Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

Bon je viens de reprendre la VO quand même pour m'éclairer.

Il n'y a pas de notion de champ de vision mais bien le terme de ligne de vue. C'est une petite erreur de traduction là (signalée dans la foulée aux autorités compétentes).

Modifié par Samwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis

"Prenez par contre en compte les charges déjà déclarées. Une unité ayant déclaré une charge va potentiellement bouger et ne plus gêner une autre charge."

Cela pourrait sous entendre que de nouvelles lignes de vue pourrait être prise en compte ? Dite le moi si j'abuse sur le tirage de cheveux de sous-entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Samwar a dit :

Quand je lis

"Prenez par contre en compte les charges déjà déclarées. Une unité ayant déclaré une charge va potentiellement bouger et ne plus gêner une autre charge."

Cela pourrait sous entendre que de nouvelles lignes de vue pourrait être prise en compte ? Dite le moi si j'abuse sur le tirage de cheveux de sous-entendu.

 

 

Non, ça c'est pour déterminer si la charge est possible. Ca n'enlève pas la condition de ligne de vue

 

Citation

Une charge ne peut être déclarée que si le Rectangle limite de la cible est dans le champ de vision de l’unité qui charge, et si la charge est effectivement possible.

Citation

Ne prenez pas en compte une éventuelle fuite en réaction à la charge, même si elle est obligatoire, pour vérifier si une charge est possible ou non. Prenez par contre en compte les charges déjà déclarées.

 

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a épinglé ce sujet

Bonjour, petite question sur le Mur de boucliers des nains.

 

En VF il est écrit:

Lorsque la figurine utilise un Bouclier, elle gagne une sauvegarde d’Ægide (6+) contre les Attaques de corps à corps non spéciales provenant d’unités ennemies engagées sur le front.  L’Ægide passe à (5+) contre les attaques portées par des figurines qui viennent de charger.

 

En VO, c'est écrit:

"When using a Shield, the model gains Aegis(6+)against Close Combat Attacks from enemy models to its unit’s Front                    Facing. This is improved to Aegis (5+) if the attacker is Charging"

 

En gros en VO le Mur fonctionne sur toutes les attaques de CAC, (impact, souffle, piétoche et en VF que sur les attaques non spéciales...)

 

Comme la VO fait foi.... enfin je crois....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question sur le sort héréditaire elfe: faveur de meladys.

il est indiqué:

Citation

Lorsqu’une unité amie à moins de 18’’ du lanceur perd un Point de vie, vous pouvez défausser un Marqueur « Voile » à la place (ceci est fait après les sauvegardes et le décompte des Blessures multiples) et la perte du Point de vie est ignorée. Pour de l’Infanterie Standard, jusqu’à deux Points de vie peuvent être ignorés par Marqueur « Voile » (s’ils sont perdus simultanément). Un maximum de deux Marqueurs « Voile » peut être défaussé par phase de cette façon. Les Personnages et les figurines Gigantesques ne peuvent ignorer qu’un Point de vie perdu par phase de cette manière. 

 

Comment cela fonctionne avec la cavalerie:

- peut-on récupérer 2pts 1pt ou 0 par marqueur voile?

- est ce utilisable 1 fois ou 2 fois par phase pour la cavalerie?

 

je dirais 1 Pt de vie et 2 marqueurs par phase, mais nous n'étions pas d'accord lors de notre partie d'hier. 

Merci

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon interprétation:

- si une unité est à moins de 18" on peut sacrifier un marqueur voile pour ignorer 1 point de vie.

exception: 

- si c'est de l'infanterie on récupère 2 pts au lieu d'un seul

- si c'est un personnage ou gigantesque on ne peut utiliser cette option qu'un fois par phase

 

mais je n'en suis pas sûr du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est guiness qui a raison.

 

La règle c'est un point de vie par marqueur sur les unités amies, et deux marqueurs utilisés maximum par phase

 

Avec deux exceptions: l'infanterie standart gagne 2 pv au lieu d'un par marqueur (donc 4 pv par phase)

 

Les gigantesques et perso ne peuvent recevoir qu'un marqueur par phase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question concernant les objets magiques et la grande bannière :

- Un équipement "dominant" empêche de prendre un autre équipement spécial.

- La grande bannière a droit a un enchantement de bannière en plus de ses autres équipements spéciaux.

 

Question : est-il possible de cumuler un équipement avec "dominant" ET un enchantement de bannière sur un personnage porteur de la grande bannière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question!

 

Chez les ANCIENS SAURIENS

Le palanquin skink donne le sort 1 en plus des autres sorts au prêtre qui en est équipé.

Cela lui empêche t-il de prendre le sort 4 de son domaine ?

En effet les adeptes ne peuvent pas avoir le 1 ET le 4, mais ici il s'agit d'un sort en plus alors...

Merci pour vos réponses!

 

Édit Fenrie: les questions sur la bêta sont à poser ici. Le sujet 1.0+ est dédié aux questions sur la version actuelle 1.3.4

 

Modifié par Fenrie
Endroit où poster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Question sur les catapultes : 

 

Une catapulte de taille standard peut'elle effectuer un tir si elle se trouve derrière une unité amie de taille standard ? 

Il est stipulé que les attaques de Catapulte ignorent les modificateurs pour toucher dûs aux Couverts, légers ou lourds mais j'imagine qu'il est donc impossible de tirer car une taille similaire n'offre donc pas de ligne de vue. J'ai raté un truc? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Palanquin Skink je dirai que tu as la possibilité d'avoir les sorts 1 et 4.

 

Concernant les catapultes, après vérification, toutes sont de taille "large".

Sauf la O&G qui peut le devenir pour 20pts et l'artillerie Empire de Sonnstahl qui est "standard". Pour ces cas-là effectivement une ligne de vue direct est requise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on charger une unité ennemie qui n est pas dans l arc frontal, mais en ayant bien sûr une ligne de vue avec roue de 90°?

 

                           B

AAAAAA

AAAAAA

AAAAAA

AAAAAA

 

l unité A (premier rang en haut) peut elle charger B alors qu elle n est pas dans l arc frontal ? (B non dans arc frontal mais vu par 3eme rang et accessible avec une roue de 90)

Modifié par hellbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas troupe légère mais tirailleurs.

 

petite question assez proche. Dans les règles il est écrit que les figurines (et non l'unité) qui ont la règles tirailleurs voient dans toutes les directions.

imaginons un perso forestier (qui n'as pas tirailleur dans ses règles ) au milieu d'une unité de forestiers (qui sont tirailleurs).

cette unité tire sur une unité dans son dos ... du coup le perso lui n'as pas le droit de tirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.