Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

les marqueurs sont des points sur la table donc tu prends le milieu de ton "marqueur IRL". Non, il faut que juste qu'un bout du dos de l'unité soit à l'intérieur, même pas nécessairement une fig complète. Tu doit faire plus que "être en contact socle à socle" avec les 3'' du cercle en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou tu joues vraiment avec les limites là. Si tu considère l'extérieur du violet comme étant à 3'' du centre ET l'extérieur du orange comme la fin des figs oui. Sinon je pense que je te demanderai de faire preuve de plus de bonne volonté dans ton placement.

 

le BRB p. 4 nous explique a) contact en ligne b) contact socle à socle et c) + d) comme étant "à l'intérieur" (soit partiellement soit entièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'essaye de comprendre comment marche le hellmaw pour pouvoir jouer contre sans me faire avoir et pouvoir éventuellement jouer avec. Mais comme la règle n'est pas super précise (que se soit en français ou en anglais) elle laisse une bonne part d'interprétation et ça peut déboucher sur des cas bizarres.

Ce n'est pas dit clairement s'il faut que l'unité soit entièrement dans le cercle de 3" ou si elle ne peut y être que partiellement ou si il suffit du coin du socle d'une figurine.

 

il y a 38 minutes, Madd a dit :

Sinon je pense que je te demanderai de faire preuve de plus de bonne volonté dans ton placement.

 

Ce qui n'est pas interdit est autorisé, comme apparemment il suffit d'avoir un bout du socle d'une seule figurines à 3" du marqueur de portails tu pourras grincer des dents autant que tu veux ton adversaire pourras le faire.

 

Après peut-être qu'il faut faire remonter que la règles n'est pas précise est permets trop d'interprétation de cas tordu ou ce que vous voulez pour qu'elle soit réécrite.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'un du bout d une fig est a 3" du centre c est bon. C est moins complique en realite. Et tu dois ressortir dans la meme formation. Rien de tres sorcier je trouve.

 

Et j ai mal lu, ce n est pas necessairement le dos de l unite qui doit etre a moins de 3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faite, la vrai traduction c'est "à moins de 3ps" la traduction Fr est mauvaise sur ce points je le signale dans le sujet sur les trads. Du coup par rapport à mon schéma l'unité orange ne peux pas se placer ainsi, l'unité verte le peut si toutes ses figurines sont à 3" du centre. Mais si une figurine ne peut pas être placé dans les 3" alors l'unité ne peut pas prendre le portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les ogres, les figs ont touche d'impact

Un chasseur (impact 1D3) sur un Auroch (impact 3d3), les deux font les impact ou un seul ? il n'est pas spécifié dans les règles qu'une figurine composé de deux élément ne doit faire qu'une impact

 

Merci

Modifié par Lidiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement le 3d3, c'est page 78 du livre de règle v0.201:



Règle de figurines en plusieurs éléments

Parfois, une figurine (ou un élément de figurine) peut avoir plusieurs fois la même règle de figurine, par exemple lorsqu'elle gagne une règle de figurine qu'elle a déjà. Dans un tel cas, les effets de la règle de figurine dupliquée ne se cumulent pas et n'offrent aucun avantage supplémentaire, sauf indication contraire. Si la règle de figurine dupliquée a des valeurs différentes entre parenthèses (X), utilisez la version avec la valeur la plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un est touche d'impact 3d3 et l'autre c'est Fils de l'avalanche qui donne une impact...
Pour moi ce n'est pas totalement la même chose. Mais en effet, en cas de doute je pense que des arbitres trancheront sur ce que tu as dis.
Mais le doute est possible non ? :)

 

Merci de ta rep en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. être à moins de 3" ne signifie ni avoir la totalité, ni la majorité de l'unité dans ces 3".

Par exemple en tir tu peux tirer sur une unité si 1 seule fig ennemie est a portée. pareil pour une charge ou un sort. Et selon les explications du début sur "partially Inside, totally Inside", une unité est considéré être à l'intérieur (prise d'objectif par exemple) si un seul bout de fig est à l'intérieur. Pareil pour ici.

