Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

Petite question pour être sur :

 

j'ai un GB avec banner of speed + une unité avec aussi banner of speed, si ma GB rejoint l'unité je gagne +1 ou +2 en mouvement ?

 

Dans la règle de la bannière il y a préciser one or more, du coup je présume que ce n'est pas cumulatif mais je préfère poser la question pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 08:32, maemon a dit :

Pour le flanc, si tu te reformes il faut aussi que lors de la reformation ton adversaire ai toujours autant de figs engager qu'avant te reformation.

 

Par exemple : l'un de tes perso sur monture est attaquer de flanc par un pack il est engager par 5 figs, lors de la reformation pour être de face tu ne peut engager que 4 figs maximum, tu ne peut pas te reformer du coup.

Question subsidiaire :

Est-il possible après reformation de combat d'engager PLUS de figurines ennemies qu'auparavant ?

C'est notamment possible lorsqu'une unité mono-rang se tourne pour faire face à une attaque de flanc.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je joue UD et j'utilise comme objet magique le parchemin de dessication

Parchemin de dessiccation 25 pts Après avoir déterminé les Zones de déploiement (à la fin de l’étape 6 de la Séquence pré-partie), choisissez un décor de Type Champ, Terrain aquatique ou Forêt. Ce Décor perd l’ensemble de ses règles. Il compte comme Terrain dangereux (1) pour toutes les unités ennemies.

 

Si je joue contre des Elfs Sylvains qui disposent d'une forêt...

La forêt les suit... Juste après avoir déterminé qui se déploie en premier (donc après l’étape 1 de la Phase de déploiement), vous devez placer une seule Forêt intégralement dans votre moitié du champ de bataille. Elle ne doit toucher aucun autre Décor et se trouver à plus de 6″ de tout Objectif. Si les deux adversaires jouent des Elfes sylvestres, le joueur qui a choisi sa Zone de déploiement place sa Forêt en premier. Sa taille ne doit pas dépasser 27 cm sur 19 cm. Toutes les Forêts sur la table sont considérées comme des Terrains dangereux (1) pour toutes les unités à l’exception de celles qui ont les règles Guide ou Guide (Forêt).

 

La phase 6 de la séquence pré-partie correspond manifestement à la fin de l'étape Déterminez les zones de déploiement, paragraphe 7 F du livre de règle

L'étape 1 de la phase de déploiement corresponds à  paragraphe 8.1 du livre de règle.

 

J'en comprends que

1) Je dois choisir un décor (de type champs...) AVANT que l'elfes Sylvains déploie sa forêt. Correct ?

2) mais si j'ai choisis une forêt que j'ai transformé en sable, celle-ci ayant perdue l'ensemble de ses règles elle n'est donc plus considérée comme une forêt (et donc n'est pas non plus un TD (1) pour mes troupes). Correct ?

Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question par rapport au défi et a l'aura entropique.

 

L'aura entropic annule les enchantements d'armes et d'armures si on moins un figs de l'unité adverse et au contact du perso avec l'aura.

 

Mais si l'unité adverse est engager contre l'unité de mon perso mais sans que mon perso ne soit engagé au cac (une unité de guerrier en horde par exemple contre un perso sur canasson solo.)

 

Si les deux perso se retrouve l'un contre l'autre dans un défi mais il ne sont toujours pas au contact l'un de l'autre, l'aura entropique annule les enchantements d'armes et d'armures de l'adversaire ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ledemon Rouge a dit :

Bonjour à tous!

Peut-on faire rejoindre une unité de 1 char à sangliers orques  ("figurine seule") par un perso orque sur char à sangliers ? 

 

Merci d'avance! 

Les règles "Char" et "Personnages" ne l'interdisent pas.

Le char Orque est une figurine seule mais reste une unité.

Modifié par El Yanno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les touches d'impact ont une force définie par le profil du châssi.

en lançant le sort tu augmente la force de tout les  éléments qui composent la figurine. 

Du coup la force de tes châssis passe de 4 à 5.

Ca me paraît clair au niveau règles que oui, tu augmente ses la force des touches d'impact.

sur 8 chars des dynasties c'est très moche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Le sphinx de khemri lance t'il 2 ou bien 3dès en charge? vu qu'il a bête dans le profil ca devrait être 3 non?

Autre question; je ne comprend pas bien la règle jet minimisé ou maximisé même avec plusieurs relectures. Si par exemple une unité  d'engeance vampirique me charge ( 3d6) de base mais que j'ai lancé le sort de la cosmo " ajoute deux instances de jets minimés", combien de dés lance mon adversaire pour sa charge?

Modifié par gorthormalagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gorthormalagor a dit :

Bonsoir,

Le sphinx de khemri lance t'il 2 ou bien 3dès en charge? vu qu'il a bête dans le profil ca devrait être 3 non?

Autre question; je ne comprend pas bien la règle jet minimisé ou maximisé même avec plusieurs relectures. Si par exemple une unité  d'engeance vampirique me charge ( 3d6) de base mais que j'ai lancé le sort de la cosmo " ajoute deux instances de jets minimés", combien de dés lance mon adversaire pour sa charge?

5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.