Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Fenrie

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X

Recommended Posts

Oui. A condition que tu n ai pas enchante ta lance.

 

Deja car c est deux options d achat different et le Questing Oath n intervient pas en terme de regle.

Ensuite car aucune des regles ne dit "must" (doit) et te laisse donc le choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir ! Petite question concernant les Wotdg, pour le champion avec faveur faut il payer les 20 pts du champion + 30 pts pour avoir la faveur ou juste les 30 pts ?

 

Puis pour l'aura entropic le porteur est il affecté ? Genre j'ai la burning Potent + le Wyrd Stone, je peux m'en servir mais c'est les personnages dans mon unité et adversaires qui ne pourront pas se servir de leurs enchantements d'armes et d'armures ?

Merci de m'avoir lu !

Edited by Azrahell

Share this post


Link to post
Share on other sites

le champion coute 50pts.

 

tu ne peux pas employer tes enchantements d'arme magiques ni tes armures magiques (valables aussi pour les autres fig de l'unité du porteur de l'aura entropique).

burning potent c'est non. wyrd stone c'est oui (artefact).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous !

 

Il y a 9 heures, Madd a dit :

le champion coute 50pts.

 

tu ne peux pas employer tes enchantements d'arme magiques ni tes armures magiques (valables aussi pour les autres fig de l'unité du porteur de l'aura entropique).

burning potent c'est non. wyrd stone c'est oui (artefact).

 

Madd , si je comprend bien ce que tu dis, même le lord ne peut pas utiliser son arme ?? En relisant encore l'aura entropique dans la version 0.203.1 du 09/04/18 (c'est bien la dernière rassure moi ?), je ne pense pas que le lord soit concerné si ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

je ne pense pas que le lord soit concerné si ?

 

Si : cela concerne l'unité du porteur, il fait parti de l'unité donc il est concerné.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout perso avec l'aura entropique ne peux pas se servir d'arme et d'armure magique (ça te fait 150 pts a mettre dans 2 enchantement :D)

 

Après les seigneur élus même tout nue reste d’excellente machine à tuer, tu le mets sur monture sombre ou karkadan avec hallebarde, avec la 5+ invu + immortal gauntelet, ça te fait un truc sympas à jouer pour pas chère.

 

Mais c'est sur qu'en comparaison avec l'idol of spite et le master of destruction ça ne vaut pas le coup.

Edited by maemon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses, j'ai échangée l'aura avec l'idole of spite, ça me fait un élu bsb sur karkadan, Burning Potent, Favour of Gluttony, Wyrd Stone et la bannière invu 5+ au tirs. 

Encore merci pour vos réponses c'est vrai que pour l'aura dans mon club on pensée tous que le porteur n'était pas affecté. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci pour toutes vos réponses !

Share this post


Link to post
Share on other sites

HELLO ! Question assez complexe

 

Combat multiple Ogre vs Guerrier du chaos

Pack de tigre a dent de sabre (une unité) + Chasseur de mammouth sur Auroch (une autre unité) VS prince démon

 

Le tout face a face.
Le Chaos demande un défi, le chasseur refuse, il se passe quoi ?

 


Qu'en pensez vous ?

Edited by Lidiaz

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble que dans ce cas de figure ton perso ne peut pas refuser le défi vu qu’il n’est pas dans une unité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait pour moi, il n'est pas obligé de le relever non plus... Si il ne le relève pas, il peut quand même taper et l'unité a coté de lui, peut également taper. Par contre, il subit les pénalités indiqué dans les règles comme l'impact sur sa discipline etc

Je l'ai précisé, c'est complexe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton perso sur auroch est considérer comme refusant le défis, donc ne peut pas taper ni donner son commandement ou la relance de la GB etc...

 

Avant il y a avait une règle disant qu'un perso seul ou dans un unité ne disposant pas d'au moins 2 rangs (même incomplets) ne pouvait pas refuser le défis/duels, mais je ne la retrouve pas donc je suis pas sur qu'elle y soit encore.

Edited by maemon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et du coup, dans le cas où il le refuse (si il n'y a plus la règle disant qu'il est obligé de le relevé) l'auroch lui peut taper ?

 

Donc en gros, quand on charge un perso seul avec plusieurs unité, qui sont suceptible de faire des duels, il ne faut pas le faire car on se retrouve a pas pouvoir taper ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton auroch ne peut pas taper car c'est une seule figs, même le piétinement peut ne pas marcher dans le cas du refus (mais j'ai un doute pour ça).

 

Et en effet c'est un risque si ton perso se fait charger par plusieurs unités avec champion, si tu refuses tu te fais taper sans pouvoir riposter.

 

A bien avoir en tête aussi qu'un champion d'unité ne peut plus refuser un défis à la place d'un perso.

 

Si dans ton unité tu as ta GB + champion, si tu refuses c'est forcément la GB qui refuse pas le champion.

