Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

Tu es dans le cas d une unité combinée

et comme l autel n est ni de meme type, ni de meme taille, l attaquant peut repartir les touches d attaques à distance aussi équitablement que possible.

L autel ne prendra pas de deuxieme touche tant que toutes les autre figs de l unité n ont pas subi de touche.(Soit 14 touches dans ton exemble pour toucher 2 fois l autel)

L autel ne prendra pas forcement de touches si l attaquant prefère toucher les guerriers et que le nombre de touches est 12 ou moins pour ton exemple.

Par contre il n est pas a l abri de prendre la touche qui fait le plus mal d une machine de guerre le reste des touches étant réparti dans la masse.

 

21.A.a.28 p114 plateforme de guerre

21.B.e p120 répartir les touches sur une unité combinée.

Modifié par hellbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎03‎/‎2019 à 21:40, Nekhro a dit :

Moi je lis le contraire : Sauf indication contraire, les attaques faites avec les Attaques spéciales ne peuvent pas être affectées par des armes ou des Attributs d'attaque.

Une question je joue HB sur un chaman je veut m'équiper de la potion de force, donc il obtient attaque écrasante, en gros 1 attaque de f10 etc...

Dans mon armée sur un teste de discipline je peux relancer les jets pour toucher, sa marche avec cette objet? ET le plus +1 pour toucher au corps à corps des elfes sa marche aussi?

Par contre une paire d'arme et la potion de force, sa ne donne qu'une seul attaque et pas de +1 en cc j'ai tous compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Rien ne fonctionne :(

car lee attaques speciales ne beneficient pas des attributs offensifs ou jn truc du genre. Ca peut etre interessant sur un mage shamanisme avec l attribut qui devrait lui permettre de survivr un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur ca doit etre specifie "majorite de l unite" dans la regle sans peur. Dans pas de soucis.

 

Tu as raison Mammstein. C est pour ca que du coup c est specifie DANS LA REGLE attaque ecrasante que ca ne fonctionne pas. Genre noir sur blanc :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, hellbat a dit :

Tu es dans le cas d une unité combinée

et comme l autel n est ni de meme type, ni de meme taille, l attaquant peut repartir les touches d attaques à distance aussi équitablement que possible.

L autel ne prendra pas de deuxieme touche tant que toutes les autre figs de l unité n ont pas subi de touche.(Soit 14 touches dans ton exemble pour toucher 2 fois l autel)

L autel ne prendra pas forcement de touches si l attaquant prefère toucher les guerriers et que le nombre de touches est 12 ou moins pour ton exemple.

Par contre il n est pas a l abri de prendre la touche qui fait le plus mal d une machine de guerre le reste des touches étant réparti dans la masse.

 

21.A.a.28 p114 plateforme de guerre

21.B.e p120 répartir les touches sur une unité combinée.

 

 merci , du coup sa doit etre idem pour un sort de type baliste (5*1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me pose la question de l'effet du totem de mikinok qui annule le fonctionnement d'un objet spécial dans l'unité au contact et dès manifestation démoniaques ?

dans le LA demon il est écrit que ces manifestations suivent les règles des objets spéciaux (nouveau nom des objets magiques )

quelqu'un connaît il la réponse ?

le totem permet il d'annuler l'effet d'une manifestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demons ont leurs propres version des objets speciaux, appelé manifestations demoniaque. Ils suivent les regles des objets speciaux etcetc

Dans le LA demon, au debut des manifestations.

 

J aurai pas pense, mais la reponse est oui. Le totem fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en vue d'une bataille à venir. 2 règles antagonistes. Comment ça marche :

 

Citation

Tu partiras avec moi ! :

Les Attaques de corps à corps effectuées par une figurine avec cet Attribut d'attaque blessent toujours sur 4+ ou mieux.

Citation

Scarification :

Les Attaques de mêlée contre la cible ne peuvent jamais blesser
sur mieux que 5+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madd a dit :

Il te faut appliquer l option qui a le moins de chance, soit le 5+.

Merci, page 20 du livre de règle pour ceux qui cherche.

 

Citation

Priorité des modificateurs : 2e paragraphe p20

Si plusieurs modificateurs d’un même groupe doivent être appliqués à une valeur (par exemple, la valeur d’une
caractéristique), appliquez-les dans l’ordre qui donne le résultat le plus bas.

 

Modifié par Petit Lézard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans mon armée sur un teste de discipline je peux relancer les jets pour toucher, sa marche avec cette objet? ET le plus +1 pour toucher au corps à corps des elfes sa marche aussi?

