Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai une question sur la cariole à morveux. Elle dispose d'armes de jet (5+), combien cela fait-il de tirs

-2 car on ne sait pas combien il a de morveux (ce que je crois).

- 10 car il y a 5 morveux puisque 5 attaques.

 

À titre d'informations le nombre de gobelins sur la gargantulas est bien indiqué  (8).

 

Merci d'avance et bonne journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ledemon Rouge a dit :

Bonjour à tous!

J'ai une question sur la cariole à morveux. Elle dispose d'armes de jet (5+), combien cela fait-il de tirs

-2 car on ne sait pas combien il a de morveux (ce que je crois).

- 10 car il y a 5 morveux puisque 5 attaques.

 

À titre d'informations le nombre de gobelins sur la gargantulas est bien indiqué  (8).

 

Merci d'avance et bonne journée! 

 

2 tirs car il n'y a qu'1 seul Grotling Crew. Quand il y en a plusieurs c'est indiqué entre parenthèses.

 

C'est défini par cette règle (à retrouver le chapitre sur les "éléments de figurine" en VF) :

Citation

3.A.b Multipart Models
Models with more than one Offensive Profile are called Multipart Models. For example, a cavalry model is a model
with two parts (the rider and its mount), a chariot can be described as a single model consisting of five parts (two
horses, two crewmen, and one chariot chassis), while a normal foot soldier is a model which consists of a single part.
Each part of such a model has its own Offensive Profile and can be referred to as a model part. Sometimes a model
has multiple identical parts. In this case, the model part name is followed by a number in brackets. For example, a
chariot might have three charioteers, which would be noted as “Charioteer (3)”.
Whenever a rule, ability, spell, and so on affects a model, all parts of the model are affected, unless the rule specifically
states it only affects a model part. When attacking or shooting, each model part of the multipart model uses its own
Characteristics and weapons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

deux questions concernant un mage sur dragon :

-je lance healing waters du druidism (fortitude) sur le mage, est ce que la fortitude est perdue car la monture est massive ou la fortitute s'applique à l'unité combinée?

-je lance un sort du chamanisme avec succès avec le mage, l'attribut (castre : melee attacks again thé target never wound on better than 5+) s'applique-t-il au mage seul ou à l'unité combinée (donc au dragon)?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carcris a dit :

Je suis d'accord pour la régénération mais pas pour l'attribut.

il affecte le lanceur et lorsqu'on attaque la fig, on tape le dragon pas le mage qui est au dessus.

 

L'attribut est de type "Caster" :

 

Caster
The spell targets only the model casting the spell (unless Focused, all model parts are affected).

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ledemon Rouge a dit :

Bonjour à  tous!

Un personnage "insignifiant" peut-il rejoindre une unité qui n'a pas cette règle ?  (L'inverse est impossible).

 

Merci d'avance !  Bonne journée ! 

Ça devient la mascotte de l’unité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur l'équipement ogre:

Chaîne du Ravageur (40 pts)
Le porteur gagne la règle Attaques de piétinement
(1D3+1) et toutes les figurines dans l’unité du porteur
doivent relancer les jets pour blesser ratés effectués
avec des Attaques de piétinement.

 

Le personnage portant l'équipement relance aussi ses jets pour blesser ratés avec ses 1D3+1 piétinements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions vis à vis d’une partie qu’on a fait il y’a quelques temps..

1: Je me fait charger de face par des ogres et de flanc par un chasseur. Je prends suffisamment de perte pour que plusieurs rangs arrières sautes. Suffisamment pour que le chasseur sorte du corps à corps si on ne bouge pas la figurine. Du coup, on maintient le contact en switchant le chasseur mais mon adversaire me dit qu’il doit juste mettre le chasseur en coin et pas le laisser maximiser (comme à la base où son mv de charge l’avai amené contre 4 fig).

2: Un cros de sabre charge mon unité de guerriers des clans de manière à toucher trois guerriers des clans mais pas le hachoir à viande. (J’ai une formation bâtarde pour prendre moin de touche sur un tir de catapulte). À la fin du combat je veux faire une reformation de combat pour ramener au contact mon hachoir à viande (Platforme de guerre). Mais il me dit que je ne peux pas retirer de figurines de base du contact de son chat.


Genre à la fin de la reformation de combat il faut que ce soit exactement les mêmes figurines de base qui touche sa figurine et genre si je mets le hachoir en coin ça enlève un guerrier des clans et le chat n’est plus touchés que pas deux guerriers des clans et la plate-forme de guerre au lieu de 3 guerriers des clans.


On a eu d’autres cas de figure vis-à-vis de figurines de base au contact de figurines qui pose problème pour la refo.

Jusqu’à présent je pensais que seuls les personnages ne devait pas sortir du contactes d’autres personnages mais qu’on pouvait changer de formation du moment que le même nom de figurines de base était toujours engagé même différemment. mais apparemment ce serait bien plus compliqué que ça.

Du coup à votre avis, comment faut-il jouer les reformation de combat vis-à-vis des figurines de base?

Comment doit-on maximiser lorsque l’on retire les pertes aux extrémités d’une unité?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, elguigui a dit :

Questions vis à vis d’une partie qu’on a fait il y’a quelques temps..

