Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

Pour le tir je ne sais pas, je crois que tu prends "la ligne de vue de la fig du premier rang" donc en soit peut être que oui (mais rien de garanti). Par contre pour une éventuelle charge hors de l'unité c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur les lignes de vue des tirailleurs. p11 dans le chapitre ligne de vue, on a :

Citation

Une Ligne de vue ne peut jamais être tracée en dehors de l’arc frontal de son unité.

Dans le chapitre tirailleurs, c'est marqué qu'une figurine avec la règle tirailleurs peut tracer des lignes de vue dans n'importe quelle direction, mais je ne vois rien qui permet d'ignorer la phrase ci-dessus dans le cas d'un régiment de tirailleurs.

 

Pour le tir, p44:

Citation

Vérifiez la Ligne de vue de chaque figurine qui tire

Donc pas de tir de dos pour le personnage.

 

En v1.3 le personnage gagnait la règle tirailleurs lorsqu'il rejoignait l'unité, c'était plus simple. Mais à moins d'avoir loupé un paragraphe, ça ne marche plus.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Dans le bouquin infernal dwarves , pour l'option bound deamon pour de l'artillerie compte dans le % bound and biners mais une fois l'option payé que compte t on dans cette categorie , juste l'option bound deamon ou l'option + l'artillerie.

Ex :

-rocket battery 325 pts (barrage)

-rocket battery + bound deamon 465pts ( quelle categorie pour cette pièce??)

 

Ensuite dans le bouquin vampire covenant , l'arme thrue thirst marche comment ? Par exemple si le vampire est dans des barrow guard , combien de repop vampirique 3+ ? D3+4 ? Possible ?

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un personnage avec une Faveur des Dieux Sombres ne peut pas rejoindre une unité qui contient une figurine ou plus avec une Faveur différente de ce Personnage.

 

Un perso sur montures sombres (qui à une faveur pride de base ou une autre) peut-il rejoindre une unité de chevaliers (non élus) qui n'a donc aucune faveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l artillerie, la piece complete comptera, amelioree ou non.

 

Pour la red thirst, c est moins evident. Je dirai que tu fais un jet vampiric pour le perso (it makes a number of ADDITIONNAL rolls) puis un nombre de D6 vampiric egal a la valeur de repop de l unite (soit D3+4 pour les barrow guard). Reussi sur du 3+ dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madd :

Merci pour ta reponse.

Pour l'artillerie je suis d'accord tout compte en categorie "barrage" mais l'option bound deamon elle compte uniquement pour la categorie "bound and biners" ou c est l'option + la machine qui compte à la fois pour la categorie "barrage" et aussi celle "bound and biners" ???

En gros : - une rocket battery + bound deamon (comment fait on la repartition dans les categories??)

Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort de l'évocation précipiter la fin permets en mode boosté de choisir jusqu'à trois figurine dans l'unité ciblé, peut on choisir trois fois la même figurine ?

 

Je dirais que non, mais comme il n'y a pas "choisissez jusqu'à trois figurines différentes", ça laisse un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les Enchantements d’arme et les Enchantements d’armure portés par les figurines dans l’unité du porteur et ceux des unités en contact ne peuvent pas être employés

 

Juste pour être sur, le porteur de l'aura garde les bénéfices de ses armes et armures magiques ?

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le porteur est aussi affecté car il compte dans son unité.

 

Je cite le bouquin de règle :


 

Citation

 

Enfin, d’autres Équipements spéciaux sont décrits comme affectant l’unité du porteur:

ces Équipements spéciaux affectent alors l’ensemble des éléments de figurine (y compris les montures) qui font partie de la même unité que le porteur de cet Équipement spécial (y

compris la figurine du porteur lui-même).

