et comment s'utilisent les grenades / bombes shrapnel des Autogyres à vapeur ? Ces figurines n'ont apparemment pas la règle Attaque au passage, du coup je ne vois pas. Merci !

En VO c'est précisé sweeping attack justement, donc attaque de passage, cela n'a pas été traduit, à signaler dans le sujet des erreurs.

Modifié par Samwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les charges et les tirailleurs : le paragraphe sur les charges indique que a present, les roues ne sont plus limités à un angle de 90°. Pourtant, dans le paragraphe tirailleur, on trouve :

 

(rappelez-vous que les Mouvements de charge sont limités à une seule roue de 90° et les réactions de charge Maintenir et tirer ne peuvent être effectuées que contre des ennemis dans l'Arc avant)

 

du coup, comment se passe la charge des tirailleurs?  ils peuvent charger à 360°? en faisant une roue de 180°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Keïnach a dit :

le paragraphe sur les charges indique que a present, les roues ne sont plus limités à un angle de 90°

Il n'est pas dit que la roue lors de la charge n'est pas limitée. La roue reste limitée à 90°. La question reviens du coup peut être faut il rappeler aussi à ce moment que les roues sont limitée à 90°.

Il y a 19 heures, hellbat a dit :

Concernant les personnages montés: les "attributs d attaque" n étant pas appliqué à l ensemble de la figurine (p71). Est ce que un perso WDG monté avec "Favour of vanafra" (noté attack attribute) peut relancer ses jets de charge ratée? Cela ne me parait pas si évident.

Je dirais que tu peux relancer les jets de charge raté. Il est écris que si une figurine de l'unité possède la marque, du coup un élément d'une figurine ça marche aussi.

Pour bien faire je pense qu'il faudrait séparer en deux cette marque de la colère en un attribut d'attaque (+1 off) et une règle universelle (relance jets de charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/1/2018 à 06:28, Linkob a dit :

si je rentre un personnage de taille standard avec cette règle dans une unité de taille standard, est-ce que toute l'unité compte comme ayant une taille supérieure pour déterminer les lignes de vue ?

p 11

"On considère qu’une figurine a une Ligne de vue sur une unité si on peut tracer une Ligne de vue sur une partie de son Empreinte au sol."

Du coup je pense que cela peut rendre l'unité visible si ton personnage est dans la ligne de vue. L'unité ne compte pas comme étant d'une tête au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comment joue t-on la falaise car je ne comprend pas l'histoire du couvert.


Falaise

Type: Une Falaise est un Décor occultant et un Terrain infranchissable. 
Couvert: Une Falaise contribue à donner un Couvert lourd. 

 

comment peut on avoir un couvert vu que c'est un infranchissable du coup personne ne peut aller dedans et comment peut on nous tirer dessus et beneficier du couvert étant donner qu'il est occultant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, une autre petite:

Le test de décimation doit il se faire à tous les tours?

exemple: une unité de 5 figs se fait réduire à 1 fig au tour 1, doit elle faire un test en début de tour jusqu'à la fin de partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vigneron a dit :

Qu'elle page de fais dire ça Ghiznuk ?

Le test de Décimation est décrit p.26. Et il n'est pas dit qu'une unité l'ayant réussi en est immunisée jusqu'à la fin de la partie. La formulation de la règle ne laisse pas penser non plus que ce test est unique par partie et par unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nekhro, pas facile à trouver ce teste.

Dommage qu'il est rajouter cette règle, sa alourdit pour pas grand chose.

Car si j'ai bien compris les CV, RDT, démons ne font jamais ce teste car sans peur, encore un teste pour les autres armés.... Va falloir y penser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vigneron a dit :

Merci nekhro, pas facile à trouver ce teste.

Dommage qu'il est rajouter cette règle, sa alourdit pour pas grand chose.

Car si j'ai bien compris les CV, RDT, démons ne font jamais ce teste car sans peur, encore un teste pour les autres armés.... Va falloir y penser :P

 

Le test se fait sans malus et avec le commandement du général et la GB (si à porter) donc tu ne vas pas le rater tant que ça.

Tu peux rajouter les WotDG dans ta liste.

Après c'est sur ça alourdit un peu les choses et le msu ne va pas aimer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu à qq part que qqn pensait le contraire :)

 

Car en gros, tes 3 gus qui se courent après servent plus à grand chose. Tandis que sur un pack de 60 hallebardier, les 15 restant peuvent quand même faire des choses intéressantes. Chacun se fera son avis.

 

Concernant les ogres ils ont tout de même la possibilité d'avoir une GB éclaireur avec 18'' de portée, ce qui ne rends pas la chose infaisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a pas eu de réponses pour ressusciter des squelettes dans un bâtiment. Je crois que c'est page 43:

Les figurines relevées qui ne peuvent pas être placées dans une position réglementaire sont perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, vigneron a dit :

Oui maemon sauf que quand tu joues HB ou orc et goblin, si le général n'est pas à côté c'est vite le drame les testes de CD....:wacko:

 

Chaque armées a ses points forts et faibles ( d'ailleurs il est temps que je reprenne le sujet que j'avais commencé là-dessus). A chaque joueurs d'exploiter celle-ci en fonction de son armée et de son adversaire.

 

Petite question sur le pentagramme de douleurs de l'occultisme, touche t-il aussi les unités alliés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ Enchantements d'Armures: Appel du Destin]

 

" Le porteur de cette armure enchantée gagne Ægide (4+) ; son armure est fixée à 3 et ne peut être améliorée au-delà de cette valeur"

 

Bonjour, avec un collègue, nous avons un doute avec cette règle.

Est-ce que si j'ai un perso avec juste une armure légère, ça lui donne quand même une 3+ / 4+?

Ou quand, par exemple, nous avons un bon gros seigneur du chaos avec une armure de plate, bouclier, sur destrier caparaçonné ( 1+ il me semble), en fait, il n'aura que 3+/4+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une armure fixée à 3 es une 4+

Je suis sûre d’avoir lu ça quelque part au début de la V2, avec aussi le faite que ça pouvait prêter à confusion.

Est-ce que quelqu’un pourrait nous éclairer voir remonter le faite que c’est pas très compréhensible et que ça peut prêter à confusion pour ceux qui ne sont pas au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.