Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

En fait je souhaitais seulement abondé dans ton sens.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai vu cela relevé plusieurs fois même dans le forum anglais.

Je rajoutais juste des :blink: à ton :blink:, car pour le coup ce type d'argument ne tiens pas vraiment la route (ou alors c'est une façon détourné de dire : heu bin au fait on en s'est pas posé la question et puis nous ça nous parait évident alors pourquoi changer).

Voilà on pourrait faire une pétition pour la V203... on pourrait gagner encore quelques vingtaines de ligne dans le livre de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Voilà on pourrait faire une pétition pour la V203... on pourrait gagner encore quelques vingtaines de ligne dans le livre de règle.

Une vingtaine je ne sais pas. La nouvelle formulation de l'armure a été bien réduite. Ça enlèverai le calcul et tableau de correspondance (qui ajoute une petite étape de plus, mais une étape supplémentaire quand même), et raccourcirait un peu celle des sauvegardes spéciales.

 

Moi aussi je trouve la raison étonnante (pour la raisons que j'ai données précédemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur  colère des dieux(la comète)et hurlement glaçant. 

Hurlement glaçant doit être lancé avant que la colère des dieux soit lancé, après, à tous les tours tant que la colère des dieux n'a pas était lancé/activé pour baisser de -1 les blessures de ce sort? 

 

4 Hurlement glaçant
<6+>
{10+} 36″ Malédiction Dure un tour
Toutes les unités se trouvant à <6″> {12″} de la cible
au moment où ce sort est lancé subissent un malus de
-1 pour les jets pour blesser de leurs Attaques <de tir>
{à distance, y compris les effets des sorts}.

 

5 Colère de Dieu
12+ 96″ Marquer Permanent
Choisissez un point à portée sur la table et placez-y un
jeton. À la fin de chaque phase de Magie après celle-ci,
lancez 1D6 :
- Sur un résultat de 1 à 3, ajoutez un autre jeton au
même endroit.
– Sur un résultat de 4 à 6, chaque unité à 2D6 + X″ ou
moins (où X est égal au nombre de jetons) du point
initial subit 2D6 touches avec Force 5, Pénétration d’armure
2 et la règle Attaques magiques. Le sort prend
alors fin : retirez tous les jetons de la table.

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reformule t'as question, hurlement glaçant agit-il sur la comète ?

 

Pour moi non il est bien précisé qu'il agit sur les unités pour les attaques de tir y compris les sorts, Sauf que la comète une fois lancé n'est pas une unité.

 

Pour les sorts pour moi ça agit contre tout sort qui fait des dégâts directement après son lancement. (dégât direct, projo malédiction avec dégât etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, la comète n'est pas une unité mais bien un sort avec pour effet des touches de f5 et le sort du chamanisme précise que cela inclut les effets des sorts. Cette précision ne mentionne pas "projo, dégâts direct" ou autre, elle concerne les effets des sorts soit pour moi tout les effets à distance. Pour moi ce sort n'affecte pas certains effets comme ceux de "cascading fire" par exemple car il n'y a pas de distance en jeu, il s'agit de contact.

C'est vrai que c'est pas facile à interpréter, si je vais plus loin dans ce que je lit du sort, je dirai qu'il affecte le sort "Breath Of corruption " que s'il est lancé en amélioré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sorcier est affecté par le Hurlement au moment où la comète tombe, je dirais qu'il y a le malus de -1 pour blesser. D'ailleurs si une unité subit 25% de pertes à cause de la comète, elle fuira à l'opposé du sorcier. Mais pas 100% sûr de moi sur ce coup là, un peu un cas à la c#¤]@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Madd a dit :

Pour la comete tu fuis l unite ennemie la plus proche.

Pour moi la comete n est pas affecte. Tout comme l ancienne malediction d Ahnreir et ses test de terrain dangereux.

Pourquoi tu ne fuis pas à l'opposé du sorcier? Il lance juste le sort et après il ne compte plus du tout pour la résolution? C'est pas déconnant de le jouer comme ça, surtout si le sorcier meurt entre le lancement du sort et la chute de la comète, mais je ne vois pas sur quelle règles s'appuyer pour le résoudre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p66, on a:



Si le test de Panique a été engendré par l’un des cas suivants, l’unité fuit plutôt directement à l’opposé de l’unité ennemie à l’origine du test de Panique :

- Perdre 25% de Points de vie ou plus, et les blessures finales (entraînant une perte de Points de vie supérieure ou égale à 25%) ont été causées par les attaques d'une unité ennemie.

p62:

Toutes les sources de blessures sont définies comme des attaques. Elles sont réparties entre Attaques de mêlée et Attaques à distance.

