Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

c'est justement le mots quantité (amount) qui n'étais pas claire, car comme dit plus haut on peut dire que quantité = total du jets de dés, comme = à la différence.

 

La formulation sur nombre de touches égale à la différence reste plus claire et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la version anglophone, mais en français, ça rend la phrase peu claire en tout cas. Déjà, dans le cas présent, le terme n'est pas «quantité» (qui n'a pas de sens ici), mais «valeur» dans la VF. Et la formulation «valeur par laquelle le test a échoué» n'est franchement pas intuitive une seconde (qui l'a déjà utilisée ?), surtout quand une formulation connue type «égal à la différence entre» telle et telle valeur fait parfaitement le travail depuis des lustres.

 

@Petit Lézard qui s'est occupé de la traduction dit lui-même que la VO était sujet à interprétation. Pour la traduction, il a gardé une formulation proche de la VO, mais on voit bien que ça coince quelque part.

 

Les règles du 9e Âge sont régulièrement pointées du doigt pour être compliquées (notamment dans la formulation). S'il y en a une qui est repérée, autant la corriger.

 

 

Petit rappel tout de même. Les majuscules ne sont pas des options sur le Warfo. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec @Nekhro. Il y a parfois beaucoup de complexité dans les formulations. Récemment en relisant les règles du Duel, alors que le principe est super simple, il m'a fallut relire le passage plusieurs fois, trouver la définition d'engagé plusieurs pages avant, poster une question ici pour être vraiment sûr d'avoir réellement  compris la règle.

 

Ici c'est la même chose, un exemple pourrait être un bon moyen de clarifier les choses. Même si il n'y en a aucun dans les LA c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit ambigu en français je dis pas, j'ai pas lu le livre en fr.

 

Mais en anglais le terme "amount" est sans équivoque.

 

Pardon pour la maj.

 

Qu'on admette une coquille de trad sur ce coup j'accepte. Mais qu'on dise que c'est ambigu en anglais, ca me hérisse le poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jouant depuis la v6 je l'ai interprété comme la différence entre les 2 ... mais je voulais soulever la chose car ça pouvait être cohérent de vouloir provoque un effet très violent en cas d'échec.

 

Je m'explique le mécanisme de l'arche sort liée 6/6, -1 à l'adversaire pour lancer les sorts  la transforme plutôt en machine à affaiblir la dissipation/magie adverse.

Du coup un effet très violent en cas d'échec se tiens, chaque dissipation devenant une prise de risque : soit il met 1 dés (5/6 de prendre l'effet), soit il met 2 dés ( 7/36 de prendre l'effet), soi il met 3 dés (7 /216 de prendre l'effet)... pour 250pt ça pourrait être cohérent surtout dans une armée ou passer 1 ou 2 sort de soutien est souvent décisif.

 

J'ajoute que les sauvegardes invulnérables et régénération s'appliquent encore contre l'arche, donc son efficacité offensive reste a relativiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

petite question concernant la phase de déploiement et les bâtiments.

 

il est bien noté dans le LDR qu'il est possible de se déployer dans un bâtiment.

il est également noté que l'unité à désormais comme empreinte au sol celle du bâtiment.

 

question: peut-on se déployer dans un bâtiment qui est à cheval entre notre zone de déploiement et le no-mansland ?

 

je trouve que ça peut donner des situations un peu abusées avec des archers à courte portée dès le premier tour...

 

je vous remercie pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas. mais je ne suis pas en mesure de trouver la règle qui le défini :( (edit, ca y est, j y suis)

 

Quoiqu a priori dans le deploiement il est stipule que les unites doivent etre deployee entierement a l interieur de la zone de deploiement.

Hors une unite dans un batiment est consideree comme ayant son empreinte au sol egale a celle du batiment. Donc non.

Modifié par Madd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, 
je suis relativement neuf à 9th age 
J'ai une petite question sur les "lignes de vue" et "champ de vision" avec un exemple : 


27931209378_e1d13a3f41.jpg


Les 2 monstres peuvent-ils charger le seigneur orque sur vouivre ? 
J'ai du mal avec la notion de champ de vision ou ligne de vue 
Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de mouvement oui. car ils peuvent faire leur roues après avoir passé les guerriers. Et dans cet exemple, tous les ennemis sont visible, quel que soit le côté.

 

par contre en terme d'angle de vue :

- si les steg sont sur le flanc du seigneur, les deux peuvent charger.

- si ce n'est pas le cas, un seul peut charger car on suit la procédure de mouvement de charge qui stipule que si je peux compléter ma charge sans "fermer la porte", c'est l'unité chargée qui le fait. Il peut donc "exceptionnellement" forcer le seigneur à faire ici un pivot pour que ce soit possible. (sauf erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ca passe. En théorie, avec le pouce d'écart entre le seigneur et les orcs c'est bon.

Un seul pourra y arriver, je le ferai comme ça :

- Tu passe à côté des orcs, fait ta roue, touche le coin (uniquement le coin) du seigneur (avec juste ton coin), lui doit fermer la porte.

