Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

Transcendance (60 pts)
Enchantement d’Arme de base, Lance de cavalerie,
Hallebarde, Paire d’armes.
Les Attaques effectuées avec cette Arme gagnent
Attaques magiques et Coup fatal. Pour chaque blessure
non sauvegardée infligée avec cette Arme, le porteur
gagne +1 en Force et Pénétration d’armure +1 pour le
reste de la partie jusqu’à un maximum de +2 pour
chacune.

 

Une question enfin plutôt deux la facile: le maximum de plus 2 pour la force et la pénétration d'armure c'est avec l'arme ou sans?

Je m'explique j'ai fais un combat avec cette enchantement sur une hallebarde, 2 blessures non sauvegardés, mon perso à f4 maintenant f6, j'ai droit à f7 grâce à l'hallebarde?

 

Question plus dure lors d'une charge précédente j'ai gagné mon plus 2 je me fais charger et j'ai l'enchantement sur une lance, j'ai quand même f4+2 donc f6? Pareil qu'avec l'hallebarde, en charge j'ai f8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai sans trop d'hésitation que cela s'ajoute à aux statistiques de l'arme. Tu peux donc charger à F+4 PA+4 avec l'effet max sur une lance de cavalerie.

 

A priori oui, tu te bas toujours avec la lance de cav, même si tu te fais charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, deder a dit :

la règle charge dévastatrice a été repensé et il n'est pas clairement indiqué si les effets ne s'appliquent uniquement après le tour de charge et le 1er round de cac ? ou bien à tous les round de cac après avoir chargé ?

 

Uniquement au tour ou tu charges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les CV.

Si une unité est chargé par derrière, est-ce que je peux ressusciter des figurines ? Dans le cas par exemple ou une unité de 25 zombies par rang de 5 est chargée, l'adversaire en tue 5 et se retrouve en contact avec mon 4ème rang plein, est-ce que je peux relever des figurines ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De dos on ne peut relever que pour  compléter les rangs, mais pas pour en faire un nouveau ni élargir le front (sauf si unité en une seule ligne).

et encore faut voir si ils parlent du 1 ps d'écart dans la regle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je ne suis pas sûr de bien comprendre un truc dans le HL des Anciens Sauriens et plus particulièrement sur la discipline des Coatls "Prise de l'immortel : Le Seigneur Coatl gagne Canalisation (1) et un modificateur de +1 à son total de lancement."

Or un Coatl est maître magicien ce qui lui donne déjà canalisation (1) et +1 au lancement. La discipline n'apporte ainsi que le +1 en lancement en terme d'utilité non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello all ,

 

Concernant les imperial rangers (Empire) et leur regle : beast hunters 

 

Beast Hunters: Attack Attribute - Shooting.
When using a Bow, the Shooting Attack gains Shots
2 and Lethal Strike (against Beast).

 

Comment vous le comprenez ?


 Tir 2 toute le temps (quelque soit la cible)
Lethal strike uniquement contre les beast

 

Ou

 

Tir 2 et lethal strike uniquement contre les beasts

 

En v1.3 ils avaient tout le temps le tir multiple quelque soit la cible mais la j'ai un doute .

 

Merci d'avance

Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur les runes naines, sur un thane qui à 3 attaques je veux lui mettre deux runes d'armes "runes d'éclair" plus une rune de puissance.

Ma question les runes d'éclairs se combine telle avec la rune de puissance? Donc une ou deux touches sa nous fait 2d3 touches de f5, pénétration 2?

Bien sur on rajoute c'est attaque de corps à corps en plus.

 

( Rune d’éclair (25 pts chacune)
Si le porteur réussit au moins une touche avec une arme
gravée d'une ou plusieurs Runes d’éclair, l'unité ennemie
attaquée subit en plus 1D3 touches pour chaque instance de
cette Rune. Les touches sont des Attaques spéciales de
corps de corps résolues avec une Force 4 et une Pénétration
d'armure 1.

 

Rune de puissance (40 pts chacune)
Les attaques portées avec l’arme ont un bonus de +1 en
Force et Pénétration d’armure pour chaque Rune de
puissance enchâssée.

 

A oui j'oublié quand il charge, comme tous bon nain il a +1 en f et en pénétration sa se combine avec la rune de puissance certes mais aussi avec la rune d'éclair?

 

Robuste : corps au corps
La figurine gagne la règle Charge dévastatrice (+1 en Force et +1 en Pénétration d’armure).
De plus, elle ne souffre pas de la pénalité de -1 pour toucher pour Tenir sa position et tirer en réaction a une charge.

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien recopié les règles ci dessus il précisé que les touches sont des attaques spéciales de corps à corps et dans la rune qui augmente la force c'est marqué les attaques et pas les attaques spéciales...

moi je je dirai f4 tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question sur la bannière légion. Le bonus de rang supplémentaire ne fonctionne t'il bien que dans le cas où l'unité dispose de plus de 3 rangs complets ?

Dans le cas d'une formation en horde la bannière donne t'elle quand même le bonus de +1 (le rang existe, et on passe d'un maximum de 0 rangs complets à 1) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle augmente le maximum de ton bonus de rang. le maximum étant 3, il passe à 4. Donc oui pour la première question.

 

Non pour la seconde, car la horde ne peux pas ajouter de bonus de rang au résultat de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. la règle dit "lorsqu'il perds son dernier PV".

 

ce qui exclu (étrangement car en soit il est mort et donc a perdu son dernier pv) aussi les cas ou il est rattrapé et détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Petite question :

En kingdom of equitaine , l'arme "bastard sword" permet elle à une figouz avec "jousting" d'utilser sa lance de cavalerie au premier tour de CAC puis de switch sur "bastard sword" au second tour de CAC..
(Bien lire les deux règles : bastard sword et jousting)

 

Merci

Alex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.