Jump to content
Warhammer Forum
Fenrie

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X

Recommended Posts

Apres si elle ne peut pas sortir, comment serait elle entrée ?

 

; )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca se démonte une pièce d’artillerie! Mais tu confirmes qu’on ne peut pas mettre d’artillerie dans un bâtiment? Je crois avoir déja vu ça dans des rapports de batailles Battle pourtant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux le faire sous certaines conditions dans les cas suivants :

 

a) que le bâtiment soit entièrement dans ta zone de déploiement

b) avancer ton artillerie dans celui-ci à ton tour

 

Mais elle peut (en terme de taille, socle et mouvement). Tu ne pourra toutefois en mettre qu'une.

 

Comme il dit plus bas !

Edited by Madd

Share this post


Link to post
Share on other sites

Première ligne du paragraphe "entrer dans un batiment"

 

Citation

Units comprised entirely of Large and/or Standard Size Infantry and/or Beast models with a
Boundary Rectangle no bigger than 125 mm deep and wide can enter Buildings.

 

Les machines de guerres étant de type construct et non infantry ou beast elles ne peuvent être déployées dans un bâtiment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

un joueur m'a sorti une unité composée de quatre champions rastodontes de choc, équipés d'armes de tir forcément. Un truc de malade!

Je lui ai dit qu'il ne pouvait pas sortir une unité composée uniquement de champions. On a donc séparé son unité en deux avec 3 rastodontes + un champion dans chaque.

Avais-je raison?

 

 

Edited by cedix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui tu as raison car il y a écrit ça

"May upgrade ONE model to a Champion " , comme pour toutes les unités.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, merci. ça me rassure parce que je trouvais l'unité vraiment trop cheatée comme on dit.

Même avec un seul champion, ça fait mal quand-même. Le lance-globes à 2D6x2, tenu par une fig d'infanterie qui peut bouger et tirer, ça défouraille !

Share this post


Link to post
Share on other sites

petite question par rapport au choix d'armement de nos sympathiques biquettes, les Hardes de Fières-cornes en V2.03

Il est marqué : 1 seul choix parmi la liste en dessous.

Est-ce qu'il y a bien 3 options mais il y a un décalage sur la ligne des armes de jets, ou alors, il n'y a que 2 options et les armes de jets sont une option en plus que l'on peux prendre avec paire d'armes par exemple?

En V2.04 anglais, on voit bien cette fois qu'il y a bien 3 options d'armement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le version anglaise 2.03 est écrite comme la 2.04 (si on parle bien des wildhorn)

je remonte l'info à l'équipe de trad mais je ne garanti pas qu'on fasse un mise à jour maintenant que la 2.04 est sortie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Regardez les centaures, eux, ils ont bien l'option arme de jets aussi, mais elle est placé avant l'option armement avec un seul choix, donc eux, c'est très clair, ils peuvent avoir armes de jets + paires d'armes si ils veulent!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est juste le fait que le retour à la ligne soit après et pas avant ?

A partir du moment ou tu as un retour à la ligne, c'est une nouvelle option (je le formulerais ainsi).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Slt à tous,

 

comment gérer la répartition des touches dans une unités composées de 3 persos ? 

 

Lès règles (page 90 v203) stipulent que c'est possible de le faire, cependant dans la répartition des touches (p91 v203) il y est prévu que 2 possibilités qui ne correspondent pas à une unité composée uniquement de personnages.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu es dans le deuxieme cas: l unité comprend au plus 4 fig ordinaire (vu qu elle n en comprend pas)

Share this post


Link to post
Share on other sites

trois petites question :

 

1 ) Une unités de cavalerie avec lance de cav + bouclier, peut-elle utiliser la règle parade au cac si elle se fait charger ?

 

2 ) L'icone of the infinity  des WotDG, qui donne le sort héréditaire en tant qu'objet de sort en 4+/8+, si on le lance en 8+ on lance la version boosté du sort (2d6 touche) ?

