Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question à propos des Dread Elves. 

 

J'ai un Cult priest, celui-ci donne la règle "death trance" aux unités avec un culte. 

 

Si mon général à un culte il donne les avantages de son culte à certaines unités sous certaines conditions. 

 

En partant du principe que les conditions sont remplies... Une unité de légionnaires avec les bonus de culte du général, compte-t-elle comme ayant un culte ou pas ? 

 

Je cherche à savoir si cette unité bénéficierait de la règle death trance du Cult priest ou non ? C'est évidemment pour combiner avec la bannière Gar Daecos. 

 

Merci et bons jeux à vous. 

Modifié par Molkhiar
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maemon a dit :

donc dans le cas de mon exemple ça revient a toucher sur du 2+ malgré le malus de couvert léger ?

C‘est ca. C’est comme avoir une PA de 1 contre Arm 6 (c’est-à-dire une une sauvegarde d’amure 1+ du temps ou la caractéristique « Arm » n’existait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai fait une partie hier et j'ai peut-être découvert que je maîtrisai mal une régle depuis des lustres. Pouvez vous lever mon doute svp...

 

Après une reformation rapide peut on bouger et tirer?

J'ai toujours cru que l'on ne pouvait faire que l'un ou l'autre... Merci d'avance pour votre réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 à 18:40, Molkhiar a dit :

Bonjour, j'ai une question à propos des Dread Elves. 

 

J'ai un Cult priest, celui-ci donne la règle "death trance" aux unités avec un culte. 

 

Si mon général à un culte il donne les avantages de son culte à certaines unités sous certaines conditions. 

 

En partant du principe que les conditions sont remplies... Une unité de légionnaires avec les bonus de culte du général, compte-t-elle comme ayant un culte ou pas ? 

 

Je cherche à savoir si cette unité bénéficierait de la règle death trance du Cult priest ou non ? C'est évidemment pour combiner avec la bannière Gar Daecos. 

 

Merci et bons jeux à vous. 

 

Salut, personne n'a une idée ? 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 14:43, Seishiro a dit :

Le cult priest donne Killer Instinct et non Death Trance. A ne pas confondre ;). Donc pas de combot avec la bannière de Gar Daecos.


ah super, m'étais carrément trompé de règle, merci bcp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai une interrogation et je dois avouer que je n'ai pas remonté toutes les pages de ce topic. La voici :

 

Mon maître magicien de la sorcellerie a le sort numéro 6 : Regard envoûtant - Les Attaques de mêlée {et de tir} contre la cible gagnent Ardeur guerrière.

 

Or, que dit le § sur cette ardeur ? 

 

Citation

21.G.b.2 Ardeur guerrière – Corps à corps
Si une attaque avec cette règle touche avec un résultat non modifié de ‘6’, l’attaque inflige une touche supplémentaire
(généralement deux touches au lieu d’une).
Une Attaque de tir suivant la règle Tirs désespérés
ne provoque de touche supplémentaire que si le premier jet pour
toucher a donné un résultat naturel de ‘6’. Notez que le second jet pour toucher doit encore réussir pour toucher la
cible.

 

Si ma baliste touche sa cible en faisant 6 sur son dé pour toucher, cela veut-il dire qu'elle peut faire potentiellement 2D3 blessures sur un monstre par exemple ?

Modifié par LeVil1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

21.G.b.9 Attaque de zone (X×Y)
Lorsque cette attaque touche, déterminez la position du socle de l’attaquant :
• S’il s’agit d’une Attaque à distance, déterminez dans quel arc de la cible est localisé le socle de l’attaquant.
• S’il s’agit d’une Attaque de mêlée, déterminez sur quel côté de la cible l’attaquant est engagé.
Arc avant ou arrière / Front ou dos : Choisissez jusqu’à Y rangs différents de la cible.
Arc latéral / Flanc : Choisissez jusqu’à Y colonnes différentes de la cible.


Pour chaque rang ou colonne sélectionné de cette manière, l’unité subit X touches, jusqu’à un maximum égal au
nombre de figurines dans ce rang ou cette colonne. Une Attaque de zone ne peut jamais provoquer plus de touches
qu’il n’y a de figurines dans l’unité.


