Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

Bonjour,

 

2 questions:

 

- si je cast l'heriditaire HB qui dit en gros : la cible gagne terreur, peur et tout unite au contact de elle perd -1 commandement, cela veut dire que avec la peur donnee, une unite en contact subit -2 comm?

 

2ieme: imaginons jau charge une unite de 40 gardes noirs, par un seigneur mino et une jabber. Ils sont immunis psy mais cela n'empeche pas le -1 comm du a l'aura de la jabber et le -1comm donne par le sort HB? Donc au total ils subissent -2 comm?

Pareil mais sur une unite qui craint la peur etc... ce combo leurs mets -4comm? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première c'est oui, ne gagner le combat d'un seul point au résultat sa fais -3, c'est fort. Et si l'adversaire est tenace sa fais bien -2 quand même.

 

Pour le 2e cas tu as raison, l'aura de folie ignore l'immunis psy.

 

Pour le 3e cas pour le teste de peur tu as -3 ( peur -1, le sort -1, le jabber-1)  et si tu gagnes que de 1 au résultat l'adversaire perdra de -4, si c'est ça ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les Attaque de Zone 1x5.

 

Sur une unité de 5 figs en rang de 5  :

si le tir vient de face ou de dos une seul figs est toucher ?

Si le tir est sur le flanc les 5 figs, en même temps ou l'une après l'autre (on fait les 5 jets pour blesser et svg en même temps ou l'un après l'autre du coup si le jet pour blesser rate à la deuxième figs les 3,4,5 ième ne subissent pas de blessure ?)

 

Si il y a une force et PA entre crochet seul la premières figs de face/flanc subit une touche avec cette force/pa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur le doc 205.1 en VO.

 

Il y a 1 heure, maemon a dit :

Sur une unité de 5 figs en rang de 5  :

si le tir vient de face ou de dos une seul figs est toucher ?

Si le tir est sur le flanc les 5 figs, en même temps ou l'une après l'autre (on fait les 5 jets pour blesser et svg en même temps ou l'un après l'autre du coup si le jet pour blesser rate à la deuxième figs les 3,4,5 ième ne subissent pas de blessure ?)

C'est l'inverse. Le premier chiffre correspond au nombre de rangs et le second au nombre de touches par rang touché. Donc pour (1x5), ça donne 5 touches au premier rang (ou moins s'il y a moins de figurines). En revanche, je ne crois pas qu'il y ait un ordre. Je crois que tu confonds avec la vieille règle des baliste ou des canons.

 

Il y a 1 heure, maemon a dit :

Si il y a une force et PA entre crochet seul la premières figs de face/flanc subit une touche avec cette force/pa ?

La règle Area attack est parfaitement claire : c'est au choix de l'attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

C'est l'inverse. Le premier chiffre correspond au nombre de rangs et le second au nombre de touches par rang touché. Donc pour (1x5), ça donne 5 touches au premier rang (ou moins s'il y a moins de figurines). En revanche, je ne crois pas qu'il y ait un ordre. Je crois que tu confonds avec la vieille règle des baliste ou des canons.

 

ok et en effet j'ai inverser le 5x1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

petite question: une unité de spectre a une ligne de vue sur une unité, mais il y a un corp à corp entre les deux, peut-il déclarer une charge sur l'unité qu'il voit?

 

merci d'avance pour vos retours.

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation du livre de règle:

 

Citation

Pour déclarer une charge :
• au moins une figurine du premier rang de l’unité qui charge doit pouvoir tracer une Ligne de vue sur le Rectangle limite de l’unité chargée;
• l’unité chargée doit être à une distance inférieure ou égale à la Portée de charge potentielle maximale de l’unité (ce qui équivaut habituellement à sa valeur de Mouvement simple + 12′′);
• il doit y avoir assez de place pour déplacer l’unité qui charge en contact avec l’unité chargée.

 

La question que tu dois te poser ici c'est s'il y a de la place pour déplacer ton unité de spectre. Si oui, elle peut.

N'oublie pas que leur règle "Moissonneur" leur permet de traverser des unités qu'en Phase de Mouvement, et non pas en Phase de Charge :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu que la Règle moissonneur ne fonctionne qu'en phase de Mouvement.

 

Et sinon, j'ai un Varkolak qui a une maison sur son flanc droit, a t il le droit de faire un pivot sur lui-même pour tourner à environ 135° en arrière pour se retrouver avec la maison sur son flanc gauche, avancer de 10Pcs, puis à nouveau faire un pivot de 90° sur la gauche et continué d'avancer de 6 Pcs pour finir son mouvement ?

Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine seulepeut faire un nombre illimite de pivot sauf erreur. A part en charge ou elle suit les regles standard. A confirmer toutefois, j ai recommence a bosser et ne passe plus autant de temps le nez dans les regles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui howloon c'est une grosse connerie de la version gold maintenant les bâtiments c'est soit des infranchissable soit des ruines. En ruine sa limite un peu la casse.

 

Il parait que les anglais non jamais joué avec les règles des maisons de toute façon, c'et peut être pour ça qu'il ont supprimé les règles des maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carcris a dit :

Abus ou pas , un  décor qui ne peut pas être utilisé ça c'est un gros problème.

esperons que le supplément arrivera vite car le modélisme et les décors sont pour moi la base de ce jeu, autrement autant jouer à l'ordinateur ...

 

Je ne comprends pas bien où est le problème. Mets ta maison représentant un infranchissable, ou une ruine au pire, cela ne change rien pour le modélisme ? Le nombre de décors n'a pas été réduit.

D'ailleurs  dans le map pack du T9A il y a des bâtiments qui sont représentés et placés (infranchissable) :

https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/589-map-pack-v2-0/

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est dans le jeu, une belle table où tu ne peux pas utiliser le décor c'est pas terrible.

Je vois pas en quoi une maison est un infranchissable, y'a des portes et des fenêtres et de se gars bien musclé pour les enfoncer si elles sont fermées à clef.

les règles de bâtiments sont des options de jeu et elle se sont importantes pour garder de l'intérêt dans les interactions avec les décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment le sujet pour débattre là dessus.

 

Mais dans tous les cas je comprends le 9e Âge pour avoir supprimé cette règle et je comprends aussi carcris.

 

Il y avait vraiment des abus et des problèmes avec la règle de bâtiment en tournoi, mais d'un côté je trouve qu'on perd une profondeur du jeu, moi qui aime beaucoup les décors et les parties amicales.

 

Pour moi, le 9e Âge a fait le meilleur choix, retirer les bâtiments du corpus de règle pour simplifier le livre déjà énorme et tenir une base saine pour les tournois MAIS sortir un supplément pour pouvoir utiliser les bâtiments pour ceux qui veulent en amical pour le RP. Un supplément permet aussi d'approfondir les règles de bâtiment et faire quelque chose de nouveau et de complet, bref quelque chose de plus amusant, je l'espère. :wink:

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce qu'une Unité peut charger en laissant a la ramasse un héros ? 

Je m'explique : mon héros est dans une unité de cavalerie. Étant un petit magicien, et voyant que ces chances de survie son faible si mon unité de cavalerie charge, je décide qu'il ne participe pas à la charge. Ai je donc la possibilité de laisser l'unité chargé sans lui? Si oui, et que cette unité fait une charge raté et fini en partie sur mon héros ; que dois je faire ?

Modifié par Bragor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.