1: Je me fait charger de face par des ogres et de flanc par un chasseur. Je prends suffisamment de perte pour que plusieurs rangs arrières sautes. Suffisamment pour que le chasseur sorte du corps à corps si on ne bouge pas la figurine. Du coup, on maintient le contact en switchant le chasseur mais mon adversaire me dit qu’il doit juste mettre le chasseur en coin et pas le laisser maximiser (comme à la base où son mv de charge l’avai amené contre 4 fig).

2: Un cros de sabre charge mon unité de guerriers des clans de manière à toucher trois guerriers des clans mais pas le hachoir à viande. (J’ai une formation bâtarde pour prendre moin de touche sur un tir de catapulte). À la fin du combat je veux faire une reformation de combat pour ramener au contact mon hachoir à viande (Platforme de guerre). Mais il me dit que je ne peux pas retirer de figurines de base du contact de son chat.


Genre à la fin de la reformation de combat il faut que ce soit exactement les mêmes figurines de base qui touche sa figurine et genre si je mets le hachoir en coin ça enlève un guerrier des clans et le chat n’est plus touchés que pas deux guerriers des clans et la plate-forme de guerre au lieu de 3 guerriers des clans.


On a eu d’autres cas de figure vis-à-vis de figurines de base au contact de figurines qui pose problème pour la refo.

Jusqu’à présent je pensais que seuls les personnages ne devait pas sortir du contactes d’autres personnages mais qu’on pouvait changer de formation du moment que le même nom de figurines de base était toujours engagé même différemment. mais apparemment ce serait bien plus compliqué que ça.

Du coup à votre avis, comment faut-il jouer les reformation de combat vis-à-vis des figurines de base?

Comment doit-on maximiser lorsque l’on retire les pertes aux extrémités d’une unité?

Merci d’avance.

 

 

1/ VO p53 :

Citation

 

1. The unit that is going to drop out of combat while not suffering casualties is moved the minimum amount needed to keep the units in base contact.


 

 

Elle doit bouger le minimum pour juste maintenir le contact, donc contact au coin c'est ce qu'il faut faire. Il ne doit pas maximiser.

 

 

2/ VO p61

Citation

 

5. After each Combat Reform, there must be at least as many models of the Combat Reforming unit in base contact with enemy models as there were before.
- These don’t have to be the same models.. 


 

 

Il a tort. Il faut juste que cela soit les même modèles ENNEMIS et au moins le même nombre de modèles qui doivent être en contact. Tes modèles à toi peuvent être différents (sauf personnages)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout est clair dans les règles :

1. On déplace de la distance minimum, donc oui il se retrouve engagé coin par coin et on ne maximise pas.

2. Tu t'es fait enflé ! C'est le nombre de figs qui compte pas le type, tu ne peux juste pas retirer des persos du combat et les figs ennemi qui étaient engagées doivent l'être à la fin de ta refo même si c'est pas avec les mêmes figs de chez toi.

attention quand même , la plateforme de guerre doit toujours rester au centre de ton unité (même si tu peux bouger latéralement ton unité pour la mettre au close)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, carcris a dit :

Salut, tout est clair dans les règles :

1. On déplace de la distance minimum, donc oui il se retrouve engagé coin par coin et on ne maximise pas.

2. Tu t'es fait enflé ! C'est le nombre de figs qui compte pas le type, tu ne peux juste pas retirer des persos du combat et les figs ennemi qui étaient engagées doivent l'être à la fin de ta refo même si c'est pas avec les mêmes figs de chez toi.

attention quand même , la plateforme de guerre doit toujours rester au centre de ton unité (même si tu peux bouger latéralement ton unité pour la mettre au close)

++

Yes merci. pour la plate-forme de guerre, je savais qu’elle devait rester au centre, du coup je voulais faire une reformation  de manière à la garder au centre de l’unité et à la mettre en coin mais d’après mon adversaire et la VO il pensait qu’on pouvait pas le faire.

 

Vos réponses sont très clair merci à vous.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Deux confirmations rapides :

 

-Je ne vois nulle part une règle permettant à une unité chargée de flanc de se mettre de face. Cela signifie qu elle se battra sans bonus de rang, sans attaque de soutien et sans parade jusqu à ce qu elle gagne le combat (pas bien partie...) ou le perde?

-Un porteur de la grande bannière n est pas un porte etendard et donc n apporte pas plus 1 au résultat de combat. C est exact?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux te mettre de face une fois le combat terminé si :

-tu n'es pas engagé sur plusieurs côté à la fois

-tu as réussi ton test de reformation à la fin du combat (ou gagné le combat)

 

Tu as +1 au résultat de combat si tu as un porteur de la grande bannière (tu trouve la règle dans le calcul des résultat de combat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flanc, si tu te reformes il faut aussi que lors de la reformation ton adversaire ai toujours autant de figs engager qu'avant te reformation.

 

Par exemple : l'un de tes perso sur monture est attaquer de flanc par un pack il est engager par 5 figs, lors de la reformation pour être de face tu ne peut engager que 4 figs maximum, tu ne peut pas te reformer du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.