Certaines Attaques de zone ont une plus grande Force, Pénétration d’armure et/ou Attributs d’attaque précisés
entre crochets (par exemple : Force 3 [7], Pénétration d’armure 0 [4], [Blessures multiples (1D3)]). Lorsque c’est le cas, cela signifie qu’une unique touche de cette attaque, choisie par l’attaquant (en suivant les règles normales de Répartition des touches) utilise la Force, la Pénétration d’armure et les Attributs d’attaque entre crochets. Les valeurs et Attributs d’attaque entre crochets ne s’appliquent pas aux autres touches.

 

Donc non, tu fais une touche boostée  et une autre classique.

Modifié par Petit Lézard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle blesse deux fois oui.

Edit : merde je n'avais pas vu la réponse précédente. Je voyais ça comme l'équivalent de deux tirs, mais vu la citation ça ne semble pas le cas.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Que peut-on faire en chargeant une machine de guerre (socle rond)? Distinction entre ce qui est permis, et ce qui ne l'est pas.

Puis-je charger depuis la gauche et effectuer une roue de manière à me placer pour ensuite faire une charge irrésistible vers le bas/haut (ou en diagonale) plutôt que vers la droite dans un cas classique.

Que signifie : aucun alignement n'est permis.
Je ne suis pas entièrement sur, merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

D'avance merci.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine etant ronde, plusieurs endroit de contact sont legaux.

 

La seule contrainte reside dans le mvt de charge. Tu dois respecter les regles, principalement celle de la roue (90° max) donc oui, tu peux potentiellement te retrouver sur sa gauche, faire une roue et la contacter afin de faire une irresistible dans un angle inhabituel.

 

Cela veut dire qu il n y a pas de "fermer la porte" possible. Tu ne la contact pas en un point et "tourne" autour avec ton unite.

 

Il existe un supplement appeler "regles en image" ou un truc du genre, peut etre celu-ci te fournira des reponses plus visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

vryp.png

 

unité 1 est une unité de taille standard avec soit une plateforme de guerre (ex : autel de guerre, cloche hurlante), soit un perso avec la règle tall (ex : seigneur élu sur palanquin)

unité 2 est de taille standard

unité 3 est une unité de tir de taille standard

 

L'unité 3 peut-elle tiré sur l'unité 1 ?

est elle soumis a des malus de couvert ?

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais non =>

 

19.C Classification des unités
Certaines règles font référence à la Taille ou au Type d’une unité (par exemple, pour déterminer le nombre de figurines requises pour former un Rang complet). Si une unité est composée de figurines de plusieurs Tailles et Types, son Type est le même que celui de la plus grande fraction de ses figurines. De même, la Taille d’une unité est la même que celle de la plus grande fraction de ses figurines. En cas d’égalité, l’adversaire choisit la fraction à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source errata rule book

4.B Line of Sight (page 12)

* Add the bold text:

A model is considered to have Line of Sight to a unit if it can draw Line of Sight to any model inside that unit or to any part of the unit’s Unit Boundary.

Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lam'ronchak a dit :

source errata rule book

4.B Line of Sight (page 12)

* Add the bold text:

A model is considered to have Line of Sight to a unit if it can draw Line of Sight to any model inside that unit or to any part of the unit’s Unit Boundary.

 

donc par rapport a mon exemple, l'unité 3 ne peut pas tirer car l'unité 2 bloque la ligne de vue.

 

Mais si l’unité 2 était un peut décaler, de manière a ce qu'une partie de l’unité 3 puis tirer une ligne sur l’unité 1 je pourrais cibler l'autel de guerre/cloche/etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne de vue ne fait pas référence au type ou taille de l'unité mais uniquement à la vue d'une figurine de l'unité. 

Ici la fig avec gigantesque garde sa taille pour les lignes de vue et n'est considérée standard que lorsque une règle fait justement référence à la taille de l'unité. 

Pour moi tu vois bien l'unité "cachée" mais lors de la détermination du couvert on prend en compte la taille de l'unité et du coup il s'agit de standard /standard /standard, donc couvert lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.