On parle là de mm donc sur une situation dessinée, c'est dur d'être catégorique. Je penche pour un oui s'il y a un écart entre orcs et seigneur. pour un non s'il n'y a pas d'écart.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madd

je crois que tu n'as pas comprit le schéma, ici le seigneur est engagé au combat contre des guerriers (lézard du coup !) car ils sont collés sur le dessin.

du coup pas d'ambiguïté possible.

Si les stegadons sont dans le même arc que les guerriers par rapport au seigneur, pas de charge possible car pas la place de coller les figurines.

si un ou deux stegadons sont dans un arc différent ( cad de flanc si on considère le seigneur est face aux guerrier ) alors ils peuvent charger à 1 ou 2 suivant qui est de flanc.

PS : pas de regle du pouce d'écart pour une unité en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola todos,

 

Une unité A (qui ne vol pas) charge une unité adverse B avec une zone d infranchissable sur son chemin en ligne droite. (distance la plus courte entre À et B).

 

On considère que A a assez de mouvement pour avancer faire une roue gratuite et avancer en ligne droite pour atteindre B.

 

Pour l exemple disons que A fait un angle droit pour foncer sur B.

 

La distance à obtenir sur les dés de charge est-elle :

L'hypoténuse du rectangle  entre À et B ( distance la plus courte )

ou

la distance réelle parcourue , c est à dire les 2 côtés du triangle rectangle (distance qui sera plus importante)

 

Merci pour vos éclaircissements 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, deder a dit :

Hola todos,

 

Une unité A (qui ne vol pas) charge une unité adverse B avec une zone d infranchissable sur son chemin en ligne droite. (distance la plus courte entre À et B).

 

On considère que A a assez de mouvement pour avancer faire une roue gratuite et avancer en ligne droite pour atteindre B.

 

Pour l exemple disons que A fait un angle droit pour foncer sur B.

 

La distance à obtenir sur les dés de charge est-elle :

L'hypoténuse du rectangle  entre À et B ( distance la plus courte )

 ou

la distance réelle parcourue , c est à dire les 2 côtés du triangle rectangle (distance qui sera plus importante)

 

Merci pour vos éclaircissements 

 

 

La distance la plus courte

 

Du coup, que A vole ou pas ne change rien

Et ça : "On considère que A a assez de mouvement pour avancer faire une roue gratuite et avancer en ligne droite pour atteindre B." : ne veut pas dire grand chose. Soit le jet de charge est réussie et tu as ensuite un mouvement illimité pour finaliser ta charge. Soit le jet est raté, bah la charge est ratée quelque soit le mouvement

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant...concernant la vertue Renom des Bretonniens

Les attaques de corps à corps ayant donné un 6 naturel pour blesser gagnent blessures multiples (1D3) et les sauvegardes spéciales ne peuvent pas être utilisées contre celles-ci

 

En VO c'est pareil sauf que il y a une virgule entre le 1D3 et le et...

 

Je pense en comprendre que ce ne sont que les attaques ayant fait blessures multiples pour lesquelles les sauvegardes spéciales ne peuvent pas être utilisés. D'autres pensent que ce sont toutes les attaques de corps à corps, dans les spoil de la V204 ils ont remplacés ça par lethal strike mais avec une formulation qui ne prête plus à confusion et ou clairement ce sont toutes les attaques. qui ont lethal strike..bref faut comprendre que ignore les sauvegardes spéciales s'applique à quelles attaques ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la V.2 (dont les réponses sont surement dans les règles, mais je n'arrive pas à les trouver):
-Comment se gère le moral dans le cas d'un personnage n'ayant pas la règle "présence impérieuse" lorsque qu'il se trouve dans une unité? Réalise-t-on des tests de moral séparés? Et que se passe-t-il si le personnage est le seul à fuir?
-Lors d'une charge, est-t-il possible que certaines figurines traversent une unité alliée?
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Draken a dit :

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la V.2 (dont les réponses sont surement dans les règles, mais je n'arrive pas à les trouver):
-Comment se gère le moral dans le cas d'un personnage n'ayant pas la règle "présence impérieuse" lorsque qu'il se trouve dans une unité? Réalise-t-on des tests de moral séparés? Et que se passe-t-il si le personnage est le seul à fuir?
-Lors d'une charge, est-t-il possible que certaines figurines traversent une unité alliée?
Merci d'avance.

1/ le personnage fait parti intégrante de l'unité, il ne fait pas de jet séparé.  Il ne peut pas être le seul à fuir

2/ non, tu peux juste ignorer la règle du pouce d'écart, tu peux donc effleurer les autres unités 

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question à laquelle je n'avais pas pensé, je n'ai pas l'impression qu'on puisse mettre d'artillerie en garnison dans un bâtiment. Ca ne me parait pourtant pas incohérent de pouvoir le faire, quitte à ne pas pouvoir la faire sortir de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.