Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Fenrie

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X

Recommended Posts

Pour les touches d'impact (ou la lance de cav, etc ...), Helldragon a tord.

La traduction de wielders’ Front Facing est "le devant du (socle du) porteur".

Si la figurine en duel se trouve dans l'unité que ta figurine a chargé (donc est collé sur le devant du socle), alors les touches d'impact s'appliquent. La position de l'unité/figurine ennemie n'a pas d'incidence sur ces règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Madd a dit :

ben :

est ce que tu as chargé cette unité ? non. donc pas de bonus de charge contre elle.

 

On va demander plus haut

 

C'est toi qui rajoute la condition "cette unité". la règle dit juste qu'il faut avoir chargé. Si tu te fais contre-charger après une charge irré, tu as quand même chargé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes. There is no more "charging against X". You either charged and gain the bonuses against all enemies, or didn't.
Some bonuses only apply against enemy units in your front (like
lance bonus or impact hits), other not (like devastating charge in general). If you see a group of chariot going full speed towards a friendly in front of you, and you charge the chariot in the front, they are still going full speed and you are now in the way !

 

Voici la réponse que j'ai reçu, traduite en français.

 

Oui. Il n'existe plus de "chargé contre X". Soit tu charge et tu gagnes le bonus contre tous les ennemis ou tu ne le fais pas.

Certains bonus ne s'appliquent que contre des ennemis de front (comme la lance ou les touches d'impacts), certains non (comme charge dévastatrice en général). Si tu vois un groupe de char arriver à pleine vitesse sur une unitée alliée sur ton front et que tu charge les chars, ils sont encore à pleine vitesse et tu te retrouve au milieu du passage.

 

Je ne suis pas très fan du petit exemple mais soit.

Il semble donc que j'avais tort, mea culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

J'aimerais votre avis suite à une partie que nous avons disputé en tournoi hier.

 

Nous sommes tour 5 , scénario king of the hill ( il est convenu que le tour 6 ne sera pas joué)

J'ai commencé la partie donc l'adversaire finit la partie.

A la fin de mon tour 5 donc je gagne un combat et j'effectue une reformation de combat qui me permet de venir me poser sur le decor à la fin de cette reformation .

Et la viens l'objet de ma question :

 

Mon avis :

 

Suite à ma refo de combat , je perds le scoring jusqu'a la fin de mon tour joueur 5 , mais je redeviens scoring lors du tour de joueur 5 de mon adversaire , donc je suis éligible pour le scénario.

 

L'avis adverse :

 

Je ne suis plus scoring après cette refo de combat , même dans leur tour 5.

Je ne suis pas éligible au scenario car non scoring.

 

Qui a raison ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A unit that has performed a Post-Combat Reform loses Scoring until the start of the following Player Turn.

 

Tu perds la règle "capture" jusqu'au début du prochain tour de joueur. Donc tu avais raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

until the start of the following Player Turn.

 

C'est pas plutôt au début du prochain tours de joueurs de ce joueurs ?

 

Pour moi après une reformation d ecombat il y a un tour complet (soit 2 tours de joueurs ) ou tu perd le scoring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses , mais comme le débat au tournoi , 2 reponses , 2 avis différents...

@Madd :Je suis quasi sur que nous avons raison .

@maemon : dans la règle page 57 : post combat reform , il est bien précisé "during this player turn" donc en gros cette règle est faîtes pour éviter que le mec qui finit la partie gagne ou nulle un scénario grâce à une refo.

 

D'autres avis ?

Merci

Modifié par hayaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte. Mais attention, on parle bien de refo de combat. Une reformation rapide en ligne puis un mouvement simple ne fait pas perdre capture.

Modifié par Madd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi aussi ça toujours été clair, jusqu'au début du tour de joueur suivant donc ici tu récupère la regle capture au début du tour 5 de l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la règle du Duel car quelque chose me chiffonne. 

Telle que je lis la règle, il me semble que les personnages et champion d'une unité engagé de dos peuvent relever et lancer des duels. Je n'arrives pas trouver d'éléments dans le livre de règle permettant d'infirmer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question suite à mon tournoi de Givor, qu'es ce qui m'empêche d'utiliser la rune de révocation contre/sur, une unité qui n'est pas affecté par un sort qui dure un tour?

Un gros c'est pour dissiper sans dés le premier sort lancé sur une unité ami ou ennemie, pas cool sur du cv ou pour empêcher les sorts du druidisme pas exemple (régén, +2 en endu).

 

Rune de révocation
Type : Universel
Durée : Dure un tour
Les effets de tous les autres sorts de
type Dure un tour affectant la cible
prennent fin immédiatement. De plus,
la prochaine fois qu’un sort ennemi
prendra pour cible cette unité, il sera
automatiquement dissipée (même les
sorts d’Aura et d’attribut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que rien ne t'en empêche. Après tout, on peut même lancer un sort sans qu'il soit utile (sort de soin sur full PVs par exemple).

 

Pour les duels, je n'ai rien vu non plus qui l'interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cible de la rune est une unité donc pour moi tu peux l'utiliser même si elle n'a pas de sort sur elle.

pour les duels on peux les lancer même si le perso n'est pas au contact, donc engagé de dos de flanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Lézard : je dirai qu'il est possible de relever et lancer les défi si tu es engagé de dos.

 

Vigneron : rien. la rune a 2 utilités, a) enlever des sorts dure un tour. b) empêcher de futur buff durant cette phase. donc tu peux la lancer sans autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.