Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

Oui. A condition que tu n ai pas enchante ta lance.

 

Deja car c est deux options d achat different et le Questing Oath n intervient pas en terme de regle.

Ensuite car aucune des regles ne dit "must" (doit) et te laisse donc le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir ! Petite question concernant les Wotdg, pour le champion avec faveur faut il payer les 20 pts du champion + 30 pts pour avoir la faveur ou juste les 30 pts ?

 

Puis pour l'aura entropic le porteur est il affecté ? Genre j'ai la burning Potent + le Wyrd Stone, je peux m'en servir mais c'est les personnages dans mon unité et adversaires qui ne pourront pas se servir de leurs enchantements d'armes et d'armures ?

Merci de m'avoir lu !

Modifié par Azrahell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le champion coute 50pts.

 

tu ne peux pas employer tes enchantements d'arme magiques ni tes armures magiques (valables aussi pour les autres fig de l'unité du porteur de l'aura entropique).

burning potent c'est non. wyrd stone c'est oui (artefact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Il y a 9 heures, Madd a dit :

le champion coute 50pts.

 

tu ne peux pas employer tes enchantements d'arme magiques ni tes armures magiques (valables aussi pour les autres fig de l'unité du porteur de l'aura entropique).

burning potent c'est non. wyrd stone c'est oui (artefact).

 

Madd , si je comprend bien ce que tu dis, même le lord ne peut pas utiliser son arme ?? En relisant encore l'aura entropique dans la version 0.203.1 du 09/04/18 (c'est bien la dernière rassure moi ?), je ne pense pas que le lord soit concerné si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout perso avec l'aura entropique ne peux pas se servir d'arme et d'armure magique (ça te fait 150 pts a mettre dans 2 enchantement :D)

 

Après les seigneur élus même tout nue reste d’excellente machine à tuer, tu le mets sur monture sombre ou karkadan avec hallebarde, avec la 5+ invu + immortal gauntelet, ça te fait un truc sympas à jouer pour pas chère.

 

Mais c'est sur qu'en comparaison avec l'idol of spite et le master of destruction ça ne vaut pas le coup.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai échangée l'aura avec l'idole of spite, ça me fait un élu bsb sur karkadan, Burning Potent, Favour of Gluttony, Wyrd Stone et la bannière invu 5+ au tirs. 

Encore merci pour vos réponses c'est vrai que pour l'aura dans mon club on pensée tous que le porteur n'était pas affecté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO ! Question assez complexe

 

Combat multiple Ogre vs Guerrier du chaos

Pack de tigre a dent de sabre (une unité) + Chasseur de mammouth sur Auroch (une autre unité) VS prince démon

 

Le tout face a face.
Le Chaos demande un défi, le chasseur refuse, il se passe quoi ?

 


Qu'en pensez vous ?

Modifié par Lidiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi, il n'est pas obligé de le relever non plus... Si il ne le relève pas, il peut quand même taper et l'unité a coté de lui, peut également taper. Par contre, il subit les pénalités indiqué dans les règles comme l'impact sur sa discipline etc

Je l'ai précisé, c'est complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton perso sur auroch est considérer comme refusant le défis, donc ne peut pas taper ni donner son commandement ou la relance de la GB etc...

 

Avant il y a avait une règle disant qu'un perso seul ou dans un unité ne disposant pas d'au moins 2 rangs (même incomplets) ne pouvait pas refuser le défis/duels, mais je ne la retrouve pas donc je suis pas sur qu'elle y soit encore.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, dans le cas où il le refuse (si il n'y a plus la règle disant qu'il est obligé de le relevé) l'auroch lui peut taper ?

 

Donc en gros, quand on charge un perso seul avec plusieurs unité, qui sont suceptible de faire des duels, il ne faut pas le faire car on se retrouve a pas pouvoir taper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton auroch ne peut pas taper car c'est une seule figs, même le piétinement peut ne pas marcher dans le cas du refus (mais j'ai un doute pour ça).

 

Et en effet c'est un risque si ton perso se fait charger par plusieurs unités avec champion, si tu refuses tu te fais taper sans pouvoir riposter.

 

A bien avoir en tête aussi qu'un champion d'unité ne peut plus refuser un défis à la place d'un perso.