 

Citation

Sauf que l'attaque écrasante est un attribut d'attaque et non une attaque spéciale.

Donc tu as tous les bonus/malus pour toucher, sauf la paire d'arme. 

 

Non : comme précisé dans les règles de la crush attack "• They never benefit from any weapons or other Attack Attributes the model part may have."

Dans les "attack attributes" on retrouve "hatred" "lightning reflexes" et le "primal instinct" des hommes bêtes : donc tu n'as pas les bonus pour toucher existant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse argumenté de Spartan51

 

Une autre question:

Folie fatale 35 pts
Enchantement de Hache bestiale.
Les attaques portées avec cette arme gagnent Attaques
magiques. Pour chaque Attaque de corps à
corps portée contre le porteur qui a obtenu un ‘1’
naturel à son jet pour toucher, le porteur gagne une
Attaque de corps à corps qu’il doit porter au même
Palier d’initiative (celle-ci ignore la restriction de la
Hache bestiale qui oblige à frapper au Palier d’initiative
0). Cette attaque doit être allouée sur la figurine
(ou la Réserve de Points de vie) qui a obtenu le ‘1’
pour toucher.

 

Une question si mon adversaire peut relancer les pour toucher ayant fais 1 par exemple ou tous les jets pour toucher ratés, je gagne une attaque avant la relance et après la relance s'il n'est pas chanceux? Avec le même dés je peux gagner 2 attaques cas extrêmes je vous l'accorde, mais la vrai question c'est quand je gagne une attaque?

Sur le premier ou le deuxième jets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans le cas d'une charge de plusieurs unités attaquantes sur une même cible, les unités attaquantes se gênent-t-elles avant l'étape "Maximiser le contact" ? Le paragraphe 11.E.f ci-dessous n'est pas précis, à mon sens, pour dire si de telles unités se gênent ou si ça fait référence à d'autres unités (et la figure 20 ne m'aide pas).

 

Citation

11.E.f Charges combinées
Lorsque plusieurs unités déclarent une charge contre une même unité ennemie, les Mouvements de charge s’effec-
tuent d’une manière légèrement différente :
• déterminez les Portées de charge de toutes les unités concernées avant de les déplacer;
• vérifiez quelles sont les unités qui sont capables d’atteindre la cible (jet de Portée de charge suffisant, absence
d’autres unités susceptibles de bloquer le Mouvement de charge, etc.);
• effectuez les Mouvements de charge de toutes les unités qui chargent (y compris les Mouvements de charge
ratée) dans l’ordre qui satisfait au mieux l’ordre des priorités du paragraphe Maximiser le contact . Voir
l’exemple de la figure 20.

 

Pour rentrer plus dans le détail, 2 unités voient le front d'une unité ennemie, mais leur mouvement de charge implique qu'elles ne peuvent arriver au contact que par l'angle de l'unité visée.

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais je me demande si j'ai été assez clair.

Je suis physiquement capable de déplacer l'unité, ce n'est pas un souci. La question est plutôt de savoir si la maximisation se fait une fois que toutes les unités sont au contact ou une à une. L'exemple 20, de par sa complexité de mise en contact, n'est pas clair sur l'ordre de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois regarder comment doivent arriver les 2 unités sur l unité pour maximiser les contacts. Ces mouvement doit etre possibles (une seul roue et fermer la porte)

Si (si j ai bien compris ton cas) le seul contact possible et le coin de l unité adverse alors une seule unité pourra entrer en contact l autre fera une charge ratée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Avant la charge :

                                                             ____________

                                                            I       Cible      I

                                                            I____________I

 

                                                                               _______________

                                                                              I    Obstacle       I

                                                                              I    infranchissable

                                                                              I_______________I

 

                         ______                                       _______

                        I    A    I                                      I     B    I

                        I______I                                      I______I

Les unités A et B ont déclaré la charge contre la cible (ainsi que les jets de portée). Si je fais le mouvement de charge en commençant par A, elle atteindra la cible de front dans son coin en bas à gauche. De fait, à cause de l'obstacle, B n'aura pas la place de se positionner.

De même, si je commence par l'unité B, l'unité A aura le même problème. D'où ma question : la maximisation se fait-elle une fois que toutes les unités sont en contact de la cible, ou une fois qu'on a déterminé que toutes les unités en charge étaient capables, sans se téléporter, d'atteindre la cible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.