Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Tamerlan a dit :
  Masquer le contenu

Avant la charge :

                                                             ____________

                                                            I       Cible      I

                                                            I____________I

 

                                                                               _______________

                                                                              I    Obstacle       I

                                                                              I    infranchissable

                                                                              I_______________I

 

                         ______                                       _______

                        I    A    I                                      I     B    I

                        I______I                                      I______I

Les unités A et B ont déclaré la charge contre la cible (ainsi que les jets de portée). Si je fais le mouvement de charge en commençant par A, elle atteindra la cible de front dans son coin en bas à gauche. De fait, à cause de l'obstacle, B n'aura pas la place de se positionner.

De même, si je commence par l'unité B, l'unité A aura le même problème. D'où ma question : la maximisation se fait-elle une fois que toutes les unités sont en contact de la cible, ou une fois qu'on a déterminé que toutes les unités en charge étaient capables, sans se téléporter, d'atteindre la cible ?

Merci

 

la maximisation se fait une fois qu'on a déterminé que toutes les unités en charge étaient capables, sans se téléporter, d'atteindre la cible .

 

Dans ton dessin, A semble capable d'atteindre la cible vers le milieu/partie droite, et de laisser la place à B d'atteindre le coin.

 

mais imaginons que ce n'est qu'un dessin et que ton scénario soit vraiment applicable, si tu te retrouves dans le cas où tes 2 unités pourraient atteindre la cible en étant la seule à bouger, mais qu'aucune séquence de mouvement A puis B ou B puis A ne puisse amener ces 2 unités en contact de la cible, tu devras choisir une unité qui arrivera en contact et l'autre qui fera une charge ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Un perso monté sur une plate-forme de guerre doit être positionné le plus au centre possible de son unité. et garder cette position à tout moment. Cela l'empêche donc de faire un faites places si l'unité est engagé de front par un unité sans être lui même au contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tito69 a dit :

Bonjour. Un perso monté sur une plate-forme de guerre doit être positionné le plus au centre possible de son unité. et garder cette position à tout moment. Cela l'empêche donc de faire un faites places si l'unité est engagé de front par un unité sans être lui même au contact ?

Bonjour, 
Dans la règle Personnages et le paragraphe indiqué "Faites place":

 

À la troisième étape de la Séquence d’une Manche de combat . , tout Personnage placé au premier rang et qui n’est pas en contact avec une figurine ennemie peut être déplacé de manière à entrer en contact avec une figurine ennemie au contact du front de l’unité du Personnage. Pour ce faire, échangez la position de ce Personnage avec celle d’une ou plusieurs figurines de son unité qui ne sont pas des Personnages. Une figurine avec un Socle incompatible ne peut jamais utiliser cette règle.

 

Donc, pour moi, il peut s'il n'est pas en contact et que son socle est compatible.
A voir si contre indication dans une autre règle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hellbat a dit :

Ce qui n est pas compatible c est qu il doit garder sa position A TOUT MOMENT donc pour moi pas de faites place


Je ne comprends pas ce que tu dis .
Clairement, s'il n'est au contact de personne, rien ne l 'empêche pour moi 
Peux tu étayer ton propos avec un extrait du livre de règles ? 
merci

Modifié par clemred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé . J ai cru que tito69 citait le livre de règle mot à mot.

P115 (deuxième partie de la regle plate forme de guerre) "Lorsqu elle a rejoint une unité, elle doit toujours etre placée au centre du 1er rang[...] ET DOIT TOUJOURS RESTER AU CENTRE DU PREMIER RANG

 

Alors oui elle peut faire un faite place d une figurine si le nombre de figurine de l unité par rang est impaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un perso au sein d'une unité engagé de flanc/dos/face mais sans que le perso ne soit au contact de l'unité ennemis en socle à socle peut-il lancé un duel s'il n'est pas en contact socle à socle avec l'unité adverse ?

 

La règle des duels précise qu'il doit être engagé mais on considère qu'on est engagé dés qu'une figurine de l'unité est au contact ou il faut que le perso soit au contact pour être engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit cas particulier arrivé à mon voisin de table pendant une partie. Il a déclaré une chargé contre une unité ennemie.

En faisant son mouvement de charge, il a réalisé qu'il se retrouvait nécessairement à moins de 1 pouce d'une tierce unité adverse (son unité était très large, impossible de se placer autrement, un décor gênant la maximisation).

 

Plusieurs questions me viennent :

- Est-ce que être à moins de 1" signifie être en contact ?

- Si oui, est-ce un cas où il aurait pu/dû déclarer une charge multiple, sachant qu'il aurait fini son mouvement de charge, pour être en contact réel, de travers (sa ligne de front ne touchant ou n'étant touchée que par des coins) ?

- Sa charge était-elle autorisée ?

 

Merci

Modifié par Tamerlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais après la charge, pendant le combat et les tours suivants, son unité risquait de rester à proximité de la tierce unité. Reste-t-on alors "comme si de rien n'était" ou est-ce que ça implique de décaler l'une ou l'autre de ces unités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L unite engagee a le droit d etre dans cette position. L unite non engagee, "forcee" d etre a moins de 1 pouce d une unitee ennemie peut y rester. Elle perds ce droit des qu elle sort de cette zone. Paragraphe 4.C si tu as besoin de plus de details :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all. 

 

J'ai une roue (taille large), 5 cavaliers (taille standard, une tête au dessus), des piétons (taille standard), une plate forme de guerre taille Large (et présence imposante donc une tête au dessus) , un char de taille large.

Les cavaliers sont entre la Roue et les autres unités (Char ou piéton+plate forme) et assez nombreux pour que ils soient sur tout l' angle de vues de la roue.

 

Question 

La roue a t elle une ligne de vue  (et réciproquement ?) sur le char ? SI oui le char est il à couvert et lequel ?

La roue a t elle une ligne de vue sur l'unité de cavaliers+plate forme ? Si oui l'unité est elle à couvert ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remarqué ceci chez le Chosen Lord. Le prix de certaines "montures", voici l'exemple :

- Karkadan 105
- Black Steed 120
- Dark Chariot 130

Est-ce bien exact? 120 points pour un "Black Steed" me semble un peu exagéré, c'est le prix de près de 3 "Warrior Knights" sans options (132points). 


Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hellbat a dit :

Salut

C est le prix pour avoir +2 en armure et mouvement 8/16 et course rapide sans taper dans les enchantements.


ah ok, dur dur... à vrai dire c 8' 14'' (sauf pour le chef Barbare ou  c effectivement 16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai deux petites questions :

- Une figurine disposant d'un bouclier et de 2 armes de base peut-il choisir d'utiliser son arme de base + bouclier, plutôt que les 2 armes de base?
- Dans le livre Warriors of the Dark Gods il y a des options qui ne sont pas très clairs
                        - Chosen Lord > A single Gift of the Dark God Est-ce une obligation ou un choix?

                        - Warriors > Choix des armes > One choice only: Est-ce une obligation ou un choix?

Désolé, mais j'aime bien être sur.

Modifié par Molkhiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.