 

Si dans ton unité tu as ta GB + champion, si tu refuses c'est forcément la GB qui refuse pas le champion.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact.

 

Un cas similaire un peu étrange :

 

un perso sur char fait une irres dans une unité. Il se fait contre charger par une unité dont le champion (ou autre) demande le défi.

 

Résultat plus de touche d'impact car le perso qui demande le défi n'est pas celui chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, une question sur une rune de bataille:

 

Rune de révocation
Type : Universel
Durée : Dure un tour
Les effets de tous les autres sorts de
type Dure un tour affectant la cible
prennent fin immédiatement. De plus,
la prochaine fois qu’un sort ennemi
prendra pour cible cette unité, il sera
automatiquement dissipée (même les
sorts d’Aura et d’attribut).

 

La question, si un cv lance le sort lances spectrales sur une unité de squelettes par exemple, je dissipe grâce à cette rune, pendant la phase de magie du cv s'il lance le sort héréditaire:

 

H Lève-toi et marche ! Lorsque vous résolvez ce sort, choisissez l’un des effets suivants pour chaque cible :

● Les éléments de Figurines ordinaires de la cible Ressuscitent un nombre de Points de vie égal à leur valeur d’Évoqué.

● Un Personnage maximum dans l'unité ciblée Récupère un nombre de Points de vie égal à sa valeur d’Évoqué. Les figurines avec la règle Présence imposante ne peuvent Récupérer plus de 2 Points de vie avec ce sort dans une même phase de Magie.

〈 4+〉 {7+}
〈 18"〉 {6" Aura}
Amélioration Immédiat

 

Donc s'il lance le sort en version à 4+ sur l'unité il est dissipé et à 7+ en aura il est aussi dissipé gratuitement car il touche cette unité touché par ma rune? Donc impossible de le lancer en aura.

J'ai tous bon?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les touches d'impacts, celle ci sont dirigées seulement sur le front du model chargeant, donc si ton champion qui contre charge un char le fait sur son front et qu'il le défi, il devra subir les impacts avant de frapper, par contre sur le flanc, il évitera ceux ci qui seront perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

non. car les touches sont distribuées au modèles chargé.

 

 

Nope,

 

Lance de cavalerie :

    Attacks made with a Lance and allocated toward models in the wielders’ Front Facing gain Devastating Charge (+2 Strength, +2 Armour Penetration).

Infantry cannot use Lances.

 

Touche d'impact :

    At Initiative Stet 10, a charging model part with Impact Hits must choose an enemy unit that is in base contact witt the attacking model’s Front Facing. This unit suffers a number of hits equal to the value stated in brackets (X). These hits are resolved with the attacking model part’s Strength and Armour Penetration.

 

 

C'est Helldragon qui a bon :wink:

Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces règles ne s'appliquent que si tu as chargé ("a chargin model" qui est présent dans la règle charge dévastatrice ainsi que dans les touches d'impact).

Si tu fais une irrésistible en coin avec de la cav et que l'on te contre charge, tu n'as ton bonus de lance de cav que sur la première unité.

Pareil pour le char.

B-)

Modifié par Madd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Madd a dit :

non. car les touches sont distribuées au modèles chargé. Ce qui est de même pour les bonus de charge type lance de cavalerie.

 

Il y a 2 heures, Madd a dit :

Toutes ces règles ne s'appliquent que si tu as chargé ("a chargin model" qui est présent dans la règle charge dévastatrice ainsi que dans les touches d'impact).

Si tu fais une irrésistible en coin avec de la cav et que l'on te contre charge, tu n'as ton bonus de lance de cav que sur la première unité.

Pareil pour le char.

B-)

 

Ce n'est pas vraiment ce qui est écrit dans les règles. Il n'est pas fait mention de l'unité chargée. Il faut juste avoir chargé, et taper sur une unité en face

 

 

Citation

Lance :

Attacks made with a Lance and allocated toward models in the wielders’ Front Facing gain Devastating Charge

 

 

Citation

Devastating Charge:

gains +1 Strength and Poison Attacks when it is charging.

 

 

Citation

Impact Hits (X)
..., a charging model part with Impact Hits must choose an enemy unit that is in base contact with the attacking model’s Front Facing. This unit suffers a number of hits equal to the value stated in brackets (X). 

 

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.