Donc à moins que l'on considère que ce ne soit pas le sorcier qui cause les blessures (mais je n'ai rien vu dans les règles ce qui pourrait le justifier), l'unité fuit bien à l'opposé du sorcier. A moins d'avoir raté un truc, il faudrait rajouter une précision disant qu'on ne fuit à l'opposé du sorcier que en cas de sort à effet immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question personnage sur monture "gigantesque".

 

Si je paye une regen ou une invu à mon perso sur monture "Gigantesque" est-ce que je peux l'utiliser ? Il m'a semblé comprendre que le profil de la figurine "fusionnait".

 

Idem, si je prends des enchantements d'armure pour mon perso toujours sur monture "Gigantesque", est-ce que cela bénéficie à toute la figurine (Perso et monture gigantesque) ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ darkwise

la régle est la même qu'en version 1.3

 

Massive Bulk
If the model is mounted by a Character, ignore the rider’s Armour Equipment (including Armour Enchantments) and
Personal Protections, unless specifically stated otherwise (such as Armour Enchantments that affect the bearer’s
model).

 

En gros tu gardes la sauvegarde du monstre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf contre indication non. 

Cela est bien précisé : as Armour Enchantments that affect the bearer’s model.

 

Les effets d'enchantement sont de trois types : le perso, l'unité, ou la figurine (cavalier+monture) et dans la grande  partie des cas il s'agit d'une invu uniquement pour le perso. 

Donc il quasiment impossible d'avoir un monstre monté avec sa protection d'armue (appellée protection inée en 1.3) et une invu donnée avec le cavalier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison si tu considère que c'est le sorcier qui fait les dommages. Or pour moi c'est la comète qui te fait paniquer (tout comme les test de terrain dangereux de Briser la volonté du Chamanisme). Et vu que ce ne sont ni pour l'un ni pour l'autre des unités, tu fuis l'unité ennemie la plus proche.

 

J'argumente un peu comme l'avocat du diable, j'en suis navré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Madd a dit :

Tu as raison si tu considère que c'est le sorcier qui fait les dommages. Or pour moi c'est la comète qui te fait paniquer (tout comme les test de terrain dangereux de Briser la volonté du Chamanisme). Et vu que ce ne sont ni pour l'un ni pour l'autre des unités, tu fuis l'unité ennemie la plus proche.

Il y a un problème de timing qui fait tiquer. Si un sorcier lance un projectile magique et fait assez de dégâts pour provoquer un test de Panique, il ne viendrait pas à l'idée de dire que c'est le sort et non le lanceur qui est à l'origine des dégâts, et qui donc ne provoquerait pas de test de Panique puisque ce n'est pas une unité.

 

Le fait que la Colère de Dieu inflige ses dégâts «à  retardement» induit un biais un peu étrange. Fuir le lanceur du sort est bizarre car il peut être loin, voire rabattre l'unité qui teste vers la Colère si cette dernière est entre  le lanceur et la Colère (:huh:). Et comme tu le dis, la Colère n'étant pas une unité, elle ne peut répondre précisément à la règle des tests de Panique.

 

Le plus simple et le plus logique serait de rajouter, dans les règles du sort, que les fuites provoquées par la Colère doivent se faire à l'opposée du jeton du sort. Comme ça, pas de trituration de logique ni de règle.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au hellmaw, les unités en sortient de portail doivent-elle tenir en entier dans le cercle de 3ps par rapport au centre ?

 

en soit ça est il possible :

 

en mauve le cercle de 3ps, en rouge une unité de 5 cavaliers ennemis qui s'est placé au centre du portail, en bleu la régle des 1 ps d'écart en vert l'unité qui travers le portails (par exemple 10 guerriers).

 

usc2.png

 

 

sachant que la les dimension ne sont pas correcte mes l'unité de guerreir n'a que 1 ps pour se placer.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reformule ce que tu dis. Il faut que chaque figurine qui compose l'unité verte est un bout du socle à 3" du marqueur de portail, si une seul figurine de l'unité verte n'est pas à 3" max du marqueur pas possible de franchir le portail même si il reste du mouvement à l'unité après le franchissement.

 

Ai-je bon ?

 

D'ailleurs pour les marqueur c'est qu'elle tailel qui est préconiser car bon si je place un marqueur de 10cm sur 10 cm ou un marque de 1cm sur 1cm mon calcul de 3" change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.