 

 

 

Donc non pas d'arme et armure magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un gros dilemme.
Je mets un Personnage avec arc dans une unité de Forestiers qui ont Tirailleur et Éclaireur en début de partie.
On me dit dans l'oreillette que je ne peux pas mettre un perso dans cette unité en début de partie et qu'il n'a pas le droit de faire des tirs à 360° malgré qu'il soit en position de tirailleur.

Or:
page 7:
Unité: Quand une règle, une capacité, un sort, etc. affecte une unité, TOUTES les figurines de l’unité sont concernées.


page 88: Personnage:
Un Personnage qui rejoint une unité est considéré comme faisant partie intégrante de celle-ci et suit TOUTES les règles auxquelles elle est
astreinte.


Donc là, je suis archi perdu!

On lit le français comme c'est écrit ou faut il encore interpréter chaque mot en le tortillant dans tous les sens pour aller dans le sens contraire de comme il est écrit?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, howloon a dit :

Bonjour, j'ai un gros dilemme.
Je mets un Personnage avec arc dans une unité de Forestiers qui ont Tirailleur et Éclaireur en début de partie.
On me dit dans l'oreillette que je ne peux pas mettre un perso dans cette unité en début de partie et qu'il n'a pas le droit de faire des tirs à 360° malgré qu'il soit en position de tirailleur.

Or:
page 7:
Unité: Quand une règle, une capacité, un sort, etc. affecte une unité, TOUTES les figurines de l’unité sont concernées.


page 88: Personnage:
Un Personnage qui rejoint une unité est considéré comme faisant partie intégrante de celle-ci et suit TOUTES les règles auxquelles elle est
astreinte.


Donc là, je suis archi perdu!

On lit le français comme c'est écrit ou faut il encore interpréter chaque mot en le tortillant dans tous les sens pour aller dans le sens contraire de comme il est écrit?

 

merci

 

Faut juste se détendre, c'est qu'un gros problème de traduction.

La vraie phrase spécifie juste que le personnage fait partie intégrante de l'unité, pas qu'ils gagnent toutes les règles de l'unité : Once joined to a unit, the Character is considered as part of the unit for all rules purposes.

 

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux traduire mot pour mot la règle en anglais là parce que moi je crois traduire: Une fois qu'il a rejoint l'unité, le personnage est considéré faire parti de l'unité pour toutes les règles.... (purposes?)

 

En attendant, pour la règle de la page 7, c'est bien traduit mot pour mot!

 

Alors, personnage dans une unité de tirailleur voit à 360° ou pas? Il peut être placé en éclaireur avec cette même unité en début de partie ou pas?

Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la phrase "Once joined to a unit, the Character is considered as part of the unit for all rules purposes." signifie que le personnage subit les effets de règles en même temps que l'unité. Il fera un test de Panique commun, si l'unité bénéficie d'une règle via un sort il en bénéficie aussi, etc. Ça ne signifie pas qu'il gagne les règles spéciales que possèdent l'unité au moment ou il l'a rejoint.

 

Pour le reste :

- le perso ne peut pas être déployé dans l'unité Scout s'il ne l'a pas lui-même vu qu'il devra être déployé avant l'étape de déploiement des unités avec Scout

- le perso ne peut pas voir et tirer à 360° vu qu'il ne possède pas la règle Skirmisher (qui précise bien "The model can draw Lines of Sight in any direction")

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manteau de minuit, donne t-il son aegis 3+ pendant la phase de magie ?

 

J'ai trouvé nul part le fait qu'un sort avait l'attribut attaque de tir, donc si ils n'ont pas cette attribut on peut considérer que l'aegis du manteau de minuit ne marche pas contre les sorts.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manteau de minuit donne Aegis 3+ aux attaques a distance.

 

p. 58 toutes les attaques qui ne sont pas des attaques de mêlée sont des attaques à distance. Donc oui, ton aegis 3+ est valable contre les sorts.

 

Cela fonctionne donc aussi contre les attaques au passage. Et a priori aussi pour les test de terrain dangereux.

Modifié par Madd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.