Edited by maemon

Share this post


Link to post
Share on other sites

exact.

 

Un cas similaire un peu étrange :

 

un perso sur char fait une irres dans une unité. Il se fait contre charger par une unité dont le champion (ou autre) demande le défi.

 

Résultat plus de touche d'impact car le perso qui demande le défi n'est pas celui chargé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le coup du char est intéressant (ca marche aussi avec les ogres et leurs touches d'impact d'ailleurs)

C'est donc a bien garder en tête le coup du défi sur ce genre de mouv...

Merci de vos réponses en tout cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tous le monde, une question sur une rune de bataille:

 

Rune de révocation
Type : Universel
Durée : Dure un tour
Les effets de tous les autres sorts de
type Dure un tour affectant la cible
prennent fin immédiatement. De plus,
la prochaine fois qu’un sort ennemi
prendra pour cible cette unité, il sera
automatiquement dissipée (même les
sorts d’Aura et d’attribut).

 

La question, si un cv lance le sort lances spectrales sur une unité de squelettes par exemple, je dissipe grâce à cette rune, pendant la phase de magie du cv s'il lance le sort héréditaire:

 

H Lève-toi et marche ! Lorsque vous résolvez ce sort, choisissez l’un des effets suivants pour chaque cible :

● Les éléments de Figurines ordinaires de la cible Ressuscitent un nombre de Points de vie égal à leur valeur d’Évoqué.

● Un Personnage maximum dans l'unité ciblée Récupère un nombre de Points de vie égal à sa valeur d’Évoqué. Les figurines avec la règle Présence imposante ne peuvent Récupérer plus de 2 Points de vie avec ce sort dans une même phase de Magie.

〈 4+〉 {7+}
〈 18"〉 {6" Aura}
Amélioration Immédiat

 

Donc s'il lance le sort en version à 4+ sur l'unité il est dissipé et à 7+ en aura il est aussi dissipé gratuitement car il touche cette unité touché par ma rune? Donc impossible de le lancer en aura.

J'ai tous bon?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reviens sur les touches d'impacts, celle ci sont dirigées seulement sur le front du model chargeant, donc si ton champion qui contre charge un char le fait sur son front et qu'il le défi, il devra subir les impacts avant de frapper, par contre sur le flanc, il évitera ceux ci qui seront perdu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je confirme vigneron.

 

non. car les touches sont distribuées au modèles chargé. Ce qui est de même pour les bonus de charge type lance de cavalerie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

non. car les touches sont distribuées au modèles chargé.

 

 

Nope,

 

Lance de cavalerie :

    Attacks made with a Lance and allocated toward models in the wielders’ Front Facing gain Devastating Charge (+2 Strength, +2 Armour Penetration).

Infantry cannot use Lances.

 

Touche d'impact :

    At Initiative Stet 10, a charging model part with Impact Hits must choose an enemy unit that is in base contact witt the attacking model’s Front Facing. This unit suffers a number of hits equal to the value stated in brackets (X). These hits are resolved with the attacking model part’s Strength and Armour Penetration.

 

 

C'est Helldragon qui a bon :wink:

Edited by Spartan51

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toutes ces règles ne s'appliquent que si tu as chargé ("a chargin model" qui est présent dans la règle charge dévastatrice ainsi que dans les touches d'impact).

Si tu fais une irrésistible en coin avec de la cav et que l'on te contre charge, tu n'as ton bonus de lance de cav que sur la première unité.

Pareil pour le char.

B-)

Edited by Madd

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Madd a dit :

non. car les touches sont distribuées au modèles chargé. Ce qui est de même pour les bonus de charge type lance de cavalerie.

 

Il y a 2 heures, Madd a dit :

Toutes ces règles ne s'appliquent que si tu as chargé ("a chargin model" qui est présent dans la règle charge dévastatrice ainsi que dans les touches d'impact).

Si tu fais une irrésistible en coin avec de la cav et que l'on te contre charge, tu n'as ton bonus de lance de cav que sur la première unité.

Pareil pour le char.

B-)

 

Ce n'est pas vraiment ce qui est écrit dans les règles. Il n'est pas fait mention de l'unité chargée. Il faut juste avoir chargé, et taper sur une unité en face

 

 

Citation

Lance :

Attacks made with a Lance and allocated toward models in the wielders’ Front Facing gain Devastating Charge

 

 

Citation

Devastating Charge:

gains +1 Strength and Poison Attacks when it is charging.

 

 

Citation

Impact Hits (X)
..., a charging model part with Impact Hits must choose an enemy unit that is in base contact with the attacking model’s Front Facing. This unit suffers a number of hits equal to the value stated in brackets (X). 

 

Edited by kisscool

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben :

est ce que tu as chargé cette unité ? non. donc pas de bonus de charge contre elle.

 

On va demander plus haut

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.