 

C'est de toute façon un cas spécifique où même avec des mots précis c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour une unité frénétique, en cas de destruction total d'une unité ennemi apres une charge, suis je obligé de faire une charge irré ou ai je la possibilité de faire un test de CD pour refréner?

 

en cas de poursuite qui conduit à un rattrapé détruit, je fais 12 sur les dé, mon adversaire 11, je deplace quand meme mon unité a 12 ou a 11?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de jets à faire en cas d'annihilation complète de l'ennemi. Tu doit faire un test de CD pour réfréner une charge ou une poursuite en appliquant la règle "jets maximisé" (tu lances 3D6 et tu gardes les deux plus haut).

 

tu vas au bout de ton mouvement soit 12 dans ton exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques questions relatives au mouvement aléatoire:

ma situation de départ est la suivante une unité d'archers elfes va se faire charger par une unité de gobelin (qui compte 1 colonne de plus que les elfes) et par un géant avec un mouvement obligatoire.

 

1- La charge des gobelins est déclarée.

2- L'elfe maintient sa position.

 

Le géant qui a mouvement obligatoire ne déclare pas de charge puisqu'il n'a pas le droit. 

 

3- A la phase des mouvements obligatoire le géant veut charger les elfes. 

 - L'elfe ne peut pas maintenir sa position et tirer ? puisqu'il ne s'agit pas d'une charge à proprement dit.

- L'elfe doit il passer un test de terreur ?

 

4 - Si l'on respecte les règles proprement le géant n'a pas de place de charger car les 2 unités ont du maximisé les socles .....donc charge impossible 

 

Y'a t il un règle qui considère que la charge des gobelins et le mouvement aléatoire des gobelins sont considéré une charge multiple ? 

 

merci pour vos éclaircissements 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'elfe ne peut pas tirer et n'a pas de terreur a faire car primo il est engagé avec les gobs et deuxio, ce n'est pas une charge.

Pour la mise en contact, si le géant ne peut pas se placer, effectivement il ne pourra pas aller se battre du coup il se deplacera mais pas dans les elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alignement, il me semble que tant que tous les elfes sont en contact avec les gobs, c'est ce qui compte, donc le géant est censé pouvoir mettre son petit angle de socle contre le petit angle du socle d'un elfe!

Confirmation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le joueur gob a bien prévu son coup lors du mouvement de charge des gobs, il peut bien placer son géant qui sera en contact par le coin du socle.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos confirmations, 

 

Dernière question, si le géant "charge" seul lors de son mouvement obligatoire, l'elfe doit il tout de même faire un test de terreur ?

car il est écrit:

"It only takes Dangerous Terrain Tests if it charges" (page 80) , son mouvement est bien considéré comme une charge s'il arrive en contact d'une unité. 

et pour moi l'elfe de pourra pas maintenir sa positon et tirer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vigneron

malgré la première réponse reçue, pour "wrath of god" (la colère de dieu), tu fuis bien l'unité du lanceur et non l'unité la plus proche. En cas de terrain dangereux pour l'ex Anrheir, tu fuis l'unité la plus proche par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règle charge dévastatrice a été repensé et il n'est pas clairement indiqué si les effets ne s'appliquent uniquement après le tour de charge et le 1er round de cac ? ou bien à tous les round de cac après avoir chargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kruger a dit :

Du coup il reste le cas problématique où le lanceur meurt avant que la comète ne tombe? 

Un des membres de l'équipe parle de changer en disant que la fuite se fera à l'opposé du pion du sort. Ce qui serait vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madd mon problème de règle c'était de savoir si Hurlement glaçant en version amélioré fonctionné contre la comète ( colère de dieu).

L'avis n'avait pas l'air tranché sur cette question d'ailleurs.

 

Après si j'ai levé une autre question intéressante sans le vouloir, tant mieux :lol:

 

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.