 

3) Une unité d'infanterie avec lance + bouclier, à t-elle accès à la parade ?

Edited by maemon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Règle d'armes p94

 

Citation

Hand Weapons wielded by models on foot
can be used alongside a Shield, then giving Parry

 

Donc :

 

1) Tu n'es pas a pied donc dans tous les cas pas de parade.

 

3) Dans la règle de lance rien ne dit que tu ne gagnes parry. C'est vraiment précisé dans le paragraphe arme de base.

 

 

Règle de Bound spells p41

 

Citation

Bound Spells cannot be used to cast Boosted versions of the spell they contain.

 

Ca doit répondre à la 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, maemon a dit :

1 ) Une unités de cavalerie avec lance de cav + bouclier, peut-elle utiliser la règle parade au cac si elle se fait charger ?

La parade ne s'utilise qu'avec une arme de base et seulement pour les figurines à pied.

 

Citation

2 ) L'icone of the infinity  des WotDG, qui donne le sort héréditaire en tant qu'objet de sort en 4+/8+, si on le lance en 8+ on lance la version boosté du sort (2d6 touche) ?

Un sort lié est toujours lancé dans sa version de base.

 

Citation

3) Une unité d'infanterie avec lance + bouclier, à t-elle accès à la parade ?

Non (voir ma première réponse).

 

Edit : Grillé de peu :o

Edited by Nekhro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ,

 

Un vampire lamia avec la court des damnés ( donc warplatform) dans un pack de barrow guard ou skeleton peut il être la cible d'un tir de canon ? Des tirs d'une unité d'archers ? D'un blast en magie ? 

Merci de vos reponses .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement, oui quand c'est un tir unique (canon, baliste, trait magique etc..)! Par contre, quand il y a une multitude de tir, genre fléches, arquebuses, etc.., là, c'est réparti.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

J'ai une question par rapport au Familier Ambulant :

 

Citation

 

Familier ambulant (50 pts) - Dominant.

Au début de chacune des Phases de magie alliées, placez un jeton de familier avec un socle de 20x20 mm à moins de 6" du porteur. Ce familier agit comme une figurine de taille Standard (et est sujet aux mêmes restrictions) en ce qui concerne les Lignes de vue. Il doit être placé à plus d'1" de toute autre figurine ou terrain infranchissable. Une fois placé, le joueur doit déclarer quel côté représente l'avant. Quand il lance un sort, qui n'est pas un Sort lié, le porteur peut choisir de déterminer la ligne de vue, la portée et l’arc frontal depuis le Familier. Il doit utiliser toutes les caractéristiques du Familier ou les siennes, il n’est pas possible de combiner. À la fin de la Phase, retirez le Familier du champ de bataille.

 

 

La question étant : Ma sorcière étant au corps à corps, est ce que je peux lancer tout type de sort depuis le familier ? Même les projectile ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Révélation

 

Révélation

 

Non, c est bien specifie uniquement la ligne de vue, la portee et l arc frontal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hola todos,

 

La règle "Né pour la baston" chez les O&G" s'applique à l'élément de figurine qui possède cette règle. Cela veut-il dire que l'on peut appliquer le +1 en Force à toutes les montures ? vouivre ? sanglier ? 

Merci de votre aide

Edited by deder

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour avoir la règle née pour la baston il faut que tu es la règle orque commun/sauvage/en fer. Hors les montures n'ont pas accès à la règle orque commun/sauvage/en fer donc non les montures ne gagnent pas le +1F.

Edited by maemon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !
J'ai une question concernant une tournure de phrase :

 

Couronne du roi-magicien

Au moment de l'étape de Sélection des sorts, tirez au sort une Voie de magie parmi celles du livre "voies de magie" balblabla

 

Ce qui m'intéresse ici c'est le "tirez au sort", c'est a dire , on choisi un domaine de magie ? Ou au dès on en tir une de façon random ?
Car avec la nouvelle façon ce choisir ses sorts, remettre de l'aléatoire dans cet objet me semble étrange.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.